V-strelle Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Salut! Avez vous des infos par rapport au nouveau test en circuit fermé? Y a des gens parmis vous qui l'on fait? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonic Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Voici le nouveau parcours pour les scooters, j'ai bien hâte de voir celui des double-usage https://www.facebook...5177114&fref=nf 6 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Space Traveler Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Voici le nouveau parcours pour les scooters, j'ai bien hâte de voir celui des double-usage https://www.facebook...5177114&fref=nf C'est excellent! On aurait de bons pilotes sur la route si tout le monde devait réussir ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lonewolf Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Pratique ce que tu peux , connais la théorie , et sois confiante pour le reste . Go , bonne chance ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Le nouveau circuit fermé? Nouveau depuis quand? Link to comment Share on other sites More sharing options...
boumboum Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Respire, reste calme, regarde où tu veux aller (si tu regardes par terre tu iras par terre), et tout ira bien. Mais surtout amuses-toi, tu es chanceuse, c'est un occasion de faire de la moto! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Le nouveau circuit fermé? Nouveau depuis quand? Cette année. Tout le cours de moto est revue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 ah là je peut pas dire je l,ai fait il y a bientôt deux ans... Mais c,est pas sorcier, comme boumboum a dis, reste calme, regarde loin et fait toi confiance tout va bien aller Link to comment Share on other sites More sharing options...
V-strelle Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 Voici le nouveau parcours pour les scooters, j'ai bien hâte de voir celui des double-usage https://www.facebook...5177114&fref=nf C'est certain que j aurai bien du plaisir... Et des bleus si mon examen ressemble a ce parcours ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
V-strelle Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 (edited) Cette année. Tout le cours de moto est revue. Exact, depuis avril il y a un nouveau parcours. Merci... Je vais "tenter" de rester calme ???? Edited April 14, 2015 by V-strelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
GString Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 L'info de la SAAQ http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/formation_moto.php/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delirium Scribouille Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 C'est en vigueur aujourd'hui. On risque de lire quelque chose sur un forum bientôt. Tu y vas quand? Link to comment Share on other sites More sharing options...
V-strelle Posted April 14, 2015 Author Share Posted April 14, 2015 C'est en vigueur aujourd'hui. On risque de lire quelque chose sur un forum bientôt. Tu y vas quand? J ai mon examen le 4 mai 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delirium Scribouille Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Les conseils d'une fille qui a réussi la 3e fois: prend ça cool, pratique les manœuvres à basse vitesse ad nauseam, regarde loin pis va pas trop lentement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 14, 2015 Share Posted April 14, 2015 Le nouvel examen en circuit fermé est assez simple. En plus ça prend peu de place. 3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
V-strelle Posted April 15, 2015 Author Share Posted April 15, 2015 Les conseils d'une fille qui a réussi la 3e fois: prend ça cool, pratique les manœuvres à basse vitesse ad nauseam, regarde loin pis va pas trop lentement. ;-)/> Merci ???? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pistol Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 es que quelqun t 'as deja dit que en moto tu vas ou tu regarde héhé!!! reste calme, surtout respire, Fait confiance a ton instinct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rayco Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Surtout ne pas essayer d'impressionner l'instructeur comme j'ai essayer de faire! Pas vraiment intelligent de rouler agressif et trop vite dans un petit circuit fermé en grosse Suzuki Intruder 1200 pour montrer qu'on est bon. J'ai manqué de planter! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Si tu loues une moto sur place, prends la moto la plus légère et la plus maniable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
flat4awd Posted April 15, 2015 Share Posted April 15, 2015 Si tu loues une moto sur place, prends la moto la plus légère et la plus maniable. ma recommandation, c'est de faire l'examen avec la moto que tu connais le plus et que tu as passé le plus de temps dessus. L'école ou j'ai fait mes cours louait les moto et nous permettait de réserver celle que l'on voulait pour notre examen. Si c'était à refaire, j'en louerais une plutôt que d'utiliser la mienne avec laquelle je n'ai jamais roulé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gitan Posted April 16, 2015 Share Posted April 16, 2015 En deuxième vitesse après avoir décollé, module ta vitesse avec le frein arrière, ça va te donner un meilleur contrôle et confort. Essayer d'aller lentement si tu peux, mais éviter la première vitesse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts