Jump to content

Déception Moto Thibault Tr


Goingforsound

Recommended Posts

moi ja iquand acheter mon bike jai payer cash je prend toute mes pieces chez mon concessionaire garantie prolonger (huile,filtreur huile air,bougie) reguliairement mais moi aussi quand je lui ai amener mon mitas il me charge le double du prix parceque je lai pas pris la alors je lui ai dit trouve moi un mitas et je le prend chex toi il ma dit je suis pas capable alors je lui ai dit je suis pas capable de le faire installer chex toi bye bye mon pet 30$ cash a 100 pied de chez mon dealer ses toute

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon moi, ce garage ne manque pas de travail et c'est plus rentable de mettre un autre client qui lui achètera ses pièces sur place. Question de $$$

 

Tu devrais lui demander s'il accepterait de changer un moteur que tu lui fournirais. Pas mal certain qu'il accepterait.

 

Ceci dit, je comprend la frustration des commerçants envers ce phénomène grandissant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est à la fin juillet et les clients qui ont acheté des motos, pneus et autres accessoires dans ton commerce attendent impatiemment en ligne pour les faire réparer ou installer. Tu vas prioriser tes clients ou les clients de Pete's Superbike? Personnellement je comprend la décision du concessionnaire. Un concessionnaire n'est pas un service public. Il se dit tout simplement, tu achètes sur internet et bien demande à internet d'installer tes pneus ou d'honorer la garantie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça pas de sens de refuser... C'est deux services séparés 1- vente d'un produit (pneu ) et 2- vente d'un service (pose). Ils disent tous qu'ils ne font pas d'argent sur les pneus... Pourquoi sont ils fâchés que l'on ne prennent pas le produit sur lequel ils ne font pas d'argent? Ils ont la pose pour faire des$$$!

 

Ce qu'ils ont fait équivaut à refuser de me vendre un filtre à l'huile pour ma moto si je ne prends pas l'huile chez eux...

 

Malgré tout, c'est leur compagnie s'ils ont assez de clients et de revenus je suis heureux pour eux. Moi ça m'enlève rien.

 

Mais je pense qu'aujourd'hui faut pas se battre contre le web mais l'utiliser.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On est à la fin juillet et les clients qui ont acheté des motos, pneus et autres accessoires dans ton commerce attendent impatiemment en ligne pour les faire réparer ou installer. Tu vas prioriser tes clients ou les clients de Pete's Superbike? Personnellement je comprend la décision du concessionnaire. Un concessionnaire n'est pas un service public. Il se dit tout simplement, tu achètes sur internet et bien demande à internet d'installer tes pneus ou d'honorer la garantie.

 

Qu'il priorise sa clientèle , je le conçois et le comprends . ( on priorisait nos clients réguliers aussi ) mais qu'il refuse ?? Il fait se retourner le client contre lui !

 

Un concessionnaire n'est pas un service public ???????? Euh ! Comprends pas là !!! Peux-tu mieux définir s.v.p. ?

Car je crois que le concessionnaire peut dire poliment , soit : laisses-moi les et si j'ai le temps je te les fait ou encore , je ne peux te les faire avant une semaine (ou deux) , j'ai déjà des gens qui ont un rendez-vous et ils attendent .

Lui dire qu'il les a prit sur internet et qu'il s'arrange avec internet , ne peut avoir comme conséquence de crinquer ce client à ne plus retourner chez lui !

Un de perdu , dix de retrouvés ? Pas dans le commerce ! Et surtout pas dans la nouvelle réalité de la vie de 2014 .

 

Lorsque j'étais jeune , on voyait sur les cartons d'allumettes : "" Si vous êtes contents dites-le à vos amis , si vous ne l'êtes pas , dites-le nous "" .

Beaucoup auraient intérêt à comprendre cette maxime !

 

Triste discussion qu'on a là aujourd'hui , mais réalité des temps modernes !

 

L'homme moderne se doit de s'adapter dans ces temps difficiles , il en va de sa survie ! Et cela s'applique à toute les sphères de la vie .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il avait pas à savoir d'ou venait le pneu. Il aurait pu venir d'un chum qui à décidé de pas le gardé. Un travail mécanique contre rémunération lui à été demandé, qu'il le fasse sans se posé de question et avec sourir. C'est rendu que comme client c'est nous qui devons dire merci en sortant du commerce comme si il nous avait faite une faveur. Tabarnak tu va leurs donné ton argent pour qu'il gagne leurs vie et ils ont pas l'air content. Qui mange de la marde va ailleurs !!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend tu fais affaire avec qui chez Thibeault. Y'en a des vraiment corrects et d'autres ... bin comme celui que tu as pogné.

 

Vas à la Clinique de la moto sur des Forges, passé hydro... juste à côté d'où y vendent des tondeuses oranges. T'arrives avec ton pneu et ils te le posent sans poser de question. Le tarif est le même que tu achète là ou pas. Tu payes à la minute. Moi ce printemps je suis arrivé avec mon K270, mon rim et ma trip. 15$ et personne n'a pleuré. C'est un garage de fond de cour, mais ça marche. En plus tu te fais appeler "chef" ou "capitaine". Qu'est-ce que tu veux de plus?

Édité par JFenKLRquiFONCTIONNE
  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça dépend tu fais affaire avec qui chez Thibeault. Y'en a des vraiment corrects et d'autres ... bin comme celui que tu as pogné.

 

Vas à la Clinique de la moto sur des Forges, passé hydro... juste à côté d'où y vendent des tondeuses oranges. T'arrives avec ton pneu et ils te le posent sans poser de question. Le tarif est le même que tu achète là ou pas. Tu payes à la minute. Moi ce printemps je suis arrivé avec mon K270, mon rim et ma trip. 15$ et personne n'a pleuré. C'est un garage de fond de cour, mais ça marche. En plus tu te fais appeler "chef" ou "capitaine". Qu'est-ce que tu veux de plus?

Pas de café ? :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Alors là, je me dois d'ajouter ma touche ¨'' désolé pour le Pape en place''. Je suis un novice en moto (une pause de 20 ans), je suis même un novice en ''forum'' de discussion sur le site.

 

Par contre, la discussion actuelle me porte à joindre mon petit mot ;je paie mon pain et mon beurre depuis 30 ans grâce à une interaction assez simple entre toutes personnes; la en vente. Curieusement, une prémisse de base est souvent mise de côté par les gens qui de devraient se l'incruster entre les deux oreilles; vendre, c'est apporter une réponse aux besoins d'un client! Donc, assez simple, on écoute et on répond aux besoins avec un service pour faire des affaires!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ma compagnie c'est de sauver de l'argent durement gagné faque si le produit est moin cher sur le net ben cest la que je le prend un moment donné en a qui exagère sur le prix cest comme la biere au centre bell 10.50 $ si personne en acheterais le prix baisserait mais toujours quelqu'un pour payer des prix de fou

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vendre, c'est apporter une réponse aux besoins d'un client! Donc, assez simple, on écoute et on répond aux besoins avec un service pour faire des affaires!

 

précepte clair et simple

 

PS: quand tu ecris un message, tu as un choix de taille de caractère (en haut de la fenetre, presque a gauche)... en dessous de 12 c'est de la torture pour certains :mrgreen: (la normale est 14)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ce débat , c'est une question de voir le verre a moitié vide ou a moitié plein ... simonac , faut arrêter de focusser sur la vente qui n'as pas été faite et voir l'occasion de faire une vente , vente qui dans ce cas ci a été volontairement perdue . Il y as quelqu'un ici qui est en affaire qui envois ces clients ailleurs volontairement ??? Pas moi en tout cas ... et envoyer quelqu'un ailleurs pour du service, un client régulier en plus ,c'est l'inviter a faire affaire ailleurs pour tout ces autres besoins ...

 

Ça fait 27 ans que je travaille au service a la clientèle et cette attitude négative ,je ne la comprend pas ... si la shop est déja pleine tu offre de garder les pneus pour les faire dès que possible, t'essaie de garder ton client chez vous , si ton client achète sur internet pour les prix ,démarque toi par ton service , cherche une solution pour les prix , offre la pose avec l'achat ... travaille a une solution ! Y'é peut être la le problème , bien du monde veut faire du fric ,mais sans effort ....

  • J'aime 10
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ce débat , c'est une question de voir le verre a moitié vide ou a moitié plein ... simonac , faut arrêter de focusser sur la vente qui n'as pas été faite et voir l'occasion de faire une vente , vente qui dans ce cas ci a été volontairement perdue . Il y as quelqu'un ici qui est en affaire qui envois ces clients ailleurs volontairement ??? Pas moi en tout cas ... et envoyer quelqu'un ailleurs pour du service, un client régulier en plus ,c'est l'inviter a faire affaire ailleurs pour tout ces autres besoins ...

 

Ça fait 27 ans que je travaille au service a la clientèle et cette attitude négative ,je ne la comprend pas ... si la shop est déja pleine tu offre de garder les pneus pour les faire dès que possible, t'essaie de garder ton client chez vous , si ton client achète sur internet pour les prix ,démarque toi par ton service , cherche une solution pour les prix , offre la pose avec l'achat ... travaille a une solution ! Y'é peut être la le problème , bien du monde veut faire du fric ,mais sans effort ....

C,est pour quand l'ouverture d'une consession a st-jean???? Je serais meme pret a passer a l'orange.... Édité par Roots
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm en affaire il y a quelques principes:

 

1- La loi de l'offre et de la demande: Si son booking était déjà plein... il n'avait peut-être pas le temps de le faire...

2- Ça coute toujours plus cher avoir un nouveau client que de garder un existant. Si tu fais chier ton client existant pour servir un nouveau.... tu risque d'en perdre 2

3- Les histoires de produits et services, faut faire avec la réalité d'aujourd'hui. Une chose demeure, on fait plus de cash sur le service que sur les produits

4- Un client satisfait le dit à 7 personnes

5- Un client mécontent le dit à 21 personnes

 

Ceci dit, on ne connait pas toute l'histoire. Chose certaine, une bonne discussion arrange souvent les choses. Par exemple, mon détaillant unipneu, me laisse utiliser sa machine à démonter les pneus car il n'Aime pas toucher au pneu de moto... grattos en plus... et il me donner parfois des plombs à balancer... Pourquoi? il sait très bien que je vais revenir acheter là-bas car il prend le temps de jaser avec moi et de voir à mes besoins....

 

Je ne peux juger de la situation, par contre, être une shop, je mettrais beaucoup plus d'emphase sur la portion service que la vente au détail.....

 

Phil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis vraiment pas un client difficile, jai pas mis de pression sur le temps d'execution de la job je pouvais lui laisser 2 jours sans problemes.

 

Ca a toujours bien fonctionne avant et je me suis pas obstine avec personne. Il voulait pas les faire, fine je suis maintenant client dans un autre garage qui me donne le service que je recherche.

 

Je me suis commander un balanceur statique et je vais arreter de payer 35$ par pneu!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu l'as bien écrit !!! Souvent sa fait toute la différence !

 

Tu as vraiment l'impression que je suis le pire client au monde et tu me connais meme pas! C'est peut etre le ton de mon premier message qui n'etais pas optimal....

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne penses même pas au fait de connaitre ou pas la personne, je pense uniquement au contexte. La personnalité du client n'a rien à voir avec ton problème !

 

Tu ne sais pas ce qui c'est passé dans le garage avant que tu arrive. Moi je suis certain que tu y retournerais et que la rencontre serait bien différente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas oublier une chose aussi... les plus jeunes d'aujourd'hui n'ont pas la même définition du service à la clientèle...

j'ai aucune idée de l'age de celui qui t'as servi.. mais de part mon expérience des dernières années... les jeunes se sacrent pas mal de la qualité du service et du message transmis comparé aux générations précédentes :-( Oui, il y a des exceptions, mais il y en a énormément qui ne te regardent même pas... qui oublie la politesse... qui oublie que leur paye vient des clients qui se présentent pour acheter... que ce soit produit ou service.

 

Au minimum, il me semble que le commis ou conseiller du magasin aurait pu répondre poliment que la politique de la maison avait changée et qu'ils n'offraient plus le service. Ça aurait éviter toute la grogne ici présente... et peut-être aurait-il quand même acheté son huile....

 

Philip

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Tu ne sais pas ce qui c'est passé dans le garage avant que tu arrive. Moi je suis certain que tu y retournerais et que la rencontre serait bien différente.

 

Et tu dis être dans la vente??? Depuis quand tu demandes à un client de comprendre? Moi j'arrive dans une boutique, j'ai un bon service, j'en dépense de l'argent. Pas à peu près (ça c'est une autre histoire...) Mais un non, c'est innaceptable.

 

Ne JAMAIS dire non à un client. Qu'il ne soit que potentiel n'a rien à voir là dedans. Et je te ferai remarquer Guy que dans le cas de Goingforsound

 

Petit un; Il a précisé qu'il achetais régulièrement à cet endroit

Petit deux; L'entente pour la pose de pneu datait, ce n'tait PAS la première fois que le service lui était rendu.

 

Donc au lieu de glisser la job entre deux autre et faire plaisir à un client régulier, tu dis non et tu le renvoies? Eille, on est en 2014, faut s'ajuster mon vieux! La fidélité n'existe plus, ou presque. Offre ton max, donne ton 110% pour chaque client ou crève (au sens figuré bien sur) em3900 .

 

J'avais une très bonne relation avec un dealer en Abitibi. J'y dépensais des milliers de dollars par an. La direction a changé, le personnel aussi en partie, ils ont commencé à m'offrir un service plus que douteux. Il n'ont plus un sous de mes poches. C'est fini, et a jamais.

 

Demandez pas au client de comprendre... À moins d'être prêt à cracher sur son argent. Parce que c'Est ce que vous ferai en lui disant non.

 

Moi j'ai trouvé un nouveau dealer, ils se fendent en quatre pour me trouver ce que je veux. Et je dépense pas tant que ça. Juste le stock oem. Le reste, c'est un grosminet qui me le fourgue asteur.

 

Mon ancienne boutique de choix, pense pas que ça paraisse ben ben dans ces états financiers, mais je m'en fou, il n'auront plus un seul sous d ema poche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui, j'Ai oublié de dire une autre chose... Crache sur l'argent de mon chum et c'est clair que je m'attends à ce que tu craches sur le miens un moment donné. Je vais rester longtemps client d'une shop comme ça à ce moment là?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout ce débat , c'est une question de voir le verre a moitié vide ou a moitié plein ... simonac , faut arrêter de focusser sur la vente qui n'as pas été faite et voir l'occasion de faire une vente , vente qui dans ce cas ci a été volontairement perdue . Il y as quelqu'un ici qui est en affaire qui envois ces clients ailleurs volontairement ??? Pas moi en tout cas ... et envoyer quelqu'un ailleurs pour du service, un client régulier en plus ,c'est l'inviter a faire affaire ailleurs pour tout ces autres besoins ...

 

Ça fait 27 ans que je travaille au service a la clientèle et cette attitude négative ,je ne la comprend pas ... si la shop est déja pleine tu offre de garder les pneus pour les faire dès que possible, t'essaie de garder ton client chez vous , si ton client achète sur internet pour les prix ,démarque toi par ton service , cherche une solution pour les prix , offre la pose avec l'achat ... travaille a une solution ! Y'é peut être la le problème , bien du monde veut faire du fric ,mais sans effort ....

 

AMEN!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

J'avais une très bonne relation avec un dealer en Abitibi. J'y dépensais des milliers de dollars par an. La direction a changé, le personnel aussi en partie, ils ont commencé à m'offrir un service plus que douteux. Il n'ont plus un sous de mes poches. C'est fini, et a jamais.

 

Demandez pas au client de comprendre... À moins d'être prêt à cracher sur son argent. Parce que c'Est ce que vous ferai en lui disant non.

 

Moi j'ai trouvé un nouveau dealer, ils se fendent en quatre pour me trouver ce que je veux. Et je dépense pas tant que ça. Juste le stock oem. Le reste, c'est un grosminet qui me le fourgue asteur.

 

Mon ancienne boutique de choix, pense pas que ça paraisse ben ben dans ces états financiers, mais je m'en fou, il n'auront plus un seul sous d ema poche.

On est deux! :wink::mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et tu dis être dans la vente??? Depuis quand tu demandes à un client de comprendre? Moi j'arrive dans une boutique, j'ai un bon service, j'en dépense de l'argent. Pas à peu près (ça c'est une autre histoire...) Mais un non, c'est innaceptable.

 

Ne JAMAIS dire non à un client. Qu'il ne soit que potentiel n'a rien à voir là dedans. Et je te ferai remarquer Guy que dans le cas de Goingforsound

 

Petit un; Il a précisé qu'il achetais régulièrement à cet endroit

Petit deux; L'entente pour la pose de pneu datait, ce n'tait PAS la première fois que le service lui était rendu.

 

Donc au lieu de glisser la job entre deux autre et faire plaisir à un client régulier, tu dis non et tu le renvoies? Eille, on est en 2014, faut s'ajuster mon vieux! La fidélité n'existe plus, ou presque. Offre ton max, donne ton 110% pour chaque client ou crève (au sens figuré bien sur) em3900 .

 

J'avais une très bonne relation avec un dealer en Abitibi. J'y dépensais des milliers de dollars par an. La direction a changé, le personnel aussi en partie, ils ont commencé à m'offrir un service plus que douteux. Il n'ont plus un sous de mes poches. C'est fini, et a jamais.

 

Demandez pas au client de comprendre... À moins d'être prêt à cracher sur son argent. Parce que c'Est ce que vous ferai en lui disant non.

 

Moi j'ai trouvé un nouveau dealer, ils se fendent en quatre pour me trouver ce que je veux. Et je dépense pas tant que ça. Juste le stock oem. Le reste, c'est un grosminet qui me le fourgue asteur.

 

Mon ancienne boutique de choix, pense pas que ça paraisse ben ben dans ces états financiers, mais je m'en fou, il n'auront plus un seul sous d ema poche.

deja quelqu'un qui ce dit dans la vente, qui insulte les gens en les traitent de loser...... a mon avis il a quelque choses qui gliche. Atk j'espere que c'est produit ne son pas en lien avec la moto
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faudrait créer une page avec les garages a éviter au Québec et le pourquoi....comme ça certain garages ferait plus attention!!!!!

J'irais pas jusque la, c'est dangereux (et trop facile)...
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même ce qui est écrit ici est diffamatoire, il pourrait intenté des poursuites.

 

Définition :

 

La diffamation représente le fait d’entacher la réputation d’une personne vis-à-vis les autres par des paroles, des écrits ou des gestes suscitant, par exemple, du mépris, du ridicule, de la haine ou encore de la moquerie.

 

Trois types de diffamation :

 

Selon les professeurs J. Pineau et M. Ouellette-Lauzon il existe trois types de diffamations :

 

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne en sachant que c’est faux.

 

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne quand vous devriez savoir qu’elles sont fausses.

 

- Lorsque vous dites ou écrivez des choses désagréables ou défavorables sur une autre personne sans un motif valable, peu importe que ce soit vrai ou pas.

 

C’est donc dire que pour éviter qu’il y ait diffamation il faut obligatoirement que l’information diffusé soit exacte et que cette dernière le soit (diffusée) pour un motif valable.

http://laloi.ca/arti...diffamation.php

 

J'ai peut etre manqué des bouts, indique les et la modération fera son travail

A mon sens il ne fait que relater sa mésaventure "vraie" dans un forum de moto, donc dans un contexte utile.

Allez dire la même chose sur twitter aurait été diffamatoire.

De plus le message initial est lié a un fait, pas un jugement sans fondement (genre "j'y vais plus car ils sont idiots")

 

Bien sur, je ne suis pas juriste... zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

personnellement, je crois au contraire que tu fais un beau sourire au client, installe le pneu, prend le temps de lui demander pourquoi il n a pas acheter chez toi et tu essaie de le gagner comme client, c est ça le commerce selon moi.

 

mais a chacun son opinion, on y a droit

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si le garage avait eu besoin de business, il aurait accepté comme à l'habitude. GoingForSound représentait cette journée là un client qui ne représentait pas assez de profit pour le temps et l'énergie qu'on devait y consacrer. C'est la même chose pour les clients de GuyQC et tous les autres; si ils viennent prendre de l'information et puis achète sur internet, c'est qu'ils ont le feeling qu'ils n'ont aucun avantage à acheter local. Finalement, on est tellement habitué de ne pas avoir de vrai service, que tant qu'a ne pas en avoir, aussi bien payer moitié prix...

 

Cela dit, pour tout ceux qui sont dans le commerce, n'oubliez pas qu'un client que vous "forcez" à aller ailleurs risque de ne jamais revenir. S'il a une bonne expérience, il ne reviendra pas vous voir

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le problème c'est que tu ne punis pas la client en lui disant non. T'envoie juste son argent ailleurs.

 

Quand on parle de service dans le domaine de la mécanique, on s'entend tu pour dire qu'à 80$ de l'heure, c'est pas la même définition de service que celui que je rends à mon prochain?

Quand tu dis non à un client, tu lui dit pas, non je ne veux pas te rendre ce service... Tu lui dis' moi ton argent, j'en veux pas! J'en ai pas besoin.

 

C'est exactement la même chose que si le dealer refusait de vendre le pneu au client. Il n'y a pas de différence. Le service, comme l'item, sont des marchandises en 2014. Les dealers qui s'en rendent pas compte ben... Tant pis pour eux! C'est moin d'argent pour eux et c'est pas moi qui vais pleurer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faudrait créer une page avec les garages a éviter au Québec et le pourquoi....comme ça certain garages ferait plus attention!!!!!

 

Moi, j'imagine aussi une liste avec les clients à éviter :wink: ....T'sé des fois, il y en a qui sont pas commodes.... em1100:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un garage de carrosserie et je vend et pose des pneus, peu importe la job si le client me paye et en plus il est satisfait et bien ça explique pourquoi mon entreprise se porte bien. Un client satisfait ca vaut de l'or.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant.

 

Ça porte à réfléchir sur certaines absurditées. em0800

 

Ici on parle de pneu.

 

Mais quel serait votre opinion si j'arrivais chez un garagiste avec mon huile à moteur acheté à rabais ( auto ou moto peu importe) et je demandais au garagiste de faire mon changement d'huile.

 

Il me semble bien que ça n'a pas d'allure. Je m'attends bien à ce que le garagiste me r'vire de bord,

 

Pourquoi ce serait différent avec un pneu?

 

On jase là.

 

Échange de point de vue.

Édité par Cler mon GS
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Encore une fois, c'est une question de business...

Être à sa place, je changerais ton huile à taux horaire, un peu plus cher que normalement peut-être, mais je le ferais...

Pourquoi? parce que mon modèle d'affaire à moi, il est basé sur la confiance... pas sur la vente... Si je t'offre du bon service, tu vas revenir. Oui, peut-être encore avec ton huile. Mais le consommateur est paresseux... Lorsqu'il a du bon service, il achète au même endroit...

Forcer un consommateur, ça peut être payant sur le coup, mais à long terme, ta business tire de la patte...

 

Les business florissantes, sont celles qui s'adaptent au marché... à leur clientèle et qui offrent ce que le client à besoin.

 

Tu arrives avec ton stock? fine, moins d'inventaire à acheter et à entreposer pour moi... au lieu de dealer avec mon grossiste 0.05% de plus de rabais, je peux sans doute offrir un service plus spécialisé à mon client à 15% de marge de plus...

 

Le commerce de détail aujourd'hui, ça prend du volume ou une clientèle prisonnière. Y'a pas moyen de faire la compétition aux compagnie qui ont le volume pour faire du just in time à prix réduit... par contre, le consommateur heureux et en confiance ne chignera pas pour payer un peu plus lorsqu'il se sent roi chez son fournisseur...

 

Tu as des fournisseurs qui fonctionne avec un cashflow in-out pour du court terme.... et après qq années, ils en arrachent... et tu as ceux qui voient à long terme et qui comprennent qu'un client récurrent paie plus qu'une multitude de clients une seule fois.....

 

C'est mon opinion... pas une vérité de la palisse....

 

Phil

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sujet intéressant qui génère autant de messages qu'un post intitulé Meilleure Huile ou Meilleurs Pneus... :mrgreen:

 

Je serai bref et inclusif j'espère.

 

Le client a toujours raison. Si le client n'est pas content, ce n'est plus un client.

 

 

Ca peut être frustrant la vie d'un détaillant... c'est une job. Ca vient avec des tâches et du travail. Il faut savoir vendre ce que l'on offre avec le sourire, jour après jour.

Et ce que l'on ne vend pas le client va se le procurer ailleurs. Sourire inclus.

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Intéressant.

 

Ça porte à réfléchir sur certaines absurditées. em0800

 

Ici on parle de pneu.

 

Mais quel serait votre opinion si j'arrivais chez un garagiste avec mon huile à moteur acheté à rabais ( auto ou moto peu importe) et je demandais au garagiste de faire mon changement d'huile.

 

Il me semble bien que ça n'a pas d'allure. Je m'attends bien à ce que le garagiste me r'vire de bord,

 

Pourquoi ce serait différent avec un pneu?

 

On jase là.

 

Échange de point de vue.

 

Il fait la job a l'heure avec un minimum de temps et non au prix forfaitaire. Tout simplement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.