Jump to content

Trouvé: Ktm 990 2012-2013 Bas Kilométrage


Philster

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me prépare pour ma prochaine saison de moto... Ayant vendu ma 450, je change de format pour une moto plus grosse. Je suis à la recherche d'une KTM 990 récente, avec pas trop de kilométrage, en bonne santé.

 

Je ne suis pas mécano, donc c'est pourquoi je souhaite commencer avec une moto sans trop d'usure. J'ai manqué celle de HDEN l'automne passée, il y en a eu une également durant le temps des fêtes chez Moto Inter, mais elle est restée à vendre 2 heures, la journée de la réouverture du garage après Noël, il y avait un gars à la porte... Le chanceux!

 

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait changer de modèle et pense mettre sa moto à vendre, je suis intéressé!

Édité par Philster
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sont +/- rares...

Le KM est pas super important.

Check surtout l'état général du bike.

Si tu veux vraiment avoir le top, vise un 2010+ (ceux avec le nouveau dash, le moteur est un peu différent).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, je l'avais vu et c'est ce qui m'a fait poster pour l'histoire des taxes, des plaques et de l'inspection. Intéressante... Je t'en donne des nouvelles, je suis curieux de savoir pourquoi il a enlevé les hand guards, car selon mes maigres connaissances, elle devait sûrement venir avec un set, surtout si il a mis des poignées chauffantes.

 

Il y en a une autre plus loin en Ontario, 2013, Baja, 5000km aussi, au même prix dans un commerçant.... Faux, elle est 13500$...

Édité par Philster
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Celle chez Moto Inter s'est vendu 10300$ + les taxes, 2012, à 12800km, mais depuis que je les regarde, c'est la seule fois que j'ai vu une aubaine comme ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aouch... la valeur du dollar canadien fait que le prix des motos neuves est élevé, et ainsi suit le marché de l'occasion.

J'ai confiance que tu vas trouver.

 

C'est ce modèle qu'il faut chercher... (2010) the_devil

post-1595-0-28614700-1454165913_thumb.jpg

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vantard!

 

Mais moi çe que je pense. C'est que le marché de l'usagé suit le neuf, donc mon d'budget suit mon pouvoir d'achat.....je vise un marché qui me permet de payer plus ou moins ce que le marché me permet... 2012-2013...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les 990 adventure ce sont de belles machines, que ce soit une 2010 ou une 2013 c'est la même machine, elles sont rares et recherché et le prix est élevé surtout à l'approche de la saison! À un millage bas et bien équipé une 2010 risque d'être plus intéressant à l'achat!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, merci!

 

Je l'ai vu aussi, elle fait partie de on magasinage, mais elle est un peu plus loin pour aller la chercher. Je la garde en tête également!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu peur que la R soit un peu trop haute pour rouler Offroad (5'7''), mais une Baja 2013 ou une bleue 2012... En fait la couleur ne sera pas un point majeur dans mon choix, je cherche une moto en ordre et pas trop de milage. Pour les bagages, je vais assurément en mettre, mais en ce moment j'ai une tendance pour les sacs plutôt que de grosses valises en alu. Si les valises sont dessus je vivrai très bien avec ça...

 

Encore une fois, ce sera un tout qui sera intéressant!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rabaisser une R pour un p'tit pitt comme moi, ça annule une bonne partie des particularités du R... Donc, probablement pas une R, à moins de trouver la perle.... Je ne suis pas mal à l'aise sur une moto très ou trop haute pour moi, en fait j'ai surtout roulé des motos assez hautes, mais je vais me donner des chances...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut GuyQc,

 

Sans entrer dans les grandes dissertations, qu'est ce qu'une R a de plus? Légères différences sur le fairing, pare-brise plus court, roue 21'' avant et 18'' arrière, crash bars oranges de série... Selon mes rapides recherches, le reste est assez semblable, les ratios de vitesses, puissance, modes sur et hors route sont disponibles sur la non R... Je suis du genre à naturellement penser que ça me prend une R, mais au bout du compte, sans trop savoir pourquoi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La non-R a la suspension électronique.

 

Regarde ici:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/23639-tour-du-grand-canyon-ma-version-des-faits-via-le-groupe-1/#entry348375

Y'a pas beaucoup de détails, mais me semble qu'il dit quelque part que la non-R a fait des merveilles, même dans du relativement rough.

Édité par Sapitch
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, effectivement, elle est clean! Je me disais qu'elle était un peu loin, mais dans le fond, c'est pas plus loin aller là que toi descendre à MTL :mrgreen:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait Philster, tu sembles vouloir une 990 absolument, mais as-tu considéré une F800GS si tu ne trouves pas à un prix raisonnable ?

Méchante bonne machine aussi, ok c'est une BMW... et un choix très limité de concessionnaires, mais quand même un très bon bike!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, j'y ai pensé, mais je n'ai pas eu une bonne expérience chez BMW l'été passée... Un peu malheureux, les mauvaises expériences sont souvent celles qu'on se souvient bien plus que les bonnes...

 

Je ne voulais pas vendre la peau de l'ours avant demain soir, sauf que tu me reviens avec le sujet: DEMAIN JE PRENDS UNE JOURNÉE DE CONGÉ pour aller voir un bike, et j'amène une remorque au cas où!!!! big_smile big_smile big_smile

En fait, il faudrait que le gars m'aie rempli de bullshit pour que je ne revienne pas avec... À SUIVRE!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'heure du souper, je déguste un verre de vin très satisfait de ma journée!

 

Après avoir récupéré une remorque fermée hier en finissant de travailler, chez Dionne au coin de la rue. Je suis parti à 0545 ce matin, en route pour l'Ontario, chercher ma KTM990 2012! Belle machine, tout semble A-1.

 

De retour vers la Montérégie, j'ai eu mon rendez-vous à l'inspection chez Automobiles Ste-Marie. Un super service, les gars sont bien sympathiques... En sortant, hop, chez le mandataire de la SAAQ 5 minutes à côté. C'est vide, la madame est bien de bonne humeur, on rigole un peu et tout est facile et convivial.

 

Bref, à 1700, la remorque est retournée au locateur, le bike est plaqué et moi je compte les dodos jusqu'à la Classique! Merci à tout le monde qui m'ont donné des conseils.

 

Maintenant, on shop l'aftermarket pour l'équiper hors route!

 

Cheers!

post-13856-0-14455600-1455237577.jpg

  • J'aime 14
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Elle ressemble drôlement à celle de NorthenClaude à Sudbury ??? j'ai ti raison?!!! Non je sais que ce n'est pas elle mais ou as-tu dénicher cette beauté??

Édité par Stromsavard
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est l'heure du souper, je déguste un verre de vin très satisfait de ma journée!

 

Après avoir récupéré une remorque fermée hier en finissant de travailler, chez Dionne au coin de la rue. Je suis parti à 0545 ce matin, en route pour l'Ontario, chercher ma KTM990 2012! Belle machine, tout semble A-1.

 

De retour vers la Montérégie, j'ai eu mon rendez-vous à l'inspection chez Automobiles Ste-Marie. Un super service, les gars sont bien sympathiques... En sortant, hop, chez le mandataire de la SAAQ 5 minutes à côté. C'est vide, la madame est bien de bonne humeur, on rigole un peu et tout est facile et convivial.

 

Bref, à 1700, la remorque est retournée au locateur, le bike est plaqué et moi je compte les dodos jusqu'à la Classique! Merci à tout le monde qui m'ont donné des conseils.

 

Maintenant, on shop l'aftermarket pour l'équiper hors route!

 

Cheers!

bel achat! :)

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.