Jump to content

Bidon D'essence Pour Un Voyage D'aventure


Yennk

Recommended Posts

Salut, c'est encore moi

 

Comme vous l'avez peut-etre lu dans mon autre thread, j'me prépare pour un long trip dans le bois en moto. J'vais faire un gros post avant de partir pour en parler un peu plus, jaser des routes, des trucs à voir, etc. Mais pour l'instant j'vais y aller avec des petits détails contrêts.

 

Voici la question: Dans quel type de bidon amenez-vous votre ésence de surplus et quel quantité? Parce qu'on le sait probablement tous, manquer d'essence perdu dans le bois, tu veux juste pas que ça t'arrives.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je conseillerais aussi un Rotopax. Moi, j'ai un 1.75 gallons que tu peux remplir a 2 gallons.

 

Tu peux aussi mettre sur ta liste un inReach, un Spot ou une BLP (nombreux posts a ce sujet sur Ridaventure).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai des rotopax 2 galon et j'en suis bien content.

L'un d'eux c'est mis à fuir... ils m'en ont envoyé DEUX en dédommagement, sans preuve d'achat, Juste comme ça après un simple émail avec quelques photos

comme je voulais essayer les 3gal, c'est ça qu'ils ont envoyé, sans surplus

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Par contre ces bidons à 5$ n'ont pas la robustesse des Rotopax mais c'est une très bonne idée quand on est pas trop loin de la civilisation.Pour les destinations éloignéesil reste toujours cette solution:

 

http://www.princessa...=1&Ntt=jerrycan

 

:-)

Édité par NewBee61
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'autre avantage du Rotopax est de pouvoir se mettre a plat, les bagages par dessus. C'est vrai que c'est cher un Rotopax, mais c'est presque indestructible (je m'en servais de bequille arriere sur ma GS pour liberer la roue du sol en la mettant entre la valise et le sol, pour reparer les crevaisons ou changer l'huile de pont. Un bidon a 5$ chez CT, c'est tres bien aussi, mais pas sur que ca resiste a 2000 km de vibrations sur un rack en alu, ou a quelques debarques, et le systeme de fixation des Rotopax est simple, efficace, rapide et tres sur. Ce qui m'embeterait avec le reservoir a 5$, c'est de realiser au milieu de nulle part quand ton reservoir est vide que ton bidon a 5$ s'est perce et a perdu toute son essence...

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce qui m'embeterait avec le reservoir a 5$, c'est de realiser au milieu de nulle part quand ton reservoir est vide que ton bidon a 5$ s'est perce et a perdu toute son essence...

Ce qui m'est arrivé en pleine Pampa... Pas Cool!

 

Je me suis procuré des Rotopax après ce voyage... J'ai eu ma leçon...

Édité par Onip
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le bidon canadian tire est tres resistant j'ai 30 000 km de fait avec 2 de ces bidons sur mon vtt sport

et croyez moi une moto ca brasse meme pas 1/5 d'un vtt pis les bidon sont meme pas sur une belle plaque

en alu, il sont direct sur le tubing de mon porte bagage, les rotopak c'est bien quand tu veut

que ca s'harmonise avec tes bagage mais sinon le tit bidon a 5$ fait tres bien le travail

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey Yennk. Il est aussi possible de fabriquer des réservoirs latéraux en aluminium. Cela aurait l'avantage de baisser le centre de gravité. Si je partais pour un tour de monde sur un KLR, je considèrerai cette option.

 

 

ktm520-aux-fuel-tank2.jpg

 

KTM

 

339913837_2oM8m-M.jpg

 

photo_blank_doc_-_copy_8__5.jpg

 

Honda Africa Twin Marathon

 

dsc08811.jpg

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le support est vendu par rotopax ,3 boulons est tu peux les enlever facilement ,et c est ben pratique mon bike consomme enormement avec les 2 valise de cote ,tank bag et tout kit je tombe a 7.5-8litre au 100km mais pas grave je l aime ....

post-7555-0-50090800-1437659428_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'utilise des kolpins vendu chez canadian tire .... Acheter en vente ca fait la job...

 

Canadian Tire et Canada'sMotorcycle ne vendent plus les réservoirs Kolpin.

 

Pour ceux qui ont un gros porte-bagage, on peut aussi installer un réservoir marin. Made in Canada. Approuvé CSA. Les Kolpins n'avaient pas l'approbation CSA.

 

http://www.sceptermarine.com/marine_fuel_tanks

 

topside_header.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le Rotopax semble faire l'unanimité.

 

Les produits sont disponibles chez Canada's Motorcycle, mais est-ce la meilleure place pour acheter?

Dual Sport Plus a generalement des meilleurs prix (une seule taxe), offre un service exceptionnel, les a souvent en stock, livre rapidement, et tu peux grouper ta commande avec plein d'autres cossins.
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

 

L'embarras du choix mais avec ma configuration pour les voyages de camping... J'ai le choix de mettre cela:

1- entre mon dos et le sac noir;

2- à l'arrière du sac noir avec une plaque de rallonge; $$$

3- sous mon sac noir;

4- sur le devant de ma valise gauche, ou droite; ???

em0800 em0800 em0800 réflexion...

 

Photo prise au Rainier National Park, Washington. (Juillet 2015)

post-2380-0-18205300-1445195272_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais soit la solution 8, soit le porte bagage Alt Rider, qui permettra la solution 3.

L'avantage de la 8: c'est la plus legere :)

L'avantage de la 3: tu peux avoir soit un reservoir d'essence, soit un reservoir d'eau, soit une boite a outils (tout ca chez Rotopax), ca se demonte/remonte en quelques secondes, tu peux l'avoir avec toi meme si tu n'as pas tes valises, et ca fait une belle plateforme facile a charger.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus à l'avant de la moto.

C'est quand même assez lourd, et derrière la moto ça allège le nez (déjà que les bagages le font, aussi bien de s'aider un peu).

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déja réussis a percer ,perdre ou avoir des fuites sur tout genre de bidon .... sauf les Rotopax !

 

J'ai vus des Rotopax subir des chutes a répétitions et bien tenir le coup , déformer, scratcher mais encore étanches ...

 

Je les utilisent a toutes les sauces , j'ai des support pour ma moto, mon trailer et bientôt dans la boite du camion .

 

Et je met mes sous a la même place que mes paroles ... j'ai 2x 1 gallon, 2x 1.75 gallons et 2x 3 gallons ...j'envisage l'achat de 4x 2 gallons pour diesel au printemps ... oui je les aimes a ce point la !

 

Je suis parfaitement d'accord avec Swatch , les 1.75 gallons monter sur les rack Wolfman transforment ma moto en machine a wheely a un point que ça nuit en sortie de courbe (perte de traction a l'avant ) .. certaines modification seront apportée cet hiver pour les avancer et les baisser substantiellement .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai déja réussis a percer ,perdre ou avoir des fuites sur tout genre de bidon .... sauf les Rotopax !

Moi j'ai réussi!

Un des miens, 2Gl, qui avait deja 2 ou 3 saisons c'est mis a fuir sans raison (je l'ai retrouvé ainsi au printemps)... j'ai envoyé un email au fabricant pour un conseil sur comment le reparer...

En reponse ils m'ont demandé mon adresse pour m'en ont envoyé un neuf, sans aucun justificatif.

Du coup comme je voulais acheter un 3GL, j'ai proposé de m'envoyer un "gros" et de payer la difference... ils ont refusé ... et ils m'ont envoyé deux bidons de 3GL ! WoW em0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu vu le post #4 Rinho? :)

C'etait en juillet... une eternité! em3600

Au moins je suis ,coherent :mrgreen:

 

Il me semblait l'avoir deja dit (c'est deja pas trop mal) mais je ne savais pas ou et internet hier soir etait tellement lent que je n'ai pas eu le courage de chercher zshame

(il l'est toujours, je suis encore dans un hotel au fond de la Bourgogne... mais je les pardonne car la cuisine est excellente!!!)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dirais soit la solution 8, soit le porte bagage Alt Rider, qui permettra la solution 3.

L'avantage de la 8: c'est la plus legere :)

L'avantage de la 3: tu peux avoir soit un reservoir d'essence, soit un reservoir d'eau, soit une boite a outils (tout ca chez Rotopax), ca se demonte/remonte en quelques secondes, tu peux l'avoir avec toi meme si tu n'as pas tes valises, et ca fait une belle plateforme facile a charger.

L'option 8 est hors de question. Déjà que c'est moi qui apporte son PALACE Redverz et la bouffe quand on arrête à l'épicerie.

Pourquoi penses-tu qu'elle a des sacs jaunes sur le dessus de ses valises ?

Simplicité volontaire ne fait pas encore partie de son vocabulaire pratique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édité par Crunch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'option 8 est hors de question. Déjà que c'est moi qui apporte son PALACE Redverz et la bouffe quand on arrête à l'épicerie.

Pourquoi penses-tu qu'elle a des sacs jaunes sur le dessus de ses valises ?

Simplicité volontaire ne fait pas encore partie de son vocabulaire pratique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Oui , mais toi tu as un 1200 , pövre Isa elle a juste un tit 800 . em0300:mrgreen::mrgreen:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il existe aussi une patente qui s'appelle le "peg packer".

tout n'est que compromis, il faut faire des choix, mais le Peg Packer est proche de la jambe qui risque de souufrir dans un passage technique qui demanderais de poser un pied a terre en catastrophe.

J'en ai fabriqué une paire, ready for 1150GS, mais je ne les ai finalement jamais utilisé à cause de ce risque

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait... un gallon US d'essence c'est 6,1 lbs...

 

L'avantage de la 8: c'est la plus legere :)

Je travaille pour cela... en cachette surtout que c'est moi la pauvre qui a juste une 800 et non une 1200. em0400

 

Le plus à l'avant de la moto.

C'est quand même assez lourd, et derrière la moto ça allège le nez (déjà que les bagages le font, aussi bien de s'aider un peu).

J'avoue qu'avec le stock de camping et ma simplicité volontaire, l'OPTION 4 serait probablement la bonne option pour moi si je dois oublier l'OPTION 8.

 

 

autre solution, plus radicale: un plus gros réservoir d'essence:

http://safaritanksus...products_id=108

(mais $$)

Je ne veux pas trainer un surplus d'essence en permanence mais qu'à l'occasion de certains voyages, donc c'est pas la meilleure option pour ma situation.

 

 

9- Plus exposé aux dommages, mais masse mieux répartie

 

tumblr_m7y9fx5JdW1ram153o1_500.jpg

J'aime bien l'OPTION 9 car en plus de mieux répartir la masse, c'est pas trop laid non plus. Je pourrais y installer des coussins gonflables pour protéger dans les chutes. em3700 Répartir la masse sur une moto... je crois qu'il faudrait partir un post sur cela, sur le maximum à ne pas dépasser à l'arrière sinon trouver des options vers le centre et même le devant. Je me souviens d'une photo de Bandit où je crois, il y avait des masses réparties tout le tour de sa moto. Il me disait que j'étais plus chargé que lui... je suis certaine que non. em1100

Édité par Isaeve
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.