Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Trip Michelin ultra heavy duty: Ca fait deux trips qui me font tomber sur le flat car la valve arrache... et ce n'est pas parce que mon pneu tourne sur le rim! N'achetez pas de trip Michelin Ultra heavu duty!!!! J'ai vécu le phénomène 2 fois en 3 étés alors c'est pas normal et pas isolé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Merci de l'info Wildgood. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 C'est ce que j'ai sur mon bike depuis 2 ans. Environ 5-6 changements de pneus plus tard, aucun flat ! Peut-être que la cuvée 2012 était très bonne ? P.s: 67Hp, poignet droit à 90 degrés, pas de rim lock, savon à vaisselle et poudre à bébé. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Oui mais la poudre à bébé c'est pour toi Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Oui oui, la poudre à bébé, je la met dans mes shorts. Plus j'ai les fesses au sec, moins je fais de flats... Ah, pis j'avais oublié de dire: 18 Psi. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 j'ai aussi eu le probleme (La classique, 20 Km que je feelais l'avant un peu weird sur asphalte avant que quelqu'un me dise que j'avais un flat !) Je mets ca sur le dos de l'age (inconnus, je crois que c'est que Gregvince m'avait donné il y a 2 ou 3 ans et elle avait deja une paire d'année) et sur l'absence de rimlock. Le caoutchouc est tellement epais qu'il n'y a pas trop d'elasticité autour de la valve... si un peu d'age, ca s'arrache plus vite. Je crois que cela m'est arrivé aussi pour l'arriere, mais lors du demontage du pneu, en decollant le talon Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Sapitch Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 (édité) Je viens d'ajouter une note dans ma liste d'entretien: Remplacer chambres à air tous les 2-3 ans Michelin Ultra heavy duty P/n - size ??? Je vais voir rendu là si mon dealer peut avoir autre chose que du Michelin, même si ça marche bien pour moi... Édité 5 Septembre 2014 par Sapitch Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 A mon avis ca peut durer longtemp si pas de contrainte. J'ai changer mes pneus juste la veille de La Classique et je me souviens que la valve n'etait pas parfaitement perpendiculaire... 1 ou 2 degres d'ecart et je n'y ai pas porté interet car sur ma 400 (malgré le rimlock mon penu avait tourné et j'ai roulé toute la vie du pneu avec une valve a 25 degres, le tube de la valve s'etait d'ailleurs tordu, mais le caoutchouc avait tenu... pas avec le ultra heavy, trop epais Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 Je dois avouer que je roule hard. Quelqu'un qui est moin dur peut possiblement ne pas avoir de problème. Mes 2 trips qui ont fait ce phénomène ne proviennent pas de la même batch et avaient max 2 ans... elles ont duré un été mais lâché l'été d'ensuite je pense bien. Je roule à 22 psi. Je suis maintenant sur le la extra heavy duty dans le Duro... à suivre. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 même si tu roules hard comme tu dis, ton tire a quand même pas tournez p,tit truck en passant coté tube, moi un vieux loup ma déjà dit de ne jamais mettre l écrou qui sert la valve sur le rim car ça enlève de la flexibilité a la dite valve. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 (édité) même si tu roules hard comme tu dis, ton tire a quand même pas tournez p,tit truck en passant coté tube, moi un vieux loup ma déjà dit de ne jamais mettre l écrou qui sert la valve sur le rim car ça enlève de la flexibilité a la dite valve. J'ai 2 rims lock 22 psi... vires-moi! J'ai un bout de temps enlevé mes nuts de valves mais ca a égueulé les trous de rims alors je me suis mis à les remettre. Je n'ai jamais arraché de valve avec mes nuts en place sauf avec des Michelin ultra heavy duty.. En ayant la valve arrachée dans les mains, il est décourageant de voir à quel point la prise dans la trip est faible. Ils mettent les mêmes bagues que les minces je suppose mais les trips ont 4 mm d'épais... Édité 5 Septembre 2014 par Wildgood Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Trip Michelin ultra heavy duty: Ca fait deux trips qui me font tomber sur le flat car la valve arrache... et ce n'est pas parce que mon pneu tourne sur le rim! N'achetez pas de trip Michelin Ultra heavu duty!!!! J'ai vécu le phénomène 2 fois en 3 étés alors c'est pas normal et pas isolé. Tu as un problème d'installation car je n'utilise que ça depuis 4 ans sur toutes les motos et aucun problème de valve qui arrache Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 (édité) je ne pense pas que ce soit en rapp avec l installation, mais plus tot une mauvaise batch et tout simplement qu il ne faut pas chercher a comprendre moi j ai déjà perdu une maille patente sur ma chaîne en roulant, ( pas la clips la ) quand j ai réussis a arrêtez ben en débarquant tu bike j ai trouvé la clips a coté de ma roue arrière, j ai beau essayez de comprendre Édité 5 Septembre 2014 par dualMike Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 Tu as un problème d'installation car je n'utilise que ça depuis 4 ans sur toutes les motos et aucun problème de valve qui arrache Lol... tu es comme drôle toi! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 je ne pense pas que ce soit en rapp avec l installation, mais plus tot une mauvaise batch et tout simplement qu il na faut pas chercher a comprendre Moi je pense un problème de conception. La trip est trop épaisse pour les bagues qui tiennent la valve dedans... je vais prendre une photo si j'ai encore la valve. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Talon fils Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Guy tabouaire. T'a pas lu que le monsieur a dit qu'y roulait hard. La dernière fois que je t'ai vu rouler hard c'est quand tu as passé à 5 km/hr dans un nid de poule dans le stationnement du TIM. Là je trouve que tu manques sérieusement de sérieux. 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GuyQc Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Tu es le premier que je connais qui a ce problème ! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Tu es le premier que je connais qui a ce problème ! moi j ai su que tu connaissais pas beaucoup de monde big_smile big_smile 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 Tu es le premier que je connais qui a ce problème ! Win pis!! ca te cause des maux? Tu sembles vouloir discréditer ce que je dis... 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 p,tit truck en passant coté tube, moi un vieux loup ma déjà dit de ne jamais mettre l écrou qui sert la valve sur le rim car ça enlève de la flexibilité a la dite valve. C est exatement ce qu'un autre vieux loup m'avait appris Comme dit plus haut, cest super efficace avec du normal (tordu la valve plutot que de l'arracher) mais sur du UHD, pas suffisant sur la 950 je reste aaassez haut en psi, moins de risque que ca tourne Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 En ayant la valve arrachée dans les mains, il est décourageant de voir à quel point la prise dans la trip est faible. Ils mettent les mêmes bagues que les minces je suppose mais les trips ont 4 mm d'épais... meme connstar de mon cotéune fois arrachée tu wte demandes pourquoi elle a pas sauté avant je garde des UHD car moto lourde et vcca resiste mieux aux pincements Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Tu es le premier que je connais qui a ce problème ! tu ne me connais plus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Pépino à eu un problème de valve arraché cet été, je vais lui en parler si il avait la même trip que toi. Il ne roule pas hard du tout Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 Pépino à eu un problème de valve arraché cet été, je vais lui en parler si il avait la même trip que toi. Il ne roule pas hard du tout Demandes lui mon Coyote!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Adventure-côte-nord Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 Aucun problème de mon côté non plus !!!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 5 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 5 Septembre 2014 meme connstar de mon coté une fois arrachée tu wte demandes pourquoi elle a pas sauté avant je garde des UHD car moto lourde et vcca resiste mieux aux pincements Est-ce du Michelin aussi Rhino? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 5 Septembre 2014 Partager Publié 5 Septembre 2014 la premiere, avant, (celle de GregVince) je ne sais pas, la 2eme, arriere, oui Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Une chose avec les valves arrachées .... elle sont souvent un symptome et pas la cause du problème , tu ramasse un clou , le pneu ramollis , la trippe se déplace, la valve arrache ... tu regarde et c'est la cr...de valve la cause du flat ...ce qui n'est pas nécessairement le cas ,j'ai souvent vu des trous ailleurs sur le tube . Logiquement bien gonflé ça ne bouge pas ,pas de raison que ça arrache ,même a 100 hp ,18lbs et pas de rimlock ... conduite ''sportive'' 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 8 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2014 (édité) Une chose avec les valves arrachées .... elle sont souvent un symptome et pas la cause du problème , tu ramasse un clou , le pneu ramollis , la trippe se déplace, la valve arrache ... tu regarde et c'est la cr...de valve la cause du flat ...ce qui n'est pas nécessairement le cas ,j'ai souvent vu des trous ailleurs sur le tube . Logiquement bien gonflé ça ne bouge pas ,pas de raison que ça arrache ,même a 100 hp ,18lbs et pas de rimlock ... conduite ''sportive'' Ta théorie est possible mais ce n'est pas mon cas.. comme j'ai dis, ca n'a pas tourné, et mes tubes n'ont pas été percés. Édité 8 Septembre 2014 par Wildgood Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bytor Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 C'est se que j'avais sur le WR et ensuite sur le DRZ... Conduite sportive, gonflé à bloc, jamais eu de problème... Je visais les écrous de valve, pas de rim lock sur le DRZ, me semble qu'il en avais sur le WR... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 8 Septembre 2014 Auteur Partager Publié 8 Septembre 2014 C'est se que j'avais sur le WR et ensuite sur le DRZ... Conduite sportive, gonflé à bloc, jamais eu de problème... Je visais les écrous de valve, pas de rim lock sur le DRZ, me semble qu'il en avais sur le WR... Ok? alors quoi.. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Je dirais plus que c'est une observation pratique .... les deux valves que j'ai arrachés avais des crevaisons soit un clous et l'autre une fente de 1/2 ... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 moi je trouve ca vraiment trop gros un ultra trop lourd ,trop chiant a pose ,presque un pneu dans un pneu...... du heavy duty est selon moi plus flexible et pardonne les petits trouble ,pis un clou ou une vis perce les 2 types de tube,ok j'ai pas 100 hp mais un pneu maxxis a 7 psi avec rim lock et un pneu trial dunlop a 8 psi .dans les 2 cas les roches les risque de pincement la grosse grip ou le pneu ce deforme a souhait arrive au 50 pieds peut etre un alternative que tu pourais essayer un hd au lieux d'un uhd Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Moi une valve qui arrache ça m'est arrivé qu'une fois, un tube pas heavy duty, une moto loadé, un pneu sous gonflé et le tour est joué. Quand j'ai enlevé le tube de là je suis sûre que j'aurais pus le faire fitter sur une roue 21po..... Je n'ai pas relevé de marque de trou dessus. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
dualMike Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Bib mousse pu de troubles ???? 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
coyote Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Bib mousse pu de troubles Par pour la route, seulement pour la basse vitesse en enduro. Si je ne me trompe pas c'est DOM que le feu à pogné dans son pneu à cause de la mousse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Bib mousse pu de troubles plus de trouble de flat mais rien n'est parfait ,y as quand meme des trouble avec ca ou des chose a faire pour en tirer le max sans y laisser ca chemise car tu roule pas des centaines de km avec ca sans rien y faire y en a t-il qui ont essayer les balle de tenis ou les autres balle special pour mettre dans les pneus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Bib mousse pu de troubles plus de trouble de flat mais rien n'est parfait ,y as quand meme des trouble avec ca ou des chose a faire pour en tirer le max sans y laisser ca chemise car tu roule pas des centaines de km avec ca sans rien y faire y en a t-il qui ont essayer les balle de tenis ou les autres balle special pour mettre dans les pneus Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
rinho Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 y en a t-il qui ont essayer les balle de tenis ou les autres balle special pour mettre dans les pneus Des balles de tennis pour terrain mou et des balles de baseball pour terrain dur !N'essayez pas les balles de pingpong, ca vaut rien big_smile Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 8 Septembre 2014 Partager Publié 8 Septembre 2014 Des balles de tennis pour terrain mou et des balles de baseball pour terrain dur ! N'essayez pas les balles de pingpong, ca vaut rien big_smile balle de golf pour les vert Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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