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Support pour moto


Jo.

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Je suppose qu'il y en a parmi vous qui ont ce genre de support. Vous avez ça sur quel véhicule? Jusqu'à maintenant, j'en vois surtout sur des SUV ou autres plus gros véhicules, et j'ai des doutes pour mon Mazda CX3... :-(

Notez que c'est pour traîner un WR250R. :)

support moto.JPG

Edited by Jo la tannante
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De toute façon, selon le manuel de Mazda, ton véhicule n'est pas approprié pour une remorque.

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Voir le manuel sur le site de Mazda: https://ca.mazdacdn.com/common/fr/manuals/cx-3/2016_cx-3_fr_8eh3-ec-15b_edition5-1.ts.1703021858419970.pdf

Il existe tout de même des hitchs (Curt par exemple) pour ce véhicule, mais je me limiterais à transporter des bicyclettes.

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4 minutes ago, Touche said:

Ma civix peut trainer 1000 lbs la mazda peut certainement tirer une moto...

Attention, je ne dis pas que le véhicule n'est pas capable de le faire, mais a-t-il été conçu en conséquence au niveau structurel?

Ne pas oublier aussi les que la garantie peut être "void" si tu tire une remorque ou dépasse la capacité de chargement et que tu as des problèmes moteurs/transmission.

Pour ta civic, c'est inscrit dans ton manuel de l'utilisateur? Pour une 2016, ce n'est pas conseillé non plus...

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Source:https://www.honda.ca/Content/ownermanuals/eBizPublication/A/OwnersManual/2015/09/30/21185c4fb3c10510VgnVCM1000009ba782cf____EN.pdf

Rendu là, c'est votre choix.

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Normalement, quand tu a une remorque, l'attelage est fait pour recevoir 10% de du poids en charge vertical sur la boule. Il y a un effet de levier qui fait en sorte que plus tu t'éloigne, plus la charge verticale admissible baisse. Dans le cas d'une petite moto, si on pense que le poids vient s'appliquer 2 fois plus loins des fixations d'attelage que la boule, alors pour trainer une moto de 300lbs, ça prend un véhicule/attelage conçu non pas pour 3000 lbs mais 6000 lbs. C'est pas mal mieux d'avoir une petite remorque adapté à la moto, quitte a en louer une chez u-haul, que de charger en cabochon

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3 hours ago, Flexter said:

Attention, je ne dis pas que le véhicule n'est pas capable de le faire, mais a-t-il été conçu en conséquence au niveau structurel?

Ne pas oublier aussi les que la garantie peut être "void" si tu tire une remorque ou dépasse la capacité de chargement et que tu as des problèmes moteurs/transmission.

Pour ta civic, c'est inscrit dans ton manuel de l'utilisateur? Pour une 2016, ce n'est pas conseillé non plus...

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Source:https://www.honda.ca/Content/ownermanuals/eBizPublication/A/OwnersManual/2015/09/30/21185c4fb3c10510VgnVCM1000009ba782cf____EN.pdf

Rendu là, c'est votre choix.

Merci..  le vendeur m'avait dit 1000 lbs..  en bon vendeur il a dû me repondre ce qie je voulais entendre :-)

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Pour trainer une moto sur un hitch ca prend minimum un hitch de classe 4..... sur une voiture tu pourras "tire" une moto dans une remorque... pour une plateforme, ça te prend au minimum un gros SUV. Avec un cherokee, c limite pour une GSA. Pour une moto plus petite comme un 690, j'ai vu un CRV le fair mais le devant touchait a peine a terre.....

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Je viens de vérifier et sur un CX3 tu ne peux pas mettre plus de 200lbs..... à moins de faire une cure minceur à ton cx3 c un no go.

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On 6/26/2017 at 10:10 AM, Flexter said:

Attention, je ne dis pas que le véhicule n'est pas capable de le faire, mais a-t-il été conçu en conséquence au niveau structurel?

Ne pas oublier aussi les que la garantie peut être "void" si tu tire une remorque ou dépasse la capacité de chargement et que tu as des problèmes moteurs/transmission.

Pour ta civic, c'est inscrit dans ton manuel de l'utilisateur? Pour une 2016, ce n'est pas conseillé non plus...

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Source:https://www.honda.ca/Content/ownermanuals/eBizPublication/A/OwnersManual/2015/09/30/21185c4fb3c10510VgnVCM1000009ba782cf____EN.pdf

Rendu là, c'est votre choix.

Faut pas mélanger une remorque (action de la tirer) et mettre une charge sur le rack.   Je dis pas que tu peux y mettre une moto mais tu peux pour certain y mettre un rack pour vélo (double ou même triple).   Mais comme dis plus haut, sur le maximum est 200lb ou si pas indiqué le maxium de charge que tu peux mettre dans ton coffre.

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Avec le plein d'essence et toutes ses huiles, la WR250R pèse 300lbs. C'est comme deux adultes sur la banquette arrière (ou deux cadavres dans le coffre arrière). Donc juste pour une question de poids, je ne vois pas le problème. Par contre, il est possible que la coque de la voiture ne soit pas conçue pour accepter une telle structure.

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1 hour ago, Massive Lee said:

Avec le plein d'essence et toutes ses huiles, la WR250R pèse 300lbs. C'est comme deux adultes sur la banquette arrière (ou deux cadavres dans le coffre arrière). Donc juste pour une question de poids, je ne vois pas le problème. Par contre, il est possible que la coque de la voiture ne soit pas conçue pour accepter une telle structure.

Lee, tu oublies le porte a faux... Les 2 adultes sur la banquette arriere sont au dessus de l'essieu. La moto de 300 livres serait beaucoup plus en arriere. Je ne me souviens plus de mes formules de calcul mecanique mais ca multiplie par 3 ou 4 le poids. Tu peux transporter sans trop de probleme une bouteille de propane en laissant le bras le long de ton corps? Fais le ensuite en la portant au bout de ton bras etendu a l'horizontale, tu verras la différence. Pourtant, le poids est le meme. 

Edited by palica
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La coque de la voiture est probablement plus rigide que mes bras. Il pourrait bien y avoir 300 livres dans le coffre (2 cadavres en fait). Ou 30cm plus loin, une moto. La coque va-t'elle plier pour autant? En fait, je pense que le problème est que l'arrière de la voiture n'a pas été conçu pour recevoir un attachement pour un tel poids. Et ce poids en porte-à-faux pourrait faire lever le devant de la voiture à la moindre bosse. Ça serait drôle. ;-)

Lee

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Un CX3 c'est un mazda 2 jacké, oublie ca, je le ferais pas avec un CX7 non plus. Ca prend un body on frame pour ca.

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Ca serait cool un truc comme ca mais qui use pas la roue arrière

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Quelle genre de vidange que c'est ca un CX3? Merde c'est supposément un véhicule ''cross-over'' pis tu viens me dire qu'il peux même pas tirer une petite remorque?Peut meme pas mettre un hitch? Méchantee poubelle

 

Y'a juste le premier mot dans ''cross-over'' qui définit cette auto a mon avis.... LOL

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1 hour ago, hellyhans said:

Quelle genre de vidange que c'est ca un CX3? Merde c'est supposément un véhicule ''cross-over'' pis tu viens me dire qu'il peux même pas tirer une petite remorque?Peut meme pas mettre un hitch? Méchantee poubelle

Y'a juste le premier mot dans ''cross-over'' qui définit cette auto a mon avis.... LOL

C'est Jo la Tannante qui va etre contente que tu traites sa nouvelle auto de vidange et de poubelle... :grin:

C'est peut etre simplement une auto compacte un peu plus adaptée aux nids de poules Montréalais et aux hivers Québécois... On ne peut/veut pas tous rouler en gros camion.:cool:

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15 hours ago, palica said:

C'est Jo la Tannante qui va etre contente que tu traites sa nouvelle auto de vidange et de poubelle... :grin:

C'est peut etre simplement une auto compacte un peu plus adaptée aux nids de poules Montréalais et aux hivers Québécois... On ne peut/veut pas tous rouler en gros camion.:cool:

Ouin c'est pas elle que je vise tsé ben.

Mais quand un manufacturier classe une auto dans la categorie ''sous compact cross-over'' surtout la CX3 AWD.... la moindre des choses que tu veux c'est d'être capable de tirer un trailer.

Pas de problème avec une Impreza, Golf,Civic etc

Mais je pense que Mazda a manqué un coup sur ca.. surtout le model AWD

Mais juste une petite recherche vite vite sur Internet et il en a pleins de hitch pour CX3.. Je pense c'est juste les modèles USA/CAN que Mazda a interdit de tirer une remorque.

Pourtant en Europe/Asie/Aus. Mazda dit que la CX3 peut remorquer jusqu'à 1000lb.... pourtant c'est le même moteur/tranny.. a moins que la transmission soit équipé d'un oil cooler dans les autres marchés.

 

 

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le CX3 peut tirer jusq'à 2000lb... donc 200lbs de poids vertical sur le hitch. c'est quand même potable.....

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18 minutes ago, Menoche said:

le CX3 peut tirer jusq'à 2000lb... donc 200lbs de poids vertical sur le hitch. c'est quand même potable.....

Peut-être ailleurs dans le monde, mais dans le manuel du proprio que j'ai cité plus haut, c'est rien du tout que tu peux tirer selon Mazda...

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2 minutes ago, Flexter said:

Peut-être ailleurs dans le monde, mais dans le manuel du proprio que j'ai cité plus haut, c'est rien du tout que tu peux tirer selon Mazda...

Il est possible que la voiture soit techniquement capable de le faire, mais que pour des raisons de marketing (comme pousser à acheter un modèle plus gros et plus cher), la littérature l'interdisse. Tout est possible en ce bas monde. ;-) Il faudra pousser la recherche et trouver des gens qui l'on fait sans affecter la structure de la voiture.

J'ai en souvenir des petites voiture des années 70 avec coque autoportante dont tout le clip arrière pliait suite au remorquage d'une roulotte. ;-)

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20 hours ago, Massive Lee said:

Avec le plein d'essence et toutes ses huiles, la WR250R pèse 300lbs. C'est comme deux adultes sur la banquette arrière (ou deux cadavres dans le coffre arrière). Donc juste pour une question de poids, je ne vois pas le problème. Par contre, il est possible que la coque de la voiture ne soit pas conçue pour accepter une telle structure.

Heureusement que j'ai pas l'intention de traîner des cadavres. Faut se débarrasser vite de ces affaires-là, ça pue. :)

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Confirmation avec mon dealer et de mon mécano full fiable: ça traîne sans problème 1500 lbs. Donc, ce sera de trouver un petit trailer, pour une petite moto. Et comme le Mazda a à peine un an, ben on va faire avec. :)

Edited by Jo la tannante
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En passant.... Je ne suis pas un expert en assurance alors informez vous correctement... mais... "ça traîne sans problème" n'est pas une réponse quand vient le temps de réclamer aux assurances en cas d'accident.  Exemple, louvoiement sur la route qui cause une perte de contrôle... perte de capacité des freins qui cause un accident, etc.  J'ai rien à dire contre la CX3, je ne la connais pas.  Mais si dans le guide ils disent que ce n'est pas fait pour remorquer (et "ne JAMAIS atteler de remorque à ce véhicule" me semble assez clair), il y a de bonnes chances pour que ça se complique si jamais un accident arrive.

Évidemment... vous faites ce que vous voulez...  

Et si vous le faites, demander une preuve par écrit de votre concessionnaire que c'est ok, parce qu'en cas de merdouille sur la voiture, pas certain que Mazda va payer sur la garantie (et c'est pas le concessionnaire qui décide soit dit en passant).  La journée que vous aurez un problème, d'un coup il ne se rappellera pas la conversation...   ;)

 

Edited by Acme
typo
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1 hour ago, hellyhans said:

Pas de problème avec une Impreza, Golf,Civic etc

...

 

Re-vérifie, car une Civic ne peut plus remorquer depuis bien des années à ma connaissance. Le manuel indique clairement que cela annule la garantie. Même chose pour une toute les Golfs, et va automatiquement endommager le sub-frame sur une Golf R. Et  pas de remorques derrière les Impreza non plus. 

Donc ce n'est pas Mazda le problème. zi_have_no_idea  Peut-être une question de marché, ou bien de responsabilité ?

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en effet....

tiré du manuel en ligne de Mazda CX3:

YourMazda is not designed for towing. Never tow a trailer with your Mazda.

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En comparaison, un nissan rogue peux remorquer un maximum de 1000lbs.

J'ai acheter un honda odyssey en partie pour la capacité de remorquage de 3500lbs.

Il n'y a pas grand chose qui peu remorquer, un Subaru outback c'est 2800lbs.

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Je viens de voir un gars qui tirait une petite KTM dans une petite remorque avec une ... Toyota Matrix ... si tu places la moto au bon endroit le poids sur la boule est minime la plupart du temps, c'est la capacité de tirage qu'il faut.  Évidemment lui sa garantie doit être finie depuis longtemps et Toyota en général c'est du solide. 

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On dit pas que vous allez mourir si vous remorquez avec un véhicule que le manufacturier dit de ne pas le faire.

Mais il y a certainement une question de responsabilité du manufacturier en amérique du nord qui fait en sorte que c'est presque toujours interdit.

 

J'ai souvent remorqué un trailer 4x8 tout en acier avec une moto de 4-5-600 lbs même dedans derrière l'Impreza 2009 totomatique de on père, et j'ai jamais rien cassé (et Subaru dit de pas faire ça).  Mais, il y a un truc important à ne pas oublier : les freins (et les distances de freinage).

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1 hour ago, Swatch said:

Mais, il y a un truc important à ne pas oublier : les freins (et les distances de freinage).

Un autre truc:

Si tu vas au garage pour réclamer la réparation de ta transmission sous garantie, démanche ton hitch !

:)

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Vous me donnez le goût d'aller magasiner les trucks là... :-P

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2 hours ago, NewBee61 said:

Je viens de voir un gars qui tirait une petite KTM dans une petite remorque avec une ... Toyota Matrix ... si tu places la moto au bon endroit le poids sur la boule est minime la plupart du temps, c'est la capacité de tirage qu'il faut.  Évidemment lui sa garantie doit être finie depuis longtemps et Toyota en général c'est du solide. 

Je pense que la capacité du groupe motopropulseur est en cause dans certains cas.

Pour la Matrix 2014 (dans le manuel du propriétaire), ce n'est pas recommandé pour le moteur 1.8l, mais OK avec le moteur 2.4l et on s'entend, c'est le même chassis.

Capacité de 1000lbs avec une remorque sans freins et 1500lbs si la remorque a des freins.

En résumé, vérifiez dans votre manuel du propriétaire et confirmez vos garanties en cas de problèmes avec le manufacturier!

14 minutes ago, bourgognais said:

Effectivement, il y a des produits de disponibles. Par contre, je me fierais plus au manuel du propriétaire pour les capacités de remorquage. Ce n'est pas parce que ton attelage est certifié pour 2000lbs de remorquage et 200lbs de poids à la boule que ton véhicule le supporte.

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Si tu mets un hitch de 1 1/4 et pas un 2 pouces tu peux toujours expliquer au dealer que c'est pour un rack à vélo,  pour le filage tu peux plaider que le garage qui l'a installé t'as mal compris et qu'ils l'ont mis par erreur :-)

Franchement un petit trailer avec une petite moto c'est quand même mieux que 4 gros américains avec leurs collections de guns dans le coffre non ?

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4 minutes ago, NewBee61 said:

Franchement un petit trailer avec une petite moto c'est quand même mieux que 4 gros américains avec leurs collections de guns dans le coffre non ?

Les guns dans le coffre, les cadavres... coudonc quelle sorte de monde que vous êtes! :P

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1 hour ago, Jo la tannante said:

Les guns dans le coffre, les cadavres... coudonc quelle sorte de monde que vous êtes! :P

Des ride 'Aventuriers' ... lol

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