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Immatriculation Pour La Route Pour Xl600R. Est-Ce Possible ?


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Me semble que oui (pas les XR-R)

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en tout cas cetait possible jen avait un en 1987

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on parle bien de la version trail/route avec mirroirs et flashers?????

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par contre si il a déja été plaqué hors route ca prend un inspection mécanique pour revenir a la plaque de route.

  • Like 1
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Ok. Merci messieurs. Le modèle exacte est bien xl600R avec lumières et flashers.

L'ancien proprio l'a plaquée hors route et quand j'ai appellé la SAAQ ils m'ont dit que ce n'était pas possible de la plaquée route...

Sur la rive sud (Brossard/longueul) qui fait des inpections pour les motos ?

Merci

Posted (edited)

Concessionnaire GM Deschamps à Ste-Julie, le long de la 20:

 

333 boul. Armand-Frappier, Sainte-Julie, QC J3E 0C7

Edited by Gregou
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Quand tu vas à la SAAQ avec des questions sur les motos les réponses qu'on va te donner varient dépendamment de la personne sur laquelle tu tombes.

 

Si la moto est un modèle légal pour la route ( c'est le cas de la XL600R ) une inspection devrait être suffisante pour la remettre légale. Si avec ton papier d'inspection on te refuse une immatriculation, essaie dans une autre SAAQ.

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Quand tu vas à la SAAQ avec des questions sur les motos les réponses qu'on va te donner varient dépendamment de la personne sur laquelle tu tombes.

 

Si la moto est un modèle légal pour la route ( c'est le cas de la XL600R ) une inspection devrait être suffisante pour la remettre légale. Si avec ton papier d'inspection on te refuse une immatriculation, essaie dans une autre SAAQ.

Et je dirais meme qu'il vaut mieux ne pas poser trop de question sur la possibilité... car dans le doute ils diront non, sans savoir
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Quand tu vas à la SAAQ avec des questions sur les motos les réponses qu'on va te donner varient dépendamment de la personne sur laquelle tu tombes.

 

Si la moto est un modèle légal pour la route ( c'est le cas de la XL600R ) une inspection devrait être suffisante pour la remettre légale. Si avec ton papier d'inspection on te refuse une immatriculation, essaie dans une autre SAAQ.

 

Oui, dans mon cas le DR350 n'était plus dans la liste des motos légales sur la route chez mon point de service à Beloeil. Ils ont dû appeler à Québec pour avoir la confirmation qu'elle était plaquable. Faut juste insister un peu. :wink:

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Et je dirais meme qu'il vaut mieux ne pas poser trop de question sur la possibilité... car dans le doute ils diront non, sans savoir

 

Même pas. Quand je suis arrivé avec une bonne vieille Husky WR 2T la madame m'a dit en me tendant l'immatriculation que je devais faire l'inspection pour pouvoir aller sur la route. C'est moi qui a du insister pour avoir une immatriculation hors route...

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Oui, dans mon cas le DR350 n'était plus dans la liste des motos légales sur la route chez mon point de service à Beloeil. Ils ont dû appeler à Québec pour avoir la confirmation qu'elle était plaquable. Faut juste insister un peu. :wink:

 

Je crois que si tu as une moto de plus de 15 ans et un papier d'inspection tu dois pouvoir immatriculer un peu n'importe quoi. Je vais probablement m'essayer un de ces jours. :mrgreen:

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Ok. Merci messieurs. Le modèle exacte est bien xl600R avec lumières et flashers.

L'ancien proprio l'a plaquée hors route et quand j'ai appellé la SAAQ ils m'ont dit que ce n'était pas possible de la plaquée route...

Sur la rive sud (Brossard/longueul) qui fait des inpections pour les motos ?

Merci

 

si le bike est plaque VHR depuis plus d`un an et un jour,tu doit passer une inspection mecanique par un agent de la saaq. sois sure que tout fonctionne correctement et surtout vérifie si les pneus son en bon etat et D.O.T car il vont pas te donne le droit d`immitriculer et ca vien de te couté 95.00 dollard .

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En passant, ça coûte très cher replaquer une moto pour la route. La dame de la SAAQ me parlait de près de 600$ pour mon DRZ. Ça varie en fonction de la cylindrée.

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En passant, ça coûte très cher replaquer une moto pour la route. La dame de la SAAQ me parlait de près de 600$ pour mon DRZ. Ça varie en fonction de la cylindrée.

 

 

 

??????

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400cc&- = 360$

401cc&+ : 571$

 

http://www.saaq.gouv...lation/moto.php

 

Ça, c'est le prix des plaques en tant que tel, par année, mais quand j'ai plaqué ma moto hors route ce printemps, la dame de la SAAQ m'a dit que ça me couteraît cher la remettre sur la route un jour. Elle a cherché dans ses documents et m'a sorti un prix autour de 600$ (j'ai pas noté le montant exact), en disant que c'est ce que le mandataire chargerait pour faire l'inspection AVANT de pouvoir la remettre sur la route. Remarquez qu'elle était peut-être dans le champs la dame, mais bon... Je vous rapporte ce qu'elle m'a dit. D'après elle, le prix de l'inspection variait en fonction du CC.

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Elle est dans le champs (c'est pas surprenant, dès que ça dépasse le cadre standard, ils disent n'importe quoi chez les mandataires).

Ça coûte 100$ une inspection mécanique chez un mandataire (c'est ce que j,ai payé l'an dernier chez Deschamps auto à Ste-Julie pour mon CB400F).

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