Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

Lee, tu sais très bien ce que je voulais dire dans mon message.

 

En fait, non. Je ne comprends pas.

 

La culture européenne est plus présente en Afrique du Nord (Afrique "blanche") qu'au Moyen-Orient. Ça parle plus le français au Magreb que dans le West Island de Montréal :wink: Les gouvernements du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie sont pacifistes, alors que pour la Turquie, c'est complètement autre chose. Les 3 religions sont représentées dans ces 4 pays. En fait la seule différence, est que l'Algérie a extrêmement souffert du colonialisme français. Alors que le Moyen-Orient, lui, a souffert du colonialisme Turc sous l'empire Ottoman. C'est d'ailleurs ce même empire que les Turcs essaient de recréer en voulant annexer la Syrie et en s'associant avec les Saoudiens qui, eux, veulent recréer le Grand Levant.

 

En fait, il risque d'y avoir des changements majeurs en Turquie dans les prochaines semaines, et il fallait que je change mes plans. Je resterai probablement plusieurs semaines en Tunisie avant d'aller en Grèce. Mais pas en Turquie.

 

"The dilemma for Obama is that many traditional U.S. allies, such as Turkey, Saudi Arabia and Qatar, have been the principal backers and funders of Sunni terror groups inside Syria, including Al Qaeda’s Nusra Front and – to a lesser degree – the Islamic State. Now, the “allies” want the United States to risk a nuclear confrontation with Russia to, in effect, protect Al Qaeda."

 

http://www.commondreams.org/views/2016/02/18/risking-nuclear-war-al-qaeda?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour l'Algérie:

Des attentats terroristes, des actes de banditisme et des enlèvements ont lieu dans la région montagneuse de la Kabylie, qui comprend les provinces de Tizi Ouzou, de Bouira, de Boumerdes et de Bejaïa.

Des groupes armés opèrent dans les régions désertiques éloignées des provinces d’Illizi, de Tamanrasset, d’Adrar et de Tindouf, situées le long des frontières du Niger, du Mali, de la Mauritanie et de la Libye.

Pour la Tunisie:

éviter tout voyage non essentiel :près des frontières avec l’Algérie, dans les gouvernorats de Kasserine (à l’exception de la ville de Kasserine, où nous recommandons d’éviter tout voyage), de Kef et de Jendouba;

  • dans le Grand Sud de la Tunisie, dans les villes de Nefta, Douz, Médenine et Zarzis, et dans toutes les régions au sud de celles-ci, y compris près des frontières avec l’Algérie et la Libye (à l’exception du gouvernorat de Tatouine, du sud de Dehiba et d’El Borma, où nous recommandons d’éviter tout voyage).

Je pense qu'il y a moyen de faire un très beau voyage sans avoir à ce mettre les pieds dans un nid de guêpes en espérant de ne pas se faire piquer.

 

Mais cela demeure ta décision.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et les Turcs, tu penses qu'ils sont quoi? Descendants des Belges? :wink:

Les cultures du Moyen-Orient et celle du Magreb sont différentes, mais ils sont tous arabes.

 

De toutes manières, après l'Algérie et la Tunisie, rien ne m'empêche de me diriger vers la Turquie si le pays n'a pas été "nuké" par les Russes :wink:

Pourquoi tu dois toujours mêler les Belges à tes affaires ? Tu sais ces gens ignorent tout de toi et veulent certainement garder ça comme ça pour longtemps.

Dépêches-toi de voir la Turquie avant que la 3ième WW ne commencent ... C'est vrai qu'on t'aimait bien malgré tout ... on t'enverra des oranges dans ton camp de prisonniers.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

En fait les Iraniens ( moyen orient ) et certains de leurs voisins ne sont pas des arabes mais des caucasiens comme nous.

 

Notre ami Lee parle souvent des belges car l'AT est intimement liée à la Belgique comme en témoigne cette photo de la mienne. :wink:

 

 

post-1225-0-39989000-1455996986_thumb.jpg

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À cause du phare blanc ?

 

Les arabes sont effectivement en Arabie .. beaucoup d'autres peuples du proche ou moyen Orient ne le sont pas ... les perses, les kurdes, les berbères ... c'est comme les asiatiques; dans notre œil d'occidentaux ont a tendance à tous les mettre dans le même paquet ... et beaucoup d'entre eux se détestent royalement en plus ... Chinois et Japonais, Coréens et Japonais, Cambodgiens et Vietnamiens ... etc ...

En tous cas la Syrie et la Libye vont nous amener de belles merdes, vas y Lee tant que tu peux, pas sûr que tu pourrais faire ce voyage dans 10 ou même 5 ans. Attache ton Kièfé avec de la broche

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait ma moto vient du "Grand Nord" de la France, de Boeschepe. Une moto Ch'ti, s'ti ! On est rendu dans le Pas-De-Calais. Et le village d'où vient la moto est limitrophe avec la Belgique. Je laisserai Jean-Pierre la toucher pour qu'il se rappelle le plat-pays qui était le sien. :wink:

 

https://www.google.c...40af13e816473a0

 

 

C'est celle-là. Mais j'ai payé la moitié de ce prix, suite à certains arrangements n'impliquant aucune parties de mon anatomie, ne vous inquiétez pas. :wink:

 

http://www.leboncoin...9752.htm?ca=7_s

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah. On peut aussi passer toute sa vie dans un lazy boy à la voir passer devant ses yeux.

 

BTW c'est pas toi qui va en Mongolie? Fais attention aux chameaux lubriques. Quand ils te pognent, tu marches tout croche pendant une semaine... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton voyage par le haut ainsi que ton détour en Iran ne me tracassait pas. Par contre celui que tu prévois maintenant me dit rien de bon. Mais c'est toi qui voit.

 

Pour la Mongolie, en autant que ma réserve d'insuline tienne je devrais survivre au voyage. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUBLIEZ PAS!!!!

 

 

Demain soir, ça se passe à un nouveau Tim (au fait l'ancien des rencontres du mardi) ici: https://goo.gl/maps/8dXNSCU2bnw

 

C'est le Tim voisin du Toys 'R us de Laval, (Juste derrière le Carrefour Laval)

 

 

 

2656 Boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC H7T 2K1 (Au coin de la voie de service est de l'autoroute 440 Laval)

 

Édité par GString
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une clutch de KLE ca cout 30$ et ca se change en 30 minutes :)

 

Et ce n'est pas un poubelle em4200em0800

 

BTW: C'est quoi la procédure et le cout pour immatriculer une moto en France.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUBLIEZ PAS!!!!

 

 

Demain soir, ça se passe à un nouveau Tim (au fait l'ancien des rencontres du mardi) ici: https://goo.gl/maps/8dXNSCU2bnw

 

C'est le Tim voisin du Toys 'R us de Laval, (Juste derrière le Carrefour Laval)

 

 

 

2656 Boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC H7T 2K1 (Au coin de la voie de service est de l'autoroute 440 Laval)

 

OK même heure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ton voyage par le haut ainsi que ton détour en Iran ne me tracassait pas. Par contre celui que tu prévois maintenant me dit rien de bon. Mais c'est toi qui voit.

 

Pour la Mongolie, en autant que ma réserve d'insuline tienne je devrais survivre au voyage. :wink:

 

Dernière parenthèse sur le sujet. Six innocentes personnes déambulaient sur le trottoir à Kalamazoo, Michigan, les mains dans les poches et en sifflotant. Elles ont été abattues au hasard, sans aucune raison par un tireur fou, chauffeur pour UBER. Le danger est partout. N'allez surtout pas aux États-Unis ou vous aller assurément mourir :wink: Et aussi, ne prenez surtout pas un taxi UBER, ce pourrait être un assassin. :wink:

 

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2016/02/21/le-suspect-des-fusillades-de-kalamazoo-dans-le-michigan-aurait-choisi-ses-victimes-au-hasard_4869271_3222.html

 

Lee

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Lee, en autant que tu me mets sur ton testament pour l'Africa Twin qui est dans ton garage, tu peux allez où tu veux et avec ma bénédiction en plus!

 

Mes motos et ma collection de disques iront au fond du trou avec moi. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes motos et ma collection de disques iront au fond du trou avec moi. :wink:

Tu te prends pour un pharaon maintenant ? Michel je t'aiderai à creuser on se partagera le butin de la chambre aux trésors !
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut! C'est moi Mylou qui écrit sur le nouveau compte que j'ai créé pour mon chum Yves (Meno).

Il ne le sait pas encore mais comme il fera partie de cette conversation... il décideras peut-être de venir un de ces mardis...

 

Je devrais être là ce soir... si je me sens pas trop maganée... le déménagement a été dure pour le corps! :huh:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OUBLIEZ PAS!!!!

 

 

Demain soir, ça se passe à un nouveau Tim (au fait l'ancien des rencontres du mardi) ici: https://goo.gl/maps/8dXNSCU2bnw

 

C'est le Tim voisin du Toys 'R us de Laval, (Juste derrière le Carrefour Laval)

 

 

 

2656 Boulevard Daniel-Johnson, Laval, QC H7T 2K1 (Au coin de la voie de service est de l'autoroute 440 Laval)

 

Oubliez pas! Ce soir ça se passe dans un Tim différent!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est assez priceless de se rendre au dit Tim et de constater que toute les tables sont occupés par semble t-il plein de jeune qui se connaissent et qui joue au même jeu ensemble en ligne d'un bord a l'autre de la salle...c'est spécial. On va où asteur?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça commence vers 18h30/19h. Ce soir on a refusé du monde à la porte. Succès total. On a même vu Thierry débarquer pour s'assurer qu'on faisait bien ça le mardi, et non le mercredi. Il a eu de la difficulté à se faufiler dans le "line-up".

 

Lee

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.