Jump to content

Warning!!!!


Wildgood

Recommended Posts

Trip Michelin ultra heavy duty:

 

Ca fait deux trips qui me font tomber sur le flat car la valve arrache... et ce n'est pas parce que mon pneu tourne sur le rim!

 

N'achetez pas de trip Michelin Ultra heavu duty!!!! J'ai vécu le phénomène 2 fois en 3 étés alors c'est pas normal et pas isolé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'ai sur mon bike depuis 2 ans.

Environ 5-6 changements de pneus plus tard, aucun flat !

Peut-être que la cuvée 2012 était très bonne ? em3700

em3600

 

P.s:

67Hp, poignet droit à 90 degrés, pas de rim lock, savon à vaisselle et poudre à bébé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui oui, la poudre à bébé, je la met dans mes shorts.

Plus j'ai les fesses au sec, moins je fais de flats... zi_have_no_idea

 

 

Ah, pis j'avais oublié de dire:

18 Psi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi eu le probleme (La classique, 20 Km que je feelais l'avant un peu weird sur asphalte avant que quelqu'un me dise que j'avais un flat !)

 

Je mets ca sur le dos de l'age (inconnus, je crois que c'est que Gregvince m'avait donné il y a 2 ou 3 ans et elle avait deja une paire d'année) et sur l'absence de rimlock.

Le caoutchouc est tellement epais qu'il n'y a pas trop d'elasticité autour de la valve... si un peu d'age, ca s'arrache plus vite.

 

Je crois que cela m'est arrivé aussi pour l'arriere, mais lors du demontage du pneu, en decollant le talon

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'ajouter une note dans ma liste d'entretien:

 

 

Remplacer chambres à air tous les 2-3 ans

Michelin Ultra heavy duty

P/n - size ???

 

Je vais voir rendu là si mon dealer peut avoir autre chose que du Michelin, même si ça marche bien pour moi...

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A mon avis ca peut durer longtemp si pas de contrainte.

J'ai changer mes pneus juste la veille de La Classique et je me souviens que la valve n'etait pas parfaitement perpendiculaire...

1 ou 2 degres d'ecart et je n'y ai pas porté interet car sur ma 400 (malgré le rimlock mon penu avait tourné et j'ai roulé toute la vie du pneu avec une valve a 25 degres, le tube de la valve s'etait d'ailleurs tordu, mais le caoutchouc avait tenu... pas avec le ultra heavy, trop epais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer que je roule hard.

 

Quelqu'un qui est moin dur peut possiblement ne pas avoir de problème.

Mes 2 trips qui ont fait ce phénomène ne proviennent pas de la même batch et avaient max 2 ans... elles ont duré un été mais lâché l'été d'ensuite je pense bien.

Je roule à 22 psi.

 

Je suis maintenant sur le la extra heavy duty dans le Duro... à suivre.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

même si tu roules hard comme tu dis, ton tire a quand même pas tournez em1100 p,tit truck en passant coté tube, moi un vieux loup ma déjà dit de ne jamais mettre l écrou qui sert la valve sur le rim car ça enlève de la flexibilité a la dite valve.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

même si tu roules hard comme tu dis, ton tire a quand même pas tournez em1100 p,tit truck en passant coté tube, moi un vieux loup ma déjà dit de ne jamais mettre l écrou qui sert la valve sur le rim car ça enlève de la flexibilité a la dite valve.

 

J'ai 2 rims lock 22 psi... vires-moi!

 

J'ai un bout de temps enlevé mes nuts de valves mais ca a égueulé les trous de rims alors je me suis mis à les remettre.

Je n'ai jamais arraché de valve avec mes nuts en place sauf avec des Michelin ultra heavy duty..

 

En ayant la valve arrachée dans les mains, il est décourageant de voir à quel point la prise dans la trip est faible.

Ils mettent les mêmes bagues que les minces je suppose mais les trips ont 4 mm d'épais...

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trip Michelin ultra heavy duty:

 

Ca fait deux trips qui me font tomber sur le flat car la valve arrache... et ce n'est pas parce que mon pneu tourne sur le rim!

 

N'achetez pas de trip Michelin Ultra heavu duty!!!! J'ai vécu le phénomène 2 fois en 3 étés alors c'est pas normal et pas isolé.

 

Tu as un problème d'installation car je n'utilise que ça depuis 4 ans sur toutes les motos et aucun problème de valve qui arrache

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que ce soit en rapp avec l installation, mais plus tot une mauvaise batch et tout simplement qu il ne faut pas chercher a comprendre em3600

 

moi j ai déjà perdu une maille patente sur ma chaîne en roulant, ( pas la clips la ) quand j ai réussis a arrêtez ben en débarquant tu bike j ai trouvé la clips a coté de ma roue arrière, j ai beau essayez de comprendre em0200

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne pense pas que ce soit en rapp avec l installation, mais plus tot une mauvaise batch et tout simplement qu il na faut pas chercher a comprendre em3600

 

Moi je pense un problème de conception.

 

La trip est trop épaisse pour les bagues qui tiennent la valve dedans... je vais prendre une photo si j'ai encore la valve.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guy tabouaire.

 

T'a pas lu que le monsieur a dit qu'y roulait hard.

 

La dernière fois que je t'ai vu rouler hard c'est quand tu as passé à 5 km/hr dans un nid de poule dans le stationnement du TIM. :wink:

 

Là je trouve que tu manques sérieusement de sérieux. :mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

p,tit truck en passant coté tube, moi un vieux loup ma déjà dit de ne jamais mettre l écrou qui sert la valve sur le rim car ça enlève de la flexibilité a la dite valve.

C est exatement ce qu'un autre vieux loup m'avait appris

 

Comme dit plus haut, cest super efficace avec du normal (tordu la valve plutot que de l'arracher) mais sur du UHD, pas suffisant

sur la 950 je reste aaassez haut en psi, moins de risque que ca tourne

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

En ayant la valve arrachée dans les mains, il est décourageant de voir à quel point la prise dans la trip est faible.

Ils mettent les mêmes bagues que les minces je suppose mais les trips ont 4 mm d'épais...

meme connstar de mon coté

une fois arrachée tu wte demandes pourquoi elle a pas sauté avant

 

je garde des UHD car moto lourde et vcca resiste mieux aux pincements

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose avec les valves arrachées .... elle sont souvent un symptome et pas la cause du problème , tu ramasse un clou , le pneu ramollis , la trippe se déplace, la valve arrache ... tu regarde et c'est la cr...de valve la cause du flat ...ce qui n'est pas nécessairement le cas ,j'ai souvent vu des trous ailleurs sur le tube .

 

Logiquement bien gonflé ça ne bouge pas ,pas de raison que ça arrache ,même a 100 hp ,18lbs et pas de rimlock ... conduite ''sportive''

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une chose avec les valves arrachées .... elle sont souvent un symptome et pas la cause du problème , tu ramasse un clou , le pneu ramollis , la trippe se déplace, la valve arrache ... tu regarde et c'est la cr...de valve la cause du flat ...ce qui n'est pas nécessairement le cas ,j'ai souvent vu des trous ailleurs sur le tube .

 

Logiquement bien gonflé ça ne bouge pas ,pas de raison que ça arrache ,même a 100 hp ,18lbs et pas de rimlock ... conduite ''sportive''

 

Ta théorie est possible mais ce n'est pas mon cas.. comme j'ai dis, ca n'a pas tourné, et mes tubes n'ont pas été percés.

Édité par Wildgood
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est se que j'avais sur le WR et ensuite sur le DRZ...

Conduite sportive, gonflé à bloc, jamais eu de problème...

 

Je visais les écrous de valve, pas de rim lock sur le DRZ, me semble qu'il en avais sur le WR...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est se que j'avais sur le WR et ensuite sur le DRZ...

Conduite sportive, gonflé à bloc, jamais eu de problème...

 

Je visais les écrous de valve, pas de rim lock sur le DRZ, me semble qu'il en avais sur le WR...

 

Ok? alors quoi..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je trouve ca vraiment trop gros un ultra trop lourd ,trop chiant a pose ,presque un pneu dans un pneu......

 

 

du heavy duty est selon moi plus flexible et pardonne les petits trouble ,pis un clou ou une vis perce les 2 types de tube,ok j'ai pas 100 hp mais un pneu maxxis a 7 psi avec rim lock et un pneu trial dunlop a 8 psi .dans les 2 cas les roches les risque de pincement la grosse grip ou le pneu ce deforme a souhait arrive au 50 pieds

 

peut etre un alternative que tu pourais essayer un hd au lieux d'un uhd

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi une valve qui arrache ça m'est arrivé qu'une fois, un tube pas heavy duty, une moto loadé, un pneu sous gonflé et le tour est joué. Quand j'ai enlevé le tube de là je suis sûre que j'aurais pus le faire fitter sur une roue 21po..... Je n'ai pas relevé de marque de trou dessus.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bib mousse pu de troubles

 

plus de trouble de flat mais rien n'est parfait ,y as quand meme des trouble avec ca ou des chose a faire pour en tirer le max sans y laisser ca chemise car tu roule pas des centaines de km avec ca sans rien y faire

 

y en a t-il qui ont essayer les balle de tenis ou les autres balle special pour mettre dans les pneus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bib mousse pu de troubles

 

plus de trouble de flat mais rien n'est parfait ,y as quand meme des trouble avec ca ou des chose a faire pour en tirer le max sans y laisser ca chemise car tu roule pas des centaines de km avec ca sans rien y faire

 

y en a t-il qui ont essayer les balle de tenis ou les autres balle special pour mettre dans les pneus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

y en a t-il qui ont essayer les balle de tenis ou les autres balle special pour mettre dans les pneus

Des balles de tennis pour terrain mou et des balles de baseball pour terrain dur !

N'essayez pas les balles de pingpong, ca vaut rien em3600big_smile big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.