Jump to content

Le Centre Hamel Ferme Ses Portes!!!!


petitjoe

Recommended Posts

J'ai reçu un e-mail cette semaine du centre hamel honda qui disait; vente de fermeture!!!!!J'était surpris donc j'ai appelé pour en savoir plus et effectivement ils m'ont dit qu'ils fermeraient le 23 décembre!!! Je suis un peu triste pour l'équipe et les proprios qui s'investissaient a 110% avec des partys a chaque année pour Noel au printemps et même pour le temps des sucres.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience a probablement été moins positive que la tienne. Et je ne m'étonne pas de leur fermeture. J'espère que Honda va revenir aux "mom and pop" dealers. À l'époque, Alex Berthiaume s'est occupé de mes quatre motos, dont deux 1000cc Sport Honda achetés neufs chez eux. Je regrette fortement qu'ils aient perdu la concession Honda. J'espère qu'un jour ils pourront la reprendre. Ça me motiverait à acheter une Honda... neuve. Pourquoi pas la nouvelle CRF1000 :wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience a probablement été moins positive que la tienne. Et je ne m'étonne pas de leur fermeture. J'espère que Honda va revenir aux "mom and pop" dealers. À l'époque, Alex Berthiaume s'est occupé de mes quatre motos, dont deux 1000cc Sport Honda achetés neufs chez eux. Je regrette fortement qu'ils aient perdu la concession Honda. J'espère qu'un jour ils pourront la reprendre. Ça me motiverait à acheter une Honda... neuve. Pourquoi pas la nouvelle CRF1000 :wink:

 

Il y avait aussi Goulet Moto a Sainte-Thérèse

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait aussi Goulet Moto a Sainte-Thérèse

 

Il y a toujours Goulet à Ste-Thérèse et à St-Jérôme!! Il n'y a rien de mieux que de faire affaire directement avec le propriétaire!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mixer les"bécik à gaz" avec des "vendeurs de char", pas une bonne idée.

 

Ils voulaient un dépôt de 500,00$, pour me réserver une CRF 1000,

je ne l'aurais probablement pas perdu.............................. et ils m’ont dit qu'ils avaient déjà 6 dépôts.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette "erreur" de Honda date d'une dixaine d'années, ils pensaient qu'acheter une moto était la même qu'un "char", ils doivent regreter leur décision car depuis leur vente de motos n'ont pas été les meilleurs. En plus leur choix de machine n'est plus en haut de la liste des différentes catégories(motocross, double usage, custom, racer) ce qui ne les a pas aidés.

 

En résumé une moto s'achète chez un gars de moto. Est-ce-qu'il y a une expérience aussi déplaisante qu'acheter une automobile aujourd'hui?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Acheter une moto Honda vendu par le même gars qui vend une génératrice, un moteur de bateau, une tondeuse ou une Civic ?

 

;)

 

 

 

Cette décision là était pas juste canadienne, les gros centre Honda c'est aussi auz USA et en Europe. À certains endroits ça fait du sens, mais pas au Québec.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j aime le concept de complexe avec tout sous le même toit mais mieux structuré avec tout les département des ventes totalement séparé et indépendant un de l autre.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi j aime le concept de complexe avec tout sous le même toit mais mieux structuré avec tout les département des ventes totalement séparé et indépendant un de l autre.

 

C'est ce que Honda avait promis.

C'est ce qu'ils ont pas fait.

 

Le Centre Honda à St-Basile c'est terrible. Les motos et le récréatifs dans uin coin du showroom, les pièces mixés avec les pièces des autos, mais pas le même personnel et pas la même facturation. Tout le monde est perdu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette décision là était pas juste canadienne, les gros centre Honda c'est aussi auz USA et en Europe. À certains endroits ça fait du sens, mais pas au Québec.

 

Quand j'étais en France l'an dernier, la plupart des concessionnaires Honda que j'ai vus étaient de petite taille. Lors de mon voyage aux États-Unis le mois dernier, j'ai là aussi remarqué une multitude de petits concessionnaires Honda. J'espère que Honda Canada va réajuster le tire et réinstaurer les petits concessionnaires. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand j'étais en France l'an dernier, la plupart des concessionnaires Honda que j'ai vus étaient de petite taille. Lors de mon voyage aux États-Unis le mois dernier, j'ai là aussi remarqué une multitude de petits concessionnaires Honda. J'espère que Honda Canada va réajuster le tire et réinstaurer les petits concessionnaires. :wink:

Il y en a encore de petit, va chez Pinard à ste-julienne et demande à parler à Daniel. Ça fait des années que je fais affaire là et toujours avec le même vendeur.

Édité par plguilbo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cette décision là était pas juste canadienne, les gros centre Honda c'est aussi auz USA et en Europe. À certains endroits ça fait du sens, mais pas au Québec.

Je me rappelle d'une époque ou Moto Inter vendait à titre de concessionnaire les 4 japonais en plus de BMW et Harley

Je me rappelle aussi d'une époque encore plus lointaine ou j'allais acheter mes pièces de Triumph (1974-75)

C'était aussi de coutume chez plein de concessionnaires moto au Québec de vendre plusieurs marques de moto sous le même toit.

Moto Vanier le font encore à Québec (BMW, Ducati, Kawasaki, Triumph)

En queq part, celà a plus d'allure de vendre différentes marques de moto qu'ètre exclusif d'une seule marque mais vendre des véhicules pas rapport entre eux.

Il y a une dizaine d'années le grand boss de Honda a opté pour cette dernière mesure en obligeant les concessionnaires Honda de ne vendre que du Honda dans la même batisse ou se bâtir une batisse supplémentaire exclusive pour ne vendre que du Honda.

Ceux qui était déjà exclusif Honda pour l'auto ou autres véhicules n'avaient pas de problème avec la nouvelle politique.

Ce fut différent pour les autres.

Pas tous les concessionnaires moto de plusieurs marques qui était prêt du jours au lendemain à investir des centaines de milliers de $$$$ en moyenne pour une nouvelle batisse exclusive Honda et c'est la raison pour laquelle plein de concessionnaire moto multi-marque du Québec ne vends plus de Honda aujourdhui.

Moto-Inter, SMSport font parti du nombre.

En passant, Moto-Inter est toujours concessionnaire multi-marques, mais il a mis les 4 japonais dehors.

La politique d'exclusivité Honda n'a surement pas aidé.

 

S'appercevant des dégats, il semblerait que le nouveau grand boss de Honda a aboli dernièrement cette politique d'exclusivité, mais c'est trop tard vu que le mal est fait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais de mentionner qu'il y a présentement beaucoup de concessionnaire moto multi-marque au Québec, mais Honda ne fait pas parti des marques disponible.

 

Moto-Inter, SMSport et plusieurs autres ont réajusté le tir sur d'autres marques de motos et tout va bien pour eux ;)

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais de mentionner qu'il y a présentement beaucoup de concessionnaire moto multi-marque au Québec, mais Honda ne fait pas parti des marques disponible.

 

Moto-Inter, SMSport et plusieurs autres ont réajusté le tir sur d'autres marques de motos et tout va bien pour eux ;)/>

 

Effectivement, les ''one trick pony'' (juste une marque sous le toit) ça manque de profondeur d'offre et c' est plus risqué comme modèle d' affaires selon moi.

 

Imagine que ton constructeur dors au gaz pendant quelques années avec des modelés ordinaires, ben t' es pogné avec pour le meilleur ou le pire. Cependant si tu es multi-marques, tu peux profiter des années de vache grasse d'une marque alors que l' autre va moins bien.

 

Faut pas se le cacher, Mis à part le ''Africa Twin'' qui va sortir sous peu, la marque Honda n'a pas sorti grand chose d'excitant ces dernières années.

 

C' est pas le Varadero pas trop cher d'il y a quelques années qui était le résultat d'un dumping ici de motos Européennes pas vendues qui a fait courir les foules.

 

La marque Honda a besoin de faire mieux. Désolant de voir un concessionnaire très visible et impliqué tomber au combat comme ça...

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

Faut pas se le cacher, Mis à part le ''Africa Twin'' qui va sortir sous peu, la marque Honda n'a pas sorti grand chose d'excitant ces dernières années.

 

...

 

Il ont beaucoup de succès avec les Grom et les petites CB125/250. Les CRF250L ont aussi beaucoup marché. L'industrie de la moto est en changement et Honda a l'air de se réveiller tranquillement.

Édité par bourgognais
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'oubliais de mentionner qu'il y a présentement beaucoup de concessionnaire moto multi-marque au Québec, mais Honda ne fait pas parti des marques disponible.

 

Moto-Inter, SMSport et plusieurs autres ont réajusté le tir sur d'autres marques de motos et tout va bien pour eux ;)

 

ont parlent pas de multi marques ici ont parlent de HONDA only em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ont parlent pas de multi marques ici ont parlent de HONDA only em3700

C'est ce que je dis.

La politique d'exclusivité Honda chez les concessionnaires moto qui nous ont matraqué il y a une dizaine d'années.

La grosse majorité n'était pas Honda Only et avait besoin des autres marques pour survivre.

 

Je dis Nous, car je travaillais chez un concessionnaire Honda-Yamaha quand la nouvelle politique de Honda nous est timbé sur le dos.

Alors vu que le boss ne voyais pas la rentabilité de se mettre une batisse de quelques centaines de milliers de $$$$ pour du Honda Only, alors pas le choix de dire Bye Bye Honda

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le garage Alex Berthiaume était lui aussi dévoué à Yamaha et Honda. Ils ont été obligés de laisser tomber Honda. Ne vendre qu'une seule marque est suicidaire pour un concessionnaire. Si une année il n'y a pas de modèle intéressant, alors c'est dangereux financièrement.

 

Lee

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut pas oublier qu'il y a des concessions d'une seule marque qui fonctionne assez bien (du moins à Shawinigan, Bécancour et St-Étienne ) c'est vrai qu'on les rencontre rarement sur nos trajets préféré, mais c'est fou comment il y en a sur les belles routes et en plus se sont des marques Américaines et Québécoise......................

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alex chez Berthiaume m'a confirmé que Hamel sortait les motos Hondas. Quant à l'exclusivité de marques, c'est du passé. En effet Excel vend maintenant du Honda et du Kawa... Il semblerait que Honda Canada subventionne les inventaires des super-centres et en plus leur file des chèques. Sauf que cette période est révolue. Honda ne supporte plus les inventaires et n'envoie plus de chèque. Alors, certains concessionnaires se retirent... Et considérant que dans la gamme Honda, il n'y a pas grand chose d'excitant en ce moment, je ne vois pas ce qui peut retenir certains concessionnaires exclusifs de quitter Honda... :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y avait aussi Goulet Moto a Sainte-Thérèse

Il y a toujours Goulet à Ste-Thérèse et à St-Jérôme!! Il n'y a rien de mieux que de faire affaire directement avec le propriétaire!!

 

Au printemps quand je magasinais une moto je suis allez chez Goulet a Ste-Thérèse pour le XR650 et on m'a dit que pour une moto neuve Honda je devais allez a St-Jérome

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au printemps quand je magasinais une moto je suis allez chez Goulet a Ste-Thérèse pour le XR650 et on m'a dit que pour une moto neuve Honda je devais allez a St-Jérome

 

Probablement parce qu'il y a des territoires. Celui de Excel Honda monte jusqu'à la 440. Ensuite c'est (c'était) le territoire de Hamel Honda à l'ouest, et Moto Repentigny (Honda et Suzuki) à l'est. Je suppose que Goulet St-Thérèse est trop près du territoire de Hamel Honda. C'est possible que ça change vu que Hamel ferme ses portes. Goulet St-Thérèse est un choix logique pour quelqu'un habitant Laval.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Probablement parce qu'il y a des territoires. Celui de Excel Honda monte jusqu'à la 440. Ensuite c'est (c'était) le territoire de Hamel Honda à l'ouest, et Moto Repentigny (Honda et Suzuki) à l'est. Je suppose que Goulet St-Thérèse est trop près du territoire de Hamel Honda. C'est possible que ça change vu que Hamel ferme ses portes. Goulet St-Thérèse est un choix logique pour quelqu'un habitant Laval.

 

Oui 9.1 km entre les deux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Goulet Moto à Ste-Thérèse est maintenant concessionnaire Aprilia et Moto Guzzi. Je ne sais pas si ils ont garder Honda parcontre.

 

Il y a de moins en moins de dealer Honda. :|

Édité par v-force
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Goulet Moto à Ste-Thérèse est maintenant concessionnaire Aprilia et Moto Guzzi. Je ne sais pas si ils ont garder Honda parcontre.

 

Il y a de moins en moins de dealer Honda. :|

 

A Ste-Thérèse non mais Goulet on un magasin a Ste-Jérome et lui est dealer Honda

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.