bytor Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Petite ride que j'ai fait hier... Mon but était d'aller pratiquer les technique apprise mais mais mais... l'appelle de l'aventure fut plus forte!! Et qui dit aventure dit parfois... Être dans le trouble!!! Même si j'ai pas pratique comme je l'aurais voulue, j'ai quand même tripper a me rendre jusque ou j'ai arrêter... Très technique, a travers les arbres, les trou de bouette sans fond et les racine... Mais un moment donnée, le terrain ma jouer un vilain tour. Même type de terrain que je roulais depuis le début, sois une espèce de tourbe/pelouse, mais une section courte ce trouvait entre deux trous. J'ai décider de passer pareil et... 18 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 J'avais peurt que tu sois en GS Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Ah la tourbe Je me suis fait prendre quand j'etais jeune, chose qui reste gravee en tete a vie lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ann690 Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 em0300 Si tu veux te pratiquer encore, il y en a quelques trous du genre juste pas loin de chez nous. Pis je tiendrai la caméra. Mais je ne force pas par exemple....je fais juste filmer ! em3900 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Merci de partager Bytor, j'adore ton humour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Comment se sortir d'un trou de bouette, par Bytor: "Je l'sais pas crisse, j't'encore là !" Tu viens de faire ma journée, merci ! 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Je me suis plusieurs fois demandé si la solution à ces problèmes n’était pas ça: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 19, 2013 Author Share Posted July 19, 2013 Je me suis plusieurs fois demandé si la solution à ces problèmes n’était pas ça: Pas fou, pas fou!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vyxenn Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 Lol! Bien content que tu en sois sorti! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TONNEAU Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 C'est excellent Bytor.....ca me fesait un peu penser au shows genre survie ou un gars part dans le bois pendant des semaines et il se filme à chaque jour..... Quand je voyais les fils électriques je pensais bien que tu te virerais de bord à un moment donné pour nous montrer le bord du chemin.... Cela démontre bien qu`une simple petite ride pour devenir comme TOUTE UNE AVENTURE .....des RRs de toute sorte....moi j`aime ca... Merci!!!!! 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stickboy Posted July 19, 2013 Share Posted July 19, 2013 être baveux je dirais '' y'é pas en forme le bonhomme'' mais jamais je dirais ça............................. Mousse, eau qui pue hummmmmm C'est quoi tu disais '' pourquoi me suis crissé là ?'' Je ris..........de ta situation, mais pas de toi Vraiment drole 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 T'aurais dû allumer tes lumières led....ça aurait assécher le trou avant de passer ... T'es dû pour t'inscrire dans le bottin des artistes... vraiment comique... :mrgreen: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onan Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 J'ai ris du debut a la fin. Tu devrait te lancer en humour. Est-ce une ilusion ou si tu as perdu du poids entre le debut et la fin du video ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Il n'en est pas a ces première arme ... 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stromsavard Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Ah Bytor, Bytor, Bytor, te serais-tu vue avec la 1150? ouffff! Entuca,Très bon petit video divertissant...comme toujours!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Ah Bytor, Bytor, Bytor, te serais-tu vue avec la 1150? ouffff! Tout cas, ces deux cylindres de type boxer auraient peux-être empêchés la moto de caller plus 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
michel Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Très généreux de ta part Bytor de prendre le temps de filmer et de partager avec nous ce moment mémorable.Loll 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 Très généreux de ta part Bytor de prendre le temps de filmer et de partager avec nous ce moment mémorable.Loll Bah, ça explique les retard à ma douce aussi! :mrgreen: Mais sérieusement, je me gêne pas toujours pour me mettre "dans le trouble". Ça apprend a trouver des solution... J'ai un paquet de chum qui roule en VTT et avec qui je roulais en moto qui aurais même pas osé se rendre là... Le jour que tu est foutrement loin et qu'il t'arrive ce genre de situation, ben tu te met pas en boule pour pleurer, tu sais quoi faire parce que tu à déjà vécus ce genre de situation.... Comprenez moi bien, j'ai pas fais par expres pour me caller dans ce trou, c'était pas mon intention, mais quand j'ai rentré dans cette trail là, et que je voyais les trace d'argo a chenille caller dans les trou de bouette j'avais 2 décision a prendre. 1- Viré de bord 2-Y aller en sachant fort bien que je pourrait sortir de là au aurore. J'ai pris le temps d'analyser la situation. J'avais de l'eau, J'avais un signal cellulaire. J'avais le temps J'étais pas loin de la route (environ 1/4 de mille) Alors dans ma tête c'était un GO! Au pire, si je reste pris, je suis pas loin pour aller chercher de l'aide si je ne suis pas capable de sortir de là, et au pire, je pouvait rentré a pied et retourné le lendemain. Mais au lieu d'aller chercher quelqu'un en VTT avec un winch, je suis restez calme (j'ai même ris un peu! ) et je me suis débrouiller tout seul... Alors le jour que ça va m'arriver quand je serais à l'autre bout de la map, ben je saurais quoi faire et je saurais ce que ça me prend. Aussi, je vais savoir comment mon corps va réagir a cette situation. La, je me suis brulé en sachant fort bien que je n'avais qu'a faire 5 minute de route pour retourner prendre une bonne douche et avoir de l'eau en quantité industriel. Maintenant, je sais comment je vais devoir réagir car je sais comment mon corps va réagir. Je sais aussi les "limites" de ma moto dans cette situation. Alors j'ai énormément appris ce soir là, et c'était un peu le but. Je pourrais vous montré un paquet de photo ou mes moto sont pris, ou je suis dans le trouble et ou ça semble un cas de winchage par hélicoptère. J'ai jamais hésiter a prendre une trail qui semblait in-praticable. Ça ma appris énormément. Et faut pas oublier qu'ici, dans ma région, faut pas aller loin pour ne plus avoir de signal cellulaire et que tu peu être dans un milieu ou personne ne va a 10 kilomètre du village le plus proche... Alors si tu te connais pas, tu connais pas ton bike et que tu sais pas te débrouiller, oublie pas ta balise parce que tu va mourir là, c'est pas ben ben plus compliquer que ça... Je suis pas Bear Gryll, mais je sais me débrouiller dans le bois avec un minimum d'outil, et c'est en me mettant dans des situation de ce genre lors de randonné pédestre que j'ai appris... Faire un bivouac l'hiver, lors d'un pluie de vergla, partir un feu, t'a pas deux chance... Ben si tu l'essaye pas, tu apprend pas! Des cours de survie, savoir comment ce sortir d'un trou (seul), savoir comment partir un feu sans allumette (ou seulement une) tant qu'a moi, c'est le genre de chose qu'on devrais tous savoir... Je serais curieux de faire une fin de semaine de survie avec vous autres... Qui sait partir un feu sans allumette, avec seulement un ti kit de survie? Qui serais prêt à passer la nuit dans le bois avec seulement ce qu'il traine sur ça moto? En tout cas, c'est des chose que je connais et ça m’empêche d'avoir peur quand je part au diable vert, seul en moto... Et ça me permet d'être calme dans ce genre de situation et de faire des vidéo comique pour votre grand plaisir! :mrgreen: 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 (edited) Des cours de survie, savoir comment ce sortir d'un trou (seul), savoir comment partir un feu sans allumette (ou seulement une) tant qu'a moi, c'est le genre de chose qu'on devrais tous savoir... Je serais curieux de faire une fin de semaine de survie avec vous autres... Qui sait partir un feu sans allumette, avec seulement un ti kit de survie? Qui serais prêt à passer la nuit dans le bois avec seulement ce qu'il traine sur ça moto? Moi j'irais! je sais ce que ça fait être dans le bois et mal pris! et dans la région il faut savoir se dépêtrer dans des situations du genre. je vais dans le bois avec mon père à la trappe depuis que je suis toute petite, je sais qu'une situation du genre peut survenir à n'importe quel moment et il faut être prêt. Tu fais très bien de tester tes limites avant, comme ça quand un imprévus arrive, tu ne cède pas à la panique. Réfléchir dans ces situations c'est la clé, la panique nous fait faire des choses incohérentes et ça peut empirer la situation. Edited July 20, 2013 by jade24 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 po mal fort le bytor, est debrouillard en plus ps. une chaunce que tetais pas en Super GS Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 po mal fort le bytor, est debrouillard en plus ps. une chaunce que tetais pas en Super GS Ben oui hein?? J'aurais surement casser mon swing arm hein??? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
DragonX Posted July 20, 2013 Share Posted July 20, 2013 Ben oui hein?? J'aurais surement casser mon swing arm hein??? non .. tu serait encore la lannée d'apres Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 20, 2013 Author Share Posted July 20, 2013 Va donc rider au lieu de chercher le trouble... Estie de fatiquant!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lagamic Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Quand je mets le nez ici, j'ai toujours une de tes vidéos qui relatent tes aventures et ça me fait bien rire. En tout cas j'ai apprise deux choses avec toi, il faut avoir en tout temps du chasse-moustique et savoir faire des ponts . 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 21, 2013 Author Share Posted July 21, 2013 En effet, j'ai toujours du chasse moustique... Du watkin, c'est le plus efficace!! :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Ouais, c'est vraiment poche de notre part de ne pas t'avoir filmer dans le fond du p'tit cric pendant notre "Classique 2013" en Grosse inconscientes..... L'an prochain... L'an prochain... Thanks for sharing M8 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 21, 2013 Author Share Posted July 21, 2013 Ouais, c'est vraiment poche de notre part de ne pas t'avoir filmer dans le fond du p'tit cric pendant notre "Classique 2013" en Grosse inconscientes..... Thanks for sharing M8 C'est clair que je me classait au " OH fuckinshit award"!!! :mrgreen: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 C'est certain... Avoir su que tu fesait d'la bonne TeeVee d'même.... J'me ferai pas avoir deux fois 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Excellent Bytor ! Ne jamais se décourager , prendre le temps d'analyser la situation ,ne pas céder à la panique , il y a toujours une sortie en quelquepart ( même si un doute subsiste ). Ça , c'est de la débrouillardise et de la persévérence ! Ne dit-on pas : La nécessité est la mère de l'invention ! En plus , tu es un HOMME , car tu sais rire de toi dans cette situation ! Et tu le partages ! :mrgreen: Bravo et merci ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 21, 2013 Author Share Posted July 21, 2013 @Lonewolf: Va voir mes autre vidéo... c'est pas la première fois que je me met dans le trouble! :mrgreen: Et ce sera pas la dernière! em0300 Par contre, comme je ride la majorité du temps tout seul, j'ai rarement des image "in action" mais plus souvent l'avant et l'après... Je suis en train de finalisé un montage d'une ride que si j'aurais pas été seul, on aurai eu des fichu de belle image!! Mais bon, faut s'qui faut!! :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Transgarp Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Par contre, comme je ride la majorité du temps tout seul, j'ai rarement des image "in action" mais plus souvent l'avant et l'après... Si je comprends bien, il faudrait te suivre avec une caméra pour te capter "in action" et risquer de s'embourber sois-même Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Si je comprends bien, il faudrait te suivre avec une caméra pour te capter "in action" et risquer de s'embourber sois-même T'as tout compris ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 21, 2013 Author Share Posted July 21, 2013 Chum de trail pour le meilleur et pour le pire!! :mrgreen: Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 Petite ride que j'ai fait hier... Mon but était d'aller pratiquer les technique apprise mais mais mais... l'appelle de l'aventure fut plus forte!! Et qui dit aventure dit parfois... Être dans le trouble!!! Même si j'ai pas pratique comme je l'aurais voulue, j'ai quand même tripper a me rendre jusque ou j'ai arrêter... Très technique, a travers les arbres, les trou de bouette sans fond et les racine... Mais un moment donnée, le terrain ma jouer un vilain tour. Même type de terrain que je roulais depuis le début, sois une espèce de tourbe/pelouse, mais une section courte ce trouvait entre deux trous. J'ai décider de passer pareil et... Merci Bytor de faire tout ça pour nous divertir.... C'est réussi! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 (edited) warn winch est ton ami.... http://www.warn.com/...ing/index.shtml Edited July 21, 2013 by wiseco1127 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 warn winch est ton ami.... em3600/> http://www.warn.com/...ing/index.shtml Un palan, c'est moins cher, moins pesant, prend moins de place et ça fait la job... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Onip Posted July 21, 2013 Share Posted July 21, 2013 À 13$, on devrait tous en avoir un... http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/ShopEquipment/Hoists/PRDOVR~0618150P/Palan+%E0+corde.jsp?locale=fr_CA Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 reste a savoir si Bytor aurais aimé ton palan ou mon winch..... je vote pour le winch.... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted July 22, 2013 Author Share Posted July 22, 2013 J'avais probablement pas d'arbre assez solide pour winch mon bike anyway... Genre de terrain que tu déracine les arbre et la moto bouge même pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted July 22, 2013 Share Posted July 22, 2013 donc ca prend 1: winch 2; hache 3: un arbre que tu vas couper pour en faire un pieu solide pour ancrer le cable du winch. 4: voila probleme résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts