Jump to content

La Ride À Evil, Les Récits !


Menoche

Recommended Posts

Suite des remerciements .....

 

Merci a Bytor pour le towing et les nombreux petits coups de main tout le long du week end !

 

post-978-0-43469700-1376524255_thumb.jpg

 

Merci aussi a El Présidenté .... pour être El Présidenté !!!

 

Avec son gilet VERT KAWA

 

post-978-0-41404100-1376524673_thumb.jpg

 

Avec sa couronnne ....

 

post-978-0-12835700-1376524704_thumb.jpg

 

Un grand moment de diplomatie ..

 

post-978-0-86252900-1376524715_thumb.jpg

 

Et maintenant des clichés un peut au hazard ....

 

D'la visite imprévue ...

post-978-0-23154500-1376525286_thumb.jpg

 

La gang

post-978-0-06767300-1376525318_thumb.jpg

 

Rinho, Triumph Matag de dos , Martin Faust, Bytor qui se fait timide ,Aniie et un tit peut Gerbois ...

post-978-0-05521200-1376525472_thumb.jpg

 

Vue sur le lac

post-978-0-13076700-1376525498_thumb.jpg

 

Affiche

post-978-0-98676500-1376525527_thumb.jpg

 

Rhino en préparatif

post-978-0-60416200-1376525559_thumb.jpg

 

En route

post-978-0-39890300-1376525583_thumb.jpg

 

Les sacoches

post-978-0-42153200-1376525609_thumb.jpg

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante belle gagne!!

 

 

Vos photos et récits sont tous fabuleux!!!

 

Excellente représentation de l`Outaouais.......Long vie à notre Président Clarence!!!!!!!!!!

 

Merci!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, on a manqué une belle! D'un autre coté j'suis content que d'autres riders de l'extérieur ont fait le chemin jusqu'ici pour découvrir notre coin de pays, et de l'expertise des organisateurs qui ne fait aucun doute sur leur volonté d'en faire toujours plus!

Bravo à tous les participants et participantes, nouveaux comme anciens, chapeau à Garnotte et Crampons, merci de faire connaitre notre région à laquelle il reste tant à découvrir!

Édité par RDS1200GS
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublier quelqu'un !!!!! Vous m'en voyez désolé mes amis !!!

 

Bill911 et Ann690 pour le tracé '' sec '' en alternatives au dam de castor .....

 

Bill et son impeccable 990

post-978-0-02939500-1376534045_thumb.jpg

 

 

Caroline et Allison pour l'aide toute la journée , On se reprend pour la Ride Caro !

 

post-978-0-66047200-1376534500_thumb.jpg

 

 

Merci ! em3600

Édité par EvilGrosminet
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce petit détour «au sec» fut très agréable. em3600 em3600

 

Mon Bill911 qui retenait sa monture depuis le début de la ride pour veiller sur les saccoches, avait besoin de s'éclater un peu em0300 em0300 . Alors je lui ai dit

«Go, amuse-toi ! Mais laisse des traces par terre pour qu'on sache quels chemins prendre.» Il est donc parti, le sourire fendu jusqu'aux oreilles, suivi de Twins et Vyxenn. Et des traces....ils nous en ont laissées ! em3700 em3700 Céline et moi suivions à bonne distance, suivies de Jade et Menoche.

 

Nous avons pris le temps de cueillir et manger des «bleuets rouges» comme dirait Céline. En fait Céline, ça s'appelle des «framboises» :wink: ....En tout cas, pas évident de manger ça avec un casque ! Surtout quand tu as besoin de recracher des petits pépins.....Oups ! em1100 em1100

 

Petite visite sur la montagne pour admirer l'étendue de l'Abitibi-ouest, puis retour par un petit rang fermé d'Authier-Nord, pour rejoindre le groupe au chalet.

 

Du bon temps, en bonne compagnie, merci à tous ! em3600 em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon,,,,,,,,,, oui j'ai menti! J'ai menti à ma Sacoche........ Je le referais plus, Ben pas cette semaine! Ben je vais faire un effort ! Pas dans la prochaine heure...... Peut être !!!!!! J'ai menti pendant 2 sem pour lui dire que je n'allais pas a la ride a Evil,,,, mais c'était pas vrais. Grâce au disciple de El Presidente qui est Mon chum , j'ai eu suffisamment de air lousse pour aller faire la ride!!!! Yé, j'me pointe samedi matin pour faire voler ma Sacoche!!!! Oui elle vole quand elle est contente!!!!!

Ha oui , j'oubliais,,,,,,, j'me suis perdue en route!!!! Oui Wyen comme à La Sarre la semaine dernière !!!!

Après la réunion de Sacoches,,,, oui plusieurs ,,,, on a fait la rencontre de Annie..... Super bonne fille ! Adoption instantanée ! C'est une Sacoche!!!!! Caro...... Découragé toi pas , même si la grenouille en à décider autrement cette journée la , on va se reprendre!!!!

 

Début de ride!!!!! Les crinqué ont aucune idée de la ride que nous les Sacoches au pouvoir , avons fait! Paysage panoramiques, tenue vestimentaire exceptionnelle, rider avec style!!!!! Tomber à pleine face dans la BOUETTE avec Style!!!!!

 

Merci a notre leader ....... Émile .... Super beau de le voir faire! Ride dans la barrure et regarde par dessu son épaule a toute les 30 sec pour être certain que ses poulettes suivent encore!!!!! Trop cool!!!!!

 

Fallait que ça arrive....... Un mega , immense, monumental trou d'eau !!!!! Pas profond ..... Mais sur une distance d'environ 843 km..... Elle aime quoi ma grenouille?????? Se jeter à l'eau!!!!! Pour mal faire vu que je ne cesse de rire des pantalons Traverse à Bill.... Ben il refuse de me traverser sur son dos a pied!!!! Ok ...... Mon leader traverse, ( pouaaa! Comme les pantalons a Bill) faut que je suive!!!! Ça roule les coudes , regarde loin, panique pas ..... Ça va tellement bien que je prend le temps d'analyser la position de mon corps. ( histoire d'avoir l'air relax en cas de paparazzi !!!!) c'est la que je m'aperçois que j'ai les orteils retrousser au Max dans mes bottes!!!! Comme si le fait de me retrousser les orteils empêche l'eau d'entrer dans mes bottes!!!! (Bâtard de bottes pas étanches ) je finalise donc les quelques derniers 30 km du trou d'eau en rigolant à tue tête dans mon casque jaune!!!!

 

On reprend la ride ......Ben oui c'affaire! Un pont fait avec une gouttière de tôle de travers sur un semi début de pont de bois!!!!! J'ai fait des yeux doux à L'Échalotte et il a traverser mon bike!!!!! Faut dire que lui il a pas de pantalons Traverse , donc je ne me paie pas sa tête !!!! Merci l'Échalotte ...... J'ai Ben faillie me ramasser à l'eau à pied, imagine avec mon bike!

 

Haaaaaaa!!!!!

 

Trop de café ...... Faut j'aille faire pipi,,,,,,, suite plus tard

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé oui mesdame z'et messieur!!!

Le récit de Céline est à l'image de ce qu'elle est dans la vie!!! the_devil the_devil

Disjoncter, décousue, éclater! zsurprise

 

Pis maudit qu'on l'aime de même!!! big_smile

J'ai hâte de lire la suite Céline, trop drôle!! em3600

Comment qu'on pourrais faire pour pas t'aimer toi!??! zwhatem4400big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je revis chaque moment ! Trop coooooolllll ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fut un samedi épique ... 100% des riders n'ont pas fait le parcours difficile ... et c'est pas faute d'essayer ... Le theme de 2013 fut définitivement l'eau ,des masse d'eau ,des kilomètres d'eau ... l'an prochain on viseras pour plus sec ....un peu ...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un week-end inoubliable!!!

 

La ridaevil 2013 a été, sans contredit, inoubliable mais toutefois particulière. Comme vous le constaterai au cours de ce récit incroyable que je m’apprête à rédiger, la KLR a réussi à concrétiser sa place de « plus incroyable, plus meilleure et inconstestablement, du seul point de vue de son président et de ses valeureux disciples qui eux aussi vouent un amour inconditionnelle à la belle moto double-triple-quadruple usage, c’est-à-dire, plus plus plus toute ». Je ne vous en dis pas plus et je saute dans le vif du sujet.

 

Vendredi :

 

J’ai décidé cette année de profiter du grand confort que peut offrir un camion et un trailer. J’ai pris la sage décision de ne pas me rendre en Abitibi pas mes propres moyens mais de profiter de l’offre de Rinho. Comme je revenais d’un voyage de 5250km des états-unis, il ne fut pas difficile de me convaincre tel une jeune vierge se faisant offrir la défloraison lors de sa nuit de noce!!! Nous reviendrons à la jeune vierge dans un autre récit.

5:00, lever du corps et je m’acharne sur les derniers préparatifs afin d’aller rejoindre Rinho chez lui. Vers 8:00, tout est prêt, je prends donc la route en direction en me faisant plein de scénarios de ce que la fin de semaine pourrait ressembler. En arrivant chez Rinho, ce dernier m’acceuille avec sa brosse à dent dans la bouche. Quelle classe ce KTMiste!!! Bref, je me dis qu’il est gentil de me trimbaler et je ne porte aucune attention à ce petit détail anodin concernant l’acceuil de ma nôble personne!!!

 

Après avoir attaché les montures sur la remorque, nous entreprenons le voyage. (NDLR. Je me dois de souligner que j’ai eu un malaise giganteste de voir que ma rutilante KLR allais voyager sur la même remorque qu’une vulgaire KTM. Je croyais sincèrement que Rinho allait faire 2 voyages en Abitibi, 1 avec la KLR puis retour à Gatineau pour revenir chercher la KTM. Mais bref, je suis bon joueur, et j’ai continué de jouer le jeu car je suis bon.) Sachant que la KLR supporterais mal le voyage je lui ai dit tout doucement dans le creux du miroir, « ne t’en fais pas, ça ne dure qu’un bref moment. Cette KTM ne ternira en rien ton éclat ». Je lui ai proposé de la prendre en photos question de la rassurer sur sa splendeur et sa beauté.

 

DSCF2001_zps40be167e.jpg

 

DSCF2005_zps9fb3f3a7.jpg

 

DSCF2006_zpsb7ce0fdb.jpg

 

DSCF2008_zpsb1e33c80.jpg

 

DSCF2009_zps32dcf3fc.jpg

 

Les premiers kilomètres sont relativement formidables. Rinho me parle de tout et de rien. Il me raconte pourquoi il a regretté d’avoir choisi la KTM, qu’il m’enviait d’avoir la chance incroyable de piloter, tel un Cyril Després converti, ma sublime KLR. Il me confia que lui-même, dans sa jeunesse, avait eu des misérables XT et KTM et qu’il ne pouvait pas croire que son calvaire continuait encore. « J’avais une BMW qui ressemblait étrangement à la KLR sans toutefois lui arriver à la cheville mais au moins je voyageais. Maintenant, je change des pompe à gaz » me confia-t-il, d’un air honteux. (NDLR. Selon Rinho, tous les KTMiste sont des experts de pompe à essence et il faut savoir les préparer. Un peu de graisse partout et hop, le tour est joué. Faut pas laisser le vert de gris envahir la pompe à gaz et surtout les pointes.) De mon côté, je commencais à l'envier honteusement de tous les talents de mécanicien qu’il possédait à cause des entretiens préventifs obsessifs convulsifs et répétitifs qu’il avait effectué au cours de toutes ses années à préparer ses KTM. Pour ma part, je cachais bien mon inexpérience de mécano en approuvant la discussion de ces termes techniques mécaniques qui m’étaient inconnus : pompe à gaz, système d’injections, réglage des suspensions, démarreur et système électronique. (NDLR. La KLR à juste besoin d’amour et d’huile!!! On vérifie l’essence et hop on est parti. Voilà où s’arrête la mécanique de cet engin divin!!! À plus ou moins quelques détails anodin…)

 

Rendu à Maniwaki, nous croisons les 3 voyageurs partis de Grenville le matin même pour effectuer le trajet en utilisant la route du Raid. Lfuret et Stéphane Rouleau ont fier allure sur leur KLR repective alors que Martin Faust essaye de les suivre depuis Grennville, fatigué du tempo que les 2 KLRistes ont adopté depuis le début du voyage. Il est midi et nous décidons de manger nous aussi pour ensuite les inviter à délester les montures. Martin Faust, qui n’en pouvait plus, accepte l’offre alors que les 2 KLRistes hésitent car cela n’affecte en rien leur performance. Malgré tout, afin de ne pas couvrir de honte le pilote Triumph, ils acceptent humblement de délester, à leur tour, les motos.

 

Nous reprenons la route et la traverser du parc se fait longue mais agréable. Rinho ne se lasse plus de faire des éloges de la KLR. Je m’endors presque car je connais déjà la chanson. Malgré tout, bon joueur, je reste éveillé. Nous parlons aussi du style de conduite. Il me confie qu’il s’est assagi depuis l’incident du raid. Pour ma part, je lui confie que j’ai toujours de la difficulté à dompter la féroce KLR. « Ben beau gunner mais avec la KLR, tu gun pas, tu mitrailles!! » lui dis-je pour expliquer la force phénoménale que déploie les 37 HP condensés du moteur de la KLR. Au fond de moi, je ne voulais pas le vexer de mon talent. Bon, j’avoue que je suis aussi parfois maladroit durant la conduite et que je roule parfois (pour ne pas dire toujours) moins vite que le groupe mais la raison est simple, j’admire le paysage et je me dois de rester disponible pour saluer tous ceux qui se seraient amassé le long de la route pour m’accueillir de façon royale.

 

Nous jetons parfois un coup d’œil à l’extérieur car le temps s’assombrie quelque peu. « Les gars vont probablement rouler plus vite que l’orage » pensais-je. Dans ma tête, une seule chose m’obsède. Martin Faust pourra-t-il suivre la cadence avec sa plus-que-moins-performante Triumph? J’en doute. J’en doute fort mais les KLRistes l’attendront car dans ce genre de ride, une seule devise : NOBODY STAY BEHIND!!! (NDLR. La vrai devise est beaucoup plus longue et se traduit par : Personne ne reste derrière même si nous, KLRistes, devons attendre jusqu’au lendemain nos amis plus lents sur leur KTM, BMW et autre motos obscures.)

 

Arrivé à Val d’Or, nous effectuons un saut à la SAQ pour nous acheter des nectars précieux, à la demande de Martin Faust. (NDLR. Sachant que la Triumph ne peut soutenir le tempo de la KLR, Martin Faust m’a confié qu’il essayait de noyer sa peine à coup de Ménage à Trois, sous-entendant bien-sûr, un trio infernale de lui, sa Triumph et la puissance ultime de la KLR. Quel jeu de mots subtil!!)

 

Sur le dernier droit menant au Lac Berry, l’orage se déclenche. Nous pensons aux gars dans la trail et espérons le mieux pour eux. Arrivant à destination, nous sommes accueillis par tout le monde déjà sur place. Parmi eux, Vyxeen, Evil, Bytor, et Menoche travaillant sur sa BMW. Elle n’est pas prête car les pneus sont usés. Il est vrai que les BMW ont, tout comme les KTM, des caprices que le proprio ne peut ignorer s’il ne veut pas connaitre la panne. Connaissant Papa Menoche, je m’interdis tout commentaire au sujet de la fiabilité de sa pauvre monture comparé à la fiabilité de renommée mondiale de la KLR, afin de ne pas gâcher cette retrouvaille. Par contre, je me suis dit que ça ferait une belle photo de sa BMW.

 

DSCF2012_zps56326269.jpg

 

À mon arrivée, je demande à nos hôtes de m’indiquer la suite présidentielle telle que je l’avais réclamée. En voyant la porte, je ne pu empêcher cet élan de fierté monter en moi. (NDLR. Je me sentais comme au jour où j’ai ressentis monter en moi ma sève royale alors que je m’apprêtais à entamer la défloraison de la jeune vierge. Nous reviendrons à la jeune vierge dans un autre récit tel que mentionné précédemment.) On m’avait réservé la suite présidentielle et la décoratrice de renom, Mélissa, aidé de ses acolytes, Suzanne et Carolyne, avaient réalisé un agencement de couleur et de draperie tout droit sortir d’un film du grand Hollywood. Je me sentais fier et présidentiel tel un Lawrence d’Arabie. On avait aussi laissé une note charmante m’indiquant qu’on avait tout fait pour satisfaire mes moindres désirs. Sur ce point, c’était réussi.

 

DSCF2013_zps37cdd476.jpg

 

DSCF2014_zps5e62fc53.jpg

 

DSCF2015_zps315f0cfd.jpg

 

Après les salutations, la bière coule, à présent, doucement comme un filet de champagne sur le ventre de la jeune vierge sur le point de se faire déflorer. (NDLR. Nous reviendrons à la jeune vierge dans un autre récit tel que mentionné précédemment.) Rires et accolades sont échangés au cours de cette soirée. Des petits hambourgeois mignons nous sont offerts en guise de repas. Ces petites douceurs sont aussi exquises que la conduite de la KLR. Nous nous dirigeons plus tard autour du feu pour nous raconter des histoires fantastiques de KTM dépassant les KLR dans le bois, le sable, l'eau. Qu'est-ce qu'on rigole avec ces histoires bêtes pensais-je!!!!

 

DSCF2016_zps018036d9.jpg

 

DSCF2018_zpsb5b339a2.jpg

 

DSCF2020_zps79aef654.jpg

 

DSCF2021_zps32f7e52f.jpg

 

Plus tard, dans la soirée, les convives nous quittent car ils désirent être en forme pour la journée de demain qui les attend. Pour ma part, je ne pouvais quitter mon poste car nos KLRistes n’étaient toujours pas entrer au bercail. Après plusieurs essais infructueux de retracer les signaux spots sur l’ordinateur de fortune, nous avons la confirmation que les 3 riders se sont arrêtés coucher à Val d’Or. Il semblerait que la route du Raid fût plus longue que prévue, et que Martin Faust ne pouvait plus suivre le rythme infernale des KLRistes en feu. Ils avaient donc décidé d’épargner Martin Faust et sa monture et ils ont loué une chambre d’hôtel avec un lit simple.

 

Sur l’invitation de mon hôte KTMiste à nous retirer dans nos quartiers pour la nuit, je me dirigeai vers mon nid d’amour. Nous venions de discuter de son voyage dans les usines de la modeste marque établie dans une contrée lointaine. Il m’en avait parlé comme s’il s’agissait de la sainte cathédrale. Il me racontait, tel un homme fier de sa monture, comment la 1190R allait révolutionner le monde du double usage. Par signe de compassion, j’acquiesçais à chacune de ses remarques sur la nouvelle moto. En disant bonne nuit et en refermant la porte, je ne pu m’empêché de sourire sur ce qu’il venait de me dire. Tout le monde savait pertinemment que la KLR ne serait jamais détrôné de son titre de meilleure moto de l’univers. Demain serait sans doute une journée encore plus formidable pour les KLR.

 

À suivre

 

em4000

Édité par clarence
  • J'aime 16
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y beurre épais le Prez ce soir ......mais bon , le traitement royal lui monte a la tête , rien a voir avec le régime spartiate des KTMiste , qui eux savent que moins , c'est mieux ...mais laissons le a ses rêveries présidentielle ... em3700

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vivement la suite ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne désespérez pas, ça viendra certainement un jour. Maintenant que j'ai plus de temps pour me consacrer à mon passe-temps favori, je compte bien faire d'autres ride du côté est de la province!!!

 

D'ailleurs, je vais planifier dès l'automne ma prochaine saison. Mon objectif sera de faire 1 à 2 rides par mois, si possible naturellement. De cette façon, je planifie coloniser les hordes de KTMistes partout dans la province!!! em3900

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meveilleux... semble que pas mal de detail, meme pendant le voyage aller m'avaient echappé... the_devilbig_smile

 

Une photo en guise d'ode a la grâce présidentielle, du genre de celles qui feraient (notez l'utilisation du pluriel!) fondre le cœur de la vierge dont l'histoire viendra plus tard comme précédemment et présidentiellement mentionné ci-dessus!

 

post-196-0-84935400-1376624494_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo!!! Notez au passage le chandail. Je me dois de rappeler que je suis El Présidente et que la KLR et bien, C'EST MOI!!!!! Et ce même déguisé en KTM!!!!

 

Merci à MOI!!!! (Et merci pour la photo!!!)

 

em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ma gang de malade... Fin de semaine extreme comme je les aimes! (certains passages reste peut etre a contournés par contre)

La route du raid était difficile et intéressante. J'imaginais essayer de la faire aller-retour avant de partir, ca prendrait un peu d'entrainement...A notre arrivé au Lac Berry, tout le monde nous attends,on a failli manqué le bateau mais je dirais plutot le train.Le train a vitesse grand V sur lequel je suis monté. Ca juste pas de sens, il s'appel pas Evil pour rien,pour le suivre tu risque un séjour prolongé en centre hospitalier. Mais on est en arriere et on essaie de suivre( je pensais que c'etait la testostérone: mais non! Il y avait des filles. Donc c'est de la pure folies qui s'empare du groupe) Plus tard le rythme éffrenné ce stabilise et tout le monde s'en sort indemne! Ou presque!!!

 

Merci Evil Beau tracé et bonne compagnie, merci Suzanne dévouement exceptionelle . Merci a Bytor pour s'etre mis a risque lui et sa monture( Failli mal finir!) Merci a Bin ,Bin Bro et Baz pour s'etre acharné sur le chat( Je jle jure, je le referais plus... A moins) Merci a El Président de me faire rire de meme! Merci aussi a Rinho pour le transport et a Menoche pour les whellies occasionelles sur ta 1200 Aventures

 

On se revois l'an prochain! ( je me demande pourquoi,ca doit etre une addiction...)

 

A+

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est entièrement la faute a mon bike et au nouveaux set ups de suspensions .... et avoue que tu aime ça gunner Martin ! em3600

 

Sans farce le rythme avait a voir avec mon état d’âme du matin , besoin de ventilation ... Mettons que la mise en marche de la ride me faisait penser au démarrage d'une certaine KLX ... la ride a finie par partir elle au moins ... em0300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Meveilleux... semble que pas mal de detail, meme pendant le voyage aller m'avaient echappé... the_devilbig_smile

 

Une photo en guise d'ode a la grâce présidentielle, du genre de celles qui feraient (notez l'utilisation du pluriel!) fondre le cœur de la vierge dont l'histoire viendra plus tard comme précédemment et présidentiellement mentionné ci-dessus!

 

post-196-0-84935400-1376624494_thumb.jpg

 

Je trouve que cette couronne vous sied à merveille!!!! Vous pouvez la porter avec fierté symbole de votre supériorité vis a vis des ktm!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi se que j'Adore c'est la photo de la chambre d'el president!

 

Un oreillé avec deux petits chat et une boite de kleenex em0300

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'EST MOI!!!!! Et ce même déguisé en KTM!!!!

 

Merci à MOI!!!! (Et merci pour la photo!!!)

 

em4000/>

je pensais plus a Nefertiti, mais ça reste du sang royal et cela tombe très bien si on tient compte de la signification de ce nom en égyptien ancien... "la parfaite est arrivée"!

Que pensez vous d'une adaptations, avec Nefertito ?

:-)/>

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow super belle ride encore cette année et super belle gang , merci a Evil et toute ta gang pour l'organisation . Malheureusement ma ktm as pas toffer la journée encore em0400 je sens qui en as qui vont ce gater la!! ( KLR ) Mais cé une petite Yam qui as achever mon bike et cé peut-être mieux comme ca si non cé probablement moé qui aurait lacher em0300 metton que Francis a une bonne cadence !! A l'année prochaine em3600 et voici quelque photo

post-1299-0-08108800-1376790564_thumb.jpg

post-1299-0-18567300-1376790601_thumb.jpg

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma moto n'etais pas ressorti depuis la ride...

Hier je la demarre et vais rider juste 2ou 3km (peut etre 4) pour faire chauffer le moteur et verifier le niveau d'huile (la RidaDakar s'approche...)

Parti vite fait, juste un pantalon des bottes et un casque...

Je suis rentré en poussant... panne seche em0300

seulement 215Km, dont 55 avec la réserve... j'avais vraiment gunné comme un malade!

:mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai enfin trouvé le temps de le terminer!

Pour moi l’aventure à commencer la semaine avant la ride, je venais d’acheter ma nouvelle monture et je me retrouvais toute seule pour la fin de semaine, sans personne avec qui rider :( (Maudit permis temporaire!!!) En discutant avec EvilGrosminet un soir durant la semaine, l’idée m’est venue de me rendre à la ride et d’aller donner un coup de main là où je serais utile, après tout, entre faire ça ou rien du tout, j’ai choisi l’option amusante! En plus le trajet sera parfait pour prendre ma moto en main! Donc je demande à Twins et il accepte de me servir d'accompagnateur pour l’aller, pour le retour notre cher RDS1200 qui ne pouvait assister à la ride cette année m’a offert de venir faire un tour le dimanche et de me raccompagner! youpie!!! Mais attendez une minute.... et moi je dors où? Vyxen avais pas une roulotte avec de la place? Eh oui!!! Alors je recontacte Evil et confirme ma présence!

 

 

À ce moment commence la préparation, je commence par faire mes valises, et à préparer la moto, mais là dilemme, je garde mes vieux Pirelli mt21 usés ou je mets les neufs? Après avoir suivi les conseils de Twins et rds1200 qui m’assurent que mes vieux pneus sont suffisant pour faire le trajet aller-retour, je décide de garder ceux-là, je continu à me préparer et résultat? Le vendredi soir je ne suis toujours pas prête!!!! Une chance que j’y vais pas pour rider!!! (Ben oui, c’est ça...) Juste avant d’aller me coucher je doute encore de mes pneus!!! Finalement je garde les mêmes et je vais me coucher, après tout je fais pas la ride, je fais juste un peu de gravelle pour me rendre au chalet! (ben oui... C’est ça....)

 

Ma moto prête pour le départ du lendemain

 

post-5133-0-10755200-1376956316_thumb.jpg

 

 

Le lendemain, n’ayant pas réussi à fermer l’œil de la nuit j’en ai marre!!! Je me lève 30 minutes plus tôt que prévu et je commence à me préparer, plus que 5 min avant le départ, je laisse la moto se réchauffer et Twins arrive pile à l’heure prévue! On décolle et je tripe solide! Le comportement de la moto me plaît, le vent me dérange moins que sur le tw200, je peux rouler 100 km/h sans être au fond et je commence à être à l’aise. On s'arrête un instant et Twins me dis qu’on arrive dans une zone de courbes, bon on va essayer ça cette machine là en courbe! Là j’y suis pas du tout! Mais après 2 ou 3 courbes je commence à prendre le rythme et à m’habituer (c’est pas comme mon petit tw200 ça!!!). Ensuite du chemin de gravelle! Une première avec la moto, je m’habitue et je commence à accélérer, mais pour finir on tombe sur du sable!! J’aime pas le sable!!! je deviens pas mal plus nerveuse et je ralenti, Twins me devance de loin, mais ralentis de temps en temps pour m’attendre.

 

 

Finalement on arrive au chalet! J’ai l'immense honneur de discuter un peu avec Sa Majesté mon nouveau président, je rencontre de nouvelles personnes, je mets des visages sur des nicknames et je commence à discuter avec eux. Plusieurs me demandent si je ride avec eux, je leurs répond que non, que c’est ma première année de moto que j’ai la moto que depuis une semaine et que je suis pas encore à l’aise dessus. Mais l’inévitable devais arriver!!! je rencontre Menoche!!!! Il décide de se mettre sur mon cas et insiste pour que je fasse la ride, je ne veux pas!!!! Pourquoi? Pour toutes les raisons énumérées plus haut et en plus mes pneus sont scrap!! Mais il insiste!!! Twins se met de la partie (moi qui pensais qu’il serait d’accord avec moi.....) puis Bytor!!!! Je suis faite!!! Bytor me fait faire son « crash course » (ça porte bien son nom en passant!!) il me fait faire quelques manœuvres, j’échappe la moto 5 ou 6 fois et je suis découragée, si la ride est comme ça je la fait pas! Mais il me dit de la faire pareil! Comprend pas! Je vais me tuer et il dit que je peux faire la ride??? On s’entend finalement pour que je reste jusqu’au dîner et on verra après (si je suis toujours en vie!), mais la fille est vraiment pas sûre, mais là pas du tout!

 

 

C’est le grand départ! J’ai pas réussi à m’en sauver, les gars me tenaient à l’œil, sais pas pourquoi! On roule dans les chemins de graviers on perd Rinho, Bytor reste avec lui et je repars seule avec Menoche, on arrive ensuite dans des trails de bois et ça commence à être plus technique (pour moi! et je commence à regretter le petit chemin de sable du matin!), mais je ne tombe pas!!!! Finalement on arrive à une éclaircie et tout le monde est arrêté! On discute un peu (c’est mémère une gang de gars!) et c’est un départ!!! Pour la première fois que je fais de la trail avec la klr je trouve que ça se passe très bien! Je me surprends même à faire des manœuvres qui me sauvent de la chute sans même y penser!!!! Le premier exemple qui me vient en tête c’est le moment où on est arrivé dans une côte de sable, le derrière de la moto c’est mis à valser dans tous les sens! Là je me suis vraiment dit que je me plantais! Mais non! Je sais pas comment j’ai fait, mais j’ai réussi à m'arrêter! On continu et on arrive à un pont, je débarque de la moto et je traverse. Merci Weheelie Frank pour l’aide!!! Une fois de l’autre côté je repars, mais mon pneu glisse et je m’étale!!! Et de un!!!! Plus loin je traverse un trou d’eau boueux et même chose! La roue glisse!! Et de deux!! Pas si mal pareil! Je m’attendais à pire! La troisième chute n’en est pas vraiment une, en traînant de la patte un peu avant d’arrêter pour dîner on finit par croiser Martin Faust qui venais à notre rencontre, je ralenti puis je m’arrête sur le bord de la trail, mais à ce moment-là j’entends un bruit de BMW qui se rapproche dangereusement, je rentre le coude (par purs réflexes) et Menoche passe tout près de moi, trop près! Son moteur me fauche la jambe gauche (le seul appui qui soutenais la moto) et je m'effondre sous le poids de la moto qui tombe sur la moto à Menoche! Résultat? Nous nous retrouvons tous les deux à terre! Et Martin cours à notre rencontre pour voir si tout est correct. Et de 3!!! J’ai même pas le temps de me remettre debout que ma moto est relevée et m’attend! Merci les gars! Par chance aucun dégât! Moi et Menoche sommes quittes maintenant (je lui ai juste un peu fait le même coup au début de la ride! mais on n’est pas tombé)

 

 

Ensuite arrive le dîner, je pourrais décider de retourner au chalet, mais je suis en feu! Je me suis rendue jusqu’ici, pourquoi ne pas continuer? Alors on repart avec la gang de « raisonnables » qui veulent pas se jeter à l’eau dans la dame à castor donc: Céline, ann690, Gilles, Twins et Vyxen et encore une fois je me surprends à faire des manœuvres pas possibles à plusieurs reprises et qui donnerons des sueurs froides à Menoche qui me suit de près dans la trail. Comme prendre un virage trop grand, m’enligner droit dans le bois, mais mettre le pied à terre à la dernière seconde en donnant du gaz et en faisant miraculeusement pivoter la moto autour de mon pied pour reprendre ma trajectoire! (me demandez pas comment j’ai fait! C’était un pur réflexe qui venait de je sais pas où!)

 

 

Arrivé au chalet, je suis crevée et je me demande encore comment j’ai pu m’en sortir en chutant seulement 3 fois, je suis vraiment surpris de la moto et je n’ai aucunement regretté le sherpa (sauf peut-être pour relever la moto! C’est lourd un klr!) J’ai tripé tout le long de la ride et fait surprenant : je suis vivante…bon ça, c’est relatif! Disons plutôt: vivante d’un point de vue médical! Mais bon… La soirée a été vraiment super on a bien ri et on s’est racontés nos aventures, le repas était succulent et on a même eu droit à des feux d’artifice! Et à 1 h du matin, tout le monde est parti se coucher. Disons que le lendemain, je feellais un peut pas mal relax, on a déjeuné, RDS1200 est arrivé avec Margot et ça a été le tour des au revoir. Puis ce fut notre tour de retourner chez nous, je crois que je me suis jamais sentie aussi détendue en moto que pendant le retour! En arrivant chez moi, je range l'essentiel de mon stock, la fatigue de la fin de semaine me rattrape et..... Et quoi déjà? Je m’en souviens plus!!!! Je dormais debout!!!! J’ai trouvé plus sage de me coucher tôt!!!

 

En chemin pour retourner chez nous

post-5133-0-61445500-1376956352_thumb.jpg

 

 

Pour conclure, j’ai passé une super fin de semaine!!! un gros merci à Menoche, Twins et Bytor de m’avoir poussés à faire la ride et surtout à Menoche de m’avoir donné des trucs et des encouragements et d'être resté en arrière avec moi tout le long de la ride, même si parfois je sentais qu’il aurait voulu donner plus de gaz!!! Ça en a valu la peine!! Merci à EvilGrosminet et toutes les personnes qui ont fait de cette ride une ride exceptionnelle!!! C’est un rendez-vous pour l’an prochain!!

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens juste de terminer...

Pas complétement satisfait, mais j'ai mes limites ! :mrgreen:

 

[media]

[/media] Édité par rinho
Meilleure qualité de la video
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.