Jump to content

Vous Avez Quoi Comme Caméra?


jade24

Recommended Posts

Bonjour

 

J'ai vu beaucoup de vos vidéos et je les adorent! Je commence à penser à m'équiper d'une caméra et j'aimerais savoir ce que vous avez et comment vous les trouvez, bon points et mauvais.

 

Merci!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai une GoPro 2.

 

Si tu regarde les nouvelles GoPro3, il y a 3 différents modèles (White, Black et Silver). Tant qu'à moi, la White (de Base) fait l'affaire en masse - Les caméras GoPro n'ont pas d'iris donc c'est plus la lumière et la position de ta caméra qui vont faire une différence. Que tu filme en 60 images par secondes (FPS), 90 ou 120 FPS, tes films auront toute la même qualité - à moins que tu veuille faire beaucoup de ralenti, ou effets spéciaux.

 

Aussi, si tu film tout en full HD 120 FPS, ça va te prendre 3-4 fois plus de temps pour faire tes montages vidéos que si tu es en 60 FPS.

 

Si tu peux trouver une GoPro2 pas cher gêne toi pas.

 

Je pense personellement que tu es mieux de mettre de l'argent sur les accessoires ((2) Batteries de rechange, chargeur 12V, Carte SD 32 ou 64 Go, contrôle WIFI, Sachets anti-humidité, etc ..) que sur la caméra.

 

Si ta lumière est de côté ou dans le dos tu feras de bons films. Si tu as la lumière de face ou si il fait sombre, tes films seront médiocre. Ceci est vrai que tu film en 30, 60, 90 ou 120 FPS.

 

Bonne chance et bon magasinage.

Édité par MICMERG
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ça je m'en doutais! Je risque de devoir faire pareil! mais la résistance au vent je parle!

 

Tu roule en KLR !!!!!!!!!!!!!!!

 

Tu pense vraiment rouler assez vite pour devoir te soucier de la résistance au vent ?????????????????? em3600 em3600 em3600 em3600 em3600

 

Il n'y a pas vraiment de problème pour la résistance au vent :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une résistance au vent effectivement ... et sur une grosse journée de ride ça parait....

 

il faut se refaire les muscles du cou en début de saison.....

 

My 2 Cents....

 

(il n'est pas permis de rire ....je suis sérieux là là)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a une résistance au vent effectivement ... et sur une grosse journée de ride ça parait....

 

il faut se refaire les muscles du cou en début de saison.....

 

My 2 Cents....

 

(il n'est pas permis de rire ....je suis sérieux là là)

 

Ok on ne rira pas - tu as une photo avec les muscles développés en fin de saison?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est un autre avantage Drift ...profil très bas .... :mrgreen:

 

Avec un bike qui avance ..t'as pas le choix !!! :mrgreen:the_devil

 

Sauf que ça fait de meilleur vidéo quand on roule en arrière ! :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sinon la nouvelle Garmin est aussi attrayante.

Pas encore comparé exactement les specs coté video, mais une forme qui me plait bien, un ecran et surtout, pouvoir utiliser mon Montana comme telecommande, est un gros point positif

Link to comment
Partager sur d'autres sites

V.I.O. POV.1 480p depuis 2007

- point fort: peu être installé directement sur une mitraillette ou un vieux Triumph en gardant une bonne image

 

V.I.O. POV.HD 1080p depuis 2011

- point faible: ne peu être installé directement sur une mitraillette ou un vieux Triumph au risque d'obtenir une image tordue

 

point fort des deux caméras: convertisseur intégré 12v/6v dc pour connection directe sur la batterie du véhicule ou l'allume cigarette d'une auto

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une fonction que j'aime bien sur les dernere Gopro (et surement sur d'autres modele)

c'est le fait de pouvoir enregistrer en boucle et le fichier conserve uniquement les 20 dernieres minutes.

Donc, on filme et quand un truc interessant vient de se produire on appuie sur le bouton.

La camera sauvegarde ( les 20 dernieres minutes) et démarre un nouveau fichier

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les Gopros dominent ce marché. Leurs avantages sont la facilité d'utilisation, la solidité ( avec le boitier étanche ) et la possibilité de garder certains accessoires sur plusieurs générations de caméras. La qualité de l'image est bonne et si tu veux la changer elles sont faciles à revendre.

 

Je vais essayer la Sony ( HDRAS100V/W ) cette année. La qualité d'image est comparable aux Gopros mais la stabilisation de l'image est meilleure ( un atout en double usage ).

 

Le reste est à mon avis d'une qualité en dessous en ce qui concerne la qualité de l'image.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le reste est à mon avis d'une qualité en dessous en ce qui concerne la qualité de l'image.

Je me sens concerné quand tu parle du "reste" ;)

 

Les specs de ma Viosport HD

 

IMAGING HARDWARE - Advanced Native 1080p CMOS Sensor

Sensor: 1/2.7” HD CMOS sensor, 3.0 µ meter pixel size

Dynamic Range: 69 dB

Sensitivity: 3300 mV/(lux-sec)

Operating Temp: -20°C to +60°C (-4°F to +140°F)

Processor: 32 Bit ARM Microprocessor, 10 Bit Image

 

VIDEO - 1080p HD Video

Resolution/Frame Rates: 1080p/30fps, 1080p/25fps, 1080p/24fps, 720p/60fps, 720p/50fps, 720p/30fps, 720p/25fps, 480p/30fps, 480p/25fps

Video Codec: H.264

Video Container: MPEG-4

Exposure control: Automatic Exposure Control and White Balance

 

OPTICS - Widest 1080p FOV On The Market

Aperture: f/2.0, Relative Illumination @ Full Field 90%

Focus Distance: .7m - Infinity

Field Of View: 142° (1080p), 95° (720p)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://gopro.com/cam...technical-specs

 

J'avou que les specs de la GP3 sont assez intéressantes

Ils offrent du 4K comme image

 

Ce qui implique 4 fois plus de mémoire requise par video.

Je vais me contenter du 1080p moins gourmand en mémoire ;)

 

Ce que j'aime moins des Helmet Cam en général incluant les Go-Pro, il n'y a pas de mini-écran pour cadrer l'image comme je le fais avec les produits Viosport

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Il y a surement de bon deal dans l'usagé pour des Hero2, souvenez vous que ca vas vous donner presque l'équivalent de la Hero3 Silver ... Sans biensur ses avantages sous-marins (heille on fais dla moto) son poids et petitesse, ET, son WI-FI intégré. Mais pour le résultat, la 2 est un excellent rapport qualité prix sans les petits bugs qu'on a eu avec la 3 ! la 3+ par contre, c'est nickel et c'est de la bombe :)

Ho, la drift Ghost avec écran intégré, manette à distance incluse, wifi, est encore en spécial a 349 au lieu de 449 ... Ca vaut vraiment la peine !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.