Jump to content

Question Hitch De Voiture??


12Bong13

Recommended Posts

Je sais que c'est pas un sujet moto directement, mais par la bande oui, car j'ai besoin d'un hitch pour mon RAV4.

 

Comme je connais rien l'a dedans, est-ce qu'il y a un différence entre les modèles?

 

Je suis allé chez un commerçant et il me fait un prix de 285$ (hitch et filage) non installé. Chez un autre (Duro) pour pas le nommé il me fait un prix de 220$ (Hitch et filage) non installé...

 

Le gars au premier commerçant (Temlac) pour ne pas le nommer me dit que le filage, c'est simple, plug and play...

 

Je fais quoi ou bien je vérifie quoi et ou je demande pour quoi?

 

Merci de m'éclairer!

 

En passant, c'est pour tirer 1 à 3 bike gros max. Mon auto ne peut pas tirer plus de 3500lbs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour de l info, va voir sur etrailer.com.

 

Assures toi de regarder pour un hitch 2 pouces.

 

Si tu penses tirer jusqu a 3500lbs ca serait mieux un trailer avec des brakes dinc un filage 7 pins avec un brake controller.

 

Et si tu veux mettre un rack à moto directement sur le hitch, il va falloit idealement que tu renforcisses ta suspension.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Maocteau,

Non, je pense pas pousser jusqu'à 3500 livre, car un RAV4 c,est pas ben gros.. , n'y mettre un rack a moto sur le hitch. C'est vraiment pour traîner 1-2 motos 99% du temps.

Je vais checker le site.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas sur ebay ta toute le hitch le kilage qui est, juste plug in

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le filage est pas compliqué si il fournit l'adaptateur

Car toyota= feux stop différent des clignotants et pas la remorque qui sera au standard US

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le gars connait sa job , tu auras un kit de fil fait pour ton Rav 4 , tu déconnecte un connecteur , installe l'adapteur remorque et tu replugge de l'autre coté ... terminer !

 

Pour le hitch , 2 po pour le Rav ça peut être dur a trouver ,ça devrais plus ressembler a 1 1/4 a 3500 lbs de capacité ,mais certain fabricant en font peut être .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Hitch de deux pouce vas te permettre de mettre de bars de répartition de charge au cas ou tu traine une petite roulotte. J'ai acheter un hidden Hitch pour mon flex et j'ai installer ça moi même, ça se fait très bien. Le connecteur pour les lumières c'est disponible chez Canadian tire ça aussi ça s'installe bien. Un peu de bricolage et tu sauve un beau montant d'argent .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un Hitch de deux pouce vas te permettre de mettre de bars de répartition de charge au cas ou tu traine une petite roulotte. J'ai acheter un hidden Hitch pour mon flex et j'ai installer ça moi même, ça se fait très bien.

 

GearBrain tu parle ici de barres de torsions? Le Rav 4 peut tirer des charges assez lourdes pour que ça en vaille la peine?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un rave 4 ça doit tirer au alentour de 3000 lbs donc une petite roulotte ou une tente roulotte c'est capable et pour ça les bars de torsions c'est un "must" pour le plaisir de conduite même pour une tente roulotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais faire une enquête pour du 2". Est ce qu'il vas me falloir des bars de torsion pour ça ou c'est une option pour plus tard?

Je vais m'assurer que le filage c'est plug and play, car je je connais fuck all en électricité . Au pire j'installe le hitch et je descend te voir Gearbrain pour la partie électrique. :)

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le filage, je l'avais fait sur mon RAv4 (un 2010 de memoire). Le branchement n'est pas tres complique: tu mets des connecteurs qui s'intercalent entre le connecteur des feux arrieres et le connecteur qui les alimente. Par contre, sur les RAV, l'eclairage d'une remorque a besoin d'etre alimente. Pour eviter de faire courir un fil de la batterie a l'arriere, je me suis mis un connecteur allume cigare que je branchais dans la prise allume cigare arriere.

Pour le montage de l'attelage, c'est tres facile: tous les trous sont deja faits (bouches par des patchs en plastique). Tu dois retirer un crochet de traction d'un cote, mais c'est vraiment facile. Installation totale, incluant le filage: max 1 heure.

 

EDIT: j'oubliais, le mien etait un Hidden Hitch de 2" avec filage specifique pour le RAV.

Édité par palica
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait installer un hidden hitch 2" sur mon Rav4v6 2008. On trainnait une petite roulotte en fibre 15' sans barres sans frein et sans aucun probleme..

 

Pour trainer 2-3 motos, bâdre toi pas de brake ni de barre de torsion.

 

Enfin si t'as un apres midi pis un coffre a outils, installe le toi meme ca va etre mieux fait.

 

Bonne chance !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme la dit djieff pour un Trailer casse Toi pas la tête avec les bars de torsion mais pour une roulotte ça vaut vraimapeine. Et oui c'est un kit que tu achete a part si un jour tu t'achète une roulotte ou une remorque fermé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais faire une enquête pour du 2". Est ce qu'il vas me falloir des bars de torsion pour ça ou c'est une option pour plus tard?

Je vais m'assurer que le filage c'est plug and play, car je je connais fuck all en électricité . Au pire j'installe le hitch et je descend te voir Gearbrain pour la partie électrique. :)

T'es le bienvenue Badabong !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'es le bienvenue Badabong !!!

 

Excellent, je vais magasiner le Hidden hitch demain

 

Et je te prends au mot Gearbrain.

 

Merci pour l'aide tout le monde c'est super!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour trainer de 1 a 3 motos, pffff.... Un hitch classe 1 de 1500lbs serais suffisant et ma Corolla aussi !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Pour ton RAV4, un classe 2 (2") et barre de torsion/brake inutile sauf si tu tire une roulotte... Trailer ou trailer fermé c'est ben correct..

 

Mon frère traine son voilier de 26 pieds avec sa vanette (3500bls rated) C'est juste parfait.

 

Pour l'electricité, je t'aiderais bien, si tu fait la babysitter pour mes deux filles en attendant que je te patente ca!! :wink:

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu dessend a mont-laurier appel remorque M&M (819-623-2664) tres bon prix et surtout un service impécable (Michel ou Maxime)

 

J ai aussi un rav4 v6.... tu es mieux avec un 2 po au cas ou dans le futur et la plug specific "plug and play"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un trailer qui est bien consçus et bien chargé n'est pas suppossé avoir besoin de bar de torsion, même si sa pèse 10 000lb.

 

FAUX.

 

Un trailer bien conçu va distribuer une partie de la charge devant l'essieu, comme il se doit. Sur une trailer chargé, c'est possiblement plus que la charge qui peut être mis si loin de la suspension arrière et avant sans en affecter le comportement. Pour la plupart des véhicules, il vient un temps ou une répartission du couple sur les suspensions est requis pour que les roues avant aient suffisament d'adhérence au sol.

 

avant-et-apr%C3%A8s-WDD.png

 

Les règles de transport Canada sont assez simples. Un attelage de répartition de poids devrait être utilisé à partir du moment où le poids de la remorque dépasse 50% du poids du véhicule qui tracte. C'est plus complexe que cela, mais ça fait une bonne règle de pouce pour décider si c'est requis ou pas.

 

@GARNOTTE: Tu ne devrais pas donner d'avis sur des choses qui concernent la sécurité des gens quand tu ne sais pas.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ton dessin, c'est pas des barres de torsion sa sa prend, mais une relocalisation de la charge! Tu recule le jeep jusqu'as temps que tout soit bien balancé c'est tout! Sa vas roulé drette comme une barre. Mais pour sa le trailer doit etre de longueur suffisante.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ton dessin, c'est pas des barres de torsion sa sa prend, mais une relocalisation de la charge! Tu recule le jeep jusqu'as temps que tout soit bien balancé c'est tout! Sa vas roulé drette comme une barre. Mais pour sa le trailer doit etre de longueur suffisante.

 

Encore une fois, cesse de commenter si tu n'y connais rien. em0300 On peut continuer en MP, mais ne donne pas de conseils en public qui pourraient mettre des gens en danger.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ton dessin, c'est pas des barres de torsion sa sa prend, mais une relocalisation de la charge! Tu recule le jeep jusqu'as temps que tout soit bien balancé c'est tout! Sa vas roulé drette comme une barre. Mais pour sa le trailer doit etre de longueur suffisante.

 

pas d accord avec toi, car avec une remorque attaché au hitch du vehicule, tu dois avoir 10% de la charge total remorque comprise, sur la boule (25% si c est de type fifthweel)....le probleme ce situe au niveau du vehicule tracteur qui peut ne pas pouvoir supporter ce 10% alors avec des barres de torsion tu augmente ca capacité.....les fabricant de hitch donnent la capacité de remorquage et souvent ils donnent les 2 capacités de charge verticale sur la boule avec et sans barre de torsion.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour avoir déja travaillé au depart. de service dans un commerce de remorque, j ai vu a plusieurs reprise des pick-up 1/2, 3/4, et meme 1 tonne ce faire déchirer le frame au niveau des attaches du hitch car la charge était trop sur le devant donc trop lourde verticalement pour le camion sans barre de torsion, souvent c etait des paysagistes qui prennaient pas le temps d installer leurs barres car ils disaient qu ils ne roulaient pas loin.....oups un bon trou et c est fait em0300 les troues du frame déchirent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK groupe... allez vous astiner sur un autre ''Thread'' svp!

 

 

La majorité des questions que je pausais ont été répondu et je remercie tous ceux qui m'ont répondu.

 

J'ai un RAV4 2013, c'est un 4 qui a dedans (il ne ce fait pas plus gros pareil) et je vais tirer 1 à 3 motos max. 99.9% du temps ce sera pas plus de 2.

 

Faut jamais dire jamais, mais les chance que j'ai un roulotte sont presque nul. Autrement, je vais m'en servir pour aller chercher des planches ou patentes chez RONA genre. Je vais pas tirer un char c'est certain!

 

Donc cette après midi je vais magasiner pour un hitch 2'' (Au cas ou a un moment donné j'ai un trailer fermer) avec le kit de filage plug & play. Sans barre de torsion.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que Gitan et 350x disent est exacte. 10-15% du poids total de la remorque sur la boule. C'est écrit dans un guide quelque part. J'ai déjà mal réparti le stock dans ma petite roulotte de fibre, j'avais 0 à 2% de poids sur la boule et rendu à 80km/h la roulotte se dandidait derrière.. Parfait pour prendre le clos...

 

Ton RAV4 sur le 4 cyl. est surement raté 1000 ou 1500lbs, donc si le prix est plus bas pour le hitch, prend un 1500lbs (classe I) car le 2" te servira pas à grand chose sauf à être plus pesant.

 

Ma Corolla traîne très bien mon petit voilier de 17 pieds, ma moto et un peu plus difficilement mon Quad qui avec le trailer doit approcher les 1500lbs. C'est surtout au niveau des freins qui est le problème, ça freine plus beaucoup donc faut avoir des yeux tout le tour de la tête pour éviter un freinage d'urgence... Mon auto à des drum en arrière, ce qui aide pas à la puissance de freinage...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de revérifier le poid max de charge pour tirer, et c'est 1500 lbs...donc le 2' servira à rien. Je vais m'informer pour du classe 1 (1.5'')

Link to comment
Partager sur d'autres sites

1500lbs Max c'est pas beaucoup (d'un point de vue Européen)

Probablement a cause de la transmission auto qui mets les freins a rude épreuve, sans les aider.

Mais ça suffit largement pour tes besoins

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a plein d avantage à un hitch 2".

Tu peux te mettre un rack à vélo qui a du bon sens.

Tu peux ajouter un rack qui supporte des 2x4 qui dépassent.

 

La différence de prix entre un classe 1 et 2 doit être minime mais le classe 1 te limite pour rien.

Peut etre pour une corolla mais un rav4 à plus de capacité.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la différence de prix n'est pas énorme, est-ce qu'un 2'' est ok pareil si mon auto tire pas plus que 1500lbs? La grosseur de la boule peut être la même sur du 1.5'' ou 2''? (on s'entend pour les petits trailer ou rack de vélo) pas des flat beds de 40'

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'irais en effet avec du 2", ne serait-ce que pour la souplesse que ca donne et la possibilite de charger un rack a velo qui a de l'allure. Habituellement, la difference de cout est minime.

Parfois, il y a moyen d'augmenter la capacite de charge pour tracter en installant un radiateur de liquide de transmission, a verifier aupres de Toy.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois, il y a moyen d'augmenter la capacite de charge pour tracter en installant un radiateur de liquide de transmission, a verifier aupres de Toy.

tres pertinent.

 

Oui, la grosseur de la boule peut etre la meme

Au cas ou, j'ai un carré en 1 1/2 avec une boule de 2"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis allé chez NAPA. Il faut commander, ils on rien en stock. Pour la marque Hidden Hitch, la seul grosseur de disponible est un classe 3 . De 3500 a 10 000 lbs. Seulement le hitch était 275$...

Je vais retourner chez Duro demain et voir ce qu'ils on.

 

Est ce qu'il y a une différence entre les marques ou bien c'est pas mal toute pareil?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un hitch de 1 pouce et quart ou de 2 pouces ne change rien sur ce que tu peux attacher dessus. C'est seulement le receptacle sur l'auto.

Tu peux mettre n'importe quelle boule sur un hitch de 2pouces.

 

Sur le miens, j'ai mis des boules interchangeables comme ça si je veux tirer le trailer de quelqu'un d'autre (ce que je fais car je n'ai pas de trailer) je mets la boule qui fitte avec son trailer:

http://www.canadiantire.ca/en/pdp/interchangeable-chrome-hitch-ball-0406552p.html#.U3U5x_ldVic

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hitch depot USA avec free shipping au Canada.

 

Hitch Class3 (2'') de marque Curt: 150$

Filage pour Rav 4: 50$

 

http://hitchdepotusa...Electric Models

 

Tu peux même voir les feuilles d'installation sur leur site.

 

Ajoute le ball mount, le locking pin et les boules interchangeables, le tout pour 258$

 

 

 

13149_100x75_a.jpg CURT Trailer Hitch #13149 $150.13

 

56166_100x75_a.jpg CURT T-Connector #56166 $53.02

45030_100x75_a.jpg CURT Class 3 Ball Mount #45030 $14.02

23021_100x75_a.jpg CURT Receiver Lock #23021 $7.95

42225_100x75_a.jpg CURT Switch Ball Set #42225 $33.00

 

SHIPPING: FREE GROUND SHIPPING! Subtotal: $258.12

 

 

 

 

Voila le bon deal pour toi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Super merci! Mon auto est un 2013, donc au pire, si c'est pas le même numéro de pièce pour le hitch, je le change.

Je termine mon magasinage ici aujourd'hui pour voir, et si s'est pas compétitif, je vais le prendre l'a.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.