Jump to content

$$$$$$$$$$$$


bandit

Recommended Posts

Assemblée de la FMQ et du CAPM hier à Drummondville,et mauvaise nouvelle,le moral est en berne !

 

Devant la baisse du nombre de membres,et le manque d'engouement de la majorité ,ces deux organismes se posent des questions allant même jusque'à leur raison d'être,et en cas de disparition,il n'y aura plus personne pour défendre notre cause,!

 

Le gouvernemnt n'attends que çà pour puiser de nouveau ds nos poches,et j'ai entendu parler des plaques à 2000 $ à partir de 2016 !

 

On laisse faire et on attends,ou on se bouge ?

 

Qu'en pensez vous ?

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des plaques à 2000$ ???

 

À ce prix là, y'aura plus personne en moto...

c'est pas mal moins payant pour eux que de rester ça à un prix ''raisonnable''...

Édité par bytor
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des plaques à 2000$ ???

 

À ce prix là, y'aura plus personne en moto...

c'est pas mal moins payant pour eux que de rester ça à un prix ''raisonnable''...

 

C'est ce qu'on pense,mais malheureusement ,non .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faudrait crier avant l'annonce d'une hausse? Avant de charger 2000$ pour une plaque...ça prendrait au moins une bonne justification.

 

Devant le peu de condidération de la moto par le gouvernement,çà risque de ns tomber dessus plus vite qu'on pense !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Devant le peu de condidération de la moto par le gouvernement,çà risque de ns tomber dessus plus vite qu'on pense !

 

les saucisses mergaises vont-elle suivre cette hausse ??

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Gang, je vous lis de chez-moi à Orléans en Ontario et ca fait mal de même imaginer telle stupidité. 2000$ est-ce une blague?

 

J'ai passé 32 ans au Québec et les dix dernières en Ontario. La belle province est riche en identité, en traditions, en langage, en talent, en grande nature... mais bon dieu que son administration publique défie trop souvent le bon sens. Que la force soit avec vous dans ce combat inégal et insensé.

 

La SAAQ a grand besoin de penseurs avec une grande vision et un meilleur leadership. Je vous le souhaite. Le ménage s'impose.

 

40$ ici

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bah, avec tout ce marasme de la SAAQ, je ne pourrai pas me rendre à la Brocante 2015

Car depuis une dizaine d'années je me suis fixé une limite de $500 pour le total des plaques de mes 2 motos.

Présentement je plaque le Triumph en Aout et le Honda en Octobre

Quand ca sera rendu à $2000/plaque, je n'aurai pas le choix de plaquer mes 2 motos en Octobre

Que je m'ennuie donc du temps que je plaquais le Triumph à $12/année em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le bobo,c'est pas les plaques je pense.Mais bien les assurances.Les plaques a 40$ en Ontario c'est ok,mais combien coutent les assurances? Je ne défend aucunement l'idée de charger 2000$ pour mettre une moto sur la route au Québec.

Il serait peut-etre temps que le gouvernment nous laisse nous même s'assurer au privé et qu'il se contente d'administrer seulement les cotisations d'immatriculation. Au moins au privé ceux qui sont moins à risque et ont un bon dossier auront une chance de magasiner...

Je serais bien curieux de savoir combien represente la partie indemnisations directes pour accidents et frais hospitaliers pour les accidents impliquant les motos,et combien coute la partie "gestion" de notre fameux système d'assurance.

 

Jo

 

Mon 5 cennes

Édité par grosjo
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

950$ d'assurance pour 2 KTM à 2 roues, et 1400$ pour 2 BM à 4 roues. Meilleure couverture possible. Plus cher que QC je crois. Mais on peut magasiner les assurances vs les plaques qu'on vous enfonce au fond de la gorge avec le poing :wink:

 

Par contre avoir des kids en Ontario ca coûte une fortune en frais de garderie... lire 35, 40, 50$ en zone urbaine par jour par kid alors la réforme Couillard à ce chapitre ne fera pas pleurer les parents Ontariens.

 

C'est tout à fait vrai qu'il faut trouver la balance entre nos revenus et le coût de la vie, les loisirs, la maison, les impôts, es moyens de transport, etc. Mais si le coût des plaques dépasse la valeur d'une moto de base ou même de certaines voitures usagées ça relève de l'inimaginable non?

 

Bandit: potentiellement 2,000$ c'est pour une coûteuse BMW K1600, une GSX750 racing, une simple KLR650... ou pire: toutes ces réponses?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le moment ,c'est une rumeur,un bruit de couloir,mais il n'y a pas de fumée sans feu,et si on ne se serre pas les coudes en appuyant la FMQ pour qu'elle ns defende,on va l'avoir bien profonds d'ici peu !

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais si le coût des plaques dépasse la valeur d'une moto de base ou même de certaines voitures usagées ça relève de l'inimaginable non?

Ma moto coutait $1200 en 1967 et je l'ai payé $800 en 1974, alors ca me fait bizarre de mettre en plaque plus que le prix du neuf.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

950$ d'assurance pour 2 KTM à 2 roues, et 1400$ pour 2 BM à 4 roues. Meilleure couverture possible. Plus cher que QC je crois. Mais on peut magasiner les assurances vs les plaques qu'on vous enfonce au fond de la gorge avec le poing ;-)/>

 

Par contre avoir des kids en Ontario ca coûte une fortune en frais de garderie... lire 35, 40, 50$ en zone urbaine par jour par kid alors la réforme Couillard à ce chapitre ne fera pas pleurer les parents Ontariens.

 

C'est tout à fait vrai qu'il faut trouver la balance entre nos revenus et le coût de la vie, les loisirs, la maison, les impôts, es moyens de transport, etc. Mais si le coût des plaques dépasse la valeur d'une moto de base ou même de certaines voitures usagées ça relève de l'inimaginable non?

 

Bandit: potentiellement 2,000$ c'est pour une coûteuse BMW K1600, une GSX750 racing, une simple KLR650... ou pire: toutes ces réponses?

 

Il faut aussi compter les assurances personnelles, vie et invalidité qui elle, coutent plus cher car pas de couverture de la SAAQ.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

$ 2000 immatriculer une moto !! Et puis quoi encore...reste qu'à fermer les concessionnaires. em4600

 

La FMQ a justement commençé à en parler aux concessionaires,ils doivent aussi se mobiliser avant parce qu'après,il sera trop tard !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai entendu parler des plaques à 2000 $ à partir de 2016 !

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

J'ai entendu dire ..... ()?&&*(&/)(?$

 

J'en penses que tu abordes d'une très mauvaise façon ce sujet !!!!

 

1. Ce sont des oui dire !

 

2. Ce sont certainement les motos de performance qui seront touché par ce tarif

 

3. La majorité des gens ne sont pas intéressé à s'impliqué dans une OSBL surtout en 2014 car ils sont plus orienté vers le je et le moi qu'autre chose et quand ils s'impliquent ils ne font qu'acte de présence et généralement refusent de prendre un dossier

 

autre mais plus tard......

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment veux tu que je l'aborde,ce ne sont que des rumeurs,pas fes faits,et même si çà ne concernait que certaines catègories de motos,la solidarité n'a jamais tué personne,bien au contraire .

 

En m'impliquant à la FMQ,je m'éforce d'en faire profiter les autres,sinon,quel intéret ?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu es trop nostalgique Transgarp. C'est ton trademark :wink: Il faut comparer des pommes avec des pommes et les valeurs courantes :wink:

D'acc je compare alors pour les mêmes proportions qu'en 1974 ;)

 

En 1974, $1500 pour une moto neuve $12 de plaque par année

Alors 40 ans plus tard c'est 10 fois plus cher pour un achat moyen de moto qui devient $15,000 et ca devrait être $120 pour les plaques :P

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De retour

 

Comparer le systeme de la SAAQ à celui de l'Ontario ou du NB est futile

 

Ailleurs ce qu'il n'ont pas avec leur plaque ils doivent le prendre avec des assurances privées et plus car la notion de No Fault n'existe pas ce qui un fardeau épouvantable lorsque que tu fais poursuivre surtout avec le Common Law, l'équivalent de notre code civil!

 

Donc oui pour ce battre contre des hausses de tarification mais jamais par la peur ou en se comparent avec les autres provinces!

Édité par GuyQc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour comparer avec l'Ontario, je viens justement d'en parler avec mon frère au tel qui vit à Embrun

Il a une auto Toyota de 4 ans

$85 de plaque par année

$860 d'assurance des 2 bords par année

 

Pas d'autre trucs à payer sur les routes

 

Ca vous coute quoi assurer une auto d'environ 4 ans des 2 bords au Québec ?

Édité par Trans Garp
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comment veux tu que je l'aborde,ce ne sont que des rumeurs,pas fes faits,et même si çà ne concernait que certaines catègories de motos,la solidarité n'a jamais tué personne,bien au contraire .

 

En m'impliquant à la FMQ,je m'éforce d'en faire profiter les autres,sinon,quel intéret ?

 

Bravo pour ton implication mais Si tu voulais provoquer une mobilisation générale il aurait été préférable de la faire avant la réunion et non après !!! Comme je l'ai mentionné les gens ne s'impliquent plus et quand ils le font c'est en gueulant sur des forums ce qui n'est pas très productif je le sais je suis impliqué presqu'à temps plein dans les courses de ski alpin depuis 15 ans et c'est toujours comme ça!

 

Pour ce qui est de la relève administrative c'est a dire les CA qui participeront au rencontres avec la SAAQ et les ministères je penses qu'il faut faire comme dans bien d'autres Organisations soit identifier les gens ayant le leadership et l'influence nécessaire et leur proposer la fonction quitte à avoir des ex-officio pendant quelques mois pour le transfert des dossiers.

 

Par la suite une fois le moment venu et que les CA auront vraiment une tendance des aurientations tarifaires de la SAAQ alors là tu alume le feux sur les forums et tu organise des choses!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour comparer avec l'Ontario, je viens justement d'en parler avec mon frère au tel qui vit à Embrun

Il a une auto Toyota de 4 ans

$85 de plaque par année

$860 d'assurance des 2 bords par année

 

Pas d'autre trucs à payer sur les routes

 

Ca vous coute quoi assurer une auto d'environ 4 ans des 2 bords au Québec ?

Trans Garp, quand tu parles d'assurances des 2 bords faudrait pas oublier l'assurance ''tout et n'importe quoi'' inclue dans le prix des plaques au Québec.

C'est, je pense ce qui nous coute trop cher et qui doit être revu au lieu de charger les motocyclistes a outrance...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour comparer avec l'Ontario, je viens justement d'en parler avec mon frère au tel qui vit à Embrun

Il a une auto Toyota de 4 ans

$85 de plaque par année

$860 d'assurance des 2 bords par année

 

Pas d'autre trucs à payer sur les routes

 

Ca vous coute quoi assurer une auto d'environ 4 ans des 2 bords au Québec ?

 

Moi une une Prius 2011, 220$ ou 240$ de plaques et 275$ d'assurance en plus j'ai le No Fault ce que ton frère n'a pas

 

Arrête de comparer le systeme Québécois, il est supérieur en protection pour moins cher

 

Le seul vrai débat ici, qui a été soulevé par Bandit, est de trouver une relève a des bénévoles probablement épuisé pour continuer à se battre contre l'augmentation du coût des plaques de motos !

Édité par GuyQc
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo pour ton implication mais Si tu voulais provoquer une mobilisation générale il aurait été préférable de la faire avant la réunion et non après !!! Comme je l'ai mentionné les gens ne s'impliquent plus et quand ils le font c'est en gueulant sur des forums ce qui n'est pas très productif je le sais je suis impliqué presqu'à temps plein dans les courses de ski alpin depuis 15 ans et c'est toujours comme ça!

 

Pour ce qui est de la relève administrative c'est a dire les CA qui participeront au rencontres avec la SAAQ et les ministères je penses qu'il faut faire comme dans bien d'autres Organisations soit identifier les gens ayant le leadership et l'influence nécessaire et leur proposer la fonction quitte à avoir des ex-officio pendant quelques mois pour le transfert des dossiers.

 

Par la suite une fois le moment venu et que les CA auront vraiment une tendance des aurientations tarifaires de la SAAQ alors là tu alume le feux sur les forums et tu organise des choses!

 

Pour le moment,je cherche pas à organiser,je veux juste faire prendre conscience aux gars de double usage,que ns avons les mêmes préoccupations que les autres,que ns sommes ts ds le mêm bateau,et que ns avons plus à gagner en ns serrant les coudes qu'en ns ignorant .

 

S'impliquer,c'est facile pour ceux qui n'ont ni le tps ni l'envie d'^^etre actifs,il suffit de devenir membre d'une association FMQ et de faire confiance à ceux qui s'en occupent .

 

Çà prends pas de tps,c'est pas cher ,et comme le loto,çà peut rapporter gros :wink:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi une une Prius 2011, 220$ ou 240$ de plaques et 275$ d'assurance en plus j'ai le No Fault ce que ton frère n'a pas

Ca revient à ce que me coute de rouler avec ma grosse Impala qui :

- pèse dix fois plus que mon Triumph

- endommage surement plus les routes vu son poids et ses crampons en hiver

- fait 15,000 kilos années en moyenne

- utilise 12 mois par année

- risque de faire beaucoup plus de dommage lors d'un accident

 

Les 2 motos elles:

- ne font que froler la route d'asphalte pour me rendre dans les rangs et chemins forestiers

- j'ai fait un gros max 2000 kilos total cette saison

- zero accident et zero réclamation depuis 1975

 

Mais ca me couterait près de $2000 en frais total de plaque et d'assurance si je plaquais les 2 motos à partir de Mai et assuré des 2 bords

 

Ben beau payer pour les autres, mais un moment donné ...

 

On pense passer à autre chose

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit , merci de ton implication , et à tous ceux qui travaillent dans l'ombre .

 

J'ai déjà fait parti de la FMQ ( il y a une dizaine d'années) et du CAPM aussi . Ce que je déplorais de ces organismes , est que chacun tire la couverte sur son côté , dans un but collectif certes , mais avec moins de force , car tout le monde tire partout .

J'en suis venu à voir ces mouvements comme la gestion des hopitaux : On va créer un étage de bureaux pour voir ce qu'on peut faire pour améliorer la situation . Moins de monde sur le plancher et plus dans les bureaux , ça ne diminue pas les files d'attentes . Ou comme dans le cas de la gestion actuelle des gouvernements , tout le monde veut sa " cut " !

 

La dernière assemblée du CAPM où je suis allé , on m'a dit qu'il fallait que je sois membre de l'Association Motocycliste de Laval , de l'Association Sport-Touring (du à mon ST1300 ) , de l'Association Métropolitaine des Promeneux du Dimanche ( nom fictif aucunes mauvaises intentions ici ) , de la FMQ , et tout ce qui touche le deux roues ! Et , j'ai décroché !!!!!!!!!! Chacun veut des choses qui ne touchent que son style de moto . Non pas le bien collectif . La vraie base d'un système qui nous couvre et nous protège , indépendamment de la couleur ou saveur motocycliste du jour ! Trop découragé , je me suis contenté de rouler ( et payer au gouv ) sans payer à cinq ass. différentes . Je ne veux pas être associé à un groupe juste pour le show , je dois y trouver mon compte .

 

Diviser pour mieux régner ! Et on tombe dans le panneau , on se divise entre-nous , s'affaiblissant au point de ne plus être efficaces . Il faut revoir aussi le fonctionnement des associations , travailler dans un but unifiant et non divisant ! On est peut-être dû pour une grosse manif qui bloque vraiment les rues . Les politiciens ne se penchent sur le problème que lorsque plus rien ne fonctionne . Tant qu'on paie , ils font ce qu'ils veulent , puisqu'il y a toujours quelqu'un qui va payer ! Comme avec le " no-fault " , on transfère à tous le problème , et que tous paient !

 

Je me suis inscrit à Opération Escargot (avant la fusion CAPM/FMQ/????) , car avec les hausses de plaques annoncées , la grogne était partout !

Cela a fait bouger un peu la SAAQ , ils ont arrêté les hausses absurdes , pour un temps ! Et là on parles d'un retour des hausses ????

 

Les manifs le week-end (de Opération Escargot) , ont plus écoeuré la population en général , mais fait un petit effet à la SAAQ , car pour une fois on voyait les gens dans la rue ! Les gouvernementeux n'aiment pas la grogne qui manifeste , mais quand je voyais qu'on allait manifester devant le bureau des dirigeants , bureaux qui sont fermés le week-end , on veut impressionner qui là ?? Y a personne !

Faites ça quand le boss de la SAAQ ou le premier ministre ne pourront entrer (ou sortir) des bureaux . Ils n'auront pas de choix de nous écouter .

 

Mais attendons , ce n'est peut-être qu'une rumeur , pour voir ce qu'on est prêts à payer , avant de se faire refiler la facture !

 

Bandit , Swatch et tous les autres qui travaillez dans l'ombre ; MERCI de votre implication . Je ne suis pas contre vos Associations , mais il faut trouver une façon différente de parlementer avec la SAAQ .

 

On fait rire de nous . On est pas efficaces ! Ou il n'y a aucune volonté de la part de la SAAQ . À ce moment il nous appartient de payer ou non pour ces plaques !

Si on le faisait pour un an ??? Pas plaquer aucunes motos au QC ???? Tout le monde dit : Fais le toi , moi je plaque et je me cris.... de vous autres , moi je roule ! On est rendu où ?? On revient au point de départ .

 

On vit un triste problème , la population doit rappeler au gouvernement , qu"il est à notre service comme nous sommes à son service . Plus il y aura d'inégalités , plus ce sera difficile de faire tourner tout de façon responsable et logique ! Je crains que ce post tourne trop politique et qu'il soit bloqué ! C'est votre jugement les Modérateurs et je ne vous blâme pas .

Mais selon ce que la SAAQ décidera de faire l'an prochain , nous devrons aussi faire notre part !!!!

 

Comment faire comprendre à nos élus , le bon sens , car ils en semblent dénués ?? Je gardes espoir , mais ils me font peur !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Lonewolf de prendre le tps d'être constructif,c'est apprécié,et tt ce que tu dis ,je l'ai entendu hier, car la direction de la FMQ a changé,et le tps des crayonneux semble révolu !

 

Le nouveau président,Gilles Dubois,frère de Touche,a bien compris que si la FMQ ne voulait pas disparaitre,elle devait se renouveller,et j'ai rencontré d'autres gars très intéressants qui ont la même vision ,ce qui me laisse croire que ns finirons par tirer la charrue ds le même sens .

 

Je ne pense pas que le post soit fermé,les modérateurs sont comme ns ts,ils veulent continuer à rouler et transmettre leur plaisir à leurs descendants !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alleluia !!!! Enfin , merci Thierry , je sais qu'il y a de l'espoir . em3600

 

Le no-fault fut une bonne chose à son époque , et aujourd'hui encore . Mais la gestion du système , a apporté son lot de problèmes qui change selon l'équipe au pouvoir . Et c'est pour cette dernière raison que l'on paie comme des caves ! Au lieu de régler une situation , on crée autre chose qui coûte du temps , des énergies et des dollars qui n'aident en rien la situation déficiente !

 

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?? Ouin , l'aime pas celle là .

 

Merci de me laisser savoir que du sang neuf est en poste , il faut se renouveler et notre façon de voir et de comprendre les choses ne peut que s'avérer utile et bénéfique .

Cet été '14 , j'avais deux motos plaquées . Il n'y en aura qu'une l'an prochain de toute façon . Je suis aussi dans les coupures , alors je refilerai au gouv. ce manque à gagner ! :mrgreen: :mrgreen::mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bravo Bandit.

Bravo pour les bonnes intentions et pour ta communication. Partageons et échangeons des idées nouvelles et des solutions.

 

@ QuyQc effectivement tu aurais avantage à être plus constructif. Si des gens s'impliquent bénévolement dans quelque chose qui leur apporte beaucoup de soucis et qui demande beaucoup de temps, et bien la dernière chose dont ils ont besoin est de recevoir des reproches et de la critique négative. D'ou mon impression que ça va prendre un/des grands leaders qui rassemblent et qui encouragent par l'exemple.

 

Et puis que les plaques coûtent 600$ ou 2,000$ c'est trop cher de toute façon. Il n'y a vraiment aucune raison pour justifier ça.

 

Je remercie tous ceux qui vont à des réunions bénévoles pour développer et protéger leur sport et leur passion, et qui partagent leur résumé. Ca crée des discussions et c'est très bien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.