Jump to content

Sentez-Vous Cette Odeur? Celle De La Neige Qui Fond Pour Laisser Place Au Bitume!


LiveFreeorRide

Recommended Posts

sa me démange trop et je dois en parler toute la semaine avec le temps doux que nous avons eu je regarde mon bike et god! je prie le bon dieu que sa fonde au plus vite!

 

Tu vas sur le site de la saaq,tu prends une dérogation,et ds 15 mns,tu roules ! C'est pas compliqué,c'est casse gueule un peu,mais çà se fait !

 

 

Le (bon) dieu n'y fera rien,tu es seul juge :wink:

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu vas sur le site de la saaq,tu prends une dérogation,et ds 15 mns,tu roules ! C'est pas compliqué,c'est casse gueule un peu,mais çà se fait !

 

 

Le (bon) dieu n'y fera rien,tu es seul juge :wink:

 

mais je me suis fait dire par deux fois a la SAAQ dans deux ville différentes que le dérogation fonctionne pas sur les moto parce qu'elles n'ont pas de pneus d'hiver et qu'On ne peut pas dispenser un véhicule de quelque chose qu'il ne possède pas.... je suis tout mélangée là! Et le manque de moto aide pas....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est justement parce que les motos n'ont pas de pneus d'hiver que çà prends une dérogation,sinon,à quoi veux tu que çà serve ?

 

Chaque année j'en prends une ou deux,mais cette année,rien encore ,je dois vieillir !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

//Hors sujet//

C'est qui BoobAbindisee ?

Il "like" souvent le premier post d'un sujet, mais ne fait rien d'autre.

Juste pas curiosité, j'ai cliqué sur son nom:

ERROR !

Sorry, you don't have permission for that!

 

This member is no longer active.

 

 

//Fin du hors sujet//

 

em0400 em0400

Ma moto est dans le cabanon, ensevelie sous les tracteurs à pelouse, tondeuses, pneus, bidons d'essence et autres objets inutiles.

Je vais devoir attendre au printemps pour la sortir...

em0900 em0900

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

em0400 em0400

Ma moto est dans le cabanon, ensevelie sous les tracteurs à pelouse, tondeuses, pneus, bidons d'essence et autres objets inutiles.

Je vais devoir attendre au printemps pour la sortir...

em0900 em0900

 

Chose qui n'arrive pas si tu la range en dernier,genre au mois de décembre ,biennnnnnnnn après la tondeuse :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je me suis mis dans des gros préparatifs, Installation de mon support gps, Birs à brac sur mon casque pour commencer mon projet de moto vlog. En plus de sa, mon père m'as confié son bandit S 1200 pour faire un tune up complet valves et piston. De quoi pour pas m'ennuyer pendant ces 21 prochains jours!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je me suis fait dire par deux fois a la SAAQ dans deux ville différentes que le dérogation fonctionne pas sur les moto parce qu'elles n'ont pas de pneus d'hiver et qu'On ne peut pas dispenser un véhicule de quelque chose qu'il ne possède pas....

Appelons les choses par leur nom: c'est de la bullshit! Une dérogation est la révocation partielle d'une loi (Wikipedia). La loi dit "pneus d'hiver du 15 décembre au 15 mars. La dérogation permet de contourner cette loi. Les policiers ne sont pas des juges...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

'On ne peut pas dispenser un véhicule de quelque chose qu'il ne possède pas....

Ils avaient fumé quoi ?

Completement stupide comme reponse... non seulement je pése mes mots mais en plus j'edulcore severement ma pensé! zunhappy

 

De toute facon, tu le fais en ligne et pis c'est tout

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je me suis fait dire par deux fois a la SAAQ dans deux ville différentes que le dérogation fonctionne pas sur les moto parce qu'elles n'ont pas de pneus d'hiver et qu'On ne peut pas dispenser un véhicule de quelque chose qu'il ne possède pas.... je suis tout mélangée là! Et le manque de moto aide pas....

 

Je me fais coller a toutes les annees par la police et je n'ai jamais de ticket avec mon ti papier delivre par la SAAQ.

Fais ca via le net, pas de chance de te faire dire n'importe-quoi ;)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je me suis fait dire par deux fois a la SAAQ dans deux ville différentes que le dérogation fonctionne pas sur les moto parce qu'elles n'ont pas de pneus d'hiver et qu'On ne peut pas dispenser un véhicule de quelque chose qu'il ne possède pas.... je suis tout mélangée là! Et le manque de moto aide pas....

 

Peut-être parce que le vrai terme est "exemption pneus d'hiver" et non pas une dérogation.

 

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/pneus-hiver/index.php

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois et je le répète, tellement ridicule ce règlement pour les motos, au lieu de se fier au bon sens des motocyclistes; voir si on roulera en moto en pleine tempête hivernale au Québec…

 

Il y a des épais partout dans notre société....même parmi les motocyclistes

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Héhé je me compte peut-être parmi les épais de la société mais je me promènerais bien avec un kit de se genre la, en pleine tempête..

 

http://www.explorerm.../fr/photos.aspx

 

Non, tu n'est pas épais du tout au contraire, car tu ne roule pas sur la route mais bien à la bonne place!! ça c'est wise!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas pour écoeurer personne mais il annonce entre -8 et -20 toute la semaine em0400 c'est pas cette semaine que ça va fondre

 

va falloir encore faire du ski-doo mais avec l'hiver qu'on a eu ça fait un bout que le budget '' essence motoneige'' est défoncé em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em0400 em0400

Ma moto est dans le cabanon, ensevelie sous les tracteurs à pelouse, tondeuses, pneus, bidons d'essence et autres objets inutiles.

Je vais devoir attendre au printemps pour la sortir...

em0900 em0900

 

Énerve toi pas. Comme à tous les ans, il en reste encore deux bonnes en mars et la tempête des poteaux en avril the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

va falloir encore faire du ski-doo mais avec l'hiver qu'on a eu ça fait un bout que le budget '' essence motoneige'' est défoncé em0300

 

Nous le budget essence se porte bien, c'est le budget bris du skidoo qui est défoncé! em0400 Quand c'était pas le shaft du stearing c'était la chenille qui fend sur deux pieds de long, le moteur qui perd sa compression ou le skidoo qui reste pris! ou les 3 en meme temps! em0300 Super bel hiver pour la trappe!

 

post-5133-0-65666600-1393256991_thumb.jpg

 

 

Bref, l'hiver est long cette année......

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chose qui n'arrive pas si tu la range en dernier,genre au mois de décembre ,biennnnnnnnn après la tondeuse :wink:

 

Bon ok, j'ai exagéré un peu.

Je l'ai effectivement rentrée en dernier.

Mais c'est l'hiver pour vrai ici em3600

 

 

Ça commençait à sentir le caoutchouc dans la maison...

med_gallery_1276_164_638954.jpg

 

 

Alors j'ai pelleté un peu pour me rendre au cabanon...

med_gallery_1276_164_1150068.jpg

 

 

Pour mieux terminer l'ensevelissement de ma moto à l'aide de ses nouvelles bottines em0300

gallery_1276_164_63934.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le redoux de la semaine passee + le froid de cette semaine a fait des conditions ecoeurantes dans les trails!!!

On a fait un 40km de single track assez hot aujourd'hui! Le fond est super dur avec des beaux berms qu'on peut aller s'accoter..jsuis brule haha.

On est arrive dans la cours d'un gars, on pensait se faire menacer avec une carabine mais non, le gars trouvait ca cool de voir des motos l'hiver et il nous a demande pour prendre une photo de nous:)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ok, j'ai exagéré un peu.

Je l'ai effectivement rentrée en dernier.

Mais c'est l'hiver pour vrai ici em3600

 

 

Ça commençait à sentir le caoutchouc dans la maison...

med_gallery_1276_164_638954.jpg

 

 

Alors j'ai pelleté un peu pour me rendre au cabanon...

med_gallery_1276_164_1150068.jpg

 

 

Pour mieux terminer l'ensevelissement de ma moto à l'aide de ses nouvelles bottines em0300

gallery_1276_164_63934.jpg

 

C'est sûr qu'il y a "un peu "plus de neige que chez moi em0300

 

 

Moi,c'est la glace qui m'empêche de sortir .La neige,y'en a bien 2 mètres environ,mais en longueur :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nous le budget essence se porte bien, c'est le budget bris du skidoo qui est défoncé! em0400 Quand c'était pas le shaft du stearing c'était la chenille qui fend sur deux pieds de long, le moteur qui perd sa compression ou le skidoo qui reste pris! ou les 3 en meme temps! em0300 Super bel hiver pour la trappe!

 

post-5133-0-65666600-1393256991_thumb.jpg

 

 

Bref, l'hiver est long cette année......

 

Malheureusement un ski-doo c'est pas comme une moto si tu veux pas de trouble au 8-10000 kilo tu change pour un neuf !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas si pire pareil pour un 98! Mais ce que je n'ai pas mentionné, c'est qu'une semaine après le prise de la photo un nouveau skidoo prenait place dans le garage.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapitch ; si je comprends bien tu vas passer quatre pneus arrières pour un avant !

 

C'est pas plutôt ça garoche ton nick ? em0300 em0300

 

J'ai jamais vraiment calculé, mais c'est pas mal ça le ratio.

Par contre sur la première photo, il y a bien 3 pneus arrière et 2 pneus avant.

(Le 4ième à partir de la gauche est un MT-21 avant)

 

Et mon nick n'a pas de lien avec la moto.

C'est un surnom que j'ai depuis le secondaire !

Mais bon avec mes nouveaux TRACTIONATORS, je vais peut-être changer mon nick:

TRENCH DIGGER

:mrgreen:

 

stock-photo-6032995-heavy-equipment-trench-digger.jpg

 

042031023-01_med.jpg

 

840179807_596.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.