bourgognais Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 La saaq ne va pas nous obliger à porter une protection complète. Pour le moment le seul équipement obligatoire est le casque. Si on en ajoutait un deuxième lequel serait le plus utile? Il faudrait probablement avoir accès aux statistiques de blessures pour choisir intelligemment mais mon choix irait vers une protection dorsale. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Menoche Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Arrêtez donc de capoter sans savoir exactement ce qui sera ajouter.... ça s'appelle faire de l'anxiété!!!!!! Pour les policiers en moto.... faut pas oublier leur problème de budget... déjà qu'ils ont réussi à avoir des casques neufs... ils réutilisent les bottes de la cavalerie pour sauver des couts et comme nous, ils ont chaud... mais peuvent pas prendre leur propre équipement car pas dans le "code" vestimentaire... mes "amis" du matin sur champlain en moto ont presque toujours leur manteau de cuir... ok ca fait 1970... ce qui est probablement l'age du manteau... mais ils le portent... dans le fond ils font un peu pitier..... Pour ce qui est de la ceinture... il y a une bonne raison.... elle emprisonne le policier dans l'auto à cause du ceinturon et de l'arme.. ils ont d'ailleur des banc plus large pour justement éviter que le ceinturon les empeche de sortir de l'auto en cas d'urgence. Est-ce idéal? non bien sur que non... Le but de la loi ne sera fort probablement pas de nous limiter côté budget... mais d'assurer un minimum de protection... Poeti est un motocycliste aussi... il va aller dans le bon sens.... ajouter au code vestimentaire des éléments de visibilité et ce qui permet d'éviter les blessures qui coutent cher à l'état.... et pour ça faut voir les statistiques..... on prend un grand respire... on va rouler et on en profite SVP Phil 3 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikke1979 Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Vous aimez ça les "obligations" !!! On pourrais aussi obliger les fabricants à "barrer" les motos vendues au Québec à 120 km/h maximum. Ça aussi ça aiderait à la sécurité routière.....Le problème c'est pas de rouler habiller ou pas, vite ou pas, etc... Le problème c'est le maudit système d'indemnisation universel de la SAAQ... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikke1979 Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 La saaq ne va pas nous obliger à porter une protection complète. Pour le moment le seul équipement obligatoire est le casque. Si on en ajoutait un deuxième lequel serait le plus utile? Il faudrait probablement avoir accès aux statistiques de blessures pour choisir intelligemment mais mon choix irait vers une protection dorsale. Ça va être la "protection visuelle" c'était ça dans le rapport de 2013 en tout cas. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Corbeau Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Je veux pas écœurer personne, mais là je me sens bien, d'habiter de ce côté-ci de la rivière... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Le ick avec la SAAQ est que seul les gens blessés ou handicapés et leur familles se rendent compte que notre système est l'un da meilleur au Canada 5 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
chris_debonga Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 PS: rouler en tongs n'est pas un manque de protection, c'est carrément utiliser un truc dangereux Tu as raison Rinho... pour les principales intéressées, et pour les autres conducteurs aussi :mrgreen: Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
mikke1979 Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Le ick avec la SAAQ est que seul les gens blessés ou handicapés et leur familles se rendent compte que notre système est l'un da meilleur au Canada Effectivement c'est un excellent système pour les victimes. Par contre il coute une beurrée justement parce que n'importe est indemnisé peu importe les raisons. C'est a l'image du Québec, un immense "No fault". Personne n'est jamais responsable de rien ici au Québec. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Le ick avec la SAAQ est que seul les gens blessés ou handicapés et leur familles se rendent compte que notre système est l'un da meilleur au Canada au monde, je pense Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Je veux pas écœurer personne, mais là je me sens bien, d'habiter de ce côté-ci de la rivière... Tiens, justement, un ontarien... on s'ecarte du sujet mais combien payes tu d'assurance pour ta 640 et pour quelle couverture? Je me repete, je suis pour les protections et j'aime ce que fait la saaq. Mais si on fait une loi, on aura juste des mecontents, encore un peu plus, une etape de plus vers la mort de la saaq Alors que si on eduque serieusement les gens, ils sont intelligents et y viendront eux memes. Je pense serieusement que le loby des assurances fait tout pour faire sauter la saaq, la rendre impopulaire est un excellent stratageme (qui veut tuer son chien l'accuse de la rage) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 @ Rinho : Like Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 Pour ce qui est des vêtements, vous avez pensé aux nouveaux en moto? En commençant ça nous coûte 875$ de cours, une centaine de dollars d'examen et le double en permis, un casque et des gants pour suivre le cours, une moto, on est à plusieurs milliers en un an là! et cette année, ma deuxième année je me suis équipé avec des protections, un autre 1000 à 2000$. Imaginez si les protections deviennent obligatoires? plus personne va avoir les moyens de commencer à faire de la moto. Humm... Penserais tu pareil si ce serais un cour de parachutisme? Le cours coute déjà 400$, j'irais pas mettre un autre paquet de cash pour un bon parachute!!! euh... Oui, justement!! Ben le bike, c'est un peu pareil... On achète des bike qui valent des millier de dollars, on rajoute des centaines de dollars en cosin, pis on a pus de cash pour nous protéger... Je me suis déjà fait traiter de snob parce que j'avais un casque qui coûte les yeux de la tête... Ben ça adonne ben, c'est tout ce qui la protège ma tête!!! Protection obligatoire = Moto coûte moins cher à la société Moto coûte moins cher à la société= plus facile de nous défendre sur le prix des plaques Ben en tout cas.. c'est ce que j'pense! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 40 années de pilotage moto et dans les années 70' je pilotais comme un fou furieux le Triumph toujours le thottle accoté au fond 6 accidents sévères en 1974, une centaine de fouille depuis 1975 principalement en chemise flanalette, jeans, bottes à cap, casque, pas de gant ZERO réclamation au BVA avant 1978 ZERO réclamation avec la SAAQ depuis 1978 C'est tu assez clair OUI je suis dur au mal et je cicatrise assez vite Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 40 années de pilotage moto et dans les années 70' je pilotais comme un fou furieux le Triumph toujours le thottle accoté au fond 6 accidents sévères en 1974, une centaine de fouille depuis 1975 principalement en chemise flanalette, jeans, bottes à cap, casque, pas de gant ZERO réclamation au BVA avant 1978 ZERO réclamation avec la SAAQ depuis 1978 C'est tu assez clair OUI je suis dur au mal et je cicatrise assez vite Pis ça veux dire quoi??? On paye comme des caves et on réclame pas quand ils nous arrivent un pépin?? M'a écouter Menoche, ma aller rider à la place de lire des niaseries... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Transgarp Publié 30 Juillet 2014 Partager Publié 30 Juillet 2014 J'aime pas attendre dans les hopitaux, et la seule fois que je me suis cassé le pied droit dans une trail avec le XL600 dans les années 90', j'ai recu comme réponse "On ne répare pas les fractures au pied" 3 heures d'attente pour me faire répondre cà. Pi j'ai boetté 2 mois de temps à job J'ai pris l'habitude d'endurer mon mal quand je déconne en moto Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!
Register a new accountConnexion
Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.
Connexion immédiate