Jump to content

Questionnement Sur Le Remisage De Plaque Et Assurance?


Sonic

Recommended Posts

Moi j'ai jamais remisé ma moto, je la garde plaquée à l"année et assurée à l'année, mais ce serait-il rentable ou pas de la remisée à la SAQ jusqu'au printemps et aussi ne garder que l'assurance pour le vol ? Elle est remisée dans ma grange qui elle est assuré pour le feu.

 

Donner moi vos conseils ceux qui le font et le meilleur moment pour le faire et si çà en vaut le coût ou pas, merci de me renseigner et ce post sera peut-être aussi utile pour d'autres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les plaques de moto coute rien durant les mois d'hiver , si tu veut économisé la-dessus faut que tu remise durant les mois ou que tu peut encore en faire, genre, mai, septembre ,octobre. si tu remise au mois de novembre , il doit pas revenir grand chose. Les mois les plus cher sont bien sur juin, juillet , aout. Les assurances je sais pas

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il est important de deremiser apres 363 jours car sur le net il dissent que si tu ne le fait pas 2 jours avant une annee complet sinon c'est l'inspection (cette anne j'ai passe tout droit donc l'an prochain je passe au garage .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dernière journée aujourd'hui pour avoir un retour de plaque.

 

Également, un véhicule n'est pas assuré par le contrat d'un immeuble. Ça veut donc dire que si ta grange brûle, tes assurances ne paieront pas pour ta moto. Les assurances responsabilités sont obligatoires pour un véhicule, même s'il est remise pendant 10 ans.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La date limite pour avoir un retour de $ c'est aujourd'hui.

 

Si tu remises ta moto maintenant, tu recevras un remboursement de 16% du total payé.

 

Tout est là : http://www.saaq.gouv.qc.ca/immatriculation/cout_immatriculation/remboursement.php

 

 

D'autres infos : http://www.capmescargot.com/informations/le-prix-des-plaques-et-du-permis-de-moto-comment-ca-marche/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le point de Fardoche est que si quelqu,un remise en octobre, il aura un gros 0

Un autre, dé remise sa moto le meme mois, il paiera les 16.7%

 

En resumé, si tu remises en Octobre et replaque en Novembre, t'as perdu 16.7%

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca depend probablement des assurances, mais la mienne ne suspend pas les assurances de vehicules "saisonniers".

L'argument etant que le prix est calculé sur les mois d'usage mais reparti sur tous les mois...

La dame s'est senti bete et c'est un peu enervé quand je lui ai demandé comment ca se passe quand on part dans le sud en moto pour passer l'hiver.

Elle m'a menacé de me rayer des dossiers si je pars sans les prevenir... ces derniers mois, Coseco commence a me gonfler severe.

Je regrette Jevco

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avec les véhicules dits récréatifs il n'y a pas d'économie sur les plaques et les assurances hors saison. Pour les motos tu es obligé de payer un minimum de 16,7% / an ( octobre à avril ) pour éviter de devoir la faire inspecter à la prochaine immatriculation.

 

Pour les assurances l'économie sera aussi probablement nulle car l'assureur va raisonnablement assumer que la moto n'est pas utilisée les mois d'hiver.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

@Rinho: Si ton fournisseur te niaise, change de fournisseur. em1100 em3600

C'est prevu...

 

Pour les assurances l'économie sera aussi probablement nulle car l'assureur va raisonnablement assumer que la moto n'est pas utilisée les mois d'hiver.

Si il assume ce n'est alors pas a toi de payer :mrgreen::wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'arrive-t-il quand tu as deux motos, une plaquée et une remisée et que tu veux rouler la remisée deux ou trois jours non consécutifs par mois? Es-tu mieux juste de garder les deux plaquées à l’année? Pare ce que j'ai pu comprendre si tu remises la moto plaquée pour déremisée l'autre moto tu vas devoir payé le moi complet deux fois puisqu'il ne te rembourse pas le moi en cours… em0600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est ce que je fais moi aussi, Sonic. Comme ça quand il fait beau en mai ou en septembre et même octobre. C'est go em4000

 

En octobre pas de problèmes et faut pas manqué la ride des saints disparus, moi j'en fait jusqu'à décembre autant que possible :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'arrive-t-il quand tu as deux motos, une plaquée et une remisée et que tu veux rouler la remisée deux ou trois jours non consécutifs par mois?

 

En Suisse il y a les "plaques interchangeables". 1 plaque pour 2 bikes (max), le principe étant qu'on ne peut pas conduire plus qu'un bike à la fois.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas simple en effet, cher et frustrant. Je rentre 2 semaines par année, faut que je me tape cette logique mercantile, et la logistique du remisage pour mes véhicules.

Cher (L'assurance) ca va encore, 240$ full covered, meme en ajoutant le prix de la plaque, c'est moins qu'en Europe (en France en tout cas) mais c'est vrai que leur logique et l'absence de tact ou diplomatie n'aide pas!

Une amie dans ce genre de situation disait toujours " J'aime bien qu'on m'embrasse avant de me faire ..."

Repris de Coluche il me semble

 

Faudra que tu viennes faire un tour en Camargue...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qu'arrive-t-il quand tu as deux motos, une plaquée et une remisée et que tu veux rouler la remisée deux ou trois jours non consécutifs par mois? Es-tu mieux juste de garder les deux plaquées à l’année? Pare ce que j'ai pu comprendre si tu remises la moto plaquée pour déremisée l'autre moto tu vas devoir payé le moi complet deux fois puisqu'il ne te rembourse pas le moi en cours… em0600

 

T'as 3 choix :

1- Service en ligne de la SAAQ. C'est pas super simple, mais ça marche.

2- Tu te présente à un comptoir de la SAAQ. C'est 8$ que ça coûte (option 1 aussi c'est 8$). C,est cette option là qui est la mieux à mon avis, pcq t'as ton papier vert tout de suite et tu paye juste le 8$.

3- Tu plaque les 2 motos tout le temps. C'est cher, ça fait chier, mais c'est pas de trouble.

 

Moi j'ai pris l'option 3, mais le 2e bike :

- C'est un 400 cc (moins cher)

- Je l'ai plaqué début juillet

- Je l'ai remisé le 30 septembre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'avais oublié a quel point le Rhone est le lien parfait entre la Suisse et la Camargue!, mais tu as raison, Hijacker c'est mal!

On s'en reparlera... j'ai une boucle de 600Km de chemin en Provence, au Depart de Orange... quoi de mieux pour 2 KTm !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.