Jump to content

Deremisage


rinho

Recommended Posts

J'ai une moto à deremiser... le site web de la saaq ne semble pas fonctionner (sur ce point)

Soit je me trompe dans mes calcul du décalage horaire (et c'est actuellement fermé) soit il y a un probleme avec ma localisation actuelle, soit ca ne marche vraiment pas.

 

Quelqu'un peut il aller voir sur ce lien

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/remise_circule/index.php

 

puis cliquer sur le bouton "commencez" en bas de la page

 

est-ce que cette page s'ouvre ?

Merci (et bonne nuit)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui ça ouvre... Je ne sais pas si ça pourrait être utile de me donner ton VIN en PM... Je pourrais pousser le test.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, Merci!

Je viens de refaire l'essai ce matin et là j'ai un message

http://www.saaq.gouv.qc.ca/saaqclic/grandpublic/message/message.html

 

Vous êtes en dehors des heures d'ouverture

ou nous éprouvons des problèmes techniques.

 

Alors que hier soir la page ne s'ouvrait pas, avec erreur annoncée par le browser.

Je crois qu'il s'agissait de cette url

https://services.saaq.gouv.qc.ca/FonctionsWeb/Deremisage.Web/Utl.Web/PagesCommunes/UtlAdAiguilleur.aspx?langue=fr

Je vais refaire le test apres midi heure locale, pour voir, puis apres midi heure du Québec.

Idealement dans la fenetre ou les 2 coincident, soit 18-23 heure locale

 

Il est probable que la page "C'est pas l'heure" fonctionne tout le temps mais qu'il y ai une verifiication de la localisation pour la page de remisage/deremisage... a suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La page s'ouvre. Il doit te falloir un proxy local. A moins que l'heure considérée soir celle de ton PC ( essaye de la reculer ).

 

Je le fais depuis l'étranger sans problème, donc pas besoin d'un proxy local.

@Rhino, j'ai eu un soucis l'automne dernier, j'ai vidé le cache du browser et ça réglé le problème. Tu as encore une moto au Canada?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

en effet, les services gouvernementaux québécois sont fermés la nuit généralement de 23h à 7 am

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, il y a des heures, mais là j'etais dans le bon creneau, la page ou ils expliquent tout fonctionnait, c'est juste celle avec le formulaire qui etait en erreur.

Deja, si Squire le fait, alors je pourrais aussi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a probablement un glitch à la SAAQ... Le site est tout nouveau, et j'essaie d'aller me prendre une dérogation pour les pneus et aller rouler, et ça me dit que je suis hors des heures de disponibilité, alors qu'il est 12:25.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes, je viens de l'avoir!!! Bonne ride...

 

Conseil d'ami: Lave bien ton bike (et les disques en particulier) immédiatement après ta ride pour éviter les spots de calcium et la rouille. Le bike risque de prendre pas mal de calcium. Je me suis battu récemment avec les dommages superficiels -heureusement- sur le mien suite à une ride le 26 décembre. L'endroit où ça a le plus rouillé est entre les plaquettes de frein et les disques... invisible au premier regard.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes! Sans vouloir polluer le post, je vous ferai ça dès que je réussi à m'arracher ce sourire niaiseux de sur la face... Loved it! et le bike est lavé au savon de lave-auto déjà, et frotté pour le reste...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Yes! Sans vouloir polluer le post, je vous ferai ça dès que je réussi à m'arracher ce sourire niaiseux de sur la face... Loved it! et le bike est lavé au savon de lave-auto déjà, et frotté pour le reste...

 

Je vs dis qu'il avait l,air heureux le Philster hier,c'était le seul en moto à la maison,les autres le regardaient en bavant,se cherchaitent ts une excuse pour être venus en char,j'en ai même vu un pleurer em0400

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une autre question...

On est en periode de renouvellement, ils m'ont demandé si je voulais juste déremiser pour la saison qui acheve ou pour 2017 inclus (14 mois).

Comme j'ai pas voulu prendre le risque qu'ils ne m'envoient pas le certificat suivant, j'ai tout pris.

Etait-ce necessaire?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux déremiser temporairement le but etant simplement ne pas avoir de controle technique.

De toute facon c'est fait et j'ai opté pour le prelevement qui ne se ferat pas avant Mai... d'ici là...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.