Jump to content

Salon De La Moto... Ça Vaut Tu La Peine


Ghislain

Recommended Posts

C'est toujours bon d'aller voir ce qui se fait , de rencontrer des gens , de voir de nouveaux fournisseurs , du nouvel équipement , de pouvoir essayer des gants , bottes ou vêtements pour sentir la différence de fit et de grandeur ou de longueur , de mettre son postérieur sur les différents bancs de moto pour avoir une idée de la position de conduite , de pouvoir jaser (un peu) avec les reps (pour ce que ça vaut , on a des surprises des fois ) , et aussi surtout de se changer les idées , et se rendre encore un peu plus malade .

Les expositions de démonstration , de vieilles motos , et de motos modifiées , sont assez spéciales certaines années .

Pour les deals , oui il y en a , à toi de voir si ça s'applique dans ton cas .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Lonewolf. J'ajoute que ca vaut la peine aussi pour les rabais de 10% a 20% offerts par la majorité des concessionnaires au salon.

 

Twisted throttle et Touratruc par exemple offrent seulement des rabais a l'occasion des salons.

 

Pour ce qui est d'avoir de l'info sur les motos, l'info est aussi "crédible" qu'en boutique chez les concessionnaires....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui il y a des deals, mais souvent c'est sur le vieux stock ou le bas et moyen de gamme.

Le stock intéressant et cher est encore cher.

C'est la place pour essayer des casques et ensuite le trouver au meilleur prix sur le net.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le salon est un bon endroit pour acheter des pneus. Les prix sont souvent les meilleurs de l'année.

 

et oui je l'ai entendu souvent j'en ai jamais profiter...

 

j'etais justemnt chez ADM ajourdhui et le vendeur disait a une couple de gars qui regardaient les pneus d'attendre a la semaine prochaine pcq la plupart etait aux alentours de 50% de rabais... je vais me pogner une couple de TKC!

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

et oui je l'ai entendu souvent j'en ai jamais profiter...

 

j'etais justemnt chez ADM ajourdhui et le vendeur disait a une couple de gars qui regardaient les pneus d'attendre a la semaine prochaine pcq la plupart etait aux alentours de 50% de rabais... je vai sme pogner une couple de TKC!

 

C'est le rabais que j'ai eu sur mes TKC au salon.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous ferrez ben ce que vous voulez, mais à force d'acheter sur les zinternet justement, c'est vos dealer locale, qui procurent des emploies à bien du monde, qui en souffre et qui finissent par mettre la clé dans porte. C'est guidounne en $%%&% essayer des casques, des vêtements, des accessoires qu'un dealer prend la peine d'apporter aux salon et de l'acheter sur internet par la suite....pas fort comme logique d'achat. Blaster moé si ça vous fait plaisir, je m'en $%$?&. that's it.

snapback.pngSwatch, le 29 janvier 2017 - 10:25 , dit :

 

 

C'est la place pour essayer des casques et ensuite le trouver au meilleur prix sur le net.

exactement, ces la place pour essayer du stock, et apres tu cherche des deals dans les zinternets...

 

Des affaires de même ,ca me rend malin...

Édité par Stromsavard
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

moi je veux acheter local le plus possible,,, je veux que ADM reste ouvert cest a 5 min de chez moi!

Meme chose pour mon dealer KTM, il est pas loin je veux qu'il soit la longtemps!

Une belle opportunite le salon de la moto d'acheter local a un prix interessant.

Édité par DoberDan
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

y'a des choses speciales plus difficile a avoir des fois bien comme pas le choix de prendre le net... mais enfin.

 

Comme la skid plate que ja'i achete... j'aurais pu regarder sur le net et me la commander moi meme mai sa la place j'ai dit au dealer de m'en trouve une raisonable, de prendre une quote raisonable et de la faire venir. SI je fais ca il va etre la longtemps!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend très bien et moi aussi quand ce n'est pas disponible chez mon dealer ou difficile à avoir, je magazine sur le net mais quand c'est disponible localement, voyons donc......

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous ferrez ben ce que vous voulez, mais à force d'acheter sur les zinternet justement, c'est vos dealer locale, qui procurent des emploies à bien du monde, qui en souffre et qui finissent par mettre la clé dans porte. C'est guidounne en $%%&% essayer des casques, des vêtements, des accessoires qu'un dealer prend la peine d'apporter aux salon et de l'acheter sur internet par la suite....pas fort comme logique d'achat. Blaster moé si ça vous fait plaisir, je m'en $%$?&. that's it.

 

bin d'accord avec toi mais avant les internets, les dealers local nous tenais par les couilles et s'en mettais pleins les poches. il y avait pas de beaucoup de deal a faire.

et quand l'argent US est arrivé au pair, ca quand meme pris un bout de temps pour qu'ils ajustent leur prix.

le shopping internet a obligé les commercants a etre moins gourmant sur le profit et ajuster leur prix.

mon dealer local, a ajusté les prix et est pas mal compétitif, je prend pas mal tout on stock chez lui quand le prix est bon.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

bin d'accord avec toi mais avant les internets, les dealers local nous tenais par les couilles et s'en mettais pleins les poches. il y avait pas de beaucoup de deal a faire.

et quand l'argent US est arrivé au pair, ca quand meme pris un bout de temps pour qu'ils ajustent leur prix.

le shopping internet a obligé les commercants a etre moins gourmant sur le profit et ajuster leur prix.

mon dealer local, a ajusté les prix et est pas mal compétitif, je prend pas mal tout on stock chez lui quand le prix est bon.

 

c;est ca ... tout est une balance.

la competiton est bonne pour nous les consommateurs mais il faut faire preuve de discernement en pensant a economiser versus le prix a payer pour que le magasin pas loin de chez nous reste ouvert. Je suis pret a moins economiser si ca peut garder mon dealer KTM et ADM proche de chez moi!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

bin d'accord avec toi mais avant les internets, les dealers local nous tenais par les couilles et s'en mettais pleins les poches. il y avait pas de beaucoup de deal a faire.

et quand l'argent US est arrivé au pair, ca quand meme pris un bout de temps pour qu'ils ajustent leur prix.

le shopping internet a obligé les commercants a etre moins gourmant sur le profit et ajuster leur prix.

mon dealer local, a ajusté les prix et est pas mal compétitif, je prend pas mal tout on stock chez lui quand le prix est bon.

Homme Sage a parlé!

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous ferrez ben ce que vous voulez, mais à force d'acheter sur les zinternet justement, c'est vos dealer locale, qui procurent des emploies à bien du monde, qui en souffre et qui finissent par mettre la clé dans porte. C'est guidounne en $%%&% essayer des casques, des vêtements, des accessoires qu'un dealer prend la peine d'apporter aux salon et de l'acheter sur internet par la suite....pas fort comme logique d'achat. Blaster moé si ça vous fait plaisir, je m'en $%$?&. that's it.

 

 

Serge , t'as raison .

Mais il y a aussi l'autre côté de la médaille ; si mon dealer ne tiens pas en stock le produit que je veux , et qu'il ne peut l'avoir parce qu'il n'a pas d'entente avec le fournisseur " X " , ou simplement parce qu'il veut écouler ce qu'il a en stock (ce que je comprends) je n'achèterai pas le produit " Y " , c'est le " X " que je veux . Également s'il peut avoir mon produit " X " , mais au prix suggéré seulement , alors que chez un autre vendeur je sauve $50 , ben il perd la vente . Il n'a qu'à me faire venir mon produit " X " , me faire un bon prix , parce que ça entre et je viens le chercher , il n' a pas à subir l'inventaire , je lui paie avant que lui ne le paie à son fournisseur .

EX. : l'an passé j'ai profité d'un groupbuy fait par un rider d'ici chez son dealer local , prix très bon , ok j'achètes et je vais le chercher dans une autre ville , j'ai joint la ride à une visite chez de la parenté , + un bon deal . mais pour le pneu arrière seulement , le avant n'étais pas disponible . À la ride de la MTCTAN , j'ai vu des gens qui avaient ce pneu dans d'autres grandeurs que ce qui fitte sur mon Ténéré , et suite à leurs commentaires , ok , il me faut le avant ; donc le nouveau dealer chez lequel je passes ( il entrepose ma moto , fait mon tune-up , fait une job de suspension cet hiver (car Stadium n'a jamais répondu à mes e-mails ) ) en lui apportant la moto en novembre , je lui parle du MotoZ , il ne connais pas , je lui dis c'est Motovan qui le vends , il me donnes le prix suggéré 180 . je dis , oui mais tu peux faire mieux un peu , ça entre et je te paie tout de suite , non . OK oublie ça , je vais attendre , je n'en ai pas besoin tout de suite , mon morceau de Yam est BO , ça va aller au printemps .

 

Durant le congé des fêtes je passes chez MotoX ( Brian un rider d'ici ) , on jase moto , j'achètes des t-shirt et je commandes des outils , je parles du pneu , il dit que c'est présentement BO mais qu'il peut m,en mettre en commande à 105 le pneu . ( c'est $75 de moins ça pour un seul ) , Ben Brian je t'en commande deux , veux-tu je te paie tout de suite ?? Non , quand ça va arriver , je t'appèles . ??????????

Je veux bien encourager mon dealer local , mais il travailles pas trop fort pour ça ! Et je parles pas de celui qui m'a vendu la moto ( tu sais que son chien est mort , et je parles pas de Bandit ici ) .

 

Les deals du Salon de la moto , je laisse aux autres ! L'an passé j'ai justement voulu me payer un set de ce MotoZ , que le dealer annoncait à 50% de rabais , ils ont oublié de me téléphoner , donc mon kit a été vendu à quelqu'un d'autre . En juin , je suis retourné les voir , car eux aussi ne retournent pas les appels , et ils ne pouvaient pas me faire venir ces pneus au même rabais (que j'ai payé interact au salon) car c'était un "deal salon seulement " et pas remboursable en plus , même avec leur erreur (!) , j'ai dû faire transférer le montant sur un set de CapraX où il consentait de me faire un gros 10% du suggéré . Bon deal ???

Pourquoi je veux pas retourner chez ce dealer là tu penses ????

 

En quelque part , les dealers doivent réaliser que c'est les clients qui font entrer le cash dans leur commerce , s'il ne font que très peu d'efforts , tant pis pour eux , la business s'en va ailleurs . Et ils s'en étonnent !

 

Je comprends qu'en région ( pas péjoratif ici , je viens d'une région et je respecte ) les choix sont différents , mais le dealer qui veut marcher avec la clientèle , prendre un profit normal et raisonnable ( oubliez le suggéré , il n'y a plus personne qui paie ça ) , s'il ne fait pas d'efforts , il perds sa clientèle et vends moins , donc il veut vendre au gros prix pour se refaire des temps morts , or , en 2017 , avec l'internet justement , si je sauve un mois d'hypothèque ou de loyer sur trois mois de moto , ben , je m'excuses mais ma poche va passer avant la tienne .

 

Donc mon gros dealer de la marque , ben je lui donnes ce que je n"ai pas le choix , ce que j'ai le choix , je lui demandes , et c'est à lui de voir si il veut me vendre . Ici il a perdu la vente de deux pneus , que j'ai donné à un petit garage indépendant qui me retournes mes appels et qui me fais un prix raisonnable sans que je l'ai demandé .

Je suis dû pour des bottes neuves , pas le choix des essayer ailleurs , il n'a pas tous les modèles en stock , et avec mes pieds difformes , je DOIS les essayer avant . Où j'irai les essayer , si le prix est bon , je les prends là , si je sauves 25 $ sur le net , ça vaut pas la peine , je les prends où j'ai essayé , mais si je sauves $100 ou plus sur 350 - 400 $$ , tu ferais quoi toi ???

 

Dans les dernières années j'ai donné en ta chez Archambault musique , c'est vendu , ils ne retournent pas d'appels , il n'y a pas de suivi dans les commandes , j'y vais et mon stock est rendu en tablette , on m'a pas téléphoné . Je vais chez HMV maintenant , non attends , je viens de prendre aux nouvelles hier qu'ils ferment leurs portes à la fin du mois prochain , que la nouvelle façon de procéder est de donner tous mes sous directement à l'artiste , ben man , fais moi de la bonne zizique je vais t'encourager .

 

Tu vois on est dans un cercle où tout le monde tourne en rond après sa queue . Les temps changent , il faut s'adapter au risque de perdre sa clientèle et sa business .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin c'est un sujet delicat les boys

perso je crois que en 2017 c'est le service a la clientelle de bonne qualité que le monde recherche et ca un prix ca. Lequel est acceptable hmmm..... dur a dire...

 

Cest quoi l'endroit pour tes pneu le petit garage?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout est délicat dans la vie , il faut se parler pour se comprendre . :wink:

 

http://ataq.qc.ca/im...mm/motoex.htm

https://www.facebook...125352194187577

 

Brian Herbert , indépendant , maniaque de moto , membre du forum , te donnes 10% si t'es membre RidAventure , mais surtout sait que le service c'est ce qui le distingue des bannières .

 

http://www.ridaventu...-james-bay-klr/

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Serge , t'as raison .

 

Loin de moi l'idée de vouloir avoir raison....C'est plutôt une question de conscience sociale, d'achat locale, de fidélisation de clientèles, de s'enrichir collectivement...Paradox avec l'environnement, chaque petit geste compte, chaque petit geste fait une différence.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour moi c'est un faux débat car il est possible d'acheter 'local' via Internet. Petessuperbike, Fortnine, ADM, EnduroKtm, Grégoire sport, Etc ont tous des vitrines web au Québec. Pour moi, 'local' veut dire que nos taxes restent ici. Si mon dealer de Gatineau refuse d'offrir des escomptes alors que je dois toujours faire les recherches de numéros de pieces et qu'il refuse de faire un site web, cest son droit!

 

Pour revenir sur le sujet, comme suite a ma visite au salon l'an dernier, j'ai encouragé, Claude St-Marie Sports (Rive Sud, Petes Superbike. (st-lazare), Moto Goulet (st-jerome) et ADM (st-hyacinthe). Local enough.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des affaires de même ,ca me rend malin...

 

J'achète toute mes pièces d'origine KTM localement via 2 concessionnaires qui m'offrent un bon service.

Pour les vêtements et les accessoires, c'est quasi impossible pour un concessionnaire d'être compétitif dans un marché de niche (le double-usage) vs le virtuel (FOrtNine ou Revzilla par exemple).

Les marchants virtuel ont de l'inventaire, toutes les couleurs et toutes les grandeurs en stock, beaucoup de variété dans toutes les gammes de produit. Et comme leur marché c'est la planète entière, c'est facile pour eux de rejoindre des clients.

Le dealer local c'est difficile d'avoir tout ça (trop cher de garder tout en inventaire). Même ADM est pas tellement dans la game vs Revzilla.

 

 

J'ai acheté un manteau l'automne dernier chez mon concessionnaire local. J'ai eu un très bon deal, meilleur que tout ce que j'ai vu sur le net. Un hasard, je ne cherchais pas vraiment de manteau, mais le deal et le timing était bon.

 

Je ne m'attend pas que le local ait en stock la collection complète Arai dans toutes les couleurs et grandeurs, mais je m'attend à ce qu'il ait en stock des pièces pour l'entretien des motos qu'il vend (et ça, c'est pas toujours le cas).

 

 

Et pour le test fit de casques au salon de Montréal, n'oublie pas que Nolan (et par le fait même X-Lite), Shoei, Arai et quelques autres ont leur propre kiosque. Ils ne font pas de vente directe, ils sont juste là pour faire essayer leurs produits.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Parfois j'achète "local" pour mon vieux Triumph

De Chris Stewart le boss de Moto Montreal Cycle

Sa fille Tamara et son épouse Susan me répondent la majorité du temps au téléphone et je recois les pièces à maison par la poste deux jours plus tard ;)

 

Je parle à Chris seulement pour des informations plus techniques

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les deals du Salon de la moto , je laisse aux autres ! L'an passé j'ai justement voulu me payer un set de ce MotoZ , que le dealer annoncait à 50% de rabais , ils ont oublié de me téléphoner , donc mon kit a été vendu à quelqu'un d'autre . En juin , je suis retourné les voir , car eux aussi ne retournent pas les appels , et ils ne pouvaient pas me faire venir ces pneus au même rabais (que j'ai payé interact au salon) car c'était un "deal salon seulement " et pas remboursable en plus , même avec leur erreur (!) , j'ai dû faire transférer le montant sur un set de CapraX où il consentait de me faire un gros 10% du suggéré . Bon deal ???

Pourquoi je veux pas retourner chez ce dealer là tu penses ????

 

Ta-bar-nak, juste à te lire je visualise le pètage de coche magistral.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ta-bar-nak, juste à te lire je visualise le pètage de coche magistral.

 

Christophe , je n'ai pas pété ma coche du tout . Est-ce l'impression que je t'ai fait ???? Je crois qu'on ne s'est pas compris ici .

Il y en a un qui m'a fait péter ma coche (il y a 5 ans) , et il n'y en aura pas un deuxième . C'est jamais bon pour personne .

 

Par contre lorsque je suis allé chez ce dealer pour voir ce qui se passait avec ma commande , et que j'ai vu la petite passe du " ben ceux là sont pas en spécial " , et qu'il ne voulait absolument pas m'accomoder de ce 50% sur un autre kit , en plus pas remboursable non plus (?) je me suis permis permis de lui dire qu'il a manqué deux fois la vente d'une moto et que là c'était la dernière fois qu'il me vendait un produit .

Non vraiment pas pété ma coche , mais extrèmement déçu , surtout rendu sur place à leur expliquer tout ce qui en était avec papiers en main , et de voir qu'ils ne voulaient rien faire . j'ai trouvé le service très cheap .

 

Ils ont un gros volume de clients qui passe là , alors pour eux , si c'est pas moi , c'en est un autre , ils se foutent de nous , alors je vais ailleurs simplement .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour finir,est ce que un ou des gars de Montréal va au salon de Québec ?

 

Suzy et moi devrait y etre car je ne serai pas ici pour celui de QC.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je te rassure Robert, je m'imaginais la coche que j'aurais pèté. Sérieusement, j'ai vendu ta commande à quelqu'un d'autre, je ne te referai pas le même deal et je ne te rembourserai pas !$?%!&!#? C'est une vrai honte!!!

 

La bonne réponse c'est: "Je te les recommande tout de suite pis je te fais un 10% de plus ou je te rembourse. Je suis vraiment désolé."

Édité par MonteCristo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas ce gêner pour en parler ouvertement de ca, c est surement motointernational car ca m est arrivé plus d un fois et c est d ailleurs pourquoi il ne vendront plus jamais rien et a ben du monde car je le dit le plus souvent possible.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut pas ce gêner pour en parler ouvertement de ca, c est surement motointernational car ca m est arrivé plus d un fois et c est d ailleurs pourquoi il ne vendront plus jamais rien et a ben du monde car je le dit le plus souvent possible.

 

J'approuve, vous pouvez les nommes en restant respectueux......ca frappe solide pour quand le proprio voit sa banière sur le net

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.