Jump to content

Qui Va Aller Se Promener Au Usa Cette Année?


Phil Le Mammouth

Recommended Posts

Ah oui ??? tu pourrais t'expliquer ?? j'espère que tu voulais dire que des gens colons y'en a au Québec aussi....pcq laisser supposer que le Quebec "profond" fais dure....ben y'a juste un gars de la ville pour penser ça.... :wink:

 

Y'en a qui pense que la culture arrête à la fin de la ligne verte :)

 

636609-bobos.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si on ne parle qu'à ceux qui partagent nos valeurs, il ne restera pas grand monde à qui parler. Si on ne voyage qu'en pays ayant des valeurs que l'on partage, il n'y a pas beaucoup de pays qui restent comme destination.

 

Bref, si on veut être fidèle à ses valeurs. Il faut être conséquent et se réfugier loin du "mal".

 

La différence de culture... c'est ça qui t'empêche de venir au Tim de Laval? em0800

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

La différence de culture... c'est ça qui t'empêche de venir au Tim de Laval? em0800/>

je ne sais pas ce que tu essai de faire, mais je n'apprécie pas.

Si tu veux partir une gueguerre, prend un autre à ostraciser.

 

Je vais au Tim de Laval comme je vais au Tim Trois rivières et de Chambly.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas ce que tu essai de faire, mais je n'apprécie pas.

Si tu veux partir une gueguerre, prend un autre à ostraciser.

 

Je vais au Tim de Laval comme je vais au Tim Trois rivières et de Chambly.

 

Tu penses trop... ou trop loin... et pas dans la bonne direction.

 

Si tu t'es sentis attaqué par ce post, je m'en excuse.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

Ah oui ??? tu pourrais t'expliquer ?? j'espère que tu voulais dire que des gens colons y'en a au Québec aussi....pcq laisser supposer que le Quebec "profond" fais dure....ben y'a juste un gars de la ville pour penser ça.... ;-)/>

 

Québec

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour les USA, j'y vais ou j'y vais pas, ça change rien, et que d'autres décident d'y aller ou pas, ça ne m'influence pas. Que vous aimiez ou non les voisins du Sud, que vous y alliez ou pas, dites-vous bien que ça n'a d'importance que pour vous.

 

C'est intéressant de voir que le sujet semble avoir été lancé pour créer une polémique, mais que les esprits plus posés aient quand même réussi à s'exprimer de façon raisonnable... jusqu'à ce que de l'huile soit jetée sur le feu encore une fois. C'est ce qui me rappelle à nouveau que ce n'est pas toutes les opinions qui méritent d'être exprimées.

 

Une chance que le beau temps s'en vient ! On pourra aller rouler, certains au sud, d'autres chez eux...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait un post d'huile ou de pneus.

 

pour vous le rappeler, le premier post étais et je cite....``Bon, juste un petit sondage et un poste pour bullshiter.`` donc c'est pour jaser, rire et passer le temps que l'hivers finissent. pas pour se faire la moral.

 

Keep calm......

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Du haut du grand cheval de la moralité tu nous livre ce commentaire. em1100

 

Ton argument des hautes valeurs est des hauts principes, je l'achète pas.

 

Soit tu aimes allé visiter un endroit, ou tu aime pas. Simple.

 

Si t'aimes pas voyager aux states parceque un douanier t'a fait un wedgie proverbial, essaye pas de nous faire a croire que c'est à cause des couleurs sur une map. :wink:

 

Tu semble bien savoir ce qui se passe dans ma tete pour dire ca!

Je pense ta aucune idée de quoi je parle, ou bien ta pas compris vraiment mon point.

 

J'ai voyagé a plusieurs endroit dans le monde, pis je peut vous dire que les pire coté respect et accueil c'est la TSA et la CBP, les histoires d'horreurs de la TSA, y'en chie partout et même sur leurs propre citoyen.

 

Est-ce que tu suis un peu la politique américaine? est-ce que tu sais ce qui se passe ces temps si aux citoyen Canadien d'une couleur de peau un peu foncé au douanes? faut vraiment avoir la tète dans le sable pour dire que tout va bien au wonderful land of dreams and opportunity.

 

Mon argument c'est que depuis que Trump a été élue, y'a eu changement au douanes, un powertrip des douaniers pour faire du profilage etc.

c'est pas moi qui invente cela, informe toi un peu a place de regarder Teeveeahh.

Le pire c'est que depuis qu'il est president, il fait juste éteindre des feux... polémiques après polémiques... le gars et son équipe autour de lui c'est du n'importe quoi, et ce qui me fait chier c'est quand j'ai des conversation avec du monde Pro Trump... il sont d'accord avec des choses que le gars fait qui sont complètement ridicule.. c'Est comme si ces supporteurs sont gênée d'avouées que le gars est fou dans tète.

 

Est-ce que je dit que je vais pu jamais y retourner? non pentoute, j'avait des plans pour aller au Colorado cette été.

 

Mais souvent l'été j'allais faire des randonnées dans les ADK, etc les fin de semaine.. Je vais juste surement moins y aller.

Mais d'aller ouvertement dire, bah c'est pas grave toute est beau au states avec un connard comme Trump a la présidence.. c'est vraiment n'importe quoi.

 

Faut pas oublier non plus que ce beau peuple a élue Bush 2 fois.....

 

En passant, dans mon domaine au travail, je suis souvent au douanes, car on a un contrat avec la CBSA, pour de l'informatique. Alors je jase souvent avec des gars du CBSA, pis je peut te garantir que je suis pas le seul avec cette opinion...

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

on dirait un post d'huile ou de pneus.

 

pour vous le rappeler, le premier post étais et je cite....``Bon, juste un petit sondage et un poste pour bullshiter.`` donc c'est pour jaser, rire et passer le temps que l'hivers finissent. pas pour se faire la moral.

 

Keep calm......

 

" petit sondage et un poste pour bullshiter"

 

exactement :P

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hallyhans:

 

Ton post original, 95+% de ton texte parle des douaniers et de ton expérience aux douanes avec une toute petite mention des elections/trump.

 

Ensuite tu commences à nous parler de moralité et de valeurs comme si ceux qui continuaient à y aller avaient pas les mêmes valeurs et niveau de moralité que toi.

 

Tu nous post des maps rep vs dems. Sais-tu qui habitent dans ces zones rouges "sans valeurs" et sans "moralité"??? Réponse: Des Américains? Qui sont ces Américains?

 

- Ma soeur

- Ma mère

- Mes oncles

- Mes tantes

- Mes cousines

- Les gars que je ridais avec

- Mes amis du High School

- Mes anciens boss et coworkers

- Mes camarades de classe à l'université

 

 

Il vivent pas mal tous dans la zone rouge où tu questionnes les valeurs et la moralité.

 

Tu les a tous mis dans le même pannier, au nom de tes hautes valeurs et de ta haute moralité. Tu parles de ma famille, mon entourage, mes amis.

 

J'ai moi-même habité 10ans dans ce pays, j'ai traversé les douanes en tant qu'immigrant et voyageur plusieurs et plusieurs douzaines de fois et les seules fois où j'ai eu du trouble aux douanes c'était 100% ma faute.

 

Tu veux éviter un pays aussi varié, riche, beau, contrasté , un pays aussi motorcycle-friendly au nom des résultat d'une élection, reste chez vous.

Édité par jfman
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et pkoi est-ce que ce peuple a élu Trump?

 

Pourquoi tant de votes? (il a pas eu le vote populaire btw)

 

Mon humble opinion. Un système électorale corrompu ou deux parties se partagent un monopole sur la direction du pays pendant que les intérêts externes tirent les ficelles.

 

Le monde commence à être tanné de ça et Trump est le plus beau doit d'honneur qu'ils pouvaient envoyer comme message.

 

Ce n'était pas le choix que bien des Américains voulaient avoir à faire mais à la fin tu avais lui et Hillary qui est pas trustable. Plus stable oui mais pas plus trustable.

 

Et oui tu as raison: ce beau peuple a élu Bush deux fois (je le dis moi-même) J'étais là pour les deux fois. J'étais aussi là quand ils ont élu Obama. Obama promettais du gros changement. Qu'est qu'il a livré? La même sauce que Bush avec un étiquette d'une différent couleur sur la canne.

 

Obama avait de la classe, de l'étoffe, un bon représentant pour le pays mais il a pas livré la marchandise, pas pentoute. Ca c'est mon opinion.

 

À un moment donné il y a des limites.

Édité par jfman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Tu semble bien savoir ce qui se passe dans ma tete pour dire ca!

Je pense ta aucune idée de quoi je parle, ou bien ta pas compris vraiment mon point.

 

J'ai voyagé a plusieurs endroit dans le monde, pis je peut vous dire que les pire coté respect et accueil c'est la TSA et la CBP, les histoires d'horreurs de la TSA, y'en chie partout et même sur leurs propre citoyen.

 

Est-ce que tu suis un peu la politique américaine? est-ce que tu sais ce qui se passe ces temps si aux citoyen Canadien d'une couleur de peau un peu foncé au douanes? faut vraiment avoir la tète dans le sable pour dire que tout va bien au wonderful land of dreams and opportunity.

 

Mon argument c'est que depuis que Trump a été élue, y'a eu changement au douanes, un powertrip des douaniers pour faire du profilage etc.

c'est pas moi qui invente cela, informe toi un peu a place de regarder Teeveeahh.

Le pire c'est que depuis qu'il est president, il fait juste éteindre des feux... polémiques après polémiques... le gars et son équipe autour de lui c'est du n'importe quoi, et ce qui me fait chier c'est quand j'ai des conversation avec du monde Pro Trump... il sont d'accord avec des choses que le gars fait qui sont complètement ridicule.. c'Est comme si ces supporteurs sont gênée d'avouées que le gars est fou dans tète.

 

Est-ce que je dit que je vais pu jamais y retourner? non pentoute, j'avait des plans pour aller au Colorado cette été.

 

Mais souvent l'été j'allais faire des randonnées dans les ADK, etc les fin de semaine.. Je vais juste surement moins y aller.

Mais d'aller ouvertement dire, bah c'est pas grave toute est beau au states avec un connard comme Trump a la présidence.. c'est vraiment n'importe quoi.

 

Faut pas oublier non plus que ce beau peuple a élue Bush 2 fois.....

 

En passant, dans mon domaine au travail, je suis souvent au douanes, car on a un contrat avec la CBSA, pour de l'informatique. Alors je jase souvent avec des gars du CBSA, pis je peut te garantir que je suis pas le seul avec cette opinion...

 

Tu sais il y a des gens qui peut importe ou ils se trouvent ils ne sont jamais heureux !!! Comment l'expliquer? Il faut le demander au Doc Mailloux !!!! Mais je peux te dire que moi je voyage beaucoup et dans de drôles de places et dans tous les cas de figures je trouves toujours de bonne personnes, des gens aimables, souriantes et généreuse et dans certain cas ils viennent de se faire couper un pieds par une machette !!!!!!

 

Toi ton problème je ne le connais pas mais vivre au Quebec devrait d'inciter à toujours avoir le sourire et vouloir te rapprocher des gens car nous les Québécois nous sommes une société qui adorons les gens peux importe qui, à moins d'être raciste !!!! Et partout dans le mondes même si nous ne sommes que 7 millions tu rencontres des Québécois heureux d'être où il se trouve !!!

 

Dommage pour toi !

Édité par GuyQc
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des gens qui ont toujours besoin de trouver des têtes de turc pour évacuer leurs frustrations. Et Trump leur en a servi un plateau bien garni. Selon lui, et surtout selon Steve Bannon son conseiller, les problèmes des États-Unis seraient causés par les mexicains, les musulmans, les chinois, les environnementalistes, les pauvres, les noirs etc. Et il y a eu assez de cons pour le croire... :wink:

 

Mais bon, on parle des États-Unis, mais la France n'est pas loin. Le Front National de Marine LePen va se rendre loin dans les futures élections présidentielles. Dépêchez-vous si vous voulez voyager en France, les élections sont en Mai...

 

86d3642b-2304-4733-bfa2-d79700fe6a04.jpg

 

... car nous les Québécois nous sommes une société qui adorons les gens peux importe qui...

 

Disons que dans ton coin de pays, il y a 6 musulmans qui sont pas trop d'accord avec cette proposition. ;-( Sans oublier que si cette société adore tant n'importe qui, des groupes fachos comme "La meute", "Atalante", "Fédération des Québécois de souche", "Pegida Québec", "Justiciers du peuple", "Soldats d'Odin" n'existeraient pas... Et probablement que certaines radios tiendraient des propos différents... Notre "beau Québec" a lui aussi ses zones sombres. :wink:

 

http://www.journalde...depuis-dimanche

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/808894/manifestation-islam-radical-quebec-pegida-justiciers-du-peuple

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah oui ??? tu pourrais t'expliquer ?? j'espère que tu voulais dire que des gens colons y'en a au Québec aussi....pcq laisser supposer que le Quebec "profond" fais dure....ben y'a juste un gars de la ville pour penser ça.... :wink:

 

Des colons, oui, y'en a partout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des gens qui ont toujours besoin de trouver des têtes de turc pour évacuer leurs frustrations. Et Trump leur en a servi un plateau bien garni. Selon lui, et surtout selon Steve Bannon son conseiller, les problèmes des États-Unis seraient causés par les mexicains, les musulmans, les chinois, les environnementalistes, les pauvres, les noirs etc. Et il y a eu assez de cons pour le croire... ;-)/>

 

Mais bon, on parle des États-Unis, mais la France n'est pas loin. Le Front National de Marine LePen va se rendre loin dans les futures élections présidentielles. Dépêchez-vous si vous voulez voyager en France, les élections sont en Mai...

 

86d3642b-2304-4733-bfa2-d79700fe6a04.jpg

 

 

 

Disons que dans ton coin de pays, il y a 6 musulmans qui sont pas trop d'accord avec cette proposition. ;-( Sans oublier que si cette société adore tant n'importe qui, des groupes fachos comme "La meute", "Atalante", "Fédération des Québécois de souche", "Pegida Québec", "Justiciers du peuple", "Soldats d'Odin" n'existeraient pas... Et probablement que certaines radios tiendraient des propos différents... Notre "beau Québec" a lui aussi ses zones sombres. ;-)/>

 

http://www.journalde...depuis-dimanche

 

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/808894/manifestation-islam-radical-quebec-pegida-justiciers-du-peuple

 

Je ne sais ou tu veux aller avec ça mais il me semble que c'est hors sujet!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis anti-Trump et je le trouve aussi cave que..... disons ben du monde.... Mais sérieusement, si tu vas pas aux USA pour ça, y'a que toi qui va se priver d'un truc plaisant. Comme j'ai dit plus haut dans mon autre message, y'a rien de mal à profiter des routes du Québec, y'en a des belles... Même très belles... Mais c'était pas ça le but du post: c'était pour dire si oui ou non on va aller rider aux USA cet été... Et si tu y vas pas à cause de Trump, dit toi ben qu'il s'en [...] pas mal, tout comme les "trumpists" qui vont te répondre de rester chez vous si t'es pas d'accord avec la façon qu'ils gèrent leur pays... Parce que me semble que c'est leur pays... pas le nôtre.

 

Moi je ne savais pas que comme touriste, j'avais besoin d'être d'accord avec les politiques du pays que je visite... Par exemple, je suis allé en Tunisie dans le temps de Ben Ali. Celui qu'ils ont sacré dehors à grand coup de pied dans le cul lors du printemps arabe... Pour avoir lu un peu avant et après, c'était pas particulièrement joli joli en Tunisie durant son "règne". Mais est-ce que j'allais m'empêcher de visiter ce superbe pays à cause de ça? Pas vraiment... D'ailleurs, c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait, partagé avec un guide et un chauffeur local avec lesquels on a fumé la chicha en discutant religion et culture. Y'a un clash, mais y'a moyen de jaser, d'échanger...

 

Même chose en Afrique du Sud, qui pour un pays d'Afrique on se dira que c'est pas le pire... Mais j'étais là pendant la coupe du monde de foot en 2010 et là aussi des histoires d'horreur on en a entendu et vue... À me promener dans les bidonvilles surpeuplées alors qu'on se faisait doubler par des BWM flambant neuves conduites par des riches, blancs autant que noirs... qui se sont probablement encore plus enrichis sur le dos des pauvres pendant cet événement. Si c'est le genre de chose qui brusque tes valeurs, aussi bien rester chez toi. Mais bon, tu te priverais d'un voyage inoubliable qui t'ouvrirait les yeux sur bien d'autres aspects de la vie dans ce pays...

 

Bref, mon point est que... si tu t'arrêtes aux valeurs des gens de l'endroit que tu veux visiter...... tu risques de ne plus sortir de chez vous. Bon, là tu vas me pousser un truc extrême, c'est vrai que ça a ses limites... Mais je ne pense pas que ce qui se passe au USA en ce moment est à ce point là. Clair, je suis en total désaccord avec ce qu'ils font. Mais c'est leur pays. Et personnellement je pense qu'un fort pourcentage des gens qui ont voté pour Trump l'ont fait pour des mauvaises raisons. Et que ceux qui s'expriment un peu partout sur le réseaux sociaux sont souvent des extrémistes, d'un côté ou de l'autre. Je pense en fait qu'il y a un gros malaise en ce moment dans la population, qui se retrouve prise au piège là-dedans.

 

Et l'été dernier j'étais là-bas avec ma F800GS. Je me suis promené pas mal dans le back country et des pancartes Trump For President, j'en ai vu à la tonne (même, bien plus que je pensais). J'ai eu un problème avec ma chaîne et j'ai été obligé de me rendre dans une shop de moto dans un coin un peu reculé. Le mec super sympa a tout arrêté ce qu'il faisait pour m'aider... On a jasé moto... Il a vu ma plaque du Québec... On a jasé des belles routes du coin... de voyage, etc. Je m'en colisse que ce gars là a peut-être voté Trump quelques mois après, pour des raisons qui sont siennes. C'est un bon gars, pis j'irais prendre un bière avec n'importe quand... Pas parce que quelqu'un a voté pour un idiot que ça en fait un ennemi pour autant.

 

My 2 cents...

Édité par Acme
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne sais ou tu veux aller avec ça mais il me semble que c'est hors sujet!!!

 

Si tu lisais ce que dit HellyHans, tu aurais compris qu'on est exactement dans le sujet de la politique Américaine... Ton commentaire y est lui aussi et j'y ai répondu...

 

Aussi, pour utiliser la référence de ACME à la Tunisie où j'ai habité 6 ans sous Bourguiba et y suis retourné deux fois depuis que les Tunisiens ont botté le cul des Frères Musulmans qui ont été élus après Ben Ali... La grande différence avec les États-Unis est qu'en Tunisie, Ben Ali ne représentait pas l'esprit des Tunisiens. Alors que Trump représente 45% de la population américaine. C'est pas pareil du tout. Par contre je confirme que la Tunisie, peut importe qui est au gouvernement, est un pays magnifique et les gens y sont chaleureux.

 

Et pour répondre à la question du sujet : pas moi. :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si tu lisais ce que dit HellyHans, tu aurais compris qu'on est exactement dans le sujet de la politique Américaine... Ton commentaire y est lui aussi et j'y ai répondu...

 

Aussi, pour utiliser la référence de ACME à la Tunisie où j'ai habité 6 ans sous Bourguiba et y suis retourné deux fois depuis que les Tunisiens ont botté le cul des Frères Musulmans qui ont été élus après Ben Ali... La grande différence avec les États-Unis est qu'en Tunisie, Ben Ali ne représentait pas l'esprit des Tunisiens. Alors que Trump représente 45% de la population américaine. C'est pas pareil du tout. Par contre je confirme que la Tunisie, peut importe qui est au gouvernement, est un pays magnifique et les gens y sont chaleureux.

 

Et pour répondre à la question du sujet : pas moi. :wink:

 

Lee

 

Je comprends ton point pour la Tunisie.... tu as raison pour ce qui est de la population.

 

D'un autre côté je ne pense pas que tu as 45% de Trump aux USA. Je pense que la position d'une large portion de la population (et de ces 45%) est beaucoup plus nuancée.... Ceci dit.... Je comprends. C'est pas beau ce qui se passe là-bas... Je me suis posé la question moi-même après les élections. Ça ne m'empêchera pas d'y aller pour ma part, mais si certains veulent en faire un point d'honneur en boycottant le pays, personnellement je peux comprendre.

Édité par Acme
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et le Québec profond, c'est pas ben mieux !

 

Euh! De que c?

 

J'espère que tu ne vas pas trop profond dans les sentiers. Tu pourrais rencontrer des gens du Québec profond comme tu dis.

 

Clarifie ta pensé car juste cette tit phrase laisse à penser pas trop de bien.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Si tu lisais ce que dit HellyHans, tu aurais compris qu'on est exactement dans le sujet de la politique Américaine... Ton commentaire y est lui aussi et j'y ai répondu...

 

Aussi, pour utiliser la référence de ACME à la Tunisie où j'ai habité 6 ans sous Bourguiba et y suis retourné deux fois depuis que les Tunisiens ont botté le cul des Frères Musulmans qui ont été élus après Ben Ali... La grande différence avec les États-Unis est qu'en Tunisie, Ben Ali ne représentait pas l'esprit des Tunisiens. Alors que Trump représente 45% de la population américaine. C'est pas pareil du tout. Par contre je confirme que la Tunisie, peut importe qui est au gouvernement, est un pays magnifique et les gens y sont chaleureux.

 

Et pour répondre à la question du sujet : pas moi. ;-)/>

 

Lee

 

Ouais.... je dois écrire les choses autrement alors....

 

mon commentaire n'a rien à voir avec la politique d'un pays .... je fais référence à l'attitude négative d'une personne qui partout où elle ira et peut importe avec qui elle sera verra seulement l'aspect négative de ses hôtes plutôt que de voir les côtés positifs et ça quand tu voyages ce n'est pas trop bon comme attitude !!!!

 

Ma référence aux Québécois qui voyage était en opposition à hellyhans qui me semble voit toujours le côté sombre des choses!! Nous n'avons pas à juger le choix des Américains, des Français, des Italiens ou tout autres sociétés, nous y allons et l'observons comme elle est, sans préjugés !

 

Si au Sud Soudan j'avais cette attitude négative j'y serais revenu dans un boite de métal à quelques reprisesl. Mon cerveau demeure au aguets car c'est une zone à risque mais il me semble plus facile de rentrer en contact avec les gens quand tu ne les perçois pas comme des moins que rien!

 

Fin du sujet pour moi!

Édité par GuyQc
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh! De que c?

 

J'espère que tu ne vas pas trop profond dans les sentiers. Tu pourrais rencontrer des gens du Québec profond comme tu dis.

 

Clarifie ta pensé car juste cette tit phrase laisse à penser pas trop de bien.

 

OK, pour une dernière fois :

Des rednecks en pickup, du monde pas éduqué, des BS, des bible freaks, des jeunes qui font des traces en Mustang, du monde qui chauffe saoul.

Tout ça, j'en vois au Québec, en Ontario, au Vermont, NY, Californie, etc. C'est commun partout en amérique du nord (et oui, j'ai fait Canada-USA de long en large, il me manque pas grand coins à voir).

Édité par Swatch
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hallyhans:

 

Ton post original, 95+% de ton texte parle des douaniers et de ton expérience aux douanes avec une toute petite mention des elections/trump.

 

Ensuite tu commences à nous parler de moralité et de valeurs comme si ceux qui continuaient à y aller avaient pas les mêmes valeurs et niveau de moralité que toi.

 

Tu nous post des maps rep vs dems. Sais-tu qui habitent dans ces zones rouges "sans valeurs" et sans "moralité"??? Réponse: Des Américains? Qui sont ces Américains?

 

- Ma soeur

- Ma mère

- Mes oncles

- Mes tantes

- Mes cousines

- Les gars que je ridais avec

- Mes amis du High School

- Mes anciens boss et coworkers

- Mes camarades de classe à l'université

 

 

Il vivent pas mal tous dans la zone rouge où tu questionnes les valeurs et la moralité.

 

Tu les a tous mis dans le même pannier, au nom de tes hautes valeurs et de ta haute moralité. Tu parles de ma famille, mon entourage, mes amis.

 

J'ai moi-même habité 10ans dans ce pays, j'ai traversé les douanes en tant qu'immigrant et voyageur plusieurs et plusieurs douzaines de fois et les seules fois où j'ai eu du trouble aux douanes c'était 100% ma faute.

 

Tu veux éviter un pays aussi varié, riche, beau, contrasté , un pays aussi motorcycle-friendly au nom des résultat d'une élection, reste chez vous.

 

La je comprend pourquoi tu te sens complètement visé par mes propos, parce que tu insinue que j'ai mis tout le monde dans le même panier comme si j'ai insultées ta famille et tes amis au sud... Je pense ta sauté la ligne ou j'ai dit ''Oui ya du bon monde au sud de la frontière, mais y'a aussi une méchante gang de raisins aussi, et je l'ai souvent remarqué ces 4 dernières années dans des états plus ''républicain'' que y'a vraiment une autre mentalité qui s'est installé.''

 

Tu t'emporte pas mal et je trouve tu grimpe pas mal dans les rideaux parce que tu te sens attaqué personnellement.

 

Moi j'ai apporté des faits et toi tu essaie de spinner ca sur mes valeurs et ma moralité.... Qu'est-ce que t'en sais toi sur mes valeurs et ma moralité?

 

Et pour Obama, de dire qu'il a ''pas livré et pas pantoute''....wow, oui y'a certaines choses qui a pas reussi a completer.

Va demander a n'importe qu'elle vétéran ce que Obama a fait pour eux pis tu m'en reparlera, le gars se battait pour la classe moyen/pauvre.. y sait fait crisser des bâtons dans les roues, mais y'a réussi un paquet de choses qui était important pour la ''majorité'' des américains.

 

http://www.politifac...mises/obameter/

 

 

hellyhans qui me semble voit toujours le côté sombre des choses!!

 

Je voit pas ''toujours'' le côté sombre des choses, exagère pas quand même...

 

Peut-être que je fais partie du coté obscure... qui sais lol

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La je comprend pourquoi tu te sens complètement visé par mes propos, parce que tu insinue que j'ai mis tout le monde dans le même panier

 

Si tu mets pas tout le mode dans le même panier.. alors pkoi tu évites le pays au complet et tes commentaire visent le "peuple"?

 

 

Tu t'emporte pas mal et je trouve tu grimpe pas mal dans les rideaux parce que tu te sens attaqué personnellement.

 

 

Je me sens pas attaqué personnellement mais j'essaye de te faire voir que derrière le "peuple" il y a des personnes et te montrant les personnes que je connais de ce peuple.

 

Pourquoi je le donnerais a du monde qui on voté pour un imbécile comme Trump? manger de la marde, ma rester ici, ma dépenser mon cash ici,

 

La phrase qui en dit le plus long. Quand tu voyages, tu donnes pas ton cash a personne, tu choisis de le dépenser ici vs. la. Tu es un invité chez eux, dans leur pays.

 

 

 

Je vais faire cela bref, par rapport avec mon post initiale. Pour moi c'est une question de principe

 

Vous avez tous le droit d'y aller au USA. Moi c'est une question de principe et de valeur

 

 

Et de leur dire d'aller manger de la marde, ça fait partie de tes valeurs et principes?

 

 

 

La je vais vous montrer quelque belle tite photos qui font en sorte que MOI mon argent pourquoi je la garde ici.

 

Regarder ici les détails des etats que les democrate on gagner... regarder la superficie couverte par ceux qui ont voté pour trump....

 

Toute gagner par les dem.. mais sont majoritairement couvert par du monde qui ont voté rep.

 

 

Les belles maps des zone sinistrées moralement...

 

 

l'ai souvent remarqué ces 4 dernières années dans des états plus ''républicain'' que y'a vraiment une autre mentalité qui s'est installé.

 

 

Et après, vous allez donner votre cash,enrichir un pays avec du monde qui ont élue ceci..?

 

Moi non.. /rant

 

Je vais pas donner de cash à personne. Je suis pas un grand philanthrope. Je veux y retourner en espérant de m'enrichir d'expériences nouvelles, de belles routes et de belle rencontres. J'espère aussi enrichir un peu la vie des gens que je vais croiser sur mon passage avec de bons échanges et de belles rencontres.

 

Si mon plan se déroule comme prévu, personne va devenir plus riche mais tout le monde va y gagner.

Édité par jfman
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Si on ne parle qu'à ceux qui partagent nos valeurs, il ne restera pas grand monde à qui parler. Si on ne voyage qu'en pays ayant des valeurs que l'on partage, il n'y a pas beaucoup de pays qui restent comme destination.

 

Si nos valeurs sont si meilleures, que les valeurs des autres, restons en contact avec eux pour les influencer vers la "lumière " de nos valeurs supérieures...

 

Je suis anti-Trump et je le trouve aussi cave que..... disons ben du monde.... Mais sérieusement, si tu vas pas aux USA pour ça, y'a que toi qui va se priver d'un truc plaisant. Comme j'ai dit plus haut dans mon autre message, y'a rien de mal à profiter des routes du Québec, y'en a des belles... Même très belles... Mais c'était pas ça le but du post: c'était pour dire si oui ou non on va aller rider aux USA cet été... Et si tu y vas pas à cause de Trump, dit toi ben qu'il s'en [...] pas mal, tout comme les "trumpists" qui vont te répondre de rester chez vous si t'es pas d'accord avec la façon qu'ils gèrent leur pays... Parce que me semble que c'est leur pays... pas le nôtre.

 

J'ai eu un problème avec ma chaîne et j'ai été obligé de me rendre dans une shop de moto dans un coin un peu reculé. Le mec super sympa a tout arrêté ce qu'il faisait pour m'aider... On a jasé moto... Il a vu ma plaque du Québec... On a jasé des belles routes du coin... de voyage, etc. Je m'en colisse que ce gars là a peut-être voté Trump quelques mois après, pour des raisons qui sont siennes. C'est un bon gars, pis j'irais prendre un bière avec n'importe quand... Pas parce que quelqu'un a voté pour un idiot que ça en fait un ennemi pour autant.

 

My 2 cents...

 

Et les deux meilleurs posts du thread

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

p..... de m.... de doublons !

 

utilise tu un cellulaire pour avoir autant de doublons ?

 

Peut-être un problème avec l'application que tu utilise

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Qd je vs le disais que Swatch connaissait les États !

Ont veux pas savoir si Swatch connait les states ont veux savoir qui aime Trump ????????????

Édité par dualMike
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont veux pas savoir si Swatch connait les states ont veux savoir qui aime Trump

 

Y'en a pas mal qui on voté Orange etk :)

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

U6951212.jpg

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ont veux pas savoir si Swatch connait les states ont veux savoir qui aime Trump

 

Y'en a pas mal qui on voté Orange etk :)

 

 

 

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

U6951212.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.