Jump to content

Une Aventure Aprés L'autre...


rinho

Recommended Posts

Comme dit si bien Verlaine au vent mauvais,

Je suis venu vous dire que je m'en vais... ah ben non, Gainsbourg la deja dit ca! em3600

 

N'empeche que c'est pas facile...

apres 8 ans de bonheur au Quebec,

apres 92 mois de gros Fun au Canada

Apres 2760 jours d'Aventure en Amérique du Nord,

La vie me renvoi en France.

 

Un peu comme la fin d'un voyage, on est mêlé entre la joie des souvenirs acquis et le blues de la fin des vacances

Mais c'est aussi une nouvelle Aventure qui commence car même si j'ai moins a découvrir sur le plan social en Europe, mon séjour parmi vous m'a sorti de mon isolation d'enduriste solitaire et poussé vers l'envie de rencontrer les gens qui font un pays, une région, un quartier et de fait,

je vais partir a l'Aventure sur un continent chargé d'histoire que je dois finalement explorer pour le redécouvrir. Avec moins de gravelle et de lieu complétement sauvage, c'est malheureusement evident.

Vous allez me manquer, tous

 

Ma prochaine devise sera "heureux qui comme Ulysse a fait plusieurs voyages!"

 

Bien evidement les motos partent avec nous, comment abandonner de tel partenaires temoins de tout cela (une Pensée pour Yan zsigh )

Elles s'habilleront de pneus un peu plus "route" voila tout.

Pour assouvir mes besoins en boue et roche, je vais retrouver ma fidèle 400LC4.

D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de nommer mes véhicules mais la, j'ai trouvé, ce sera Pénélope (fille d'Icarios, rien a voir avec Cruz ou McQuade)... vous ferez probablement le rapprochement par vous même :wink:

En toute humilité bien sur... c'est juste que Ulysse est ma mythologie préférée (la seule) et que cette 400 c'est toujours refusée aux autres apres mon depart, refusant de demarrer ou bien enchainant des petits troubles que je n'ai jamais eu auparavant.

 

Enfin voila... plusieurs le savait deja, j'avais juste envie de partager, j'adore partager avec vous.

 

Un container de 40' sera livré le 20, et repartira plein le 22 pour accoster a Fos-Sur-Mer 3 semaines plus tard.

Entre temps je prends l'avion (quand?), j’emménage dans un village du sud, en Camargue, vieux de 800 ans, proche de la mer et entouré de marais salants.

Et puis bien sur il faut que je trouve un travail... j'en lache un ici qui est excellent pour moi! em0300

 

Vous penserez a moi en voyant ce produit :mrgreen:

Camargue_Fleur_De_Sel_Salt_125g.jpg

 

Je reste present sur Ridaventure, probablement un peu absent ou distrait ces prochains jours :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'aime bien les français.

Surtout ceux qui retournent chez eux :mrgreen:

em3600

 

Sans blague, on veut voir des photos de ton 400.

Pis pas juste dans le garage !

 

Bon voyage !

:wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voila deja a quoi elle ressemblait en 2006

 

post-196-0-49507400-1412905300_thumb.jpg

 

En fait elle a une histoire elle aussi...

 

Il s'agit du modele de pré-serie, fabriquée en 92 (les "vraies 400 arrivent en 93) avec un frame de 600, une fourche "factory" et le futur moteur de la 400 (un exhaust de 600 aussi)

Elle a été confié aux journalistes (si vous l'avez vu dans Moto Verte, c'est la mienne!) apres avoir servi a la procedure d'homologation et developpement avant de finir chez mon ami "Moto Verte 30" ou j'en suis devenu l'heureux proprio, en 1996 (entre temps elle a fait deux saisons en Enduro National)

Je ne l'ai pas importé avec moi ic car pas encore 15 ans a ce moment la.

 

Detail amusant... je possede 2 KTM

une 400 d'avant l'heure (pas supposée exister en 92)

une 950Adv d'apres l'heure (pas supposé exister en 2006 en Europe)

2 Ktm "hors du temps"

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est pas de mes affaires mais ton retour l'autre bord etait prevu,voulu,imposer?

 

chose sur tu sera surment un bon ambasadeur des grandeurs du quebec est de toute les beauter qui si trouve rendu l'autre bord

 

 

rendu la ont dit quoi ?bon voyage ou bon retour ou a la prochaine ??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On dit "advienne que pourra!" em3600

C'etait pas prevu, imposé est un peu "gros" mais "voulu" n'est pas exact non plus.

Je crois que je venais juste de franchir la barriere, celle ou on considere que c'est peut etre l'hiver mais c'est mon pays :wink:

 

Ambassadeur, tu peux y compter!

Meme si ce n'est pas vraiment nécessaire... les français d'aujourd'hui ne connaissent pas grand chose a l'histoire du Canada, mais que les Québecois et les Acadiens sont de la famille "perdue", ca ils l'ont tous dans leurs genes et vous adorent

Un de mes reves serait de revenir accompagné, faire des tours guidés spécial "francais qui parlent pas québecois" (mais sympa) et de leur faire explorer le continent.

 

 

Tous les ponts ne seront pas coupés, notre fils reste ici et garde la maison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hayoye!! Toute une nouvelle!

 

Je te souhaite un excellent voyage mon Rinho, on a juste rider une fois ensemble mais une tabouère de belle ride!!! em3600 em3600

C'est vraiment le fun que tu veules continuer a nous jaser, et je compatise avec toi pour remettre des pneus plus route pcq moi aussi je crois que ca s'en vient p-e....ancien problème de genoux qui est revenu de plus belle em0400 .

 

T'es un bon Jack! On se reparle et bon voyage encore :wink: ;-)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'espère que t'as de la place pour de la visite.

un garage 18x20 et un studio attenant, au centre du village ;)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut rinho , on a pas roulé beaucoup ensemble (2 fois) , on a pas jasé beaucoup , je t'ai donc mieux connu sous ta participation au forum , tes commentaires et interventions vont me manquer !

 

Toujours le mot juste , et le juste mot afin d'éclaircir les discussions , un pilier qui faisait très bien son boulot . Essaie de nous donner des news souvent , les gens apprécieront toujours tes mots ! +

 

Belle idée de venir guider tes compatriotes ; tu leur fait louer des bikes et tu les emmènes faire le Scotch , Jack-Rabbitt etc.... La ride@tourinho ! ( tou riste + rinho ) :mrgreen:

 

Bonne succession dans tes projets ! :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plaisir partagé!

 

tes commentaires et interventions vont me manquer !

Il se peut que je sois discret dans les 2 ou 3 semaines a venir, mais je vais rester present sur le forum... du moins c'est mon intention!

Reste a voir ce que le decalage horaire va creer comme ambiance... mais j'ai plein d'amis ici :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 ans ici est un cap pour bcp de Français,mais incapable de savoir pourquoi,et tu vois,après 8 ans,vs repartez !

 

Dommage pour le Québec,dommage pour la communauté,dommage pour Ridaventure,tes commentaires sont tjs éclairants,mais la vie décide parfois pour ns,alors je te souhaite bcp de bonheur et de réussite ds tes nouvelles aventures,et saches que l'étable te sera tjs ouverte :wink:

 

Bonne vie à toi Éric .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est triste de savoir que tu dois partir mais la vie est un grand voyage pis on ne sait pas toujours ou elle nous mènera! Je te souhaite toute la joie et le bonheur possible là bas!

 

C'est dur, nous on devras se contenter des sentiers de terre battue, de sable ou/et de graviers interminables... em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon vent et bon retour aux sources! Je te donne 12 mois maximum pour ne plus etre capable de supporter les francais et revenir :-)

Pour l'arrivee de ton conteneur, tu as oublie de considerer les greves qui vont probablement le retarder de quelques semaines ;)

Au plaisir!

Fred

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En écrivant ces mots, beaucoup de souvenir me revienne a l'esprit, les rides, les soupers, les drinks, je souhaite juste ce matin d'avoir eu plus l'occasion de de se croiser.

 

Nouveau défi pour toi et je suis même pas inquiet pour la suite, j'ai hâte de lire tes prochaines aventures et qui sais j'irai peux être de ton bord de l’océan :)

 

Tu fait partie des DNA de RideAventure, depuis le début meme, ta position dans le monde a pas vraiment d'incidence sur le fait que tu feras toujours partie de la famille (Si tu as des doutes :-) )

 

Quand je suis revenue de mon exile de 10 ans, j'ai écouté longuement ces paroles lors du retour

 

I spent twenty years tryin' to get outta this place.

I was lookin' for somethin' I couldn't replace.

 

Been all around the world and as a matter of fact,

There's only one place left I wanna go.

Who says you can't go home?

 

Bon retour !!!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais toujours espoir de lire un moment donnée que ton projet de partir tombais pour tel ou tel raison (heureuse bien sur)...

 

On à pas rouler souvent ensemble, mais je pense qu'on s'accordais bien et t'aurais été le genre de gars avec qui j'aurais partie dans un trip à la con!!

 

Je te souhaite un super retour, un bonne job la-bas, assez payante pour que tu puisse revenir nous voir de temps en temps!

 

Au plaisir de te revoir ici!

Et qui sais, peu être qu'un jour ce sera à mon tour de faire des heures de "route" pour aller rider avec toi! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un de mes reves serait de revenir accompagné, faire des tours guidés spécial "francais qui parlent pas québecois" (mais sympa) et de leur faire explorer le continent.

 

Je te le souhaite em0800

 

Au lieu de traduire le "québecois" au francais, peu être simplement leur parler anglais em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pour l'arrivee de ton conteneur, tu as oublie de considerer les greves qui vont probablement le retarder de quelques semaines ;)

Au plaisir!

Fred

 

Des grèves en France ? Impossible !

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 ans ici est un cap pour bcp de Français,mais incapable de savoir pourquoi,et tu vois,après 8 ans,vs repartez !

Et je le confirme, probablement un truc lié a la memoire, la nostalgie disparait ou reste pour de bon

La huitieme année (qui n'est pas exactement terminée sur un plan technique) a marqué une etape.

Je n'ai pas oublié la France et ma "premiere vie" mais ca restait juste un bon souvenir, sans ressentir de "manque" ma vie etait bel et bien ici, a cheval sur le QC et l'ON

 

Je dis que c'est un choix car on decide toujours, meme si ce choix nous deplait, il nous appartient et on le prend pour eviter une situation qui serait insoutenable.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la confirmation, mon employeur actuel réserve ma place (emploi, statut...) pour 6 mois, renouvelable 1 fois em0200

Et je m'en vais quand je veux, depart accepté du jour au lendemain... je peux donc travailler jusqu'au dernier moment

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai eu la confirmation, mon employeur actuel réserve ma place (emploi, statut...) pour 6 mois, renouvelable 1 fois em0200

Et je m'en vais quand je veux, depart accepté du jour au lendemain... je peux donc travailler jusqu'au dernier moment

 

Quelque part c'est une chance,mais pour ta réintégration en France c,est pas idéal .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Entre temps je prends l'avion (quand?), j’emménage dans un village du sud, en Camargue, vieux de 800 ans, proche de la mer et entouré de marais salants.

 

:mrgreen:

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben bon Retour Éric!!!

 

Au moins RAV lui n'a pas de frontière donc on va pouvoir te rencontrer régulièrement de façon virtuelle!

 

Au plaisirs de te revoir un jour!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bien evidement les motos partent avec nous, comment abandonner de tel partenaires temoins de tout cela

Vu les problemes d'intempéries dans le sud de la France en ce moment, tu devrais peut etre plutot te mettre au bateau? em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On c'est croisé rapidement lors de la Brocante de cette année chez Bandit, trop rapidement... Mais j'aimais bien te lire sur le forum.

 

Je te souhaite un "bon retour" alors et esperant une prochaine fois! ;)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vu les problemes d'intempéries dans le sud de la France en ce moment, tu devrais peut etre plutot te mettre au bateau? em3900

Ma foi, j'y songe...

la mer ne m'attire pas plus que ca (j'aime bien me baigner, c'est different), paysage assez monotone, mais j'ai deja quelques notions de navigation, ca me plait et la haute mer sera probablement un des derniers endroits ou l'on pourra se retrouver (un peu) seul... je suis tres sociable et meme altruiste (je crois) mais la solitude me va bien, j'en ai besoin un peu.

Alors pourquoi pas... je serais a quelques blocs du canal qui rejoint la mer a 3 ou 4 Km, il ya meme une Marina "4 saisons" avec des logements abordables

 

Au passage, de grosses pluies ces dernieres semaines dans la region du Gard/Herault/Ardeche/Vaucluse (4 "episodes cevenols" coup sur coup) mais il se trouve que mon futur village n' recu que quelques gouttes alors que les innondations firent rage a 20 Km de la.

Il parait que ce coin est souvent epargné, une combinaison heureuse des vents, etangs, cotes et montagnes (celles qui bloquent et font accumuler ces nuages chauds)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma foi, j'y songe...

la mer ne m'attire pas plus que ca (j'aime bien me baigner, c'est different), paysage assez monotone, mais j'ai deja quelques notions de navigation, ca me plait et la haute mer sera probablement un des derniers endroits ou l'on pourra se retrouver (un peu) seul... je suis tres sociable et meme altruiste (je crois) mais la solitude me va bien, j'en ai besoin un peu.

Alors pourquoi pas... je serais a quelques blocs du canal qui rejoint la mer a 3 ou 4 Km, il ya meme une Marina "4 saisons" avec des logements abordables

 

Au passage, de grosses pluies ces dernieres semaines dans la region du Gard/Herault/Ardeche/Vaucluse (4 "episodes cevenols" coup sur coup) mais il se trouve que mon futur village n' recu que quelques gouttes alors que les innondations firent rage a 20 Km de la.

Il parait que ce coin est souvent epargné, une combinaison heureuse des vents, etangs, cotes et montagnes (celles qui bloquent et font accumuler ces nuages chauds)

 

Il s'appelle comment ce village? Je me suis balladé dans la région cet été (entre Aix-en-Provence, Avignon et Ste-Marie-de-la-Mer) et aussi une belle boucle dans le Lubéron qui a été mon coup de coeur (Bonnieux, Lourmarin, Roussillon, Gordes, Fontaine de Vaucluses...) M A G N I F I Q U E !!!! T'as pas choisis la pire des régions non plus!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il s'appelle comment ce village? Je me suis balladé dans la région cet été (entre Aix-en-Provence, Avignon et Ste-Marie-de-la-Mer) et aussi une belle boucle dans le Lubéron qui a été mon coup de coeur (Bonnieux, Lourmarin, Roussillon, Gordes, Fontaine de Vaucluses...) M A G N I F I Q U E !!!! T'as pas choisis la pire des régions non plus!

Tu as raison, c'est un beau coin qui ne subit pas (moins) le cote luxe ostentatoire de la cote d'azur (sans fondement a mon humble avis)

Je vais etre 20 Km a l'ouest des Saintes, entre Grau du Roy et Grande Motte

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et j'oubliais les Baux-de-Provence et le Massif des Alpilles zgreeding

Mes 10 dernieres annees en France, j'habitais a Tarascon... Arles et les Alpilles (le pays de Van Gogh) etait mon secteur.

Je connais tres bien les Baux, Maussane, Paradou... les mairies etaient mes clients, j'y etais souvent.

A l'entree du Paradou il y avait un petit cafe ou je m'arretais souvent pour prendre un cafe justement... je me suis plusieurs fois retrouve en compagnie de gens comme Aznavour ou Jean Reno.

amusant de les rencontrer en toute simplicite, sans forcement leur parler, juste un simple bonjour a tout le monde (on dit pas bonjour en entrant au Tim :mrgreen: ), les voir dans un role ordinaire, comme si on etait dans un film en fait.

 

Dans ma prochaine vie je risque plus de croiser les Gipsy Kings big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et le Massif des Alpilles zgreeding

j'ai eu la chance de traverser plusieurs fois le massif en moto, par les pistes (interdiction totale, meme chevaux et pedestre en periode estivale)

En 2001 j'ai vu la neige sur les oliviers (pendant 3 heures!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mes 10 dernieres annees en France, j'habitais a Tarascon... Arles et les Alpilles (le pays de Van Gogh) etait mon secteur.

Je connais tres bien les Baux, Maussane, Paradou... les mairies etaient mes clients, j'y etais souvent.

A l'entree du Paradou il y avait un petit cafe ou je m'arretais souvent pour prendre un cafe justement... je me suis plusieurs fois retrouve en compagnie de gens comme Aznavour ou Jean Reno.

amusant de les rencontrer en toute simplicite, sans forcement leur parler, juste un simple bonjour a tout le monde (on dit pas bonjour en entrant au Tim :mrgreen: ), les voir dans un role ordinaire, comme si on etait dans un film en fait.

 

Dans ma prochaine vie je risque plus de croiser les Gipsy Kings big_smile

 

Ns étions ds un Tim ce matin avec Laurence,et à coté de ns,une table avec 4 papys,et ns comparions l'ambiance avec celle d'un bistrot Français........... :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.