Jump to content

Le Bon Casque Hybride Integral/mx ?


flat4awd

Recommended Posts

Je suis dû pour un nouveau casque. J'adore rouler avec mon casque de motocross quand il faut chaud, mais je ne peut pas me passer d'un casque intégral pour le froid, pluie, run d'autoroute, bref tout ce qui demande une certaine étanchéité. Je cherche donc un casque avec beaucoup de ventilation mais que l'on peut fermer, une visière, de préférence anti-bué. Depuis que j'ai un pare-brise flottant ajustable à l'infini, je roule toujours avec le minimum de vent pour être confortable et diminuer le niveau de bruit, donc ce n'est pas comme un double-usage ou tout le vent t'arrive dessus non plus.

 

évidemment, entre 100$ et 1000$, il y en a toute une panoplie. je veut un bon sans péter mon budget, que je fixe autour de 250$. que je suggérez vous?

Édité par flat4awd
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de m'acheter un Arai XD4 et il est absolument génial ! Je sais que c'est plus que ton budget, mais si tu roule beaucoup ça vaut la peine.

 

J'ai trouvé un excellent prix chez Revzilla.com et je l'ai fait livrer chez Freeport Forwarding pour économiser encore plus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme casque hybride, le XD-3 ou XD-4 (dernier né) sont d'excellents choix. J'ai acheté cette année le XD-4 Large parce que mon XD-3 XL était un peu trop grand, je ne me sens que mieux dedans et en sécurité. Si ça t'intéresse je vends mon XD-3, grandeur 61-62 (X-Large): http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17954-arai-xd-3-xl-noir-silver-tres-propre-375/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je viens juste de recevoir mon Suomy MX Tourer. Hyper léger, demie visière teintée à l'intérieur, visière claire. Palette amovible. Intérieur entièrement amovible pour le lavage. Je ne l'ai pas encore essayé, mais selon les dire d'un certain Twins sur le forum, il est vraiment super. Le prix entre 450 et 500.

 

http://www.suomy.com/en/products/mx-tourer.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ça comme dans bien d'autre chose, il faut analiser tes besoins et savoir ce que tu veux en faire. Les "hybrides" ou casques dual-sports sont bien souvent des compromis, soit sur l'insonorisation ou sur la ventilation, ou les deux!

 

Moi j'ai comme toi un casque MX (un Airoh hyper léger que j'adore em4700 ) et un casque Dual Sport, un BMW Enduro que j'ai choisi pour son poid plume lui aussi.

 

Le BMW Enduro est bien au-delà de ta gamme de prix, mais c'est quand même à considérer si tu cheches quelque chose de léger et de relativement bien ventilé, avec vents qui se ferme. J'adore le miens, mais je roule toujours avec des bouchons. Le BMW Enduro est un peu bruyant comme casque, mais de toute façon il me faut des bouchons et avec mon Sena dedans, le gens à qui je parle au téléphone ne savent quand même pas que je suis en moto.

 

Deux option intéressantes, encore un peu au-delà de ton prix, mais légers:

 

 

Airoh S4: (Martinchange de bike en a un, payé $224 AVANT les douanes... je ne sais pas combien fut le total final)

 

http://www.airoh.com/helmets/off_road/s4/color#more-1

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17885-ou-acheter-un-arai-dans-la-region-de-montreal/#entry264420

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=131397

 

 

Ou Suomy MX Tourer: (Entre $450 et $500, prix de liste $559 au Canada,

 

http://www.suomy.com/en/products/mx-tourer.html

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/15670-casque-suomy-mr-jump-premieres-impressions/#entry246583

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/18089-recu-mon-casque-suomy-mx-tourer/page__hl__tourer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai payé mon Suomy 500$ taxes incluses chez mon dealer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En passant: (poids pour du LARGE, 59-60)

 

BMW Enduro: 1,380 g avec visière, 1,270 g sans la visière

Airoh Stelt Senior (Casque MX): 1,000 g

 

Arai XD3 : 1,675 g avec visière

Arai XD4 : 1,642 g avec visière

Suomy MX Tourer : 1,391 g avec visière

Airoh S4 : 1,445 g avec visière

 

Review du Arai XD3: http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/arai-xd3/

Review du Arai XD4: http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/arai-xd4/

Review du Airoh S4 http://www.webbikeworld.com/r2/motorcycle-helmet/airoh-helmets/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et bien moi qui suis en période de magasinage, c'est un super post plein de bonne suggestions. Merci la gang!

 

Mes demandes:

  • casque dual roads
  • poids léger
  • visière teintée incluse (rétractable)
  • le motif importe peu, je pense faire une peinture perso cet hiver...

Ça a l'air que le Suomy est fait pour moi! À part Helmet City, vous recommandez quoi? Pete Superbike (mon dealer favori) n'a pas l'air de le vendre...

Édité par Franck
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Ça a l'air que le Suomy est fait pour moi! À part Helmet City, vous recommandez quoi? Pete Superbike (mon dealer favori) n'a pas l'air de le vendre...

 

Franck,

 

Le distributeur c'est Importation Thibault. Pas mal tous les dealers peuvent commander de là!

 

Juste sauver un peu de temps à Pete en lui disant où il peut le trouver, je suis certain qu'il va te vendre ça. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je l'ai commandé chez mon dealer (dans le fin fond de l'Abitibi) le mardi....et je l'ai eu le mercredi. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le plus important,,,,vas en essayé,,,,car moi j ai une tete a arai,,pas a shoe ni nolan,,,,alors commence ton choix par ce qui te fait le mieux sur la tete,,,,

 

+1 = ce qui te fit le mieux sur la tête

 

Point le plus important ; Le Confort ! ! !

 

C'est le fun des deals , mais si t'es pas confortable , trop de jeu ou trop serré ... t'es pas gagnant ! :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je renchérie sur ce point, le fit, c'est le premier problème; le casque à beau être super bien coté, s'il ne fait pas bien et que tu sens le moindre point de pression, il faut en choisir un autre. C'est pour cela que c'est prendre une chance de commander par internet sans avoir essayé auparavant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas l'intention de commander un casque que je n'ai pas essayé, et je n'ai pas l'intention de faire 100km pour aller essayer un casque qui ne rencontre pas mes critères, c'est pour ça que je veut identifiers les modèles qui sont adéquats et trouver qui en vend à Québec ou au Québec

 

je veut un casque vraiment très bien ventilé. Je préfère utiliser des bouchons que d'avoir chaud. L'utilisation de goggles n'est pas une priorité, je préfère une demi-visière. Je veut une visière qui clear le champ de vision autant que possible

Édité par flat4awd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Suomy MX tourer Hi-Viz pour moi.

Très très satisfait.

Fit ressemble au Shoei mais en très léger.

Visière claire, demi visiere fumé, peut mettre des goggle aussi.

Aérodynamique très efficace.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Jade, je voulais le même mais j'ai acheté autre chose en attendant comme il n'était pas disponible encore. Est-ce que tu l'a pris jaune hi-viz? Moi c'est ce que je prendrais pour matcher avec mon autre casque fluo! Ça ne semble pas trop compatible avec les gogles mais je pense que la visière tintée flip down compense beaucoup et me serait plus utile.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai acheté un casque Bilt Explorer Adventure pendant mes vacances à une boutiques du site cycle gear. Je m'en allais essayez les différents modèles disponible sur leur site, et celui-ci était en spécial 99$. web-BiLTExplorer_ExplorerHlmt-SlvrPro-298x252.jpg

 

ce n'est pas du haut-de-gamme, mais je me suis dit que je pourrais voir si j'appréciais ce genre de casque et si ça valait la peine d'y dépenser plusieurs centaines de dollars

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je porterais une attention particulière au poids ... mon F4 est très confortable ,très bien ventilé, mais incroyablement lourd (1547 gr ) Le casque a deux ans et a passer la dernière saison sur la tablette .Pourquoi ? J'ai trouver un casque Suomy Mr Jump aussi confortable mais 500 gr plus léger avec une ventilation qui même si légèrement moins efficace que le F4 est très bonne . Donc j'ai un casque qui me revenais a $800 avec une peinture Stou qui sert de bibelot ( Klim offre une version a 1200 gr maintenant )

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je pense que plusieurs compagnie vendent des casques chinois qui viennent du même fabriquant. Le LS2 MX 455 semble en tout point identique au Bilt Explorer selon les photos de 12Bong13. J'ai lu qu'ils utilisait la même visière que le speed&strength SS2500. Également, Martin Horik portait un casque CKX dans son émission du orange crush qui leur ressemblait comme deux gouttes d'eau, et la visière semblait la même (visière avec un forme dans le bas permettant de l'ouvrir facilement)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je pense que plusieurs compagnie vendent des casques chinois qui viennent du même fabriquant. Le LS2 MX 455 semble en tout point identique au Bilt Explorer selon les photos de 12Bong13. J'ai lu qu'ils utilisait la même visière que le speed&strength SS2500. Également, Martin Horik portait un casque CKX dans son émission du orange crush qui leur ressemblait comme deux gouttes d'eau, et la visière semblait la même (visière avec un forme dans le bas permettant de l'ouvrir facilement)

 

Petite question sur ton casque, est-ce qu'il y a un système ''pump'' comme les Nike Air à l'intérieur pour ajuster le casque? Moi qui croyais que j'avais eu un deal à 145$, mais 99$ c'est killer comme prix.

 

Je suis très satisfait à date du casque. La palette pogne pas vraiment dans le vent comme mon ancien HJC. Et je trouve le système de pompe l'intérieur vraiment bien pour ajuster le casque.

 

Le seul hic que je lui trouve à date, c'est que quand le casque devient bouetteux ou très poussiéreux, le mécanisme qui fait descendre et monter la lunette intérieur devient difficile à activer.

Le poids aussi est vraiment bien pour le prix du casque, il est listé à 1450 grammes.

Édité par 12Bong13
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

j'ai acheté un casque Bilt Explorer Adventure pendant mes vacances à une boutiques du site cycle gear. Je m'en allais essayez les différents modèles disponible sur leur site, et celui-ci était en spécial 99$. web-BiLTExplorer_ExplorerHlmt-SlvrPro-298x252.jpg

 

ce n'est pas du haut-de-gamme, mais je me suis dit que je pourrais voir si j'appréciais ce genre de casque et si ça valait la peine d'y dépenser plusieurs centaines de dollars

 

 

Salut,

 

J aimerais avoir des commentaires sur le casque. Est-ce un bon achat ?

 

Merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petite question sur ton casque, est-ce qu'il y a un système ''pump'' comme les Nike Air à l'intérieur pour ajuster le casque?

 

pour répondre à ta question qui date de 1 an et demi, il n'y a pas de pompe à l'intérieur

 

Salut,

 

J aimerais avoir des commentaires sur le casque. Est-ce un bon achat ?

 

Merci !

 

Je l'ai utilisé seulement une saison, et je ne l'ai pas aimé; la forme me donne mal au cou. Également, j'ai découvert que la coquille n'avait pas été transpercé vis a vis les chemins de ventilation que l'ont peut voir autant à l'intérieur qu'a l'extérieur. Je les ai percé avec un dremel, et bien que le casque se ventilait mieux, ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.

 

Par contre, ça m'a permis d'apprécier le concept d'un casque hybride, et je m'en suis acheter un autre, plus transformeur qu'hybride, nolan N44.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.