Jump to content

Moto Légèrete!


Kate-013

Recommended Posts

Bonjour!

Je veux changer de moto et je ne sais pas vers quoi me diriger...

Je veux une moto légèrete sur laquel je pourrais y installer des valises.

Je fais des chemins de gravelles et du hors route.

Je suis grande, donc la hauteur est pas un problème.

Pour la vitesse, j'aimerais pouvoir faire au moins du 120km sans trop de diffuculté.

 

Avez vous des suggestions pour moi?

Par la suite je vais faire un tableau comparatif entre les modèles que vous n'aurai suggèré afin de m'aider a faire un choix éclairé!

 

Merci a l'avance! :)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLR 650, pas chère, fiable, économique vous allez pouvoir rouler à 120km/h sans problème et pouvoir mettre des valises!

Drz 400, plus léger , plus maniable, pas confortable et kit de valise plus compliqué!

Il existe beaucoup de bon choix, achètes une moto pour ce que tu fais réellement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma copine roule une DRZ400 et elle l'adore. Pour les bagages rigide c'est surement possible. Pour l'instant elle a des sacs souples et je lui ai fait un beau support a bagage a l'arrière. Le KLR est un bon choix mais pas léger; si tu tombes et tu es seule; tu risque de devoir attendre un bon samaritain pour t'aider à la relever.

 

Bon magasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une CRF250L ou une KLX250 représentent toute une différence avec ton 230, c'est totalement une autre moto. La Yamaha Wr250R encore +++

 

Une DRZ, ça commence à faire une grande différence de poid dans le ruff.

 

La DR et la KLR, ben ce sont des grosses alors la question que tu dois te poser c'est: Quel est le genre de hors route que je veux faire???

 

Pour les valises, go pour des sacs souples.

 

Mes 2 cennes!

 

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu veux faire de la distance sur la route et rouler au dessus de 100 km/h je te conseille quelque chose avec un fairing comme une KLR 650 ou une F650GS/G650GS.

 

Si tu veux rouler plus vite mais pas très loin une DR650 est probablement un meilleur choix: Plus légère et rien à casser quand tu l'échappes.

 

Si tu veux quelque chose de plus agressif, il y a en ce moment des très bonnes affaires à faire avec les Husky ( TE630 / TR650 Terra ) mais la disponibilité des pièces dans l'avenir est incertain.

 

Si tu veux t'essayer avec une KTM, je te suggère de racheter une des moto de Captain Crakpot si elles sont encore disponibles...

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y a pas grand chose de légé que roule à 120. Je trouve que mon xr650l ça commence à tourné pas mal dans le moulin à 120( ça va à peine et de misère à 160, donc à 120 tu est déjà quasiment au fond) et je le gearerais plus long si je ferais de la route. Ça commence à être vite 120 pour une moto double usage.

Si tu veut roulé 120 faudrait genre suzu vstrom, bm f800, ktm 990, mais là ça sera pas légé

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Kawasaki KLR 650 = 432 lbs

Suzuki DR 650 = 360 lbs

Honda XRL 650 = 346 lbs

Suzuki DRZ 400 = 317 lbs

Yamaha WR 250 R = 295 lbs

 

Honda CRF 230 L = 267 lbs

 

Quel niveau de hors-route tu veux faire? si tu te tiens entre niveau 0-2 (3 avec des pneus agressifs et expériences), tu veux vraiment faire de la route confortable, aime un modèle avec beaucoup d'accessoires et pièces ''after-market'', tu peux aussi regarder le V-Strom 650 à 415Lb

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une CRF250L ou une KLX250 représentent toute une différence avec ton 230, c'est totalement une autre moto. La Yamaha Wr250R encore +++

 

Une DRZ, ça commence à faire une grande différence de poid dans le ruff.

 

La DR et la KLR, ben ce sont des grosses alors la question que tu dois te poser c'est: Quel est le genre de hors route que je veux faire???

 

Pour les valises, go pour des sacs souples.

 

Mes 2 cennes!

 

:wink:

 

Cela résume beaucoup ma pensée. em3600

 

 

 

Pour avoir passé d'un Kl 250 à un KLR 650, j'oserais affirmer ceci:

 

plus que ta moto te donne du plaisir sur la route, moins elle t'en donnera en sentier.

plus que ta moto te donne du plaisir en sentier, moins elle t'en donnera sur la route.

 

Ma KLR vas très bien en sentier et passe presque partout mais le facteur "fun" est plus bas que quand j'y allait avec mon 250.

 

Selon moi, le DRZ-400 serait pas mal le meilleur des 2 mondes. Mais étant donné que le titre dit "Moto légère", je vous dit Yamaha Wr250R !!!

Édité par Traileur
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pensais t'avoir convaicu quand tu as pris ma crf250l ,c'est leger ,pas cher pis ca roule 120 :)

 

Pour les bagages ,un sac à dos et p-e un ti top case à l'arriere ca suffit. Si non je porte ton surplus de bagages sur mon dos :)

Pour 1-2 jrs de voyages c,est suffisant

 

Je vais te l`as preter une heure la prochaine ride pour te convaincre. tu la tienderas au fond le temps que tu veux, j'irai te rejoindre 5 min plus tard avec ta 230 :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le seul qui répond vraiment aux deux critères c'est le KTM 350 EXC.

 

Effectivement tu serais peut-être bien sur une 350 EXC-F mais à 10'000 + taxes aouch. Alternativement une BMW G450X (110 kg - 230 lbs) mais il y a peu d'accessoires, faut mettre un siège plus comfortable... Il y a aussi sa descendante chez Husquarna, dans le 250, 449 et 510 par exemple, avec de plus en plus d'accessoires disponible dans l'aftermarket. Au fait les G450X font peur mais ce sont des machines extraordinaires, le prix usagé est excellent, Max le Bleuet en a une à vendre sur le forum pour 4000, il renvoie sur kijiji. Il y en a une autre sur les PAC à Sainte-Marie de Beauce pour 4'800 négo, celle là a l'air particulièrement intéressante, déjà montée avec un Akrapovic Evolution etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Je veux changer de moto et je ne sais pas vers quoi me diriger...

Je veux une moto légèrete sur laquel je pourrais y installer des valises.

Je fais des chemins de gravelles et du hors route.

Je suis grande, donc la hauteur est pas un problème.

Pour la vitesse, j'aimerais pouvoir faire au moins du 120km sans trop de diffuculté.

 

Avez vous des suggestions pour moi?

Par la suite je vais faire un tableau comparatif entre les modèles que vous n'aurai suggèré afin de m'aider a faire un choix éclairé!

 

Merci a l'avance! :)/>

Bien la c'est évident. c'est la description d'un wr250r..... et elle son pas cher.... Mais elle son si légèreté que c'est désagréable sur autoroute.... elle veule envolé
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

KLR 650, pas chère, fiable, économique vous allez pouvoir rouler à 120km/h sans problème et pouvoir mettre des valises!

Drz 400, plus léger , plus maniable, pas confortable et kit de valise plus compliqué!

Il existe beaucoup de bon choix, achètes une moto pour ce que tu fais réellement!

 

 

?

 

A 120 km/h le moteur veux se scier en 2 sur un KLR..sans parlé des plombages qui décollent par la vibration.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

?

 

A 120 km/h le moteur veux se scier en 2 sur un KLR..sans parlé des plombages qui décollent par la vibration.

j'espère ça pogne à peut près 140 la tête dans le dash
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... chez Husquarna, dans le 250, 449 et 510 ...

 

T'as oublié la 310 !

 

Husqvarna-TE-310-R-US.jpg

 

Une 2012 flambant neuve à 8,000$ ici:

http://www.lespac.co...cpZZ175WWgrZZ12

 

260 lbs à sec.

 

Elle a l'air intéressante, mais je ne connais pas cette moto.

Je crois qu'elle est plus dans la classe de la 350 EXC-F, soit une "enduro avec des flashers".

Ce qui implique bien souvent des intervalles d'entretient plus rapprochés et moins de confort que des doubles-usages.

 

Mais bon, tu serais peut-être mieux avec la petite Yam, la WR250.

La plus efficace des 250 japonaises.

Tu peux tenir ça à 120 km/h 28 jours en ligne sans problème.

 

 

 

Tres heureux de ma 690 avec ses 305 livres a sec.

 

Ca donne environ 2 kilos par cheveaux. Ca demenage !

:-)

 

Pis là ben je vais "prêcher pour ma paroisse" un peu moi aussi.

Si tu veux plus de puissance que t'en a besoin, go pour la 690 em4700 em4700

Par contre faut savoir que sur la grand route, ça vibre un peu dans les poignées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

?

 

A 120 km/h le moteur veux se scier en 2 sur un KLR..sans parlé des plombages qui décollent par la vibration.

 

C'est pas le souvenir que j'avais de mon KLR... Mais ça fait déjà 20 ans.

Édité par cado
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le mien à 110 kmh ca donne 101-102 au gps

comment ça que c'est comme ça??

je regardais la vitesse de mon civic sur un radar mobil ( tu sais ceux qui te montre ta vitesse) pour faire ralentir les gens, et ça indique exactement la même que dans l'auto.

Est-ce que les speedo de moto sont.....??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour!

Je veux changer de moto et je ne sais pas vers quoi me diriger...

Je veux une moto légèrete sur laquel je pourrais y installer des valises.

Je fais des chemins de gravelles et du hors route.

Je suis grande, donc la hauteur est pas un problème.

Pour la vitesse, j'aimerais pouvoir faire au moins du 120km sans trop de diffuculté.

 

Avez vous des suggestions pour moi?

Par la suite je vais faire un tableau comparatif entre les modèles que vous n'aurai suggèré afin de m'aider a faire un choix éclairé!

 

Merci a l'avance! :)

 

Y a la F650GS qui serait pas pire pour toi.

Elle est plus lourde que la 230 évidemment mais le poids est situé tellement bas (grâce au réservoir d'essence sous le siège) qu'elle se manie comme une moto bcp plus petite.

 

Y en a une ici et le prix est discutable car la vendeuse est "motivée" à vendre ;)

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19107-moto-bmw-f650gs-2009-ae-vendre/

Elle fait facilement bcp plus de 120km/h et a déjà les valises et tout. em3600

Elle ne consomme pas bcp d'essence alors son autonomie est très appréciée en sentier. Avec des pneus plus agressif tu pourras aller presque partout. Demande à Moto Triumph il a pratiquement la même moto et il va ou il veut.

 

Pense-y!! :D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.