Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Un conseil, si tu ne fais pas ta mécanique toi même assure toi que dans ton coin de pays tu pourra recevoir un service de qualité dans l'une ou l'autre des 2 marques que tu regardes. Peut-être que ta décision se prendra d'elle même!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un conseil, si tu ne fais pas ta mécanique toi même assure toi que dans ton coin de pays tu pourra recevoir un service de qualité dans l'une ou l'autre des 2 marques que tu regardes. Peut-être que ta décision se prendra d'elle même!!!

Merci du conseil mais, je fais ma propre mécanique et je suis de Montréal alors ni l'un ni l'autre est un problème!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai lu et relu mon manuel de l'utilisateur et je n'ai pas trouvé la page qui parle de la vraie vocation de ma BM...j'espère que je ne me suis pas fait fourrer moé là..... big_smile

 

em1100 Il est vif d'esprit ce petit de St-Charles!

 

Tout à fait en accord avec Xrock. Une des plus belles affirmations vides que j'ai déjà faites (je m'en confesse) et que j'entends encore de plusieurs passionnés de notre groupe: la majorité des gens n'utilisent pas la moto pour ce qu'elle a été conçu. À l'achat de ma R1200GSA personne ne m'a parlé de l'usage pour lequel elle avait été conçu. Aucune littérature de BMW Motorrad n'a fait allusionà l'usage auquel cette bécane était destinée.

 

Ma KTM 690R non-plus à cet égard. Par contre je les utilise, l'une comme l'autre, comme bon me semble. Oui, oui, c'est moi qui a payé pour les avoir...

 

En fait j'ai compris quand ma femme m'a expliqué. Pour vous mettre en situation, ma blonde est une passionnée de Porsche BoxterS. Elle en est à sa deuxième. Un jour alors que je lui reprochais son manque de technicité en entrée de courbe elle m'a fait comprendre qu'elle avait acheté la Porsche et qu'elle la pilotait selon sa conception du bonheur au volant d'une décapotable hyper-sport. Et vlan, encore une fois, elle me l'a envoyé entre les dents. Pire elle avait encore raison.

 

Mouais, Porsche, BMW et KTM n'en ont rien à se branler de ce que nous faisons avec leurs autos/motos du moment que nous en achetions. C'est de cette façon que les administrateurs rendent les actionnaires heureux en maximisant les profits. Le reste, l'image de la compagnie ce n'est que du marketing. On fait le tour du monde sur une GSA et on gagne des courses sur une KTM . Dans plusieurs situations ça ne peut pas être plus loin de la réalité que ça. :mrgreen:

 

Alors Fred, écoute ton coeur, le reste c'est de la foutaise. em3600

Édité par Cowdoc
  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour L,identification des besoins je suis d'accord avec GuyQc au départ je voulais une petite moto même si mon entourage me recommandais une moto plus grosse. Finalement j'ai découvert que je voulais un klr quand je me suis assis dessus et que je l'ai essayer!

 

Choisis-tu ton chum de la même façon draplol.gifem0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une Bm c'est comme un proprio de gros SUV.........99% du monde les utilise pas pour leur vrai vocation.......

Dans ce cas, peut etre que 99% des gens ont compris ce qu'etait la vraie vocation de leur moto et ce sont les 1% qui restent qui n'ont pas compris? em1100 Tant qu'a creer la Paul Emique... em3900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On fait le tour du monde sur une GSA et on gagne des courses sur une KTM . Dans plusieurs situations ça ne peut pas être plus loin de la réalité que ça. :mrgreen:

 

Ce commentaire m'a fait sourire, car, c'est vrai, la BM à fait le tour du monde dans "Long way round"

 

http://www.longwayround.com/

 

Ils les ont tellement battue qu'il ont cassé le frame en deux sur une et l'autre a été abandonné en russie il me semble à cause d'une trouble d'ABS impossible à régler perdu dans ce coin du monde...

 

Si tu veux un compatif BMW/Super Ténéré, Tonneau sur ce forum est passé d'une moto à l'autre, la BMW ayant passé au feu(il ne voulais pas s'en séparer) il pourrais te dresser un portrait objectif des deux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce commentaire m'a fait sourire, car, c'est vrai, la BM à fait le tour du monde dans "Long way round"

 

http://www.longwayround.com/

 

Ils les ont tellement battue qu'il ont cassé le frame en deux sur une et l'autre a été abandonné en russie il me semble à cause d'une trouble d'ABS impossible à régler perdu dans ce coin du monde...

 

Si tu veux un compatif BMW/Super Ténéré, Tonneau sur ce forum est passé d'une moto à l'autre, la BMW ayant passé au feu(il ne voulais pas s'en séparer) il pourrais te dresser un portrait objectif des deux...

 

zsmileBravo Bin! C'est exactement ce à quoi je faisais référence. Le marketing de BMW a été de vendre une baroudeuse qui fait le tour du monde.(sur le sens de la latitude et de la longitude, soit dit en passant). Le marketing de KTM a plutôt tenté de vendre "ready to race". Leurs accomplissement au Dakar et à d'autre rallys moins connus soutiennent leur politique de marketing. C'est de bonne guerre. Est-ce que ça veut dire que leurs motos ne servent qu'à ça? J'en doute fort. Ça ne veut probablement pas dire que pour tout le monde ce sont les meilleures à faire ce que la compagnie crée comme image. Attendons de voir les performances de Honda et Yamaha qui se sont remises plus sérieusement au Dakar cette année. J'ai aussi hâte de voir comment vont évoluer les ventes de GS maintenant que cette moto souffre d'une concurrence de plus en plus sérieuse.

 

Dans le même ordre d'idée, impossible pour Tonneau (moi, toi ou n'importe quel autre RidAventurier) de présenter un comparatif objectif. Nous sommes tous des humains avec nos biais et nos préférences.On interprète la réalité après l'avoir filtré avec nos prérogatives, sans plus. Il faut que ce soit comme ça aussi sinon ce serait plate en maudit si nous nous réussissions à voir la vie froidement! Non? "Fa que" j'ai beaucoup de réticence à conseiller quelqu'un sur un sujet d'autant de passion que le choix d'une moto em3900.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose simple à retenir tant qu'à moi... une moto, comme tout le reste, tu n'achètes pas ca pour le voisin.

 

1- Cibler les besoins.

2- Éliminer tous les modèles qui ne rencontrent pas les besoins.

3- Rassembler les possibilités et déterminer les détails qui pèsent dans la balance: Poids, prix, performance, consommation, etc.

4- Regarder la balance

5- Choisir avec le coeur, la raison ou la folie dans le côté de la balance qui a été s'accotter sur la table

6- Vivre avec le modèle choisi et le paufiner à sa manière

7- Pis roules tabarslak em3600

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En référence à Yan...c'est très bien pour un proprio de KTM qui fait le tour du monde d'avoir comme "spare" une BMW....comme cela il est certain de pouvoir le compléter em0800:wink: :mrgreen:

Ce commentaire m'a fait sourire, car, c'est vrai, la BM à fait le tour du monde dans "Long way round"

 

http://www.longwayround.com/

 

Ils les ont tellement battue qu'il ont cassé le frame en deux sur une et l'autre a été abandonné en russie il me semble à cause d'une trouble d'ABS impossible à régler perdu dans ce coin du monde...

 

 

Me semble Que les deux affirmations fittent pas ensemble...

 

em4000

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en vois deux dans le commentaire de Bin-Bro em3600

 

J'écoeure un peu mais ça me fait juste rire ceux qui disent qu l'une est plus fiable que l'autre... C'est trop drôle... Parce que y'a rien de moins vérifiable... Ou prouvable puisque faux. Elles brisent autant que les autres... Que ce soit RDS1200GS avec sa moto qui partait pas, Céline avec son huile de clutch qui coulait partout, Kio en panne, plus d'une fois, les fuel strips qui lâche mais que le syteme ne change pas... Les lumières qui se magane comme celle d'Air0ne... Et j'en passe! Et je ne dis pas que les aute sont mieux! Dieu sait que j'ai sacré après ma pompe à essence cet été...

 

Tout ça pour dire "qu'une est plus fiable que l'autre", s't'une vrai joke! Le choix se fait par rapport au ratio sourire/km! Les deux modèles demandent beaucoup d'amour côté entretient!

em3600 em3600 em3600 em3600

Édité par Vyxenn
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on peut s'entendre qu'à l'usage qu'on en fait, c'est normal que ça brise?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'en vois deux dans le commentaire de Bin-Bro em3600

 

Moi j'en vois pas... Va écouter cette série tu va comprendre, les deux BMW sont morte mais il n'y a pas grand moto qui aurais supporté ça sans bris. 2 tonne de stock sur le dos pendant le tour de la planète et ils ont même couler une des BM dans 4-5 pied d'eau... Démonte les plug, faire virer le moteur pour sortir l'eau des cylindres, remonte les plug et ça repart... Ils ont mangé de la misère en crimme...

Édité par Bin-Brother
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on peut s'entendre qu'à l'usage qu'on en fait, c'est normal que ça brise?

 

Tout à fait! Je ne dis pas le contraire! Je dis juste qu'il n'y en a pas de pire ou mieux que d'autre. Elles ont tous besoin d'un entretien serré

 

Moi j'en vois pas... Va écouter cette série tu va comprendre, les deux BMW sont morte mais il n'y a pas grand moto qui aurais supporté ça sans bris. 2 tonne de stock sur le dos pendant le tour de la planète et ils ont même couler une des BM dans 4-5 pied d'eau... Démonte les plug, faire virer le moteur pour sortir l'eau des cylindres, remonte les plug et ça repart... Ils ont mangé de la misère en crimme...

 

Il parlait d'une exception confirmant la règle disant que ça brise pas, tu parlais de deux BM qui ont brisé, donc deux exception...

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les doubles-usages sont des motos a compromis ; Comme les sport-touring !

J ai eu un ST1300 , a 735 lbs , c est pas sport , mais ca roule beaucoup plus qu un Electra Glide !

Et j ai adore cette moto .

J ai eu un Super tenere , et ai redecouvert le cote hors-route , mais c est pesant en ta, mais sur la route tres confortable et puissant assez .

Je veux alleger la moto car hors-route un peu plus en vue ! Mais toujours de la route et usage quotidien a prevoir ; 25 000k/an.

 

 

Si tu vises plus hors-route , tu peux passer avec des grosses Inconscientes , mais le poids te le fera savoir a la fin du jour ! ( non , t as 22 ans )

 

Ce n est pas pour rien que les manufacturiers font differents modeles ; pour combler tes besoins !

( va voir : Echelle RidAventure , a partir de niveau 3 et plus une petite (250-400) est preferable , mais pas d autonomie ,raison poids ! )

Analyse ce que tu veux et il y a du bon dans toutes les marques ;

Et le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas ! :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'en vois pas... Va écouter cette série tu va comprendre, les deux BMW sont morte mais il n'y a pas grand moto qui aurais supporté ça sans bris. 2 tonne de stock sur le dos pendant le tour de la planète et ils ont même couler une des BM dans 4-5 pied d'eau... Démonte les plug, faire virer le moteur pour sortir l'eau des cylindres, remonte les plug et ça repart... Ils ont mangé de la misère en crimme...

 

Et il ne faut quand même pas oublier que KTM se sont retiré du projet de Long Way Round..... (c'est sûr qu'un bike qui reste dans le showroom à moins de chance de briser que celui qui se fait exploiter sur un tour du monde (celle-là est pour Vyxenn big_smile ).....

Malgré les bris, combien pensez vous que BMW a vendu de bike en raison de ce fameux périple....? Des tonnes de copies ! Et c'est ça le but du jeux : vendre des bikes !!

 

L'exception qui confirme la règle: les 2 BMW qui ont été utilisées ont brisées.....la marque à conservé quand même une image de bike fiable....et les ventes de BM sont excellente.....

 

Dans la réalité BMW n'est peut-être pas plus fiable que KTM, mais l'image demeure...tu veux un bike performant tu achète un KTM...tu veux un bike fiable t'achète une GS...tu veux le meilleur rapport qualité/ prix t'achète un Super Ténéré..

 

Y'a rien de scientifique ou de prouvé dans ce je dit.......c,est juste ce que je pense..... em3600

 

Ci-bas la réaction de Charleys quand il apprends que KTM les laisse tomber....pissant !

Édité par Xrock
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le choix de KTM était fondé et logique pour Long way round , il n'y avais aucun moyen de savoir d'avance que ça allait ''pogner '' ... J'ai personnellement jamais été capable d'écouter un épisode complet ...

 

Ça c'est plus l'aventure a la KTM .....

 

Notez bien les différences au niveau du pilotage et des baggages ... the_devilbig_smile

 

[media]

[/media]

 

 

[media]

[/media] Édité par EvilGrosminet
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pouahahaha!!!

À chaque fois, chaque fois que qu'il y'a un comparo entre BMW et KTM, Long way round ressort!!

 

Hihihi, c'est trop marrant!

 

Et sur les chais pas combien de kilomètre parcourue, le nombre de plonge, le nombre de kilo, les mauvaise condition, tout ce qu'on retiens, c'est les bris que les bike on eu...

Bah je sais pas trop, j'suis pas ingénieur mécanique, mais je sais une chose, y'a pas aucun bike qui aurais fait ce voyage sans aucun birs...

C'est juste impensable de penser autrement...

 

Mais bon, au début, y'avais un gars qui cherchait un bike et qui à poser une question... Laquelle serais la meilleur selon vous...

Et là, c'est le cœur qui à parler... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BMW ou KTM ... pour moi peux importe la marque ou le type de moto, la décision émotive se matérialise quand tu en fais l'essaie sur route et hors route. Je n’achèterais plus une moto sans avoir eu la chance de l'essayer.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet ... pas la meilleure référence pour faire un choix de moto ...la téléiréalitée !! the_devilbig_smile Hi hi hi ...

La meilleur référence, c'est nos fesse sur un siège, c'est la première chose à apprendre en moto!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La meilleur référence, c'est nos fesse sur un siège, c'est la première chose à apprendre en moto!

 

ben moi j aime ca roulez debout etk big_smile

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le choix ne doit meme pas forcement etre intelligent.

 

arrivé au QC, j'ai acheté une 1150 pour une raison presque indépendante de ma volonté, j'en fut trés satisfait, bien plus que ce a quoi je m'attendais, mais mon esprit etait toujours sur KTM et c'est la ou je suis retourné le jour ou j'ai cassé la GS, parceque c'est comme ca, absolument pas objectif, j'aurais acheté une KTM quelque soit le classement entre ces 2 marques

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ahh mon choix est fait j'attend que ca m'adonne allez chercher ma Busa en storage. J'aimes le débat ca me rappelle les guerres entre les différentes mode automobile au meet.

 

C'est vrai qu'une 990 adv dans long way round aurait été cool à voir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter mon grain de sel,pour moi c'est comme l'humeur des matins ou je sens que je veux conduire agressif je prends la KTM et quand je veux admirer le paysage tout doucement mais tout en sachant que si mon humeur change en cours de route la BMW possède aussi cette fougue mais elle est enrobée sous une couche de doux duvet.

Je sais pas si ça fait du sens mais pour moi chaque moto à son charme particulier et à vrai dire je les aime toute,ma blonde est très contente que ça soit seulement un amour pour la mécanique.:)

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais rajouter mon grain de sel,pour moi c'est comme l'humeur des matins ou je sens que je veux conduire agressif je prends la KTM et quand je veux admirer le paysage tout doucement mais tout en sachant que si mon humeur change en cours de route la BMW possède aussi cette fougue mais elle est enrobée sous une couche de doux duvet.

Je sais pas si ça fait du sens mais pour moi chaque moto à son charme particulier et à vrai dire je les aime toute,ma blonde est très contente que ça soit seulement un amour pour la mécanique. :)

100% en accord avec ca mon Pat et c est pour ca que ca en prend plusieurs em3600 parce que moi ca m arrive de changez d humeur big_smile
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce fût un plaisir de participer à ta réflexion, ça aurait pu être plus court mais Vyxenn en a décidé autrement au post # 3 et 4 :mrgreen:

 

Alors Ready to race ? ou Ready to ride ?

 

Je suis un monstre! em3600 em3600 em3600

 

em3900

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

BON quand je croyais avoir une bonne idée de ce que je voulais j'ai commencer à lire le RR de Colebatch sur www.advrider.com, le Sibersky. (Pour ceux qui ne l'ont pas lut, liser le et il milite TRES fort sur une moto légère pour l'abenture)

 

Ce qui me fait repenser à ma situation er blablabla et si je ne serais pas mieux avex qqch de plus petit modifié à mes besoins.

 

Côline y'en aura pas de facile!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce sont tes besoins qui semblent évoluer, au début tu parlait de 30 000 km par année et priorité à la route....ça change la donne si maintenant tu parle de partir à l'aventure en mode léger......

 

Lâche pas dans la précision de tes besoins.....tu n'est pas le premier a qui ça arrive dans le merveilleux monde du double-usage em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.