Jump to content

Pantalons Été, Temps Chaud...


Franck

Recommended Posts

Salut la gang,

 

Vous portez quoi lors de rides par temps chaud? Il recommence tranquillement à faire chaud, et ça me prendrait un pantalon double-usage ventilé, etc.

 

Des recommandations? Merci!

 

PS: je regardais pour ça: http://www.revzilla....-the-boot-pants

 

J'ai justement mis un post sur le sujet car moi aussi, je regarde pour des pantalons (pour femme bien sûr). Dans mon cas, j'ai pensé au KLIM Savanna gris-bleu. Même s'il fera plus de 35 ˚C, je ne porterai pas de bermuda au Utah mais je veux savoir ce qui est préférable comme type de pantalon, comme toi Franck.

http://www.ridaventu...ge__hl__savanna

 

post-2380-0-14347900-1400767912_thumb.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai justement mis un post sur le sujet car moi aussi, je regarde pour des pantalons (pour femme bien sûr).

 

C'est justement ton post qui m'a inspiré! ;)

Reste à savoir quelle est la meilleure place pour acheter ça!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien de mieux qu'un pentalon de motocross quand y fait chaud!!

 

Personellement, One Industries Gamma

 

Quand tu fais beaucoup de hors route, je peux comprendre, mais sur l'asphalte... c'est pas très protecteur pour la peau qui se trouve en-dessous. em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu fais beaucoup de hors route, je peux comprendre, mais sur l'asphalte... c'est pas très protecteur pour la peau qui se trouve en-dessous. em1100

 

C'est relatif Isaève...

 

Je roule avec des pantalons enduro over the boots sans protection mais...

 

j'ai des pads pour tibia et genoux, et un short Dainese paddé avec plaques plastiques contre l'abrasion

 

dainese shorts.JPG

 

Ajoutons à ça de bonnes protections aux coudes, au dos et aux épaules... ben du plastique qui protège là où ça compte, pour le reste dès que tu parle de mesh ben c'est relatif.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est relatif Isaève...

 

Je roule avec des pantalons enduro over the boots sans protection mais...

 

j'ai des pads pour tibia et genoux, et un short Dainese paddé avec plaques plastiques contre l'abrasion

 

post-2-0-98981000-1400810857_thumb.jpg

 

Ajoutons à ça de bonnes protections aux coudes, au dos et aux épaules... ben du plastique qui protège là où ça compte, pour le reste dès que tu parle de mesh ben c'est relatif.

 

Question de goût car moi, mettre mille et un équipements bof ! Je préfère les protections directement dans le pantalon.

 

C'est d'ailleurs pour cela que je n'aurai pas un manteau en mesh qui devient imperméable lorsqu'on ajoute une doublure et qui devient plus chaud lorsqu'on ajoute une autre doublure. J'ai un mesh et j'ai un manteau chaud qui est imperméable et des pantalons chaud qui deviennent imperméables aussi. Cependant, mes pantalons noirs, sont un peu chaud quand il fait autour de 30 ˚C. C'est pour cela que je vais me procurer des mesh, avec protections. em3700

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

JE ne faisais que préciser que des vêtements "légers" ne veulent pas automatiquement sans protection.

 

Le reste c'est question de goûts.

Oui, oui, je sais ! em3700 Il y a cependant que là où il n'y a pas de protection, le vêtement «léger» ne protège pas beaucoup la peau sur l'asphalte.

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais tu as trop chaud... comment penses tu solutionner ton dilemme ?

 

Un pantalon «mesh» de couleur pâle avec protections et puis si c'est trop chaud et bien cela voudra dire que c'est le temps de faire la sieste ou de trouver un coin d'ombre ou d'eau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un pantalon «mesh» de couleur pâle avec protections et puis si c'est trop chaud et bien cela voudra dire que c'est le temps de faire la sieste ou de trouver un coin d'ombre ou d'eau.

 

Ouais mais un pentalon "mesh" niveau protection de l'abrasion, va etre exactement la même chose qu'un pentalon de motocross avec des protections porté en dessous

 

À dire vrai, la protection porté dessous un pentalon de motocross est souvent rigide versus la protection souple d'un pentalon mesh et elle restera en place en cas de chute, pas comme un pentalon qui est, veut veut pas, plus amples

 

De toute manière, y'a qu'une chose qui va bien protégé de l'abrasion et c'est le cuir!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceci dit... quand j'ai fait la TAT en 2007 je portais mon Rally 2 pro par des températures de plus de 30 et tout en étant full protection je ne crois pas qu'un mesh aurait été mieux.

 

Je portes toujours ce suit, mais je le garde pour les journées chaudes sur bitume. (avec ma doublure goretex dans mes valises :-) y a pas de miracle, la température peut baisser, la pluie peut tomber, et je triane même ma veste chauffante pour les fins de journées où la fatigue nous rend plus frileux...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc, selon ton expérience, un mesh n'est pas vraiment mieux qu'un pantalon avec doublure Goretex du genre de BMW par grandes chaleurs ? Non mais sont-ils assez beaux les vêtements BMW... grrrr !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce que je sais, c'est que le Rally2pro sans sa doublure goretex est fait d'une,toile pas du tout imperméable, un genre de Cotton, qui laisse passer l'air mieux que les autres tissus comme le goretex... Et en plus en ouvrant tous les zippers là c'est presque un mesh...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'irais bien avec le Mojave ou Dakar de chez Klim, mais ils n'ont pas de protections (pads aux genoux). J'ai pas envie de trimbaler en dessous des shorts de protections, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui est de la pluie...

 

Je préfère maintenant porter un imper goretx pat dessus, comme ça en arrivant au resto ou à destination tu enlève l'imper et ton suit n'est imbibé de 3 kg de pluie et de boue.... mon avis

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'irais bien avec le Mojave ou Dakar de chez Klim, mais ils n'ont pas de protections (pads aux genoux). J'ai pas envie de trimbaler en dessous des shorts de protections, etc...

 

Les Dakar ont les poches pour les protections. « HIP AND KNEE PAD POCKETS (PADS SOLD SEPARATELY)» em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd j'ai chaud ds le trafic je ride debout. Ce qui donne le plus chaud, c'est le textile collé à la peau, quel qu'il soit. Il n'y a pas vraiment de solution miracle qd il fait chaud.... Ventilation via des mesh, trappes de ventilation, eviter le foncé, bien s'hydrater..... Ou rester chez soi :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'ai 2 paires de jeans paddés qui vont bien dans le traffic, ou route boulot-dodo.

 

Mais je cherche plus pour de vrais rides, plus longues, en passant par la garnotte de temps en temps. Et pas à avoir à enfiler une armure dessous...

 

Les seuls chez Klim avec des pads sont les modèles Mojave (non current) http://www.klim.com/Motorcycle/Mojave-Pant-Non-Current.html

 

Sinon, j'ai l'oeil sur un Joe Rocket Alter Ego...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche tu porte quoi dans le trafic ? Mon problème c'est les bouchons à attendre immobile...

 

L'été c'est un t-shirt le plus mince possible, mon armure et un jersey blanc. Pour les pantalons, mes Klim en mesh.

Mes vêtements de bureau dans mon top Case :-(

 

J'ai chaud mais moins qu'avec mon manteau BMW Rallye 3 ou Icon

 

et faut pas oublier: Sweat wipes off... road rashes don't.....

Édité par Menoche
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai succombé au KLIM Savanna gris/bleu, il me reste à me trouver les pads de genoux et de hanches qui sont BO à plusieurs endroits.

 

En stock chez Revzilla, sinon j'ai un set de D3O niveau CE1 disponible...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.