Jump to content

Si Vous Faites Le Parc De La Mauricie...........................


Stickboy

Recommended Posts

Beau weekend! J'ai fait le tour du parc avec beaucoup d’arrêt pour voir les points de vue.....oufff nice

 

Entré par Saint-Jean des piles....ca l'air qu'il y a eu dans l'histoire un saint qui s’appelait Jean et que comme tout religion........il pilait!!!! Enfin...

 

Quel belle surprise à l'entrée du parc...........l’insécurité public (SQ) et les inspecteurs routier.............''ont check les échappement et tout autre mod''...........il rentre une broche dans mes Ackra et...............clear ''tes silencieux ont approx 24'' de long et ma broche entre 12'' cool pour nous''

 

Yessss!!!!!!!!

 

J'avais enlevé les pub Ackra .......... collant et tout....

J'avais et j'ai toujours le precilencer.............

 

''bonne journée me dit-il et faites attention au vélo....'' et me propose des stop pour voir des paysages!

 

Probablement une journée très payante pour eux....il y avait une chier de HD......à coup de 300$ selon un pauvre qui c'est fait ramassé.....

 

Vous êtes averti..............le parc ils check tout sur les bikes et plus tu as l'air de Smokey et Sparkplug en custom, plus ca coûte.........

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le parc de la Mauricie (aussi appellé le parc de la Motoricie) c'est plus ce que c'était.

Début 2000, on roulait là pas mal vite, jamais de police­. Les accottements étaient plus large (la zone gazonné entre la route et le bois), mais ils ont coupé dans l'entretien...

 

Il y a beaucoup plus de monde qu'il y a 10 ans aussi.

C'est pas une piste de course, mais ça, il y en a qui comprennent pas trop le message, donc la police est là pour checker.

Il reste les matins de semaines qui semblent tranquille.

 

Moi ça fait au moins 5 ans que j'ai pas été là. Trop de monde, pas de place pour doubler, la police, les traverses de canots...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Dans sa Relation rédigée vers 1830, Jean-Baptiste Perrault (1761-1844) donne à ce lieu le nom de Pilon. La forme graphique piles devait paraître plus tard. Le constituant Piles évoquerait l'empilement des strates, couches sédimentaires horizontales qui affleurent dans cette partie de la Mauricie. Selon certains, les Amérindiens pilaient le blé d'Inde à cet endroit. On a parlé aussi d'empilement de glaces ou de billes de bois.»2"

 

Dans 30 ans wikipedia va ajouter

Le terme Piles ajouté au patronyme St Jean vient du fait que les nombreux cyclistes qui sillonnent le parc très accidenté, ont recours aux nombreuses bornes électriques pour charger leurs piles.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon 690 j'ai une pipe FMF avec un quiet insert (tel que montré sur la photo). Donc en théorie si le gentil monsieur policier n'essaye pas de performer le screen qui arretera sa broche a environ 3 pouces de profound. Mon installation devrait être OK. Croyez-vous que mon set-up est troublefree vis a vis leurs verifications?

post-22-0-97654400-1472485454_thumb.jpg

Édité par trailrider650cc
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur mon 690 j'ai une pipe FMF avec un quiet insert (tel que montré sur la photo). Donc en théorie si le cochon n'essaye pas de performer le screen qui arretera sa broche a environ 3 pouces de profound. Mon installation devrait être OK. Croyez-vous que mon set-up est troublefree vis a vis leurs verifications?

 

Si tu l'appelles comme ça devant lui c'est certain que tu seras dans le trouble em4200

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oups! Maudit auto correcteur. J'avais écrit "Gentil monsieur policier" et le correcteur a écrit "cochon".

 

C'est pas la popo qui font les inspections...........c'est les inspecteurs routiers.

Édité par Stickboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a définitivement plus de respect pour les flics. C'est bien ta veine stickboy d'être tomber sur un policier qui ne connaissait probablement pas grand chose aux échappements pour laisser un contrôleur routier faire sa job par lui, qui d'ailleurs semblait pas vraiment savoir quoi faire non plus, j'ai connu de bon flics qui auraient reconnu un akrapovic after market et n'auraient pas eu non plus a vérifier l'intérieur de celui-ci avec une stupide broche. Et vous seriez reparti avec un constat de $100, $200 si propriétaire unique de la moto.

 

Trailrider650cc ton FMF t'aurait fait gagner aussi un constant. Un constat bien rouler pour te le rentrer entre les dents. Je blague, c'est pas ça que je voulais dire, mais j'aurais voulu être ce cochon de la SQ, comme tu dis.

Édité par levrier noir
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trailrider650cc ton FMF t'aurait fait gagner aussi un constant. Un constat bien rouler pour te le rentrer entre les dents. Je blague, c'est pas ça que je voulais dire, mais j'aurais voulu être ce cochon de la SQ, comme tu dis.

 

Mon dieu la police est de mauvaise humeur aujourd'hui, les tickets peuvent ben etre cheres.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Selon les normes en places:

https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/projets-pilotes/mesure-sonometre-bruit-motos-et-cyclomoteurs/

 

Et les SPEC's de mon silencieux:


  • FMF is the leader in high performance quiet technology and our Q4 is the next evolution in off road exhaust. The Q4 employs intricate chambers, baffles and proprietary multistage packing material making it the best performing quiet muffler available. With the Q4 you don’t need to hear the power, just feel the power!

 

-Developed over years of championship off-road racing

 

-Max Sound output 96dB; most models below 93dB

 

-Constructed from aircraft grade aluminum and high strength stainless steel

 

-Use with FMF or Stock OEM Header

 

-Removable spark arrestor included

Plus l'installation d'un Quiet insert qui garde le niveau sonore bien en dessous des 100 decibels; j'aimerais bien comprendre la raison technique qui rendrait mon silencieux hors normes???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de bonne humeur motoman et je ne suis plus flic non plus...mais les gens qui insultes certains seulement parce qu'ils portent l'uniforme, ban là je peux m'emporter. Un flic ça peut être un bœuf, un poulet, un cochon même un coche... il pourrait aussi être celui qui va annoncer le déces d'un fils à ses parents, celui qui ira à ta rencontre chez toi parce que ta moto a été volée dans ton garage, ou celui qui va te tasser sur la route parce que tu roulais trop vite dans un village et qu'il va te redonner tes papiers et t'aviser seulement de ralentir.

 

Ceux qui font installer ou installe un échappement autre que d'origine sachant qu'il n'est pas conforme ou pas homologué, si un policier vous remet un constat pour votre silencieux, assumer le risque et fermer votre ''yeule'' zwicked

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Le policier demande au conducteur de tenir la moto et d'actionner les gaz, tandis que le sonomètre prend la mesure. Dans le cas d'une moto à transmission manuelle, celle-ci doit être au point mort lors de la mesure."

 

Actionner les gaz... c'est vague. à quel RPM? 2k rpm, 3k rpm, 12k rpm?

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas la popo qui font les inspections...........c'est les inspecteurs routiers.

 

Appeler aussi ''les verts'' sur le CB

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Le policier demande au conducteur de tenir la moto et d'actionner les gaz, tandis que le sonomètre prend la mesure. Dans le cas d'une moto à transmission manuelle, celle-ci doit être au point mort lors de la mesure."

 

Actionner les gaz... c'est vague. à quel RPM? 2k rpm, 3k rpm, 12k rpm?

 

Tout est dans le document qui explique comment faire le test, ça devrait se retrouver sur le site web de la SAAQ.

De mémoire, c'est 2500 tours pour les 2 cyl, et 5000 pour les 4.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

92db au ralenti

 

100db à 2500/5000rpm selon le nombre de cylindres (2500rpm pour nos bicylindres).

 

Si quelqu'un à un db mètre, on pourrait se faire une p'tite soirée de test au Tim pour ceux qui ont des échappements "aftermarket" :wink:

 

Lee

 

PS 100db est un niveau sonore assez élevé. Par exemple, les événements "avec échappement" au Circuit Mont-Tremblant doivent respecter le niveau de 98db à "full throttle". Idem pour Calabogie. Le test obligatoire à Calabogie se fait à 50% du RPM maximum (avant la zone rouge). Cependant j e ne me rappelle plus à quelle distance était placé le micro. :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

92db au ralenti

 

100db à 2500/5000rpm selon le nombre de cylindres (2500rpm pour nos bicylindres).

 

Si quelqu'un à un db mètre, on pourrait se faire une p'tite soirée de test au Tim pour ceux qui ont des échappements "aftermarket" :wink:

 

Lee

 

PS 100db est un niveau sonore assez élevé. Par exemple, les événements "avec échappement" au Circuit Mont-Tremblant doivent respecter le niveau de 98db à "full throttle". Idem pour Calabogie. Le test obligatoire à Calabogie se fait à 50% du RPM maximum (avant la zone rouge). Cependant j e ne me rappelle plus à quelle distance était placé le micro. :wink:

tous ceux qui on un téléphone cellulaire a un sonomètre avec lui...

 

celui que j'utilise c'es db Meter Pro...

 

D'accord ce n'est pas scientifique comme instrument, mais ça donne une idée... et s'il y a plusieurs personnes avec leur cell... on pourrait faire des conclusions assez fiables...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis de bonne humeur motoman et je ne suis plus flic non plus...mais les gens qui insultes certains seulement parce qu'ils portent l'uniforme, ban là je peux m'emporter. Un flic ça peut être un bœuf, un poulet, un cochon même un coche... il pourrait aussi être celui qui va annoncer le déces d'un fils à ses parents, celui qui ira à ta rencontre chez toi parce que ta moto a été volée dans ton garage, ou celui qui va te tasser sur la route parce que tu roulais trop vite dans un village et qu'il va te redonner tes papiers et t'aviser seulement de ralentir.

 

Si on avait pas besoin de Policiers, on en aurait pas, ça coûterait vraiment moins cher. Mais ce n'est pas le cas, on en a besoin et ils font une job vraiment ingrate. Lorsque je me fait arrêter par un policier parce que j'allais trop vite, ben j'aime pas trop ça, mais il a raison, donc j'assume. Il applique la loi. Certains sont plus charmant que d'autres, Y'a des imbéciles partout, même chez les policiers.

 

Je connais plusieurs policiers comme amis, et je dois dire que c'est du bon monde... avec leurs défauts et qualités. avec quelques cons de parsemés ici et là...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parlant du Parc de la Mauricie, j'ajouterais seulement ceci : pour avoir testé le circuit du parc avec ma moto sport touring de l'époque, je peux juste dire que j'étais pas mal imbécile. Le parc est un lieu de plein air, où on est supposé y aller pour se retrouver dans le calme de dame nature, pas pour aller y courser ou pour rincer nos moteurs. Une balade molo, oui, tout en y donnant la priorité aux usagers sans moteurs, incluant les animaux.

 

En ce qui a trait aux décibels, Isaeve et moi avons eu droit samedi à toute une gang de MORONS, et maudit que j'aurais aimé y voir une couple de policiers. Je pense que la SQ aurait bouclé son budget estival de tickets., tant pour les pipes que pour déranger la paix. Et après ça on va se demander pourquoi dans certaines villes les motos n'ont plus accès.

On était à St-Raymond dans le coin de Québec en train de manger chez le populaire Ti-Oui, lorsqu'au moins une bonne centaine de HD nous ont passé devant en s'amusant à rincer leur bécane. Les motocyclistes qui étaient là (de toutes les sortes), avons tous eu la même réaction : maudite gang d'épais.

Tout ça pour dire, si on veut pas se faire écoeurer, organisons-nous pour ne pas écoeurer le monde.

 

Désolé pour ma petite montée de lait.

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Malheureusement il y en a encore trop qui roule avec des foutus d'exhausts super bruyant. Moi ça me mets en beau joualvert quand un moron en H-D repart du stop au coin de la rue chez moi, au p'tites heures du matin avec des straight pipes et rince ça ben comme il faut, ostie que je lui arracherait la tête!

 

Donc c'est ben de valeur pour ceux qui pogne des tickets mais arrêter de mettre des foutus d'exhaust bruyants et vous aurez pas de tickets! :wink:

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une question. Un policier peut-il donner une contravention uniquement parce que le silencieux n'est pas d'origine et sans même avoir testé le niveau sonore? Y a-t'il une loi qui oblige de garder un silencieux d'origine produit par le fabricant de la moto? J'ai l'impression que bien des policiers ignorent la loi. La preuve? Le fameux test de la broche. Quel hurluberlu est arrivé avec ça? Pour chercher la chicane du silencieux? Oui mais si même un silencieux d'origine n'en n'a pas? :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excusé moi les comiques....................

Lire mon post SVP!!!!!

Je diminue personnes et je bitch pas les policiers en services ou pas et c'est évident qu'avec mes valises et ma blonde, ont étaient pas la pour faire chier le peuple...........

Oui j'ai des ackra, mon bike est venu comme ca acheté usagé(ma responsabilité)..........de mémoire, y'é plus que raisonnable côté son.

J'ai apprécier ma ride dans le parc et je vois pas le but de faire le con dans un endroit si familiale donc je suis pour un contrôle de la vitesse et du son excessif!!!!

 

Mon but était simple....vous mentionner d'être clean dans le parc..........................simple et pas condescendant!

A plusieurs spot dans le parc, on entendait des HD qui étaient loin en tab......ca c'est pas cool............

 

Partez votre post si vous voulez descendre du monde... Personnes est blanc comme neige..........

 

Bon ben je me sens mieux la la moi......Drink!!!!????? Yessss

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un WINGS avec insert très efficace et silencieux, plus petit que l'origine KTM, froid au toucher, pas bruyant du tout et la broche aurait rentré 3 pouces...

 

J'aurais pogné un ticket ou quoi ?????????????????????

 

 

 

Broche à foin vous dites...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

BTW Sans y rouler comme des fous, il y a 25 ans on pouvait rouler dans le Parc de la Mauricie avec 20 ou 30km/h de plus que la limite dans certaines sections. Ça ne semblait déranger personne tant qu'on respectait les autres usagers. Sans compter qu'il y a 25 ans, la route était douce comme une table de billard. Les temps on changé. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

....il rentre une broche dans mes Ackra et...............clear ''tes silencieux ont approx 24'' de long et ma broche entre 12'' cool pour nous''

 

Le db killer sur mon Remus Revolution est un simple tube de moins de 12". Alors en prévision d'un de ces tests de la broche qui ne veut rien dire, j'ai fait souder une pastille au bout du tube (pour bloquer la broche), et j'ai percé quelques trous sur la parois du tube pour laisser passer les gaz d'échappement

 

10 trous de Ø12mm = 1130mm carrés de surface à l'entrée du db killer

 

1 trous de Ø30mm = 706mm carrés de surface à la sortie du db killer

post-8064-0-04290600-1472587669_thumb.jpg

post-8064-0-40234300-1472587676_thumb.jpg

post-8064-0-43716700-1472587683_thumb.jpg

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le db killer sur mon Remus Revolution est un simple tube de moins de 12". Alors en prévision d'un de ces tests de la broche qui ne veut rien die, j'ai fait souder une pastille au bout du tube (pour bloquer la broche), et j'ai percé quelques trous sur la parois du tube pour laisser passer les gaz d'échappement

 

10 trous de Ø12mm = 1130mm carrés de surface à l'entrée du db killer

 

1 trous de Ø30mm = 706mm carrés de surface de surface à la sortie du db killer

 

Cette modification, l'ajout d'une pastille est en fait illégale. Ton exhaust était légal à l'origine, puisqu'il est conçu spécifiquement pour ta moto et que le manufacturier ne le désigne pas comme conçu pour un usage spécifique (race, trail) autre que pour la route. Le fait d'y avoir ajouté cette pastille de dérivation de gaz et les trou sur les côté le rendent cependant illégal. Je doute qu'un policier fasse le rapprochement, mais si tu tombes sur un policier motocycliste, en général ils savent ce qu'il en est.

 

Le "test de la broche" a déjà été débouté à plusieurs reprises en cours supérieure. Même s'il est encore utilisé par les policiers face à des motocyclistes qui n'y connaissent rien et qui préfère payer que de perdre leur temps en cours. Il suffit de ne pas se laisser intimider par un juge de cours municipale qui n'y connaît rien et de bien préparer son dossier avec la jurisprudence applicable. Il y a eu plus de 10 causes "cassées" à Granby par la cour supérieure du Québec. Voir la référence légale #1002463-304263, datant de 2004, et plusieurs autres depuis. Une petite recherche par un avocat vous souveras du temps et de l'argent.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.