Jump to content

$$$$$$$$$$$$


bandit

Recommended Posts

Tout est ici : http://www.capmescargot.com/informations/le-prix-des-plaques-et-du-permis-de-moto-comment-ca-marche/

 

 

La suite des choses :

La SAAQ va déposer son rapport et ses chiffres d'ici 2-3 semaines.

Ensuite, nous devrons regarder ça et rédiger un mémoire au nom des motocyclsites du Québec, et aller le présenter devant le conseil d'expert de la SAAQ au printemps prochain.

Suite à ça, la tarification pour 2016-17-18 sera établie.

Et mon petit doigt me dit que ça restera au tarif actuel pcq la SAAQ ne voudra pas donne run coup de pied dans le nid d'abeille (et foutre le bordel).

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on fait nos frais, et même qu'on a eu des petits surplus, donc on pourrait voir une baisse des tarifs (comme c'est arrivé dans le passé).

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Autre point : depuis hier, je ne suis plus le président du CAPM-Escargot et je ne suis plus membre du C.A. de l'organisme.

 

Je suis redevenu un simple citoyen motocycliste.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi y perde des dollards avec moi vu l'abus qu'il font

 

Je ne roule plus assez pour justifier les coup des plaques donc pour sauver ont vend la versys bientot au plus offrant pis ont reste hors route avec les kids ma rouler les 2 crf , le xcf pis peut etre au trial pour moins que ca me coute de rouler un ti bout de l'ete dans un millieu que je trouve de plus en plus exclusif au autre utilisateur meme si il sont pas mal plus dangereux pour moi et pouce leur loque plus souvent qu'a leur tour

 

J'ai choisi mon combat et tristement la moto de route va me perde pour un bon bout , ou bien ma vendre toute les autre jouet pis mettre toute dans un seul hobby pour moi pis ma blonde si elle vient

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est ici : http://www.capmescar...ment-ca-marche/

 

 

La suite des choses :

La SAAQ va déposer son rapport et ses chiffres d'ici 2-3 semaines.

Ensuite, nous devrons regarder ça et rédiger un mémoire au nom des motocyclsites du Québec, et aller le présenter devant le conseil d'expert de la SAAQ au printemps prochain.

Suite à ça, la tarification pour 2016-17-18 sera établie.

Et mon petit doigt me dit que ça restera au tarif actuel pcq la SAAQ ne voudra pas donne run coup de pied dans le nid d'abeille (et foutre le bordel).

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on fait nos frais, et même qu'on a eu des petits surplus, donc on pourrait voir une baisse des tarifs (comme c'est arrivé dans le passé).

 

Message claire et précis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, merci pour le link Swatch, c'est instructif.

 

Donc en tant que motocyclistes, si vous aviez le choix entre payer ou ne pas payer le 510$ de contribution d'assurance "collective", que choisiriez-vous?

Et pourquoi?

 

 

Ca serait bien si quelqu'un pouvait simuler quelques situations ex: accident responsable, non-responsable, collision, pas de collision, blessé avec invalidité quelconque, mutilation, mort, comment cela pourrait affecter la vie après un crash d'avoir cette assurance collective ou non? Je suis curieux mais je n'ai pas ces réponses-là

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais quelqu'un... quand les plaques de moto sport était à 1400 $ il a roulé deux ans pas plaqué. Le ticket était moins chère que les plaques.

 

Bref si ça se reproduit p-t que...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est ici : http://www.capmescar...ment-ca-marche/

 

Et mon petit doigt me dit que ça restera au tarif actuel pcq la SAAQ ne voudra pas donne run coup de pied dans le nid d'abeille (et foutre le bordel).

 

La bonne nouvelle, c'est qu'on fait nos frais, et même qu'on a eu des petits surplus, donc on pourrait voir une baisse des tarifs (comme c'est arrivé dans le passé).

 

Simon , merci de ton implication , vous avez fait un beau travail pour faire baisser le coût des plaques , dans les années qui ont suivi le mandat du président/comédien/acteur/tropdejobpourbientravailler .

 

Nos petits surplus , ce serait le fun que ça nous reviennes . Mais je ne crois plus au père-noel . Avec les mesures austères annoncées , je ne m'attends à rien de bon pour nous .

Et en cas de hausses stupides , je diminuerai la grosseur du moteur ou irai du côté 100 % hors-route .

 

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je connais quelqu'un... quand les plaques de moto sport était à 1400 $ il a roulé deux ans pas plaqué. Le ticket était moins chère que les plaques.

 

Bref si ça se reproduit p-t que...

 

Le pire c'est que même sans payé la plaque, il aurait été couvert par les assurances de la SAAQ em0300

Édité par Paulo_les_gaz
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis étudiante, je ne m'empêcherai pas de manger pour plaquer ma moto..... Avec les mesures prises en ce moment on en enlève a paul pour donner à jaques, on ne règles pas les problèmes on les déplace.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce soir je suis heureux ,je vois que mon post vs a fait réagir ,et je me dis que si jamais le petit doigt de Swatch se trompe,la communauté moto pourra compter sur vs pour éviter de disparaitre !

 

Qd viendra le tps de s'inscrire à la FMQ, vs repenserez à ce post,j'en suis certain :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd viendra le tps de s'inscrire à la FMQ, vs repenserez à ce post,j'en suis certain :wink:

 

J'ai essayé de devenir membre bien avant et je reprendrai ma carte avec joie, en autant que je la reçoive! Mes assurances donnent un rabais aux membres de la FMQ, mais je n'ai jamais pus l'avoir parce que même si j'ai payé mon dû, on ne m'a jamais donné ma carte ou mon no de membre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca serait bien si quelqu'un pouvait simuler quelques situations ex: accident responsable, non-responsable, collision, pas de collision, blessé avec invalidité quelconque, mutilation, mort, comment cela pourrait affecter la vie après un crash d'avoir cette assurance collective ou non? Je suis curieux mais je n'ai pas ces réponses-là

 

Ça avait été fait par Escargot au début des hausses, et on était au Québec dans des prix comparables aux autres provinces. Pour un jeune en moto sport, le Québec c'est pas cher. L'Ontario est plus cher pour les jeunes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouaip, merci pour le link Swatch, c'est instructif.

 

Donc en tant que motocyclistes, si vous aviez le choix entre payer ou ne pas payer le 510$ de contribution d'assurance "collective", que choisiriez-vous?

Et pourquoi?

 

 

Ca serait bien si quelqu'un pouvait simuler quelques situations ex: accident responsable, non-responsable, collision, pas de collision, blessé avec invalidité quelconque, mutilation, mort, comment cela pourrait affecter la vie après un crash d'avoir cette assurance collective ou non? Je suis curieux mais je n'ai pas ces réponses-là

Je choisirais de payer

750$ par an pour une 950Ktm full covered et un pilote lui aussi full covered, tout frais de soins liés et revenus (90%, plafond a 65K), je crois qu'il n'existe pas mieux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de grandes réjouissances là dedans nonon.gif

 

 

Légère baisse ou hausse pour les motocyclistes

 

Les motocyclistes (permis de conduire de classe 6), qui réclament à cor et à cris des réductions importantes de tarifs, risquent d’être extrêmement déçus. La réduction de la contribution d’assurances sur le permis de conduire est marginale: seulement 2 $.

 

Quant à l’immatriculation, elle varie en fonction de la catégorie et subit même une forte hausse pour les engins de 126 à 400 cc (+ 43 $) et pour les motos dites «à risque» (+ 148 $). Les propriétaires de motocyclettes de 125 cc et moins économiseront 6 $/an alors que ceux qui possèdent une moto de plus de 400 cc (la grande majorité des motos en circulation) sauveront un maigre 4 $/an.

 

«89 % des motos vont avoir une baisse sur leur immatriculation moto. On a deux catégories qui vont avoir une légère hausse parce que le coût moyen de leurs accidents a augmenté, ce qui fait qu’ils doivent payer les accidents qu’ils ont généré», précise Mme Tremblay. Au final, neuf motocyclistes sur 10 économiseront 6 $/an dès 2016.

 

Les nouveaux tarifs, proposés par la SAAQ pour les années 2016 à 2018, seront évalués par un conseil d’experts indépendants qui analysera dans le fin détail son document. Les experts tiendront des consultations publiques en 2015. Le conseil d’administration de la SAAQ aura ensuite le plein pouvoir pour entériner les recommandations formulées par les experts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas de grandes réjouissances là dedans nonon.gif

 

 

Légère baisse ou hausse pour les motocyclistes

 

Les motocyclistes (permis de conduire de classe 6), qui réclament à cor et à cris des réductions importantes de tarifs, risquent d’être extrêmement déçus. La réduction de la contribution d’assurances sur le permis de conduire est marginale: seulement 2 $.

 

Quant à l’immatriculation, elle varie en fonction de la catégorie et subit même une forte hausse pour les engins de 126 à 400 cc (+ 43 $) et pour les motos dites «à risque» (+ 148 $). Les propriétaires de motocyclettes de 125 cc et moins économiseront 6 $/an alors que ceux qui possèdent une moto de plus de 400 cc (la grande majorité des motos en circulation) sauveront un maigre 4 $/an.

 

«89 % des motos vont avoir une baisse sur leur immatriculation moto. On a deux catégories qui vont avoir une légère hausse parce que le coût moyen de leurs accidents a augmenté, ce qui fait qu’ils doivent payer les accidents qu’ils ont généré», précise Mme Tremblay. Au final, neuf motocyclistes sur 10 économiseront 6 $/an dès 2016.

 

Les nouveaux tarifs, proposés par la SAAQ pour les années 2016 à 2018, seront évalués par un conseil d’experts indépendants qui analysera dans le fin détail son document. Les experts tiendront des consultations publiques en 2015. Le conseil d’administration de la SAAQ aura ensuite le plein pouvoir pour entériner les recommandations formulées par les experts.

 

C'est pourquoi il est important de rester mobilisé , de garder les yeux ouverts ,et de soutenir les organismes qui "tentent" de ns aider !

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Ça avait été fait par Escargot au début des hausses, et on était au Québec dans des prix comparables aux autres provinces. Pour un jeune en moto sport, le Québec c'est pas cher. L'Ontario est plus cher pour les jeunes.

 

C'est bien ce que je croyais. Une assurance vie et une assurance invalidité qui offre la meme couverture que la SAAQ, ca coute la peau du cul.

 

Facile de dire que la SAAQ ca coute cher en comparant le cout d'une absence d'assurance ailleurs mais si quelqu'un se pete la fiole et qu'il est sans assurances, ses frais medicaux, ses aidants naturels, sa famille à charge, dans des cas de décès ou d'invalidité retomberont sur les bras de l'état et donc de nous tous via les differents programmes faits pour ne pas que le Quebec deviennent un ghetto.

 

Bref j'aime mieux etre certain que tous sont couvert, payer ce qu'on paye et qu'on partage le risque mais il faut tout de meme surveiller la SAAQ car, en absence de competition, il est facile pour eu de devenir inefficace et que ca augmente les frais. Bref, tout ce qu'il manque au Quebec c'est d'arreter de se plaindre, de s'occuper de nos affaires, de nous informer et de s'impliquer.

  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bref, tout ce qu'il manque au Quebec c'est d'arreter de se plaindre, de s'occuper de nos affaires, de nous informer et de s'impliquer.

 

GrenDesb donne ici la clé pour que notre passion survive !

 

 

C'est simple,non ?

Édité par bandit
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.