Jump to content

Le Grand Détour De Yanfiveten Et Marie...


Touche

Recommended Posts

Salut les boys,

 

on est Quebec depuis hier 22h30 et les motos sont chez JP35... On est revenu pour les raisons politiques du nord de l'afrique, ca nous tentais comme pas... MAis notre aventure n'est pas terminé! On conserve notre planif de traverser vers la mongolie et et peut-etre jsqu'à Vladivostok... On va profiter de ce retour en terre canadienne pour obtenir nos visas, ça sera nettement plus facile d'obtenir nos visa Russe, kazach et mongol de notre pays d'origine...on espere...

 

C'est pas fini pour nous, très déçu d'avoir dû changer notre trajet, mais après des nuits de discussion, nous croyons avoir pris la meilleure décision, pis si ce n'est pas la melleure, on vivra avec...

 

Ben on pense...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que vous allez avoir beaucoup de préparation pour le prochain bout de détour, mais ça serait bien de vous voir un brin... Tim de Chambly??? ou si c'est trop loin.... Tim de Drummond??? je vous paye le café....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

pis si ce n'est pas la melleure, on vivra avec...

Bien sur et cela ne sera pas dur a mon avis... le projet global est tellement geant que cela n'est qu'un detail quasi insignifiant...

un peu comme un jour de pluie qui retarde ton depart un dimanche d'été

Merci a JP

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'imagine que vous allez avoir beaucoup de préparation pour le prochain bout de détour, mais ça serait bien de vous voir un brin... Tim de Chambly??? ou si c'est trop loin.... Tim de Drummond??? je vous paye le café....

 

Trop loin ???????

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon retour, bon repos ou plutôt bonne pose!!!

 

La sécurité avant tout les amis, j`ai passé plusieurs mois en opération militaire en Somalie et au sud de l`Éthiopie des endroits peu recommandables.....

 

Ca ne doit pas être évident après tout ce vs avez vécus en émotions de vs "regroundez".......

 

En tout cas un gros merci pour vos fabuleux récits de l`Amérique du Sud et de l`Afrique.....la suite viendra lorsqu`elle viendra...

 

Bienvenue chez vous!!!!! em3600

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les nouvelles d'Egypte ce matin... On ne regrette pas trop notre décisions!

 

J'ai oublier de dire une gros merci a JP, un gars vraiment gentil avec une conjointe adorable. Le coup de main qu'il ma donné pour notre arrivé en France, l'entreposage de nos motos et tous les transports, incroyablement gentil ! La communauté motocycliste mondial à son meilleur!

 

Je n'ai pas pris le temps encore de vérifier ce qui se passe ur les salons, mais si il y a un souper je vais essayé du aller. Anayway, on doit courir les embrassade pour l'obtention de nos visas et on est des sans abris, donc on va essayer de voir le plus de de monde possible!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

prenez le cool et occupez vous de votre voyage... personne ne vous en voudra si on ne se revoit qu'au retour,

il y aura plein d'occasion apres

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai adoré suivre votre périple jusqu'à maintenant, et je vous souhaite bonne chance dans l'obtention de vos visa. Vous avez fait un sacré bout de chemin jusqu'à maintenant, et je suis certain tout ce "bagage" va être fort utile pour la planification de la suite de votre tour du monde

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci pour votre recit et votre blog .Ca ma rappeler 3 voyages partie pour 1 mois chacun , avec toutes les imprévues , c'est ce qui crée les aventures . Bonne pause , a plaisir de vous saluer au salon de montreal .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bon, pause obligatoire presque terminé, situation politique étudié, nous sommes prêt à repartir...

 

Ceci étant dit, on prend l'avion le 25 mars et on se perdra en Europe. L'Asie devra attendre mais ce n'est que parti remise croyez - moi. ...

 

J'ai hâte de continuer à écrire nos aventures sur mon blog. .. Ma pilule est passé, ma frustration en lien avec notre changement de plan est quasi accepter, je devrais être en mesure de retrouver le goût d'écrire. J'espère que ceux qui avait l'habitude de me lire reviendront!

 

Sur ce je vous dis: Ride far!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pause obligatoire presque terminé, situation politique étudié, nous sommes prêt à repartir...

 

Ceci étant dit, on prend l'avion le 25 mars et on se perdra en Europe. L'Asie devra attendre mais ce n'est que parti remise croyez - moi. ...

 

J'ai hâte de continuer à écrire nos aventures sur mon blog. .. Ma pilule est passé, ma frustration en lien avec notre changement de plan est quasi accepter, je devrais être en mesure de retrouver le goût d'écrire. J'espère que ceux qui avait l'habitude de me lire reviendront!

 

Sur ce je vous dis: Ride far!

Bon second souffle !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Se perdre en Europe... c'est pas rien. Je vous souhaite pas trop d'insomnie d'ici votre départ, et je te souhaite, de bien belles aventures pour t'inspirer, pour nous inspirer à notre tour.

 

Re... bon voyage!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si par hasard (et je ne vous le souhaite pas) vous avez besoin de contact (D'aide) plus dans le sud, genre Grenoble, Bordeaux, Avignon, Marseille ou Porto (Portugal), n'hesitez pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous!

 

J'ai hâte comme c'est pas possible de reprendre l'aventure... Je lis, je cherche et enfin ma hâte de repartir à finalement pris le dessus sur ma frustration de devoir changer nos plans.

 

Mais, je redécouvre plein de vieux projets je j'avais déjà eu en tête. Les alpes,l'Italie, la Norvège, l'écosse ne sont que quelques unes des destinations qui on commencer à charger mes moments de réflexion en rêve. Plus que 4 jours et c'est reparti!

 

Dans 4 jours je retourne vivre le parfait bonheur, ma copine et ma moto dans d'autres environnement de carte postale...

 

I believe i can touch the sky... Again !

post-7-0-18529000-1395414815_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Yan, bonne route à toi et Marie!

 

Et comme on dit en se lançant au pied d'une voie: DÉPART !!!!

(Qu'on la fasse pour la première fois, ou pour la deuxième afin de conquérir la peur après un screamer) :wink:

 

C'est ça la vie... C'EST L'AVENTURE em3600 em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai plusieurs contacts ds l'est de la France,près de la Belgique et de l'Allemagne,ainsi que ds les Alpes,à Marseille et en Corse,alors si vs avez besoin,vs savez ou me joindre,n'hésitez pas .

 

 

Putain de voyage em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J,ai plusieurs contacts ds l'est de la France,près de la Belgique et de l'Allemagne,ainsi que ds les Alpes,à Marseille et en Corse,alors si vs avez besoin,vs savez ou me joindre,n'hésitez pas .

 

 

Putain de voyage em0200

Saperlipopette! j'avais dit le sud c'est moi ! big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Yan, bonne route à toi et Marie!

 

Et comme on dit en se lançant au pied d'une voie: DÉPART !!!!

 

ASSURÉ!!! :wink:

 

Merci pour vos offres, considérant le prix envisagé pour un tel périple, quelques contacts sont les bienvenus ! Un simple espace pour piquer la tente nous comble de bonheur!

 

Demain, c'est reparti!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cool!!!

Être frustré d'avoir a ce perdre en Europe, c'est quand même un beau problème!

Pense a nous, quand tu t’assoira sur ton bike, pendant que nous, on ce les gèles encore.. Tu va voir, le sourire va te revenir assez vite!

'Tention a vous autre, et mettez plein de photo! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon ben nous sommes revenu :-(

 

Nous somme revenu à Québec depuis le 24 juin, mais nous nous sommes acheter une maison, déménagé et j'ai des mise au point à faire pour rendre mon garage fonctionnel, donc du pain sur la planche!

 

Après l'Europe, nous avons envoyer nos motos à Vancouver pour ensuite descendre jusqu'à Moab pour revenir par le Blue ridge, terminé le tout avec une groupe de chum venu me rejoindre au Vermont, enfin une sacre belle fin!

 

Je vais me placer dans ma nouvelle demeure et ensuite mettre mon blog à jour...

 

Merci à tout ceux qui nous ont suivit, j'ai énormément apprécié votre support pendant mon plus beau voyage à vie...

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.