Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Petite intro avant ma question actuelle :

 

Salut guys, j'ai été référé ici par des amis de M4E après un thread sur ma prochaine moto.

 

Si vous êtes curieux --­> http://m4e.com/showthread.php/153378-Le-meilleur-naked

 

OUI, je sais que le sujet a commencé au sujet de naked/sport touring mais, après 4 5 pages de conversation je me suis rendue compte que ce n'était pas ma prioritée d'avoir 180hp entre mes jambes. Plus que j'aimais explorer et explorer LOIN et qu'ajouter une diète de chemin de terre/garnotte/trail de 4 roue agrandirait mon terrain de jeux de beaucoup!

 

 

MA QUESTION EST LA SUIVANTE :

 

En fouillant dans le used (incluant sur ce forum) il y a une abondance (j'exagère un peu) de KTM 990 adv et de 690R used à vendre mais, une poignée de BMW seulement. Est ce que c'est une phase que le monde ont seulement ou, les KTM ne sont pas au même niveau de qualitée que les BMW?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voila, a peine arrivé il relance la guerre Austro-Germanique Ktm/BMW em4000

 

LoL, soit le bienvenu ici :wink:

 

Les Bmw sont fiables, les Ktm aussi.

Les deuxiemes etant plus "sport", elles demandent un peu plus de maintenance je pense.

Les premieres se veulent une image "sport-voyage-confort" alors que les deuxiemes se veulent plus "sport-performance-victoire" (je parle la de l'image donnée par la marque)

mais pour le commun des mortels, les 2 se valent si on fait une moyenne

 

Experience perso:

1150 GS: tenue de route hyper royale, entretien rapide et facile, se debrouille bien en hors route malgré le poids

950 Adv: performance route/hors route , qualité/efficacité de la suspension, protection du pilote contre froid et pluie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est juste un hasard =) Dès fois ce sont les BMW qui sont en surnombre... Ça dépends vraiment du pilote... Quelques uns vendent leur 690/950/990 pour aller vers des plus grosses motos... 950-990-1190 em3600

 

Là je vais me faire fouetter mais bon...

 

Les Katooms sont des bêtes sauvages, agressives et surprenantes! em3700

Les Béhèmes sont des chevaux de traits... Hyper fort, bien confortable mais pas de surprises em3900

Malgré tout, l'une et l'autre peuvent faire ce que l'autre fait sans problème! C'est juste pas pareil em3900 Mais pas au même niveau de qualité? nah, ça a rien a voir...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vote pour le hasard.

 

Ahhh j'savais que j'allais revoir quelques uns de M4E ici!

 

Alors c'est plus le fruit du hasard que d'autre chose selon vous? Avec mes plans de garder ma prochaine moto à long terme (pour moi la, 4 5 ans) j'en cherche une qui n'a pas peur de voir du mileage dans les 6 chiffres est fiable, polyvalente ET le fun !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 141 000 km sur ma KTM 950. C'est fiable, mais ça demande un entretien suivi sur les vieilles (2004) comme la mienne.

Un 990 ou une GS 1200 c'est du gas pis de l'huile that's it.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

P.S. Je fait exprès pour... (tu verras bien em3700 ) em3900

j'allais justement dire ici on est pas dans "marques", tous les coups sont permis :-D :grin: :-D
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"c'est du gas pis de l'huile that's it."

 

ca cest le genre d'entretien que j'aime

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien aussis!

 

J'ai parler avec un proprio de 990 qui voulait retourner sur une GS et voici certains points qu'il m'a dit de negatif sur la KTM.

-2 tank a essence (2 trous la)

-valves longue a ajuster a cause de toute les bebelles a enlever

-roue 21 pouces dans les twisties

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bienvenu ici!!

 

pour la roue de 21 pouces, moi j'aimerais bien en avoir une sur ma grosse BM dans les trails :-)

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il faut se souvenir que la genese de la LC8 est directement issue de la competition (Paris-Dakar).

Fallait quelque chose de compact, leger et qu'on allait mettre a poil tous les soirs au Bivouac de toute façon.

C'est cette origine qui la rend attrayante pour certains qui finalement ne supportent pas les conséquences.

Rien d'insurmontable, mais changer l'huile ou le filtre a air sur une LC8 demande plus de demontage qu'une GS... mais sortir d'un virage sur la drift ou lever l'avant pour sauter une roche est tellement facile.

 

Je suis plutot Ktm, pour des raisons perso au dela de la LC8, mais j'avoue que j'ai du mal a juger et comparer mon ancienne GS a mon actuelle 950... c'est pas le meme outil, pas la meme philosophie

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un detail:

 

Tu grimpes: une cote de roche ou passe un obstacle avec une LC8:

- Bof, normal, tout le monde met ca sur la capacité de la moto

Tu fais la même chose avec une GS:

-Ta mere est une déesse, ton pere est un athlete olympique.

 

Donc, les meilleurs roulent en GS :mrgreen:

 

Ca reste de l'humour amical :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en fait, avec une GS, ca va passer...

MAIS faut surmonter ta crainte que le bike est GROS et PESANT!!!!

 

J'ai suivi Bytor à des endroits où je pensais jamais que la GSA passerait et ça a passé :-) bon ok j'suis têtu comme une mule mais bon :-) Ça a valu plusieurs bonnes rigolades :-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dirait plus que les BM sont faite pour semi-retraiter, image de luxe, comfortable , tire comme tracteur,

 

pis Ktm sont plus sportive..

 

un peu comme une cadilac(BMW) VS une Porshe(KTM)

 

cadilac a jamais gagner de course...

 

porshe sont reconnue pour la course..

 

si tu trouve qu"une KTM est trop raide sur le banc. shifter, ou accelaire trop fort.. ces que tes faite pour lautre marque. :mrgreen:

 

bon jme sauve avant davoir la secte au complet sur le dos.. em3600em0400em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le V-Strom,tu y a pensé ....?

 

Foutre la merde n'est pas ds mes habitudes,c'est juste pour aider un nouveau :wink:

 

 

 

Bienvenu ici Fred em3600

Édité par bandit
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mien aussis!

 

J'ai parler avec un proprio de 990 qui voulait retourner sur une GS et voici certains points qu'il m'a dit de negatif sur la KTM.

-2 tank a essence (2 trous la)

-valves longue a ajuster a cause de toute les bebelles a enlever

-roue 21 pouces dans les twisties

 

Les 2 réservoirs ça a ses avantages aussi :

- centre de gravité plus bas

- pas besoin d'enlever le tankbag pour faire le plein

 

Pour les valves, oui c'est long, mais on fait ça une fois par année durant l'hiver. Il faut enlever : selle, coffre à gant, réservoirs, boite à air, carbus/throttle body

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un detail:

 

Tu grimpes: une cote de roche ou passe un obstacle avec une LC8:

- Bof, normal, tout le monde met ca sur la capacité de la moto

Tu fais la même chose avec une GS:

-Ta mere est une déesse, ton pere est un athlete olympique.

 

Donc, les meilleurs roulent en GS :mrgreen:

 

Ca reste de l'humour amical :wink:

 

ahaha, j'aime ta comparaison !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je dirait plus que les BM sont faite pour semi-retraiter......

 

 

Avec le vieillissement de la population, l'avenir de BMW est assuré.... :wink:

 

Allez les proprio de KTM....lâchez vos bikes pis aller faire des bébés... big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la moto qui fait le pilote. Selon moi c'est une question de priorité, les deux peuvent faire la même chose, mais elles le font selon leurs caractéristiques propres. Il s'agit de choisir ses priorités. Mais l'idéal c'est de les essayer!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Perso, si t'a un choix à faire c'est bien simple...

Assis toi sur les deux, va rouler avec les deux...

Celle qui te fais sourire le plus est tout simplement la meilleur pour toi !

 

Tu verra assez vite que peu de propriétaire de GS et de Adventure exploite leur moto comme elle devrait être (moi y compris), alors demander a du monde laquelle est la meilleurs, c'est pas objectif pour 5 cent! :mrgreen:

 

Y'en a qui vont dénigré une pis d'autre vont dénigré l'autre et t'aura jamais l'heure juste...

Moi j'ai une GS1150 et j'espère être capable de garder cette moto jusqu'à ma mort... Mais je regarde pour acheter une Adventure un moment donnée... Pourquoi? Parce que c'Est des machine qui me font sècher les dents à fond, autant une que l'autre...

Pour l'entretiens, une égale à l'autre sur certain point... mais probablement que la GS est plus facile à entretenir.. Mais encore là, si tu sais comment faire, c'est pas ben ben plus long qu'autre chose...

 

Et quand on parle de poids, la plupart du monde capote sur le poids de la GS, mais elle est pas ben ben plus pesant que la KTM et pas mal plus maniable à basse vitesse...

La suspension de la GS est moins adapter pour le hors-route que la Katoum, mais ça m'empêchait pas de suivre une gang de KTM lors de la classique et je peux te dire que cette gang ne ralentissait pas les tite zezette derrière nous! (en fait, on était 3 GS, alors j'ai pas plus de mérite)

 

Tout ça pour dire que si on est capable de faire le tour du monde en TW200, t'est capable de faire ce que tu veux avec n'importe quel moto!

S'agit de prendre celle que ton cœur désigne!!

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon observation est que les grosses KTMs ( 950/990 S/R ) sont les plus rares en occasion ( essaye de trouver une 990 Adv R pour voir ) que les BMs.

 

Depuis quelques mois tu peux commander la nouvelle 1150 Adv. Il est donc logique que tu trouves temporairement un nombre plus élevé de 950/990 à vendre.

 

La 690R est un cas différent. C'est une moto qui tolère assez mal les amateurs. Plusieurs en ont acheté en pensant avoir une KLR de luxe et ont réalisé qu'ils avaient besoin de quelque chose plus calme. zsurprise

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fouillant dans le used (incluant sur ce forum) il y a une abondance (j'exagère un peu) de KTM 990 adv et de 690R used à vendre mais, une poignée de BMW seulement. Est ce que c'est une phase que le monde ont seulement ou, les KTM ne sont pas au même niveau de qualitée que les BMW?

 

Bienvenue sur le forum !

On va t'appeler Monsieur Paul-émique... :mrgreen:

 

Je ne connais rien au marché de l'usagé, mais je crois que ta constatation peut être interprétée d'une autre façon.

S'il y a plus d'ABC sur le marché, c'est peut-être parce qu'il y en a tout simplement plus en circulation que d'XYZ ?

Le fait qu'il y en ait plus en circulation n'est pas nécessairement une question de qualité, ça peut être le prix, la proximité d'un concessionnaire, la disponibilité ou le choix de couleurs !

Anyway, fie-toi pas à cette donnée pour faire un choix.

 

Bonne chan.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 690R est un cas différent. C'est une moto qui tolère assez mal les amateurs. Plusieurs en ont acheté en pensant avoir une KLR de luxe et ont réalisé qu'ils avaient besoin de quelque chose plus calme. zsurprise

 

Ah ah !

Moi je suis un amateur, ou un débutant professionnel si tu préfères em3600

Elle me tolère ma 690, même si elle a essayé de m'éjecter quelques fois !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais décider à ta place.

T'as envie de changement ?

Achète un 690, y'a rien qui est plus différent de ton Busa qu'une 690 !

Pis même si le banc est en béton, c'est pas ben grave, on s'assoit pas dessus tellement souvent :mrgreen:

 

La preuve en images:

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec le vieillissement de la population, l'avenir de BMW est assuré.... :wink:

 

Allez les proprio de KTM....lâchez vos bikes pis aller faire des bébés... big_smile

Mouais...,

 

j'approche de l'âge de la retraite em0400

 

Je suis propriétaire d'une R1200GSA...

 

Mais avis aux dames, je suis aussi propriétaire d'une 690R !!! the_devil

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, je vais décider à ta place.

T'as envie de changement ?

Achète un 690, y'a rien qui est plus différent de ton Busa qu'une 690 !

Pis même si le banc est en béton, c'est pas ben grave, on s'assoit pas dessus tellement souvent :mrgreen:/>

 

La preuve en images:

 

J'ai oublier de préciser ici que je fais du 30k km par année et que je suis tannée d'avoir mal au cul à la fin d'une journée de 8-900 même 1000km.

 

La 690r a l'air d'un party sur 2 roues mais être assis sur une planche je l'ai fais assez à mon gout!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé de regarder les autres options? Il n'y a pas que KTM et BMW, il y a les Super Ténéré, la Triumph tiger, Le KLR et j'en passe. Peut-être que tu trouverais une moto plus adapté a tes besoins en regardant ce qui se fait d'autre. On sais que tu veux faire de la gravelle, des trails de 4-roue et de la route. Le tout est de savoir dans quelles proportions, si tu veux faire plus de route, choisi un modèle plus route, si tu veux quelque chose de plus hors-route vas vers un modèle plus de ce genre. de toute façon sur la plupart des modèle tu peux ajouter du confort pour le siège.

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.

 

La 690r a l'air d'un party sur 2 roues mais être assis sur une planche je l'ai fais assez à mon gout!!

précision: sur la tranche d'une planche

:-)

 

Je voulais aussi une 690 mais en raison d'un voyage sur asphalte 2 semaines par an, j'ai choisi la LC8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé de regarder les autres options? Il n'y a pas que KTM et BMW, il y a les Super Ténéré, la Triumph tiger, Le KLR et j'en passe.

 

Je sais pas par quel exercice intellectuel tu es passée pour nommer le KLR à côté des 1200gs, 990/1190adv, Super Ténéré et Triumph Tiger mais ça m'a fait sourire pas mal em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de ses besoins, parfois on a pas besoins d'une aussi grosse moto, j'aurais pu nommer le dr650 et autre..... je veux juste dire qu'il y a plus qu'une option même si on n'y a pas pensé au départ

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend de ses besoins, parfois on a pas besoins d'une aussi grosse moto, j'aurais pu nommer le dr650 et autre..... je veux juste dire qu'il y a plus qu'une option même si on n'y a pas pensé au départ

 

J'y ai penser au 650 mais, pour la proportion de route vs off-road que je fais, je veus une moto plus biaisée route!

 

(Je crois que je répond à ma propre question drette la) et oui j'ai penser au super ténéré mais, il n'y en a aucun sur le marcher des used!

 

@bandit il y a un meet de moto au millieu de l'hiver a Chambly!?!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu t'enligne pour une grosse aventurière axé route, je me souviens pas qui, mais y'avais une Superbe Varadero à vendre...

 

Et y'a Bill911 qui à une 990 a vendre qui est, ma foi, très alléchante...

 

Mais si tu t'enligne pour une BMW, avec Monette et Moto International, t'est dans le spot!

Et y'a pas un concessionnaire BMW à Ottawa?? Des fois, il pourrai avoir des bon deal...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahhh j'savais que j'allais revoir quelques uns de M4E ici!

 

Mouannnn, je vais commencer a croire que tu m'espionnes toi!!!!

 

Pour ta question, je ne peux pas reellement t'aider, mais jsuis pas inquiet pour les autres membres du forum :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

@bandit il y a un meet de moto au millieu de l'hiver a Chambly!?!

 

 

Ns on appelle çà une rencontre,et c'est ts les mercredis au Tim de Chambly,coin Fréchette/Anne le Seigneur .Aut 10,sortie 22 dir Chambly,premier giratoire .

 

On est entre 3 et 425,çà dépends de la météo :wink:

 

 

Vas ds la rubrique Rencontres ,tu sauras tout .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.