Jump to content

Ktm Vs Bmw


.Fred

Recommended Posts

Moteur BMW alors les pièces pour ne doit pas être trop dur à trouvée, pour le reste j'en ai aucune idée!

 

C'est un bon deal en plus que la tank aftermarket vaut le 1/4 de celle pour la Katoum! Il y a juste les suspensions qui ne sont pas la coche mais, pour la moitier du prix je vais simplement les upgrader en temps et lieux.

 

Quelqu'un a de l'expérience avec les Husqvarna?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moteur BMW alors les pièces pour ne doit pas être trop dur à trouvée, pour le reste j'en ai aucune idée!

 

C'est un bon deal en plus que la tank aftermarket vaut le 1/4 de celle pour la Katoum! Il y a juste les suspensions qui ne sont pas la coche mais, pour la moitier du prix je vais simplement les upgrader en temps et lieux.

 

Quelqu'un a de l'expérience avec les Husqvarna?

 

La Terra 650, c'est un BMW 650GS à la sauce Husky du temps ou BMW était propriétaire de Husky.

 

Maintenant, c'est KTM qui est proprio de Husky alors, fini les Terra 650 sur base BMW.

 

À ce prix là tu ne risque pas grand chose car les bike de cette qualité dans cette categories sont rare en ... Alors ca devrait garder une bonne valeur.

 

Côté suspension, est-ce que ca à été retravaillé par Husky ou c'est du copié collé de BMW?

 

Certain que c'est la moitié du prix mais c'est loin d'un 690. Plus confo route, entretien moins exigeant mais plus lourd et moins performant en tous points.

 

Tu dis vouloir acheter neuf mais perso, je considérerais l'usagé car il y a des gens qui achete des 690 neuf et n'aime pas ca car c'est trop pointu et nerveux comme machine et revende leur bike presque comme neuf, très bas kilo. Il y a un gain non negligeable a faire a acheter "lightly used". Ex. J'ai acheté mon premier KTM, un 950 Adventure S à 6000km au compteur. Il m'est revenu à 10 000$ tout compris avec 3000$ d'équipement dessus. Un bike equivalent neuf à l'époque (990R) valait 18 000$ sans équipement. Mon 990 actuel, 14 000km à l'achat, payé le même prix avec lui aussi dans les environs de 3000$ de stock.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La Terra 650, c'est un BMW 650GS à la sauce Husky du temps ou BMW était propriétaire de Husky.

 

Maintenant, c'est KTM qui est proprio de Husky alors, fini les Terra 650 sur base BMW.

 

À ce prix là tu ne risque pas grand chose car les bike de cette qualité dans cette categories sont rare en ... Alors ca devrait garder une bonne valeur.

 

Côté suspension, est-ce que ca à été retravaillé par Husky ou c'est du copié collé de BMW?

 

Certain que c'est la moitié du prix mais c'est loin d'un 690. Plus confo route, entretien moins exigeant mais plus lourd et moins performant en tous points.

 

Tu dis vouloir acheter neuf mais perso, je considérerais l'usagé car il y a des gens qui achete des 690 neuf et n'aime pas ca car c'est trop pointu et nerveux comme machine et revende leur bike presque comme neuf, très bas kilo. Il y a un gain non negligeable a faire a acheter "lightly used". Ex. J'ai acheté mon premier KTM, un 950 Adventure S à 6000km au compteur. Il m'est revenu à 10 000$ tout compris avec 3000$ d'équipement dessus. Un bike equivalent neuf à l'époque (990R) valait 18 000$ sans équipement. Mon 990 actuel, 14 000km à l'achat, payé le même prix avec lui aussi dans les environs de 3000$ de stock.

 

La husky est 2013 avec 3500km alors 2000$ moin chère pour 3500km! Ce qui sonne comme un bon deal et ils prennent mon autre moto en trade in. Ca m'enlève la job de la vendre à quelqu'un, les suspensions JE CROIS qu'elles sont BMW et à en juger par l'autre monsieur au dessus, sont fait sur le cheap. Je pensais déjà à changer les fourches/shock (des suggestions de vendeur/marques en passant)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

La difficulté avec Husky est les pièces. Moins de choix et de disponibilité dans le aftermarket (voir inexistant en Amérique).

Il faut vouloir se fier à JP Powersport mais au moins il est super bon et les prix sont très correct.

 

Selon ma lecture, tu ne sembles pas complètement décider de ce que tu veux faire et c'est normal. Tes envies et besoins vont évoluer et tu risques de vouloir changer de bike d'ici un an ou deux. Ou d'en vouloir un deuxième qui répondera plus à tes besoins pointus (surtout si tu tombes en amour avec la trail serrée).

 

Une chose est sûr, tu risques de mettre pas mal d'argent pour équiper ta monture (peu importe ton choix):

-Crash bar

-Skid plate

-Rack

-valisses

-deuxième set de roue

 

Et sans compter les vêtements: un kit pour la route, un kit pour l'aventure, un kit pour la trail. Dans chaque, c'est au moins 1000$ (bottes, casques, manteaux, pantalons...) Et en plus tu risques comme tous de faire des essais et erreurs car tu ne peux pas prédire ce que tu vas aimer et ce vers quoi tu vas mettre de l'emphase.

 

Tu n'es pas le premier qui arrive avec ce questionnement et tu n'es pas le dernier.

 

Si je pouvais recommencer mes débuts avec mon expérience, j'irai pour:

 

-Husqvarna 650 (j'aime mieux le rouge que le orange) et le prix que tu parles est bon. Tout équipée (skid plate, crash bar, valisses, gros windshield avec option pour une grosse tank Safari)

 

sinon

-BMW Xchallenge

-KTM 690

 

 

Mes raisons: j'aime la performance et la performance avec orientation plus hors route.

 

 

Sinon:

-Dr650

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi, va pour le meilleur prix qui fitte avec ton coup de coeur.

 

Tu risques de vouloir changer anyway (ou prend une laide pour découvrir tes goûts comme ça tu n'auras aucun regret à changer :o) Il ne faut pas négliger le coup de coeur, si tu aimes ta moto, ça aider à l'aimer dans la trail et sur la route. Double usage est un compromis donc il y a toujours quelque chose qui ne sera pas parfait.

 

Si tu regardes la signature de Pat-the-bouc, la liste de moto n'est pas les motos qu'il a eu mais bien les motos qu'il a... Donc son commentaire sur son choix de moto est pertinent à chaque matin qu'il roule!!! Les goûts changent et reviennent...pas facile d'être satisfait.

 

Je te dirai go pour la Husqvarna (ne me dit pas où elle est à vendre car j'irai la voir :o)

 

Et pour la 800GS, elle va super bien. Je l'ai roulé quelques jours en hors-route et c'était super bien pour la grande route de gravelle et le plus technique...au ralenti.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

entre la terra 650 et le ktm 500exc... je prendrait la 500 pour la disponibilter des piece. pour ca performance hors route. pis ca legerter.. 250lbs ..un vrai velo de montagne plus chere mais ces parce quelle vaut vraiment sont prix. si tu prevoi faire bcp de horsroute genre trail de 4roues ou single track.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

KTM 690r vs Husqvarna TRT650 2013 quesque vous en pensez?

 

La HQ est 2 fois moin chère (6500$ vs 11 000$

 

Article très intéressant ici à ce sujet:

http://www.motorcyclistonline.com/comparisons/122_1306_husqvarna_tr650_terra_vs_kawasaki_klr650_ktm690_enduro_r/viewall.html

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre les deux, 66

48 est presque bon aussi, mais en KW (49)

 

http://www.ktm.com/ca-en/enduro/690-enduro-r/highlights.html#.UuMoi7Rxxpg

 

La 690 il y a pas à dire ca déménage comme mono! Mais, la diffèrence de prix est immense et pour 5000$ ca paie un setup de suspension, Tank safari, des VRAIE peg et même un GPS si je magasine bien mes affaires!

 

Alors la diffèrence de 8 hp se prend bien :P

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors la diffèrence de 8 hp se prend bien :P

 

67 - 48.2 = 18.8

:wink:

 

Soit 39% plus de puissance

C'est pas que tu as nécessairement besoin de ces chevaux supplémentaires, mais ils sont bien là.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Fred, si tu conserves ton idée de faire beaucoup de kilomètres par saison, il te faut une moto offrant un minimum de confort. Dans tes choix, je crois qu'il est plus difficile de savoir laquelle tu préféreras sur la route qu'en hors-route. Et alors que tu rouleras la majorité des tes kilomètres sur la route, je ne te vois surement pas au volant d'une 500EXC. La Husky que tu as trouvée est une bonne aubaine et devrait être suffisamment confortable sur la route. Pour transformer une 690R en véritable moto aventure, il faut investir beaucoup de sous, incluant les articles de protections, la bagagerie et idéalement le carénage Aventure. Le choix serait toujours plus facile si nous pouvions faire l'essai de chaque moto pendant au moins quelques journées afin de vraiment bien les tester. Peut-être que la 690 de oinky est intéressante côté prix et équipement. A suivre…

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Le choix serait toujours plus facile si nous pouvions faire l'essai de chaque moto pendant au moins quelques journées afin de vraiment bien les tester.

A quand Costco vendeur de moto Aventure ? em4500
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La BMW a 48 hp la Husqvarna 58!

 

Eille, c'est ben trop vrai !

Dans l'article que j'ai mis en lien, j'avais remarqué qu'il y avait une erreur sur le puissance du 690.

Ben ils étaient dans le champs aussi pour le Husky !

J'ai vérifié sur 3-4 sites, et c'est bien 58.

 

C'est vrai qu'au prix qu'elle se vend, elle est très intéressante !

 

Check ça:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/17164-husqvarna-terra-650-2013-en-stock-chez-jp-powersports/page__hl__terra

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19846-husqvarna-terra-tr650-2013-demo-519-km/page__hl__terra

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit mot de votre admin...

 

Bravo !

 

Une discussion BMW / KTM qui ne vire pas à la chicane et demeure respectueuse.. ben des forums en seraient jaloux...

 

On maintient le cap les amis :-)

 

Encore bravo à vous tous...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

c est que je crois que meme sans ce l avouer on prendrais les 2 em0800

Les 2?????

 

Viarge, si je pourrais, je l'ai prendrais toute!!!!! big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon suite à des discussions avec le côter plate (mais raisonnable) de mon cerveau et les chances qui tournes en faveur que je vais travailler/habiter en campagne proche de trails/mines/pit de sable etc. J'ai decidé 2 trucs.

 

1 - Je veus rouler et ne pas m'endetter alors, au Yable les bike a 10 000$ je vais avoir mon 990adv quand j'aurai le cash.

 

2 - les petites cylindrées coutent pas chef de plaques et j'aime ca

 

3 - dr650, klr650, wr250r, klx250 quesque vous en pensez? (5000$ et moin)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi

 

Un KTM 990 pour les courtes balades en forêt avec couché

 

Une BMW 1200 GS ou GSA pour les longs voyages

 

Une Harley Fat Boy pour les vendredi soir :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rendu là, le modèle qui en a fait le plus...c'est Blackflies qui a la réponse!!!

 

DRZ400 supermot avec en extra un kit de roues 18-21

 

Gitan a un DR650 modifié qui semble aller pas pire. Prix d'achat avant modif moins de 2000$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.