Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Ce sont tes besoins qui semblent évoluer, au début tu parlait de 30 000 km par année et priorité à la route....ça change la donne si maintenant tu parle de partir à l'aventure en mode léger......

 

Lâche pas dans la précision de tes besoins.....tu n'est pas le premier a qui ça arrive dans le merveilleux monde du double-usage em3600/>

 

100% d'accord avec ce que tu viens d'écrire et ce coup ci personnes ne pourras me dire que j'ai achetée sur un coup de tête :P !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix de KTM était fondé et logique pour Long way round , il n'y avais aucun moyen de savoir d'avance que ça allait ''pogner '' ... J'ai personnellement jamais été capable d'écouter un épisode complet ...

 

Ça c'est plus l'aventure a la KTM .....

 

Notez bien les différences au niveau du pilotage et des baggages ... the_devilbig_smile

 

[media]

[/media]

 

 

[media]

[/media]

 

Ce video me rappel que J'aurais du faire la TAT avec mon 450 exc

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a un paradadoxe dans le monde du double-usage.....on veut un bike qui fait tout .....et en même temps chacun rêve d'avoir au moins 2 bikes pour répondre à nos besoins......tu parles d'une gang d'indécis !!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a un paradadoxe dans le monde du double-usage.....on veut un bike qui fait tout .....et en même temps chacun rêve d'avoir au moins 2 bikes pour répondre à nos besoins......tu parles d'une gang d'indécis !!

 

Honnêtement je n'aurais AUCUN problème à avoir seulement une KTM 500exc/Husaberg 570 et cie. avec 2 set de roue et quelques modification sauf que l'entretient et la durée de vie de leur moteur est ridicule..

 

50 000km et à ce que j'ai lut tu es due pour un autre moteur..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont tes besoins qui semblent évoluer, au début tu parlait de 30 000 km par année et priorité à la route....ça change la donne si maintenant tu parle de partir à l'aventure en mode léger......

 

Lâche pas dans la précision de tes besoins.....tu n'est pas le premier a qui ça arrive dans le merveilleux monde du double-usage em3600

 

Il n y a que les fous qui ne changent pas d idees .

Nos gouts changent , les temps changent , les amis changent , les motos changent , les loisirs ou metiers changent , bref tout change !

La planete est en evolution constante et nous aussi , je vais changer mon enclume pour plus leger !

 

Reste a cerner mes gouts , mes besoins , et mes envies , de balancer le tout ; et il y a toutes ces marques qui m appelent ,,,,

Plus que deux mois et on recommence une autre annee ; J AI HATE DE ROULER ......... em0400 em0400

 

Ce post me tiraille ; mais merci de l avoir cree et de nous faire discuter, se questionner, echanger et se tirer la pipe , ca aide a passer l hiver ! em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite moto legere est vraiment hyper mieux en hors route.

Non pas que les grosses soient pas capable, mais le poids est parfois genant

 

Malheureusement, on est en Amerique du nord... les routes sont longues mais surtout il y a "bigger is better" qui nous hante :mrgreen:

450cc a 600 est parfait pour l'avanture.

Au dela, il faut emmener des chums ou un winch

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite moto legere est vraiment hyper mieux en hors route.

Non pas que les grosses soient pas capable, mais le poids est parfois genant

 

Malheureusement, on est en Amerique du nord... les routes sont longues mais surtout il y a "bigger is better" qui nous hante :mrgreen:/>

450cc a 600 est parfait pour l'avanture.

Au dela, il faut emmener des chums ou un winch

 

C'est ca qui est discuter sur advrider qui ma fait remettre en question mon choix. J'ai beau étre jeune et en shape une GSa c'est du sport a relever au poid que ca la!

 

Rouler en groupe pour moi c'est l'équivalent du Yéti.. On en jase beaucoup moi et mes chums mais, je finis toujours en Mauricie seul. Alors de la marde faut que je sois auto-suffisant avec mon gros 0 expérience hors route sur 2 roues!

 

D'ou mon récemment acquis besoin d'être léger! Puis tant que le bike est pas aussis vache que mon DRZ je suis happy! (Il avait quand même un très bon rapport smile/km)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite moto legere est vraiment hyper mieux en hors route.

Non pas que les grosses soient pas capable, mais le poids est parfois genant

 

Malheureusement, on est en Amerique du nord... les routes sont longues mais surtout il y a "bigger is better" qui nous hante :mrgreen:/>

450cc a 600 est parfait pour l'avanture.

Au dela, il faut emmener des chums ou un winch

 

J'aime

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement je suis sur le point de faire un tableau avec variable et constante pour arriver a suivre tout ce que vous dites....c'est un vrai mic mac!!! Je suis pratiquement heureuse de ne pas a avoir encore a me poser cette question cette année !!! Un mal de crane assuré...Quoique ca risque d'etre assez simple pour moi dans le fond: un truc a 2 roues en bas de 5000$...ah!! La simplicité d'une femme c'est merveilleux:)

Édité par Karinou
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement je suis sur le point de faire un tableau avec variable et constante pour arriver a suivre tout ce que vous dites....c'est un vrai mic mac!!! Je suis pratiquement heureuse de ne pas a avoir encore a me poser cette question cette année !!! Un mal de crane assuré...Quoique ca risque d'etre assez simple pour moi dans le fond: un truc a 2 roues en bas de 5000$...ah!! La simplicité d'une femme c'est merveilleux:)

 

Savais-tu Karinou que juste sur les PACS, des 2 roues en bas de 5000 $ y'en a 2 425.......pis on est juste au mois de janvier.....

 

Commence a monter ton algorythme....tu vas en avoir besoin em4300

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors de la marde faut que je sois auto-suffisant avec mon gros 0 expérience hors route sur 2 roues!

Raison de plus!

Commence leger, l'important c'est d'avoir du fun... commencer le hors route avec 180, 200 ou 250Kg, ca complique l'accés au fun et c'est vraiment dommage.

 

La 690 fait un peu moins de 140Kg, ce qui veut dire entre 50 et 70Kg quand tu dois la relever

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une petite moto legere est vraiment hyper mieux en hors route.

Non pas que les grosses soient pas capable, mais le poids est parfois genant

 

Malheureusement, on est en Amerique du nord... les routes sont longues mais surtout il y a "bigger is better" qui nous hante :mrgreen:

450cc a 600 est parfait pour l'avanture.

Au dela, il faut emmener des chums ou un winch

 

Dans le mille ! J AIME

 

C'est ca qui est discuter sur advrider qui ma fait remettre en question mon choix. J'ai beau étre jeune et en shape une GSa c'est du sport a relever au poid que ca la!

 

Rouler en groupe pour moi c'est l'équivalent du Yéti.. On en jase beaucoup moi et mes chums mais, je finis toujours en Mauricie seul. Alors de la marde faut que je sois auto-suffisant avec mon gros 0 expérience hors route sur 2 roues!

 

D'ou mon récemment acquis besoin d'être léger! Puis tant que le bike est pas aussis vache que mon DRZ je suis happy! (Il avait quand même un très bon rapport smile/km)

 

Je roule seul souvent , je ne suis plus jeune (de coeur oui) et je rapetisse ma moto pour toutes ces raisons !

 

La règle du pouce : prends ton age, multiplie par 2 et ensuite par 10..et ajoute 200...convertit ça en cc et tu ne seras pas loin de la vérité .... :wink:

 

Ton calcul me donnes 1380 , 1340 c est du HD , je suis pas pret a rouler les deux pieds devant sur le highway !

 

un truc a 2 roues en bas de 5000$...ah!! La simplicité d'une femme c'est merveilleux:)

 

Je dois avoir un cote femme , c est a ca que j arrive comme raisonnement !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu commences en hors route, le poids du bike est important mais faut pas oublier que tes chances d'avoir à relever ton corps aussi sont grandes. C'est pas comme sur l'asphalte, en hors route, c'est pas si tu vas tomber mais Quand tu vas tomber...

 

C'est beau être solitaire mais, surtout au début, avant de prendre tes aises, c'est une bonne idée de te trouver au moins un partenaire de 'route' parce qu'atterir face la première dans la garnotte, ça fesse en sale des fois em0300

 

hqdefault.jpg

Édité par Vyxenn
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la categorie aventure légère, quel moto il y a?

 

Ktm 690

Bmw g650gs sertao (pas vraiment léger)

KLR 650 (pas vraiment léger)

Hq trt650 (je ne sais rien sur ces bike la)

Ktm 500exc (fiabilité/entretient?)

Bmw g450x (je connais rien sur ce bike)

 

Je manque d'idée ajouter ceux qui vous vient en tête!

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans la categorie aventure légère, quel moto il y a?

 

Si tu parles double-usage legale route ; Selon le Guide de la moto 2013 de Bertrand Gahel :

Les modeles suivis d une etoile sont axes plus route , disons niveau 2 et moins, en faisant attention,

Plusieurs membres ici sont equipes de ces motos , mais ne feront pas de niveau 3-4-5- du a ce choix (*)

BMW G650GS ( aussi 700(*) et 800GS)

Honda XR650L ( aussi NC700X(*)/NC500X(*))

Kawasaki Versys650(*)

Kawasaki KLR650

( dans usage : KTM 640/690 )

KTM 500EXC/350EXC

Suzuki DR-Z400S/DR-Z400SM(*)

Suzuki DR650S

Suzuki V-Strom 650(*)

Husqvarna TE 511/449/310 ( tu peux aussi trouver Terra 650 , dans l usage )

Honda CRF250

Kawasaki KLX250S

Yamaha WR250R

Yamaha XT250

Suzuki DR200S

Yamaha TW200

 

Certes , il y a aussi des plus vieilles motos que tu peux trouver dans l usage.

Il y a plus de choix du cote des 800/1000?1200 mais le poids sera la ! Comme Riinho mentionnait , en Amerique le syndrome du bigger is better est omnipresent !

Regardes l echelle RidAventure , ca peut te donner une idee ;

Simplement des beaux chemins de gravelle , tu peux meme y aller avec moto de route , mais souvent il y a de l eau et le choix des pneus sera important dans ces conditions !

 

En commencant avec une usagee , ca va te donner une bonne idee a moindres frais !

Ensuite tu peux mieux savoir ce qu Il te faut !

 

Bonne reflexion , et au plaisir de rouler ensemble !

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

@lonewolf merci des infos!!

 

Dans lbout de mon chalet j'ai accès à des km et km de trails et me fiant à l'échelle ca vas de 0 à 4. J'en ai rouler un @^!&$@ de pacquet en 4 roue et j'aimerais les faires en motos maintenant :P

 

Les KTM ont l'air SUPER intéressante (500exc 690) mais, leur entretient et durée de vie m'inquiète..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le manuel du 690 recommande des changements d'huile aux 10,000 km

C'est un double-usage.

 

On est loin du 10 @ 20 h dans le cas du 500exc, qui lui est un enduro de compétition avec des flashers.

 

À propos de l'entretien, vas voir ceci:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20357-ae-prix-egal-une-drz-ou-une-wr250r/page__st__40#entry299559

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu débute en hors-route, les KTM 500 et 690 sont pas à conseiller...

 

Trop brutal... une souche mal placé (en faite, c'est toi qui ce place mal, pas la souche) + un coup de gaz mal placé et Vlan, te voilà rendu sur mars!

 

Un KLR / DR / GS 650 c'est fiable sans bon sens, c'est pas lourd (crois moi, c'est pas lourd) et c'est pas grave de planter ça car c'est des tank!

 

Quand tes classe seront fait, tu ira vers du plus pointu...

Quand un gars est capable de maitrisé ces bike là, il à assez appris pour être capable d'opéré un exc-500 ou un 690 un temps sois peu...

 

Mais bon, c'est un conseil comme ça, pas la science infuse, juste un conseil... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sérieux? Tu plaisantes là hein? Rassure moi em1100

 

Nope, bien sérieux.

Les 350/500 EXC sont des machines de compétition, et le moteur contient très peu d'huile.

 

Plan d'entretien d'un 350EXC (même chose pour le 500)

 

Où:

S1N = Une fois après une heure

S15A = toutes les 15 heures

S30A = toutes les 30 heures

 

post-1276-0-08769300-1390247264_thumb.jpg

 

 

Celui du 690 2012

 

Où:

K10N = Une fois après 1,000km

K100A = Tous les 10,000 km

K200A = Tous les 20,000 km

 

post-1276-0-74001300-1390247274_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ktm 690

Bmw g650gs sertao (pas vraiment léger)

KLR 650 (pas vraiment léger)

 

Les KTM ont l'air SUPER intéressante (500exc 690) mais, leur entretient et durée de vie m'inquiète..

 

D'ou mon récemment acquis besoin d'être léger! Puis tant que le bike est pas aussis vache que mon DRZ je suis happy! (Il avait quand même un très bon rapport smile/km)

 

Formule mathématique simple...

Poid < KLR650

Puissance > DR-Z400

Entretien > 500EXC

-----------------------------

Réponse: KTM 690. Léger, puissant, entretien normal.

 

J'en vois pas d'autre vraiment qui match aussi bien.... zi_have_no_idea Pis je suis même pas un fan de KTM!!! Je suis plutôt bleu, moi !!

 

Re-edit:

Bytor: Si il veux de quoi de moins vache qu'on DR_Z, pas trop le choix...

 

Re-re-edit:

J'ai eu un KLR 8 ans... Pour le gravier ou le dur c'est OK... Pour la bouette et le sable mou, c'est trop lourd. Je me suis fourrer dans la boue seul 2-3 fois et j'ai été dompté, ça pèse trop pour s'arracher le cœur à déprendre ça. Mais y'en a des plus maso que moi !!! Mon WR250R c'est correct, 300lbs, callé au frame, tu lève le derrière, le devant ensuite tu vire ça de bord mais je cracherais pas un 40-50lbs de moins quand je suis dans le trouble.

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ben... y'a moins vache pis moins vache...

Et si le gars veux faire pas mal de route, pas sur que le 2x4 du KTM et la vibration du moteur vont être ben tripante...

Et une 690 pour la première fois en hors-route, ouf... Même au mode 1, peu de gens peuvent la trimbaler comme elle est capable de le faire...

Et y'a pas un gars qui a manger un cap de roche dans le coin de Landrienne v'la deux ans en 690?

Il l'a tellement avalé profond que le pauvre gars l'a pas digéré... zshame

 

 

Mais bon, c'est le genre de post que tout le monde a raison et tord en même temps! big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si le gars veux faire pas mal de route, pas sur que le 2x4 du KTM et la vibration du moteur vont être ben tripante...

 

Ben d'accord avec toi, j'aime pas ben ben mon 690 pour faire de la route.

Ça adonne bien, j'en fais presque pas :mrgreen:

Mon prochain upgrade sera quand même un set de risers anti-vibration.

Pour le siège, je vais y survivre, mais si notre ami Fred veut faire 30,000 km par an avec un 690, je crois qu'on va le renommer:

Titanium-butt au lieu de Paul-Émique ! em3600

 

Et une 690 pour la première fois en hors-route, ouf... Même au mode 1, peu de gens peuvent la trimbaler comme elle est capable de le faire...

 

Le gars a su dompter une Hayabusa, je pense pas que les 67hp du 690 soient un gros problème.

Comme il a de l'expérience en moto, il sait que la poignée des gaz n'a pas seulement 2 positions, OFF et CUT-OFF :mrgreen:

Il y a un paquet d'autres positions sur la poignée qui font que tu ne grimpes pas aux arbres...

em3600

 

Mais bon, c'est le genre de post que tout le monde a raison et tord en même temps! big_smile big_smile big_smile

 

Là aussi tu as raison :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Titanium butt hein..

 

J'ai justement vérifié avec Ktm à saint-constant (du roy ?)

 

Et une 690 2014 est 11 399$

Une Bmw 650GS Sertao est 10 500$

 

Hummmmmm

 

 

Edit* et oui, avec une Hayabusa tu apprends que la position cut-off en 1ere et 2iem est une mauvaise idée (surtout avec un sprocket +3 en arrière comme j'avais)

Édité par .Fred
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu débute en hors-route, les KTM 500 et 690 sont pas à conseiller...

 

Trop brutal... une souche mal placé (en faite, c'est toi qui ce place mal, pas la souche) + un coup de gaz mal placé et Vlan, te voilà rendu sur mars!

 

Un KLR / DR / GS 650 c'est fiable sans bon sens, c'est pas lourd (crois moi, c'est pas lourd) et c'est pas grave de planter ça car c'est des tank!

 

Quand tes classe seront fait, tu ira vers du plus pointu...

Quand un gars est capable de maitrisé ces bike là, il à assez appris pour être capable d'opéré un exc-500 ou un 690 un temps sois peu...

 

Mais bon, c'est un conseil comme ça, pas la science infuse, juste un conseil... :wink:

 

Moi, je suis pas toute à fait d'accord avec cette affirmation. em4200 em4200 Pourquoi ? em1100 Tout simplement parce que je ne me suis jamais ramassée sur Mars. em3900 em3900 Bon, peut-être quelques fois dans la lune ....mais ....ça c'est une autre histoire. em3700 em3700

 

Quand je suis passée de la V-Strom à la KTM 690, j'étais vraiment enchantée de cette moto em3600 em3600 . C'est là que j'ai vu toute la différence entre une moto dite plus "Aventure" que "Enduro". Des heures de plaisir em3600 .....Puis, j'ai découvert....la grenouille...oui, oui, la petite KLX250....J'ai adoré em3900 em3900 . À tel point que maintenant que j'ai racheté une V-Strom pour mon coté "Aventure", je n'ai plus vraiment besoin de ma 690. Pour moi, la performance à tout prix n'est pas un de mes premiers critères. (Je le sais, je le sais mon chum me dit souvent que je vais m'ennuyer sur la KLX...mais en fait, c'est plutôt lui qui va s'ennuyer de ma 690. em3700 em3700 )La petite KLX, plus basse et plus légère que ma 690 me permet de m'amuser davantage en étant plus à l'aise et croyez-moi à mon âge...on cherche pu le trouble.(Pas sûre mais en tout cas em0300 em0300 )

 

Fait à ne pas oublier Bytor que sur la 690, il y a divers modes de pilotage. Il y a le mode "chicken" comme mon chum l'appelait, qui donne une moto qui répond moins brusquement au commande des gaz. Le mode "standard" que j'utilisais le plus souvent, et le mode "Avancé" pour pilote plus expérimenté. On peut aussi , avec Tune ECU, se faire des mapping personnels.

 

Donc, si tu as déjà fait de la moto.....J'oserais une 690 .... em3900

 

:mrgreen:Pis la mienne est à vendre :mrgreen:

 

........Et en passant, je me cherche une grenouille lire KLX 250. em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et une 690 2014 est 11 399$

Une Bmw 650GS Sertao est 10 500$

 

Ouais, la Sertao, avec ses 80 lbs de plus que la 690, est plus confo sur la route, mais moins agile dans les trails.

Encore et toujours des compromis...

Mais si tu comptes vraiment faire plus de 20k km par an, vas-y avec la Sertao (ou avec la KLR, qui offre à peu de choses près la même chose pour la moitié du prix... :mrgreen: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ouais, la Sertao, avec ses 80 lbs de plus que la 690, est plus confo sur la route, mais moins agile dans les trails.

Encore et toujours des compromis...

Mais si tu comptes vraiment faire plus de 20k km par an, vas-y avec la Sertao (ou avec la KLR, qui offre à peu de choses près la même chose pour la moitié du prix... :mrgreen:/> )

 

C'est quelque chose qui me gosse! Quesqui pour 7000$ de plus (je compare avec une klr used que moto inter a a vendre) la Béhème offre?

Poignée chauffante 300$

Abs rien a foutre mais 1500$ disons

...?

 

Si la KLR pouvait avoir une partie attirante au moin haha. Je veus dire :

Moteur boaf

Chassis boaf

Suspension boaf

Dash boaf

Look boaf.

 

Seigneur.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quelque chose qui me gosse! Quesqui pour 7000$ de plus (je compare avec une klr used que moto inter a a vendre) la Béhème offre?

Poignée chauffante 300$

Abs rien a foutre mais 1500$ disons

...?

 

Si la KLR pouvait avoir une partie attirante au moin haha. Je veus dire :

Moteur boaf

Chassis boaf

Suspension boaf

Dash boaf

Look boaf.

 

Seigneur.

 

Parles-en avec castor rouleur, il a eu une KLR avant sa Sertao:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/user/1116-castor-rouleur/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Oufff j'ai eu peur..........J'aurai possiblement un CT90 ou un ST90 a vendre.........fiable, léger et econo en plus em3600/> em3600/>

 

Safari fais tu des tank de rally pour tse 4 5 litres?

J'aimerais mettre des fourches/amortisseur Marzzochi dessus tu crois qu'ils en font?

 

Hahaha c'est le genre de moto j'aurais aimer avoir a 12 13 ans :P

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai ben aimé mon KLR pareil. Le seul gros défaut qui me gossait c'était le frame/fourche molle. Par vent latéral ça tient pas la route. Quand je suis tombé sur un 250cc je me suis dit, un petite brise de 7km pis me v'la rentrer dans le décor... Ben non. Ma WR c'est solide sur la route!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quelque chose qui me gosse! Quesqui pour 7000$ de plus (je compare avec une klr used que moto inter a a vendre) la Béhème offre?

Poignée chauffante 300$

Abs rien a foutre mais 1500$ disons

...?

Moins de vibration, plus de power, meilleur suspension, meilleur prix de revente, plus de confort...

Par mon vécue, la BMW est plus fiable que la KLR. Avec ma KLR, problème de subframe et d'électricité.

La GS, rien, niet nada, et elle à été pas mal plus brasser que la KLR et j'ai fait pas mal plus de kilométrage aussi.

Par contre, les pièces original sont plus cher si tu brise avec la BMW. Les pièces original bien sur parce que si tu va dans le jobber, c'est pas plus cher qu'autre chose.

J'embarque pas dans l'histoire de marque ou de look, c'est secondaire... Tertiaire même...

 

Si la KLR pouvait avoir une partie attirante au moin haha. Je veus dire :

Moteur boaf

Chassis boaf

Suspension boaf

Dash boaf

Look boaf.

 

Seigneur. Cherche pas, c'est elle qui te trouvera!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi, oui...

 

Mais ça, c'est moi, juste moi et seulement moi !

Va surement quelqu'un qui va te dire non, mais la question me revenait alors... big_smile big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.