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Disons qu'on parle au pire de la plus grosse zezette une KLR 650(ca pourrait etre aussi une DRZ400S ou DR650 une 690 enduro ou une 701enduro)

qui roule sur des trippes ultra heavy duty (avant et  arriere) de 4mm d'epais a pression recommandee sur des TKC 80, ou D606 ou 908RR

avez-vous deja pogne un flat?

c'etait quoi les circonstances?

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Et moi ici... :mrgreen:
 


J'avais des UHD sur mon 690.
C'est impossible de pogner un flat avec ça.
Ostie, elles sont tellement lourdes que c'est même pas possible de sortir le bécyk du cabanon... em0300

Farce à part, non, j'ai jamais fait de flat avec mes trippes UHD.

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C'est difficile d'avoir des flat avec des UHD, en 4 ans j'ai eu un flat à l'avant, pierre d'ardoise qui a couper au travers du pneu entre 2 crampons un trou d'environ 2cm. on était à moins de 10km de notre point d'arrivé alors j'ai rouler dessus. J'avais pas envie de changer ça à la grosse pluie battante.

Je roule toujours des UHD et traîne une 21" régulier de rechange. Mes pressions sont en général entre 12 et 18psi dans les sentiers et j'ai pas (encore) de rimlok 

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donc UHD de faire un flat ca prend un mechant concours de circonstances...

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Sur une 950, les seuls flats que j'ai eu etaient liés à des valves arrachées, des tubes qui avaient 3 ou 4 saisons à chaque fois.

Ah si, une autre fois par pincement, mais ma pression avant etait tellement low que j'ai senti le rim toucher l'asphalte sur un petit posé aprés wheely

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La seule fois que j'ai fait une crevaison avec un tube UHD c'est pcq j'avais un slow leak au niveau de la valve, la pression a fini par être proche de zéro, le pneu a tourné sur la roue et la valve a arrachée du tube.

 

Je ne roule plus de UHD, c'est pas requis pour ce que je fais (et pas recommandé pour une grosse moto qui fait de la route, ça augmente le poids des roues, ça parait un peu sur la conduite).

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merci les boys !

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Yes! Ca fend sur le bord de la valve... irreparable (du moins avec une patch). Ps: un jour ktm racing l’atelier a expliqué leur setup de suspension de becik 250 avec des tubes minces a cause de la grande incidence sur la suspension/maniabilité. 

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2 hours ago, chris_debonga said:

Yes! Ca fend sur le bord de la valve... irreparable (du moins avec une patch). Ps: un jour ktm racing l’atelier a expliqué leur setup de suspension de becik 250 avec des tubes minces a cause de la grande incidence sur la suspension/maniabilité. 

KTM racing, j'en déduis en motocross. Moi non plus je mettrais pas des UHD pour ça.

Et pour faire majoritairement de la route non plus.

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1 hour ago, Transgarp said:

J'y pense là pour les tubes UHD, possible que ca peu nuire la stabilité en roulant dans le sable ?

Essaie pas de te trouver des défaites 😜

  • Haha 1
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Ne pas oublier que je ne suis pas trop pesant avec mes 150 lbs mouillé et que les crampons du TKC80 peine à bien s'agripper au sol ;)

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2 flats dans mon cas avec UHD, pierre coupante qui a coupé un Sahara Enduro 3 avant et la trippe, et un clou qui a eu le temps de faire une dizaine de trous dans le tube roue arrière. Quand même je ne reviendrais pas aux tubes ordinaires. 

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