Jump to content

Les Rencontres Du Mardi Au Nord De ''la'' Cité.....


Recommended Posts

Bandit! Je viens de regarder La Voix! C'est vrai que Martin a une voix "bluesée" mais contrairement aux coachs, je crois que ton fils avait énormément d'assurance et de style. Il a un charme simple, vrai et solide.... J'aimerais assister à un de ses spectacles!

Bravo !

 

Facile de le voir va à la brocante:

 

gallery_416_586_17861.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Demain, 15 mars, le meeting est au Tim de Laval.

Et comme c'est le 15 mars, que ma moto est plaquée et assurée, à moins d'une tempête de neige, je m'y rendrai sur deux roues.

 

On sera donc le premier meeting Ridaventure de 2016 à se faire en moto.

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pneu hiver requis du 15 décembre au 15 mars inclusivement. C'est le 16 qu'on peut.

 

As-tu un lien vers le texte de loi? Parce que je vois un "double dipping" si la journée du 15 est utilisée deux fois... :mrgreen:

 

BTW Il neige en ce moment à Montréal...

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En gros dans le milieu de la page.

 

https://saaq.gouv.qc.ca/securite-routiere/comportements/adapter-conduite/conduite-hivernale/?impression=1

 

PLANIFICATION DES DÉPLACEMENTS

Avant de prendre la route, vérifiez si vous pouvez le faire en toute sécurité en consultant :

PNEUS D'HIVER : OBLIGATOIRES DU 15 DÉCEMBRE AU 15 MARS INCLUSIVEMENT

Du 15 décembre au 15 mars inclusivement, tous les véhicules de promenade immatriculés au Québec, y compris les taxis, doivent être munis de pneus d'hiver.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui prend-toi une dérogation en disant que tu reviens de voyage. Je suis certain que les os.... de police ont pour ultime but aujourd'hui de surveiller les motos. Et dire que j'ai vu 2 motards de la police la semaine passée. Y a pas à dire le Québec commence à ressembler de plus en plus à une dictature.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y a pas à dire le Québec commence à ressembler de plus en plus à une dictature.

 

J'ai plutôt tendance à faire partie des raleurs et à me soucier assez peu des lois,mais là,je vs trouve un peu excessifs .

 

Si le Québec est une dictature,alors vive la dictature em0200

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas où est le problème... Ça prend un gros 3 minutes faire une dérogation, l'imprimer et la signer. Ensuite rouler et posez-vous pas trop de questions.

 

Le grand air, c'est ça qui manque à certains.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la dérogation qui est le problème. Quoi que la raison doit théoriquement être véridique. Dans certain cas le policier peu exiger une preuve de votre raison de déroger à la loi. Toute fausse déclaration est passible d'une amende en plus de l'amende pour les pneus non conforme. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un avocat de SOS Ticket avec qui j'ai parlé au salon de mtl.

 

Le hic c'est que des policier ont arrêté des motocycliste aujourd'hui qui pensait avoir le droit le 15 mars alors que c'est le 16 qui est la date. Pourquoi écœuré des gens qui roule sur de l’asphalte sèche et lorsqu'il fait 8 C. Aucun danger mais une contravention de plus c'est bon pour leur promotion et pour les coffres de l'état. Alors que si un gars roule le 18 dans une tempête de neige ce n'est plus grave! Où est la logique? Il n'y en a pas c'est une question de $$.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai plutôt tendance à faire partie des raleurs et à me soucier assez peu des lois,mais là,je vs trouve un peu excessifs .

 

Si le Québec est une dictature,alors vive la dictature em0200

 

Et que penses-tu du projet de loi PL59?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui file loose de se joindre à moi plus tot gêné vous pas!!

 

Boeuf trop de bonne heure

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas la dérogation qui est le problème. Quoi que la raison doit théoriquement être véridique. Dans certain cas le policier peu exiger une preuve de votre raison de déroger à la loi. Toute fausse déclaration est passible d'une amende en plus de l'amende pour les pneus non conforme. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un avocat de SOS Ticket avec qui j'ai parlé au salon de mtl.

 

Le hic c'est que des policier ont arrêté des motocycliste aujourd'hui qui pensait avoir le droit le 15 mars alors que c'est le 16 qui est la date. Pourquoi écœuré des gens qui roule sur de l’asphalte sèche et lorsqu'il fait 8 C. Aucun danger mais une contravention de plus c'est bon pour leur promotion et pour les coffres de l'état. Alors que si un gars roule le 18 dans une tempête de neige ce n'est plus grave! Où est la logique? Il n'y en a pas c'est une question de $$.

j'ai du etre arrete au moins une vingtaine de fois par la police en hiver, la grande majorite du temps avec derogation. Jamais un policier ne m'a demande le motif de la derogation. Et quand je me suis fait arrete sans dérogation 2 fois, je me suis fait sermoner et on m'a demander de rentrer chez moi, mais je n'ai pas eu de ticket. Je dois avouer que j'ai ete chanceux, mais je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un ayant eu un ticket avec derogation, et pour une bonne raison: les policiers n'aiment pas se deplacer au tribunal pour rien.
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tt cas cette dérogation a au moins le mérite de faire parler d,elle !

 

Très peu de personnes l'utilisent,on roule moins sous dérogation en un hiver complet que durant une journée d'été,et çà fait 4 mois qu'on en parle ,c'est qd même pas mal,non ?

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tt cas cette dérogation a au moins le mérite de faire parler d,elle !

 

Très peu de personnes l'utilisent,on roule moins sous dérogation en un hiver complet que durant une journée d'été,et çà fait 4 mois qu'on en parle ,c'est qd même pas mal,non ?

 

Tu as raison. Mais on en reparlera certainement l'an prochain em0300 Bonne saison à tous et soyez prudent. Souvenez-vous de ne jamais rouler plus vite que votre ange gardien peut voler!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait une voiture de flics dans le stationnement hier soir. Je me demandais si ils attendaient Gitan avec son Triumph pour lui donner une contravention. ;-(

 

Dans ma ride avant de passer au Tim, j'ai croisé plusieurs véhicules de police, je me suis fait suivre par 1 à St-Eustache, et pas de trouble, pas d'arrêt inutile. Bien sur, j'avais ma dérogation en poche. Est-ce qu'il ont vérifié la plaque? Peut-être, et puis? Au Tim, je me suis stationné pendant qu'un véhicule de la police de Laval faisait sa ronde dans le stationnement, et ils n'ont même pas ralenti.

 

Les gens s'en font trop avec des petits rien... Il faut aller rouler, ça ventile les idées et ça fait un bien fou à l'âme du motocycliste en hibernation!

 

Pour GString et Mylou: http://litmotors.com/c1/

 

http://litmotors.com/wp-content/themes/starkers-lm0/video/c1.mp4

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans ma ride avant de passer au Tim, j'ai croisé plusieurs véhicules de police, je me suis fait suivre par 1 à St-Eustache, et pas de trouble, pas d'arrêt inutile. Bien sur, j'avais ma dérogation en poche. Est-ce qu'il ont vérifié la plaque? Peut-être, et puis? Au Tim, je me suis stationné pendant qu'un véhicule de la police de Laval faisait sa ronde dans le stationnement, et ils n'ont même pas ralenti.

 

Les gens s'en font trop avec des petits rien... Il faut aller rouler, ça ventile les idées et ça fait un bien fou à l'âme du motocycliste en hibernation!

 

Pour GString et Mylou: http://litmotors.com/c1/

 

http://litmotors.com...m0/video/c1.mp4

 

Ça nous en prend un version double-usage!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.