Jump to content

Plexiglas


Touche

Recommended Posts

Salut gang

 

Je cherche une Shop qui vend et taille du plexiglas.

 

Non pas du lexan mais bien du plexiglas pour des fenêtres de voilier.

 

Je chance sur la couronne nord ou Laval.

 

Merci les amis

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis curieux, pourquoi du plexiglas (acrylique) plutôt que le Lexan (polycarbonate).

 

J'aurais peut-être un ami qui pourrais te faire la découpe au CNC (voir peut-être même te fournir le matériel) et il est à St-Eustache.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

Hey! Je ressuscite ce post. Je cherche du plexi ou du lexan (je m'en fout un peu) sois teinté ou complètement noir. Format genre 4x3 ou quelque chose du genre.

 

Sur la rive-sud si possible...

 

C'est pour faire des fiches pour écrire des prix au crayon. Parce que l'air de rien, je viens d'acheter la boucherie du village...

 

Il doit bien y avoir un de vous qui a un contact ma gang de ressource inépuisable.

Édité par MonteCristo
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

?????????????????????????

 

Chez BMR, je sais qu'il en ont.

 

Ben voilà, c'était tout simple...

 

Pis ouais, la boucherie du village fermait, on a fait équipe avec l'employé pis on ressuscite ça. Ouverture prévue le 1er avril. Si jamais vous passer par St-Mathias sur Richelieu.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, c'était tout simple...

 

Pis ouais, la boucherie du village fermait, on a fait équipe avec l'employé pis on ressuscite ça. Ouverture prévue le 1er avril. Si jamais vous passer par St-Mathias sur Richelieu.

 

C'est bien de garder les petits commerces de proximité, félicitations et bonne chance! Y-a-t-il des spécialités?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

C'est bien de garder les petits commerces de proximité, félicitations et bonne chance! Y-a-t-il des spécialités?

 

Bon, c'est pas moi le boucher dans l'équipe, mais disons de la bonne viande de qualité, les coupes françaises classiques. On va s'essayer avec des saucisses maison un peu funky, des trucs farcis, plein de bacon! Pis un service de feu!

Édité par MonteCristo
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voilà, c'était tout simple...Pis ouais, la boucherie du village fermait, on a fait équipe avec l'employé pis on ressuscite ça. Ouverture prévue le 1er avril. Si jamais vous passer par St-Mathias sur Richelieu.

vous la transformez en poissonnerie?
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

nom et adresse...SVP, :)

Oui et ça mériterait un sujet dédié car ceux qui cherchent de la viande n'iront pas forcément chercher sur un sujet de ceux qui cherchent du Plexiglas ;)
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hey! Je ressuscite ce post. Je cherche du plexi ou du lexan (je m'en fout un peu) sois teinté ou complètement noir. Format genre 4x3 ou quelque chose du genre.

 

Sur la rive-sud si possible...

 

C'est pour faire des fiches pour écrire des prix au crayon. Parce que l'air de rien, je viens d'acheter la boucherie du village...

 

Il doit bien y avoir un de vous qui a un contact ma gang de ressource inépuisable.

 

Tu as ça au Rona (transparent seulement). Tu peins une face en noir, et tu écris de l'autre côté. Solution facile et pas cher.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pourquoi pas une ceramique de plancher noire grand taille sur laquelle tu ecris a la craie ou au feutre effaçable blanc? Ca coute rien, tu trouve ca a peu pres partout, ca passe au lave vaisselle ou a la javel, et si tu le casses ou l'echappe, ca coute 5$.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans une boucherie, il faut que tout soi en matériaux dur, lisse, lavable et non-absorbant. Ça élimine la plupart des céramique qui ne sont pas "glacées".

OK mais comment sont les planchers?
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

OK mais comment sont les planchers?

 

Petit comique, tu connais déjà la réponse... :wink:

 

Béton poli et scellée à l'arrière et dans les aires de travail, ou tuiles de céramique vitrifiée / émaillées dans les aires de travail et le devant. Pour avoir eu à travailler sur les deux quand j'étais étudiants (boucherie et poissonnerie...), je trouve le béton plus pratique pour déplacer les machines/comptoirs/chariots et pour nettoyer.

 

Ces tuiles à plancher ne sont pas des tuiles qui ont un look "ardoise" comme pour écrire à la craie, plus un look émailé. Pour faire une "ardoise", ça fonctionnerait peut-être avec un crayon gras sur une tuile émaillée, mais ces tuiles font rarement plus de 12"x12". Et ça serait pesant...

 

Une autre option serait la peinture à "tableau noir". zi_have_no_idea Comme cela n'importe quel mur peut devenir le tableau et on peut écrire avec une craie? Ils en vendent chez Home Dépot.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le truc, c'est qu'il faut que ça se lave bien (pas sûr du côté peint) pis il ne faudrait pas que la peinture écaille non-plus.

 

Ça va être près de la viande... Donc même si c'est plus cher, je vais quand-même essayer de trouver le produit teinté.

 

Tu peux simplement coller un vinyle noir en arrière, genre vinyle à stickers. C'est très résistant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.