Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Vaut elle son 10 500$?

 

Tout comme l'expression "la beauté est dans les yeux de celui qui regarde":

"La valeur est dans le porte-feuille de celui qui paye".

 

Donc si tu penses qu'elle le vaut, elle le vaut.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans cette ''classe de poid'' les choix sont limités..

 

BMW g650gs Sertao 10 500$

50hp

425 lbs (wet)

8.3'' de travel av. et arr.

5 speed

garantis 3 ans

 

KTM 690r 11 400$

62hp

330lbs (wet)

9.8'' travel av. et arr.

6 speed

12 mois garantis

 

KLR650

35hp (lol)

440 lbs

7.9'' travel av. et 7.3 arr.

5 speed

12 mois garantis

 

HQ TRT 650

Pas mal la meme chose que la BMW et je connais aucun dealer..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bon bon, on va réglé ça ben simple:

 

La KLR est l'arme ultime. Elle est hyper légère, hyper puissante et hyper sexy. Y'a absolument rien de meux qu'une KLR. Elle a tout ce qu'un champion peut oser espérer et même plus.

 

Elle est superbe sur la route, fiable et agile. Elle surprend lorsque tu tournes la poignée au fond. Tu peux rouler des heures et des heures et même dormir en cours de route, pas de trouble, la KLR te mèneras à bon port.

 

En hors route, alors là, c'est le paradis. Elle est fougueuse et légère. Elle peut grimper une paroi à pic ou encore sauter des trous de bouette, et ce, sans problème. La suspension est formidable. Tu sens rien. Des whoops, amènes-en!!! On dirait que tu flottes!!!!. Elle pardonnera tes moindres erreurs. Avec elle, tu auras l'air d'un Cyrill Després - Ryan Villopoto - Marc Coma - Ryan Dungee mélangé!!!

 

Et le pire dans tout ça, elle a assez de classe pour convenir à un Président!!!!

 

Et voilà...

 

Je me remercie encore un fois de contribuer à l'éducation des futurs motocyclistes hors routes.

 

Vive la KLR, Vive El Présidenté, Vive moi!!!!

 

em4000

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans cette ''classe de poid'' les choix sont limités..

 

BMW g650gs Sertao 10 500$

50hp

425 lbs (wet)

8.3'' de travel av. et arr.

5 speed

garantis 3 ans

 

KTM 690r 11 400$

62hp

330lbs (wet)

9.8'' travel av. et arr.

6 speed

12 mois garantis

 

KLR650

35hp (lol)

440 lbs

7.9'' travel av. et 7.3 arr.

5 speed

12 mois garantis

 

HQ TRT 650

Pas mal la meme chose que la BMW et je connais aucun dealer..

 

Comme dealer Husqvarna il y a JPPowersport à St-Lin dans les Laurentides qui est très bien apprécié côté service.

 

En regardant les specs que tu as posté, c'est comme flagrant qu'il ne faut pas se fier à la cylindrée pour choisir une moto légère.

 

Les BMW et KLR à 425-440lbs, ce n'est pas loin du poids d'un KTM 990 ADV à 438lbs dry.

 

Si tu considères le KLR, pourquoi pas un DR? Quelqu'un qui attends son deal peut en rammasser un top shape, bas kilométrage pour moins de 3000$. Moins confortable grand route mais ca s'arrange, fiable fiable fiable et ca pèse 324lbs dry.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Comme dealer Husqvarna il y a JPPowersport à St-Lin dans les Laurentides qui est très bien apprécié côté service.

 

En regardant les specs que tu as posté, c'est comme flagrant qu'il ne faut pas se fier à la cylindrée pour choisir une moto légère.

 

Les BMW et KLR à 425-440lbs, ce n'est pas loin du poids d'un KTM 990 ADV à 438lbs dry.

 

Si tu considères le KLR, pourquoi pas un DR? Quelqu'un qui attends son deal peut en rammasser un top shape, bas kilométrage pour moins de 3000$. Moins confortable grand route mais ca s'arrange, fiable fiable fiable et ca pèse 324lbs dry.

 

Putain c'est vrai qu'elles sont lourde.. je les croyais a 60 lbs au moin des 990. Mais 35lbs et être battue de 45-50 hp c'est quasiement 1 hp par lbs haha.

 

Côline ca devient pas plus facile ce choix!

 

Et je regarde pour des motos neuve, je veus mon premier véhicule neuf bon. Avec toutes la dépréciation qui vient avec etc. je sais, je sais MAIS ca sera MA MOTO. Alors bien entretenue par moi méme, sous garantie et je sais qu'elle n'a pas fait du cut off et du rev limiter sans bon sang comme mon ancienne.

 

Alors je suis si anal dans ma quête de moto du au fait que je l'achète pour la gardée.

 

Longtemps.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je penses à ca maudit que les motos d'aventure c'est rendue une gamique de marketing. Il y en a pas une qui vient avec des rims/suspension/protection actuellement axée pour ca. Bien cute les gs1200 aventure mais après remis mes fesses sur sa selle, je vois les 1000 désavantages qui viennent avec ce bike la (il y a des avantages fusillé moi pas la). Mais, ca reste un bike de touring qui n'a pas peur de la garnotte comparé à un Goldwing.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et je penses à ca maudit que les motos d'aventure c'est rendue une gamique de marketing. Il y en a pas une qui vient avec des rims/suspension/protection actuellement axée pour ca.

 

Exact.

 

Me suis acheté la plus off road des grosses et quand je me suis mis à pousser, ce n'est pas long que ca m'a couter un upgrade de rim et de suspension car ceux d'origine sont des compromis axés pour l'utilisation sur route.

 

C'est une questions de demande, la majorité des gens qui ont les moyens de payer 20-30k$ pour une moto n'ont pas le temps de les rider pour autre qu'aller au travail ou lors des quelques semaines de vacance annuelle qu'on prends avec nos blondes donc plus souvent qu'autrement en restant sur l'asphalte.

 

Mais même si c'est toujours un compromis, les bikes d'aventure restent les machines les plus polyvalentes sur le marché.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais même si c'est toujours un compromis, les bikes d'aventure restent les machines les plus polyvalentes sur le marché.

 

Parce que y'a rien de plus plaisant que de faire l'extérieur à un kid sur son bike sport quand tu roule une inconsciente avec les 3 valises et la blonde assise derrière... Sur les pneus à piton bien sûr!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après avoir jaser avec un vendeur chez Du Roy KTM, j'apprend ceci :

 

-il n'y a aucun moyen d'avoir une 990 adv neuve (anyway à 17 500$ je ne me poserai pas trop de question..)

-la 690r est 11 500$

-la 500exc est 8900$

 

Maintenant cette chère 500 est 2500$ moin chère, 60 70 lbs moin lourd, Et ont 10 hp de différent.

 

Alors j'ai réfléchis.. pourquoi personnes a penser à une tank à huile externe? Je suis pas mal sur que pour 2500$ un engine builder peut faire ca :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai réfléchis.. pourquoi personnes a penser à une tank à huile externe? Je suis pas mal sur que pour 2500$ un engine builder peut faire ca :P

 

CTetro, membre du forum, a un "oil cooler" sur son 530exc 20??

 

Il y a quelques compagnies qui en font, par contre je sais pas s'il y en a qui fonctionnent pour les 2014...

 

http://www.cpwmotoparts.com.au/safari-parts/16-ktm-oil-cooler-kit.html

http://www.ht-racing.com/htrbilletoilcoolerkit.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis il existe des solutions "baggages" pour cette moto sans sub-frame:

 

http://www.globetrot...12-on_c_44.html

 

Pour ceux qui n'aiment pas traîner un pacsack de 50 lbs !

 

 

 

Il y a aussi les sacs Giant Loop qui sont très intéressants:

 

http://giantloopmoto...yote-saddlebag/

 

 

008-XL.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis il existe des solutions "baggages" pour cette moto sans sub-frame:

 

http://www.globetrot...12-on_c_44.html

 

Pour ceux qui n'aiment pas traîner un pacsack de 50 lbs !

 

 

 

Il y a aussi les sacs Giant Loop qui sont très intéressants:

 

http://giantloopmoto...yote-saddlebag/

 

 

008-XL.jpg

Les sacs sont écoeurant! C'est pas mal ces sacs la j'avais en tête pour justement.

 

Et ce que j'avais en tête était d'ajouter à la sortie d'un oil cooler un réservoir auxiliaire de 2 3 litres. Ca c'est SI la seule raison des courts interval de changement d'huile est la petite quantitée d'huile dans la oil pan!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca c'est SI la seule raison des courts interval de changement d'huile est la petite quantitée d'huile dans la oil pan!

 

Là dessus je peux pas t'aider.

 

2 threads sur ADVRIDER qui en parlent:

 

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=746534

http://www.advrider.com/forums/showthread.php?t=901274

 

Bonne lecture !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne me fustiger pas ,

 

J'ai eu les 2 un 530 (big bore 570) et un 690, mon 530 tirait vraiment mais vraiment plus que mon 690, cependant le 690 est vraiment plus agréable et facile a controler dans tout ce qui ce roule en haut de 70-80 km/h dépend de ce que tu veux faire, sur la route mon 530 était vraiment pas le fun le 690 est très tolérable j'ai fait des journée de 300 km d'asphalte en supermotard et c'était correct.

 

Pour ce que tu décris comme futur utilisation j,opterais pour le 690 qui est en passant vraiment très bien en hors route sauf peut-être dans le vrai single track enduro c'est le seul endroit ou mon 530 me manque

 

et un 690 c'est quasi comme un honda mais du gaz pis roule c'est hyper fiable.....

 

 

IL S'AGIT DE MON OPINION PERSONNEL ET JE NE CROIS PAS AVOIR LA SCIENCE INFUSE....

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ne me fustiger pas ,

 

J'ai eu les 2 un 530 (big bore 570) et un 690, mon 530 tirait vraiment mais vraiment plus que mon 690, cependant le 690 est vraiment plus agréable et facile a controler dans tout ce qui ce roule en haut de 70-80 km/h dépend de ce que tu veux faire, sur la route mon 530 était vraiment pas le fun le 690 est très tolérable j'ai fait des journée de 300 km d'asphalte en supermotard et c'était correct.

 

Pour ce que tu décris comme futur utilisation j,opterais pour le 690 qui est en passant vraiment très bien en hors route sauf peut-être dans le vrai single track enduro c'est le seul endroit ou mon 530 me manque

 

et un 690 c'est quasi comme un honda mais du gaz pis roule c'est hyper fiable.....

 

 

IL S'AGIT DE MON OPINION PERSONNEL ET JE NE CROIS PAS AVOIR LA SCIENCE INFUSE....

 

Cest vrai mais, une 500 exc neuve c'est 8900$ comparer a une 690r qui coute 11400$ de base.

 

Pour 2500$ il y a BEAUCOUP de mod que je peus faire et remedier aux probleme de la petite capacitee d'huile (si elle est aussis simple a regler que ce que je penses)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cest vrai mais, une 500 exc neuve c'est 8900$ comparer a une 690r qui coute 11400$ de base.

 

Pour 2500$ il y a BEAUCOUP de mod que je peus faire et remedier aux probleme de la petite capacitee d'huile (si elle est aussis simple a regler que ce que je penses)

 

T'as vu ça où un 500 EXC-F à 8,900$ ?

Pas cher !

Normalement, je dirais que c'est plus autour de 10,500-11,000 (plus PDi), bref, presque le même prix qu'un 690.

 

Pis il y a pas juste la quantité d'huile qui différencie les 2 machines.

J'ai essayé un 500 (sur asphalte seulement).

Je dirais que c'est moins "consistant" qu'une 690.

Moins lourd, moins stable, direction plus "légère" (j'imagine que la géométrie des suspensions est plus agressive sur un 500).

Pas que c'est impossible d'en faire une excellente machine d'aventure, mais je crois qu' "overall", la 690 est une moto (stock) plus complète qui répond plus à la description de tes besoins.

En bon français: cré-moi crémone, tu vas t'ennuyer de ta mère en crisse sur l'autoroute avec une 500 !

 

Faut pas oublier que tu as commencé avec une R1200GS

La 500 est complètement aux antipodes !

La 690 est une vraie double-usage, et elle se situe dans le spectre "enduro-léger" de l'offre double-usage actuelle.

 

Franchement, je crois que ce sera plutôt pénible de faire de grandes virées sur l'asphalte avec un 690.

Aussi aventurisé soit-il, le 500 va être encore pire.

 

Tu comptes toujours faire 20-30k km par an ?

Si ta réponse est oui, je crois que les deux ne sont pas un choix logique.

Moi j'ai jamais vu un 690 avec 150,000 km (il y en a surement, mais ils doivent être rares comme de la marde de pape !)

Par contre, si tes besoins ont changés et que tu prévois faire surtout de la trail, pas trop de long voyages, pas trop d'asphalte, ce sont deux excellentes bêtes !

 

3 mots:

Essai, essai, essai.

 

D'ailleurs, ça me ferais plaisir de te faire essayer le mien.

C'est juste que j'habite un peu loin de chez toi em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prévois encore faire gros du mileage sauf que dernièrement mes possibilitées de job sont devenue plus précise (je gradue dans 2 mois) et 90% des chances sont que je vais rejoindre la famille et travailler en campagne. La ou les trails de 4 roue c'est pas ca qui manque!! Je veus encore faire de la route mais, si mon terrain de jeux (Tremblant etc. Dans le Nord) se transforme en pit de sable et trails. Je ne veus être prit avec un bécik qui me limite.

 

D'ou mon GRAND intérêt envers ce 500, si je réussis à lui étirer ses changements d'huiles aux 2500 3000km sans l'amocher prématurer.

 

Et c'est un vendeur chez Du Roy qui m'a dit a téléphone : 8900$, et que le top end était bon pour 2 saisons.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tremblant etc. Dans le Nord

Ouain... on a le nord qu'on veux bien choisir em3600

 

Le 690 est pas mal plus pour toi je crois. Et non... elle n'as pas vraiment de compétition dans se catégorie :) Dans les trail de 4roues tu vas être heureux et sur la route, tu vas être pas pire... Tu brailleras pas comme sur une 500 mettons...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 500 devrais faire pas mal plus que 2 saisons .... Mais pour la trail un 690 c'est vraiment bien , puissance , suspension , poid et entretient relativement raisaonnable.

Je connait beaucoup de gens qui en roulent et la pluspart en sont satisfait , ceux qui ne le sont pas on souvent simplement mal choisit ... Faut la voir comme une moto hors route qui peut faire de l'asphalte , pas comme une routière qui peut faire du sentier .

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ceux qui ne le sont pas (content) ont souvent simplement mal choisit ...

Excellent point digne d'un directeur marketing a la fine pointe! em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je vote pour le 690R.

 

Le 500 c'est un enduro avec des flashers alors que le 690 est un double usage performant.

 

Le 500 ca fait de la route pour se rendre d'une trail a une autre alors que le 690, ya des gens qui font le tour du monde avec ca.

 

Un 690 avec deux sets de roues, petit windsheild et selle custom, machine d'aventure idéale.

 

Si ma blonde avait sa propre moto, je n'aurais pas un 990 mais un 690.

Édité par GrenDesb
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste comme-ça pour ajouter au débat...

 

"Aprilia sxv 550"

avant d acheter mon ktm j ai faite le tours et j ai été voir un aprillia sxv 550....................moteur tres pointu 2 cylindres et tres fragile ............le look ets ecoeurant...............le sons ..................et le prix lol .ben beau mais pense au facteur pieces si sa te prend 3 mois avant d avoir ta piece..................l été passe vite ............une chance ktm y a plus de pieces en 2004 mon chum a attendu un mois et demi pour une bobinne . mais la sa prend 4 jours lol.

 

et pour le facteur moto de kess que tu veut en faite la ktm 500 je te le dit ------c est carrement un motocross street legal. j habite en campagne (rawdon) 50min de mtl de 1 - la moto n est pas faite pour de l autoroute a vitesse constante , pour le mien et meme mon wr450 c etais la meme chose faut tu le cross .chemin secondaire y a pas de trouble ...............mais y aime mieux les chemin de terre lol

 

moi j ai decendu a mtl 1 fois avec , j ai pas vraiment aimé sa et j avais mal au fessier en cliss ....juste 50 min .

je te dirai va vers la 690 tu va avoir plus de plaisir et par occasion tu peut faire du hors route moyen (dependant des pneu que tu as)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aprilia sxc big no no. J'ai entendus trop d'histoire d'horreur et c'est encore plus exotique qu'une KTM!!

 

Je commences à me ranger côter 690 la, je peus ajouter un set de roue SM et donner une run pour leur argent au SS de mes chums sur piste :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aprilia sxc big no no. J'ai entendus trop d'histoire d'horreur et c'est encore plus exotique qu'une KTM!!

 

Je commences à me ranger côter 690 la, je peus ajouter un set de roue SM et donner une run pour leur argent au SS de mes chums sur piste :P

 

Tiens, tu peux aller voir ce post où j'explique un peu mon cheminement concernant ma 690.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19678-je-me-separe-de-ma-belle-orange/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Repete moi ca sans rire........... big_smile/> big_smile/> big_smile/>

 

Ok, ok.

 

Je ne vendrais pas mon 990 pour un 690 mais quand je me cherchais un bike, les 690 était plus facile a trouver et ce qui m'a retenu c'est de pouvoir voyager avec ma blonde. J'ai même failli acheter un 950 SER mais j'ai décider d'attendre de me trouver un 990 pour les voyages a deux.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.