Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Pour la partie plaque a rabais je vois ou ca peus vous avoir meler, je debarque d'une SS alors 550$ de plaque est un rabais a mes yeux hahaha!

 

Est-ce-que la WR vaut vraiment ces 4-5000$ used ou je ferais mieux de me ramasser quelque chose d'autre a moindre prix et a part la perte de quelques HP je ne devrais pas trop m'en rendre compte?

 

Et finalement pour les DRZ ce qui me derange est que Blackflys est le seul dans son entourage de DRZ a ne pas avoir mit de $$$ sur le moteur a part de l'entretient. J'ai d'ailleur encore un moteur de DRZ a remonter dans mon garage..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les 250, j'irais pour un WR a 100%.

 

La WR vaut sont prix, en performance (pour un 250), qualité et valeur de revente.

 

C'est une zezette, ça ne tire pas mais ça avance constant.

 

Comme un vélo, tu fais ce que tu veux avec ça.

 

Ca pogne facilement 120km/h donc c'est tolérable pour faire des petits bouts d'autoroute.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu compart le drz au wr 250 c est pas mal semblable.

et pour les plaques mmmmmmmm je regarde vraiment pas sa! moi dans mon cas sa me coute 550$ et je le remise fin aout .

mais fin aout je fait juste du off road,

 

je me verrai pas avec un 250cc 4t , je le sauterai dans pas long! tant k a avoir une machine ,aussi ben d avoir du fun avec!

et tout depend de se que tu en fait aussi , j ai un 450 c est en masse pour se que je fait, avant de l acheter j avais 2 model en tete , scusé 3 ....... dans l ktm bien sur! un exc 450 ou 530, un adv 650 ou690 ou adv 950. et j ai pensé longuement a mes choix ,

 

tu te pose la question leger exc= trail hard +ville ok..................adv 650 moyen= trail moyen+ville+ autoroute.............adv 950 pesant= trail moyen aussi +++++ autoroute , yu as 3 categorie de double usage extreme -moyen-berta a toi de choisir

 

moi le meuilleur conseil je peut te donnée ...........low budget,,,,,,,,,,,,dr 650,xl 650 la machine peut te couter 2500$ tu le met a ton gout ,sa te coute pas une fortune , tu roule 1 ans avec ET la tu va savoir le gengre de machine que tu veut.

Édité par killerbizz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ok t'as peu-etre raison elle est plus off-road mais ca reste un 250

pas pour te relancer , sur une piste de cross la ptite wr 250 etais pas ben ben loin derriere, c est sur le xl y e bon , mais pas pour le meme usage.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

à la classique, tu regardes ceux qui retournent par la trail en faisant des détours extra sous les pylones électriques.

 

Et tu vas te rendre compte que celui qui en a le plus pour son argent est probablement le gars vec un vieux KLR (le modèle avant l ancien modèle :-) :-) en bédaine avec un vieux plastron MX qui part sur un wheelie!!!

 

Donc pour le prix de tes anciennes plaques, tu as un dr ou un xl plaqué pour l année et du budget pour quelques modifs. Pas pire deal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

HELLO I'M BACK!

 

 

Bien des choses se sont passet dans ma petite vie sauf l'ajout de mon double usage tant désirer.

 

Mais maintenant j'ai un tab@$@#$ de beau coffre à outil pour la job (c'était plus important que la moto) et mon budget moto vient de dropper pas mal.

 

 

J'ai d'un côter Dr650 avrc 6000km pour 3600$ 2009 2010 je ne me souviens plus..

Ou Xr650L avec 5000km pour 4800$ 2010 2011.

 

2 bon choix mais est ce qu'il y en a un avec un gros avantage sur l'autre? J'ai fouiller le forum ca donne toujours : le Xr est mieux équiper stock pour le hors route mais n'est pas aussis fort côter moteur que le Dr. ET il n'aime pas les longues balades de highway.

 

C'est tout les petits détails à savoir? Je me suis assis sur les 2 hier et oui le XR est très haut mais? Une fois dessus il sag assez pour que je sois flatfoot avec mon 5'9" ET DEMI.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut .Fred , comme tu sais j'ai trouvé une xr650l pour remplacer mon ST ; ( je ferai une évaluation du bike et des + - d'ici une deux semaines )

Je n'ai pas essayé la Dr , mais ce que je vois à date , il y a beaucoup plus de pièces after market de disponibles pour le DR , comparé au XRL .

Aussi , peut-être l'avantage du refroidissement au liquide . Et la hauteur plus raisonnable que celle du Honda . Mais moi , je suis haut sur pattes .

Pas vu si le frame du Dr en arrière est plus fort que celui du Honda , que je vais aussi renforcir , par précautions .

Vérifie du côté électrique (alternateur ? ) la capacité de chacun à supporter des connections en extra . ( gps , lumières d'appoint , etc...)

 

J'aime les longues journées , j'ai donc commandé ( chez MotoX) une tank de 22 l que je vais chercher dans 30 minutes .

Je trouve le cockpit du xr court , à modifier sous peu aussi . Pour le sable et boue , ça passe autrement qu'avec le ST .

Pour la force du bike , j'ai trouvé le xr fort , ça grimpe et ça grippe en masse , ça me rappèles presque mon trial .

 

Bonne réflexion .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut .Fred , comme tu sais j'ai trouvé une xr650l pour remplacer mon ST ; ( je ferai une évaluation du bike et des + - d'ici une deux semaines )

Je n'ai pas essayé la Dr , mais ce que je vois à date , il y a beaucoup plus de pièces after market de disponibles pour le DR , comparé au XRL .

Aussi , peut-être l'avantage du refroidissement au liquide . Et la hauteur plus raisonnable que celle du Honda . Mais moi , je suis haut sur pattes .

Pas vu si le frame du Dr en arrière est plus fort que celui du Honda , que je vais aussi renforcir , par précautions .

Vérifie du côté électrique (alternateur ? ) la capacité de chacun à supporter des connections en extra . ( gps , lumières d'appoint , etc...)

 

J'aime les longues journées , j'ai donc commandé ( chez MotoX) une tank de 22 l que je vais chercher dans 30 minutes .

Je trouve le cockpit du xr court , à modifier sous peu aussi . Pour le sable et boue , ça passe autrement qu'avec le ST .

Pour la force du bike , j'ai trouvé le xr fort , ça grimpe et ça grippe en masse , ça me rappèles presque mon trial .

 

Bonne réflexion .

 

Avec mes recherches le Dr est oil cooled comme le XR mais, il a déjà un oil cooler d'installer vs le Xr. Le subframe du Xr a besoin d'être renforcis a ce qu'il dise sur Advrider.

 

Je crois pencher pour le DR, les défault qu'il a me semble moin dispendieux que ceux du XR à adresser.

 

 

Continuer de m'envoyer vos feedback, je continus à magasiner des bécyk!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.