Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Pour ma part, Fred, je te suggère de regardé la moto de 'ADVENTURE' il a une belle Honda Varadero a vendre comme la mienne, et pour les capacité routière, elle est dure a battre et je suis partout dans les niveaux de difficulté - et un peu de 3

Rapport qualité prix imbattable et je pense qu'elle est très difficile a brisé. Après 25,000 km et une dizaine de débarque en un an, je me dit satisfais. C'est sûre qu'elle est pesante mais le confort est là! Chargé a bloc pour le camping

 

Comme je dis souvent, y'a pas de moto parfaite, juste du fun a avoir avec tout le monde ici. Toute une gang qui zigonne la garnotte de temps a autrepartout au Québec tout l'été.

 

bon choix et surtout bonne saison a venir, moi j'me promet un été de 30 a 35'km.

 

ont se voie sur les routes....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, Fred, je te suggère de regardé la moto de 'ADVENTURE' il a une belle Honda Varadero a vendre comme la mienne, et pour les capacité routière, elle est dure a battre et je suis partout dans les niveaux de difficulté - et un peu de 3

Rapport qualité prix imbattable et je pense qu'elle est très difficile a brisé. Après 25,000 km et une dizaine de débarque en un an, je me dit satisfais. C'est sûre qu'elle est pesante mais le confort est là! Chargé a bloc pour le camping

 

Comme je dis souvent, y'a pas de moto parfaite, juste du fun a avoir avec tout le monde ici. Toute une gang qui zigonne la garnotte de temps a autrepartout au Québec tout l'été.

 

bon choix et surtout bonne saison a venir, moi j'me promet un été de 30 a 35'km.

 

ont se voie sur les routes....

 

30 35 km quelques rides à la cremerie quoi ;)

 

Bon retournons au magasinage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Honnêtement à part des jokes il y a réellement aucun drama.

 

Tout le monde c'est entendue sur le fait que la BMW est meilleure routière et la KTM meilleure offroad. Ce qui est évident en regardant leur équipement/conception.

 

Je penche présentement plus sur la BMW puisque je doute que je passe réalistiquement plus de 10% de mon temps hors route. Les chemins de garnotte ne vont plus me faire peur au moin :P

 

La Honda Varadero me fait un gros BOF à la regarder

 

La Klr650 ne vas pas aimer mes long transit sur l'autoroute a 125 130..

 

La Yamaha Super Ténéré est inexistante sur le marcher usagé

 

Et les Duc Multustrada sont trop $$$

 

 

Est ce que j'ai oublié quelque chose?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que j'ai oublié quelque chose?

 

Bandit en a parlé, c'est la V-Strom.

http://www.motoplus.ca/essais/2014/Suzuki_V-Strom/ess-Suzuki-V-Strom-2014.html

 

13,000$ flambette full équipée, c'est le même prix que les autres, mais dans l'usagé !

 

v-strom-600-3.jpg

 

Plus de lecture ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20412-v-strom-1000-2014-cycle-world/

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout le monde c'est entendue sur le fait que la BMW est meilleure routière et la KTM meilleure offroad. Ce qui est évident en regardant leur équipement/conception.

Je penche présentement plus sur la BMW puisque je doute que je passe réalistiquement plus de 10% de mon temps hors route. Les chemins de garnotte ne vont plus me faire peur au moin :P

Est ce que j'ai oublié quelque chose?

 

Juste pour être sûr, quand tu dis BMW, tu parles bien de la 1200 ?

Parce que la 800 aussi pourrait t'intéresser.

 

Aussi, tu n'as pas parlé de budget.

Ça joue beaucoup dans la balance, et aussi dans les conseils que tu recevras...

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, en octobre, je me suis trouvé un beau dl650 2013 tout neuf, model expédition qui vien avec valise et crash bar, ainsi que pare-brise haut pour 9500$

 

Surveilles les annonces,il est bientôt à vendre em0300

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ah !

Moi je suis un amateur, ou un débutant professionnel si tu préfères em3600

Elle me tolère ma 690, même si elle a essayé de m'éjecter quelques fois !

 

Éjectée une ou deux fois, mais chaque fois dues à mon manque d'expérience.

 

Chez nous, il y a deux KTM à vendre. La mienne, une 690 2011, et celle de mon conjoint Bill911, une 990 Adventure 2009. Pis c'est pas parce qu'on les aime pas. Ce sont de vraies machines à "plaisir". Mais on ne peut pas toutes les garder $$$$.

Juste pour te donner une idée, mon conjoint change de moto très régulièrement....et sa 990 est celle qu'il a gardé le plus longtemps (4 ans).

 

Je ne parlerai pas de BMW, car je n'en ai pas pilotée assez longtemps pour me faire une idée. Et j'imagine que comme toutes les marques, elle a ses qualités et ses défauts. J'aurais bien aimé la GS800, malheureusement, il n'y a pas de concessionnaire en région et ça me refroidit un peu.

 

Alors bienvenu à toi sur le forum et bon magasinage em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Juste pour être sûr, quand tu dis BMW, tu parles bien de la 1200 ?

Parce que la 800 aussi pourrait t'intéresser.

 

Aussi, tu n'as pas parlé de budget.

Ça joue beaucoup dans la balance, et aussi dans les conseils que tu recevras...

;-)/>

 

La 800 Adv est la seule qui m'interesse et elle se vend 16 500$ (trop cher pour moi)

Mais oui je considérais les 2!

 

Mon budget est 11 12 000$ et moin c'est un achat majeur et à long terme pour moi (22ans)

 

Si tu t'y retrouves au milieu de tt çà,bravo !

 

 

En attendant,on se voit mercredi à Chambly,et on en parle ;-)/>

Aussis cela devra allez à mercredi prochain je travailles tard celui-ci :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je dirais que peut importe la moto, attarde toi a faire un bon deal pour que si ta vision des choses change, que tu puisses changer de moto sans trop perdre.

 

Je me suis acheté un V-Strom en pensant que je ne ferais que de l'asphalte et du chemin de gravelle.

 

Ca n'a pas été long que j'ai vu le bout de la suspension et que je manquait de garde au sol, j'étais accroché sur toutes les roches et souches possibles donc j'ai changé pour un KTM.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Moi je lui donne 6 mois pour la retrouver sur kijiji, les Pacs et le facebook de ridaventure :)/>

 

Pourtant j ai jamais vendu mes bike sur le forum,,,,,,,toujours donner en échange chez les dealer

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de chercher sur Kijiji pis les Pacs pis.... bah pas de BMW F 800 GS... Étrange quand même, surement la saison sèche :)

 

Pour résumer, je dirais juste ceci:

 

La F800GS! Un bon compromis entre tes anciens amours et la future femme de ta vie

(ok ok je prêche pour ma paroisse mais c'est pas interdit pis Touche a dit que c'était permis!!!)

 

Juste attendre que la saison démarre pis elles vont commencer à sortir sur les petites annonces. Au pire, annonce toi sur Kijiji pis ici, ça va peut susciter de l'intérêt!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et voila, a peine arrivé il relance la guerre Austro-Germanique Ktm/BMW em4000/>

 

LoL, soit le bienvenu ici ;-)/>

 

Les Bmw sont fiables, les Ktm aussi.

Les deuxiemes etant plus "sport", elles demandent un peu plus de maintenance je pense.

Les premieres se veulent une image "sport-voyage-confort" alors que les deuxiemes se veulent plus "sport-performance-victoire" (je parle la de l'image donnée par la marque)

mais pour le commun des mortels, les 2 se valent si on fait une moyenne

 

Experience perso:

1150 GS: tenue de route hyper royale, entretien rapide et facile, se debrouille bien en hors route malgré le poids

950 Adv: performance route/hors route , qualité/efficacité de la suspension, protection du pilote contre froid et pluie

 

La première réponse était pas mal finalement...

 

Avant de choisir quelle moto, il serait aussi pertinent de regarder avec qui tu veux faire de la moto et avec quoi ils roulent si tu veux continuer à les fréquenter. Organisez vous pour avoir des moto dans des catégories proches c'est plus facile si vous voulez faire des voyages, de la trail...

Pis ce que je viens de réaliser tu as 22 ans... T'auras le temps de te payer une de chaque marque! Laisse le temps faire son œuvre tu réaliseras assez vite que l'une était mieux à une époque de ta vie et l'autre mieux pour une autre... Ton budget est tout à fait correcte pour te permettre l'une ou l'autre.

 

P.s. Je me trouverait une vieille bmw r80gs ou un r100gs (entre 3500$ et 8000$). Quand j'ai acheté mon HP2 j'ai vendu mon r100gs et je le regrette encore année après année.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La première réponse était pas mal finalement...

 

Avant de choisir quelle moto, il serait aussi pertinent de regarder avec qui tu veux faire de la moto et avec quoi ils roulent si tu veux continuer à les fréquenter. Organisez vous pour avoir des moto dans des catégories proches c'est plus facile si vous voulez faire des voyages, de la trail...

Pis ce que je viens de réaliser tu as 22 ans... T'auras le temps de te payer une de chaque marque! Laisse le temps faire son œuvre tu réaliseras assez vite que l'une était mieux à une époque de ta vie et l'autre mieux pour une autre... Ton budget est tout à fait correcte pour te permettre l'une ou l'autre.

 

P.s. Je me trouverait une vieille bmw r80gs ou un r100gs (entre 3500$ et 8000$). Quand j'ai acheté mon HP2 j'ai vendu mon r100gs et je le regrette encore année après année.

 

Ce que mes amis roulwnt m'importe peu je roules toujours seul, je me suis tanner l'été passer d'organiser des rides pour eux que 30% ne se pointe pas et que le reste soit en retard. Alors j'ai PEUT ÊTRE rouler 1000km en groupe et 26 000 solo.

 

J'achéte la moto pour rouler pas jaser au Julep ;)

 

Je prévois 5 ans 125 000km ou plus sur ma prochaine monture. Dont 80% sur tarmac alors je penche fort pour la 1200gs Adv qu'il y a used chez moto inter.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai 141 000 km sur ma KTM 950. C'est fiable, mais ça demande un entretien suivi sur les vieilles (2004) comme la mienne.

Un 990 ou une GS 1200 c'est du gas pis de l'huile that's it.

 

Menteur...........

 

 

 

 

 

Des pneus aussi........LOL

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'a créer Paul-émique....................

Une Bm c'est comme un proprio de gros SUV.........99% du monde les utilise pas pour leur vrai vocation.......

BM le sais je suis certain. Les comparo dans différent magazine la classe plus routière..........c'est plus comme un ''wanna be''...

 

KTM ben c'est plus le petit comique qui se dis ''moin!! me semble qu'il y a beaucoup d'eau...ET CALVAIRE c'est creux en tab____!!!! mais tu passe sans boire de l'eau pis tu te dis je l'ai fait..............................next

 

Pour la maintenance; plus simple BM, plus long KTM mais quel plaisir de siroter une bière ou une bouteille de vin en faisant la job........KTM on pensé à ca pour leur clients...

Pour la fiabilité; ça dépend du joueur........y'a du monde qui sont des cimetières à machine et ils vont brisé n'importe quel marque.......

 

 

Avoir le cash la quelle j’achèterais..............mon ange me dit BM et le diable sur l'autre épaule me dit KTM............KTM is evil. Voit ça comme suit; aller au Paradis, pas de party des gling gling pis des boules de ouate partout et des buveur de Welch et bouffeux de Ferrero Rocher(tsé le chocolat des dieux)..................avec des bonhommes au teints rosé qui jouent de la harpe????? Ou de la chaleur le party éternelle les Louloutres qui se dandinent guitares électrique au lieu de la harpe, du vin et tout..........................et du vrai chocolat noir!

 

Je t'aide ou te mélange????

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Une Bm c'est comme un proprio de gros SUV.........99% du monde les utilise pas pour leur vrai vocation.......

 

J'ai lu et relu mon manuel de l'utilisateur et je n'ai pas trouvé la page qui parle de la vraie vocation de ma BM...j'espère que je ne me suis pas fait fourrer moé là..... big_smile

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Avoir le cash la quelle j’achèterais..............mon ange me dit BM et le diable sur l'autre épaule me dit KTM............KTM is evil. Voit ça comme suit; aller au Paradis, pas de party des gling gling pis des boules de ouate partout et des buveur de Welch et bouffeux de Ferrero Rocher(tsé le chocolat des dieux)..................avec des bonhommes au teints rosé qui jouent de la harpe????? Ou de la chaleur le party éternelle les Louloutres qui se dandinent guitares électrique au lieu de la harpe, du vin et tout..........................et du vrai chocolat noir!

 

 

Pauvre Stickboy... t'est tellement à coté de la track!! big_smile big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vraiment vue la nouvelle strom 2014... pour le prix, elle est nice en TA!

beaucoup de copiage mais effectivement ca lui donne bonne mine em3600
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais pas vraiment vue la nouvelle strom 2014... pour le prix, elle est nice en TA!

 

Tu parles de la V-Strom au look de perdrix ??? em1100

 

Je sors ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour faire le choix de la moto c’est simple tu fais comme si tu te cherchais une femme

 

Une fois que tu as identifié une tendance de ton besoin sans être trop précis,

 

Tu t’assoies sur le siège de la moto répondant à un minimum de tes critères,

 

Tu mets tes mains sur le guidon et les pieds sur les pegs,

 

Tu ferme tes yeux et tu essaie de rester relaxe, détendu,

 

Tu écoutes la voix du vendeur en essayant de rester zen,

 

Si ton subconscient détecte dans la voix du vendeur un petit côté crosseur tu décolle même si sur le siège le feeling était bon.

 

Tu refais l’exercice jusqu’à temps que ton subconscient te donne le GO

 

Ne jamais être trop précis dans l’identification de tes besoins

 

Laisse-toi une chance

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour L,identification des besoins je suis d'accord avec GuyQc au départ je voulais une petite moto même si mon entourage me recommandais une moto plus grosse. Finalement j'ai découvert que je voulais un klr quand je me suis assis dessus et que je l'ai essayer!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1000 bons arguments, ce que je retiens de tout ca c'est de choisir celle qui m'intèresse le plus!

 

Comme j'ai déjà dis dans le passé, choisi celle qui te fait rever pas la plus logique. Y'a rien de pire que d'acheter une moto et de rever à une autre chaque fois que tu la croise à une intersection!

 

Après ça, tous les petits défaut que la moto pourrais avoir vont juste devenir des "traits de caractère"

Édité par Paulo_les_gaz
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.