Jump to content

Ride Report D'une Des Ride La Plus Courte À Vie!!


bytor

Recommended Posts

Petite ride que j'ai fait hier...

 

Mon but était d'aller pratiquer les technique apprise mais mais mais... l'appelle de l'aventure fut plus forte!!

Et qui dit aventure dit parfois... Être dans le trouble!!!

 

Même si j'ai pas pratique comme je l'aurais voulue, j'ai quand même tripper a me rendre jusque ou j'ai arrêter...

Très technique, a travers les arbres, les trou de bouette sans fond et les racine... Mais un moment donnée, le terrain ma jouer un vilain tour. Même type de terrain que je roulais depuis le début, sois une espèce de tourbe/pelouse, mais une section courte ce trouvait entre deux trous. J'ai décider de passer pareil et...

 

  • J'aime 18
Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0300 em0300 em0300

 

Si tu veux te pratiquer encore, il y en a quelques trous du genre juste pas loin de chez nous. Pis je tiendrai la caméra. Mais je ne force pas par exemple....je fais juste filmer ! em3900 em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment se sortir d'un trou de bouette, par Bytor: "Je l'sais pas crisse, j't'encore là !"

em3600:Dbig_smile

Tu viens de faire ma journée, merci !

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est excellent Bytor.....ca me fesait un peu penser au shows genre survie ou un gars part dans le bois pendant des semaines et il se filme à chaque jour..... big_smile

 

Quand je voyais les fils électriques je pensais bien que tu te virerais de bord à un moment donné pour nous montrer le bord du chemin.... :wink:

 

Cela démontre bien qu`une simple petite ride pour devenir comme TOUTE UNE AVENTURE

 

.....des RRs de toute sorte....moi j`aime ca... :wink:

 

Merci!!!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

être baveux je dirais '' y'é pas en forme le bonhomme'' mais jamais je dirais ça.............................

 

Mousse, eau qui pue hummmmmm C'est quoi tu disais '' pourquoi me suis crissé là ?''

 

Je ris..........de ta situation, mais pas de toi

 

Vraiment drole

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très généreux de ta part Bytor de prendre le temps de filmer et de partager avec nous ce moment mémorable.Loll

 

Bah, ça explique les retard à ma douce aussi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Mais sérieusement, je me gêne pas toujours pour me mettre "dans le trouble". Ça apprend a trouver des solution... J'ai un paquet de chum qui roule en VTT et avec qui je roulais en moto qui aurais même pas osé se rendre là... Le jour que tu est foutrement loin et qu'il t'arrive ce genre de situation, ben tu te met pas en boule pour pleurer, tu sais quoi faire parce que tu à déjà vécus ce genre de situation....

Comprenez moi bien, j'ai pas fais par expres pour me caller dans ce trou, c'était pas mon intention, mais quand j'ai rentré dans cette trail là, et que je voyais les trace d'argo a chenille caller dans les trou de bouette j'avais 2 décision a prendre.

1- Viré de bord

2-Y aller en sachant fort bien que je pourrait sortir de là au aurore.

 

J'ai pris le temps d'analyser la situation.

  1. J'avais de l'eau,
  2. J'avais un signal cellulaire.
  3. J'avais le temps
  4. J'étais pas loin de la route (environ 1/4 de mille)

Alors dans ma tête c'était un GO!

Au pire, si je reste pris, je suis pas loin pour aller chercher de l'aide si je ne suis pas capable de sortir de là, et au pire, je pouvait rentré a pied et retourné le lendemain. Mais au lieu d'aller chercher quelqu'un en VTT avec un winch, je suis restez calme (j'ai même ris un peu! em0300 ) et je me suis débrouiller tout seul...

Alors le jour que ça va m'arriver quand je serais à l'autre bout de la map, ben je saurais quoi faire et je saurais ce que ça me prend.

Aussi, je vais savoir comment mon corps va réagir a cette situation.

La, je me suis brulé en sachant fort bien que je n'avais qu'a faire 5 minute de route pour retourner prendre une bonne douche et avoir de l'eau en quantité industriel. Maintenant, je sais comment je vais devoir réagir car je sais comment mon corps va réagir.

Je sais aussi les "limites" de ma moto dans cette situation.

Alors j'ai énormément appris ce soir là, et c'était un peu le but.

 

Je pourrais vous montré un paquet de photo ou mes moto sont pris, ou je suis dans le trouble et ou ça semble un cas de winchage par hélicoptère. J'ai jamais hésiter a prendre une trail qui semblait in-praticable. Ça ma appris énormément.

Et faut pas oublier qu'ici, dans ma région, faut pas aller loin pour ne plus avoir de signal cellulaire et que tu peu être dans un milieu ou personne ne va a 10 kilomètre du village le plus proche... Alors si tu te connais pas, tu connais pas ton bike et que tu sais pas te débrouiller, oublie pas ta balise parce que tu va mourir là, c'est pas ben ben plus compliquer que ça...

 

Je suis pas Bear Gryll, mais je sais me débrouiller dans le bois avec un minimum d'outil, et c'est en me mettant dans des situation de ce genre lors de randonné pédestre que j'ai appris... Faire un bivouac l'hiver, lors d'un pluie de vergla, partir un feu, t'a pas deux chance... Ben si tu l'essaye pas, tu apprend pas!

 

Des cours de survie, savoir comment ce sortir d'un trou (seul), savoir comment partir un feu sans allumette (ou seulement une) tant qu'a moi, c'est le genre de chose qu'on devrais tous savoir...

Je serais curieux de faire une fin de semaine de survie avec vous autres... Qui sait partir un feu sans allumette, avec seulement un ti kit de survie?

Qui serais prêt à passer la nuit dans le bois avec seulement ce qu'il traine sur ça moto?

 

En tout cas, c'est des chose que je connais et ça m’empêche d'avoir peur quand je part au diable vert, seul en moto... zrockn_roll

Et ça me permet d'être calme dans ce genre de situation et de faire des vidéo comique pour votre grand plaisir! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des cours de survie, savoir comment ce sortir d'un trou (seul), savoir comment partir un feu sans allumette (ou seulement une) tant qu'a moi, c'est le genre de chose qu'on devrais tous savoir...

Je serais curieux de faire une fin de semaine de survie avec vous autres... Qui sait partir un feu sans allumette, avec seulement un ti kit de survie?

Qui serais prêt à passer la nuit dans le bois avec seulement ce qu'il traine sur ça moto?

 

Moi j'irais! je sais ce que ça fait être dans le bois et mal pris! et dans la région il faut savoir se dépêtrer dans des situations du genre. je vais dans le bois avec mon père à la trappe depuis que je suis toute petite, je sais qu'une situation du genre peut survenir à n'importe quel moment et il faut être prêt. Tu fais très bien de tester tes limites avant, comme ça quand un imprévus arrive, tu ne cède pas à la panique. Réfléchir dans ces situations c'est la clé, la panique nous fait faire des choses incohérentes et ça peut empirer la situation.

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

po mal fort le bytor, est debrouillard en plus zrockn_roll

 

ps. une chaunce que tetais pas en Super GS em3600

Ben oui hein??

J'aurais surement casser mon swing arm hein??? zbad_smilezmisdoubt

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand je mets le nez ici, j'ai toujours une de tes vidéos qui relatent tes aventures et ça me fait bien rire. En tout cas j'ai apprise deux choses avec toi, il faut avoir en tout temps du chasse-moustique et savoir faire des ponts :wink:.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est vraiment poche de notre part de ne pas t'avoir filmer dans le fond du p'tit cric pendant notre "Classique 2013" en Grosse inconscientes.....

L'an prochain...

L'an prochain...

em3600

 

Thanks for sharing M8

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est vraiment poche de notre part de ne pas t'avoir filmer dans le fond du p'tit cric pendant notre "Classique 2013" en Grosse inconscientes.....

 

Thanks for sharing M8

 

C'est clair que je me classait au " OH fuckinshit award"!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent Bytor ! em3600

Ne jamais se décourager , prendre le temps d'analyser la situation ,ne pas céder à la panique , il y a toujours une sortie en quelquepart ( même si un doute subsiste ).

Ça , c'est de la débrouillardise et de la persévérence !

Ne dit-on pas : La nécessité est la mère de l'invention ! em0800

En plus , tu es un HOMME , car tu sais rire de toi dans cette situation ! Et tu le partages ! :mrgreen: :mrgreen:

 

Bravo et merci ! em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Lonewolf: Va voir mes autre vidéo... c'est pas la première fois que je me met dans le trouble! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Et ce sera pas la dernière! em0300 em0300

 

Par contre, comme je ride la majorité du temps tout seul, j'ai rarement des image "in action" mais plus souvent l'avant et l'après...

Je suis en train de finalisé un montage d'une ride que si j'aurais pas été seul, on aurai eu des fichu de belle image!!

 

Mais bon, faut s'qui faut!! :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre, comme je ride la majorité du temps tout seul, j'ai rarement des image "in action" mais plus souvent l'avant et l'après...

Si je comprends bien, il faudrait te suivre avec une caméra pour te capter "in action" et risquer de s'embourber sois-même ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite ride que j'ai fait hier...

 

Mon but était d'aller pratiquer les technique apprise mais mais mais... l'appelle de l'aventure fut plus forte!!

Et qui dit aventure dit parfois... Être dans le trouble!!!

 

Même si j'ai pas pratique comme je l'aurais voulue, j'ai quand même tripper a me rendre jusque ou j'ai arrêter...

Très technique, a travers les arbres, les trou de bouette sans fond et les racine... Mais un moment donnée, le terrain ma jouer un vilain tour. Même type de terrain que je roulais depuis le début, sois une espèce de tourbe/pelouse, mais une section courte ce trouvait entre deux trous. J'ai décider de passer pareil et...

Merci Bytor de faire tout ça pour nous divertir.... C'est réussi! :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais probablement pas d'arbre assez solide pour winch mon bike anyway...

Genre de terrain que tu déracine les arbre et la moto bouge même pas! em4200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.