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Lumière HID ou DEL sur ma moto?


alexfournier1993

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Laisses ton phare d'origine et ajoute de phares auxiliaires au LED.

Les remplacement d'ampoules d'origine donnent rarement de bons résultats car la source de lumière n'est plus exactement au même endroit et la diffusion de la lumière s'en retrouve tout croche.

deux phares au LED branchés sur tes hautes vont donner de meilleurs résultats!!!

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Il y a des ampoules au led qui éclaire correctement. J'en ai essayé dernièrement, (H4 sur mon v-strom) et la diffusion est excellente. Je voulais les tester car j'étais sceptique, et finalement, je suis repartie avec. Les basse éclairent quasiment à 180 degré avec une ligne d'horizon assez bien défini, et les hautes éclairent à l'infini. C'est un de mes collègue de travail qui les distribue https://www.facebook.com/PRP.DEL/?fref=ts

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Salut Franck, j'ai remplacé mes stock avec une (paire) cyclops sur la 1190, tu es bienvenu de passer voir l'effet. J'aime bien. Et tu gardes la switch haute-basse.

 

Je te recommande d'acheter la plus puissante (paire). Comme dit Menoche les auxilliaires c'est bien aussi.

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On 2017-05-23 at 08:42, flat4awd said:

Il y a des ampoules au led qui éclaire correctement. J'en ai essayé dernièrement, (H4 sur mon v-strom) et la diffusion est excellente. Je voulais les tester car j'étais sceptique, et finalement, je suis repartie avec. Les basse éclairent quasiment à 180 degré avec une ligne d'horizon assez bien défini, et les hautes éclairent à l'infini. C'est un de mes collègue de travail qui les distribue https://www.facebook.com/PRP.DEL/?fref=ts

Ca coûte combien environ ? 

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Je viens de commander une H4 de 7000 lumens chez Cyclop, avec la livraison et le taux de change :-( ça revient à +/- 120-130 $ ... Mettons que pour ce prix là ça a besoin de remplir ses promesses !

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Et 3 c'est encore mieux ...j'ai l'intention de rajouter 2 lumières auxiliaires et de trainer une H4 ordinaire de rechange au cas ou ...

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8 hours ago, NewBee61 said:

Et 3 c'est encore mieux ...j'ai l'intention de rajouter 2 lumières auxiliaires et de trainer une H4 ordinaire de rechange au cas ou ...

C'est ce qu'on appelle ceinture, bretelles et pantalon en spandex? :-D

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58 minutes ago, palica said:

C'est ce qu'on appelle ceinture, bretelles et pantalon en spandex? :-D

Il m'est deja arrivé de perdre lee filament des basses et de rentrer à la noirceur en alternant entre la haute et la veilleuse 5 watts, non merci plus jamais. La 148 est très  noire le soir :-(

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34 minutes ago, NewBee61 said:

Il m'est deja arrivé de perdre lee filament des basses et de rentrer à la noirceur en alternant entre la haute et la veilleuse 5 watts, non merci plus jamais. La 148 est très  noire le soir :-(

Il m'est arrivé la même chose et c'est vrai que c'est très désagréable. Maintenant, je traine une lampe frontale puissante de camping, que je peux mettre sur mon casque en cas de pépin. On pourrait dire ceinture, bretelles, spandex et tendance nudiste: je suis prêt.

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Une frontale pour dépanner et ne pas rentrer dans le noir... J'ai testé (pas a 100 km/h) et ca fonctionne très bien. Je la positionne au niveau de la mentonnière. Et avoir une lumière qui suit ton regard, priceless!

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Priceless en effet c'est pour ça que je vais essayer d'installer les auxiliaires sur la fourche ou d'une autre façon pour qu'ils suivent la direction du guidon

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22 hours ago, NewBee61 said:

Priceless en effet c'est pour ça que je vais essayer d'installer les auxiliaires sur la fourche ou d'une autre façon pour qu'ils suivent la direction du guidon

Pratique en hors-route à basse vitesse mais contre-productif sur la route...

(Contre-poid VS Contre-braquage)

Edited by Kamikazz
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Frontale = supper bon pour des coureurs qui font de la single-track tight en pleine forêt et virage très serrés. Ca marche!

Hauteur = le plus haut possible. La loi dit pas plus haut de le phare principal mais higher the better. ca éliminie les ombres.

Guidon/Fairing vs fourche = fais toi en pas avec ca JP... faut que tu drift joliment pour que ca fasse une différence. Connaissant ton style vas-y avec des flood le plus haut possible.

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2 hours ago, Squire said:

Cyclops est un revendeur, idem pour Denali.  Le fabricant / distributeur est Vision-X, moins cher et plus de sélection.

https://www.visionxusa.com/automotive

 

Peut être bien mais il n'y a aucunes LED H4 sur leur site ...

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5 hours ago, Flexter said:

Escargot patient, c'est ton nouveau surnom? On se croirait aux scouts...  big_smilebig_smilebig_smile

Ce serait bien adapté à ma vitesse dans les sentiers plus rough ... :-(

Lentement mais sûrement qu'ils disent ...

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Bon j'ai reçu un petit paquet de Cyclop aujourd'hui ... je vous en donne des nouvelles dès que j'ai le temps d'installer ça :-)

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Bon je l'ai installé en vitesse hier soir pour aller au Tim du mardi soir, première constatation ça éclaire en Ta ... beaucoup plus blanc que ma H4 Silverlight, les panneaux de signalisation brillent bien mieux en tout cas, leurs natures fluorescente est révélée :-) 

il me reste encore à mieux l'ajuster. Un petit spacer est fourni pour reculer légèrement la lumière et mieux focalisé l'éclairage, je vous en donne des nouvelles bientôt.

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