Jump to content

vos commentaire s.v.p.


land

Recommended Posts

Jme suis fais accoster solide apres-midi.

et je me demande quoi faire avec ca....

 

J'ai rider avec mon te 510 legal rue aujourd'hui

J'ai passer dans une rue pour aller virer au bout

quand j'ai revenu j'ai remarquer une chemin a cote d'une maison

donc je me suis tourner devant la maison et arreter devant le chemin en question

pour regarder un peu sa semblais a quoi. Le gars de la maison a comme crier apres moi.

Alors j'ai redemarer la moto pour me stationner toujours dans rue devant sont entrer

Pour me faire engeuler un peu.....

Et la ben il a sortie du garage avec un calibre 12 (x2 deux canon oupssss)

Il la refermer en 2 en marchent vers moi...... (un 12 qui casse en 2 pour charger)

Meton que j'ai comme rester froid un peu el la jambe avais comme une tit

tendence a voiloir taper du pieds....

sa premiere replique a ete si tu passe la jte tirrr mon crissss.... (un peu raide comme presentation)

Apres une coupe de petit respire et avec une estimation de la personne

j'ai décider d'areter la moto et d'enlever mon casque pour avoir une tit discution

qui a rien donner un cave c'est un cave. Apres une coupe de tit phrase sa femme

est sortie et a embarquer avec lui dans la discution donc j'ai décider et je trouvais

que j'avais pousser ma chance asser loin de repartir.......

 

J'ai jamais passer chez eux de ma vie et aujourd'hui non plus.

Je me suis virer dans rue public et fait attention a mes parole pour etre safe de tout

pis en plus ces comme lui qui avait le gros bout du baton....

 

J'ai pas encore discuter de cette incident a personne vue que j'ai passer la journée

facher un peu et quand on n'est facher on regle rien de bon mais la ca va mieux....

 

Jme demande un peu quoi faire avec ca?????

Aujourd'hui il c'est rien passer et les menace me font pas grand chose apart gacher ma journée...

Mais peutetre demain ca va etre un autre....

ou ci jamais un gars ce lance dans ce chemin....<

On parle de menace de mort avec une arme a feu....

Si ca vous arrivait vous ferier quoi????

 

Merci de m'aider a me decider.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Avec un débile comme ça, moi je porterai plainte. Il t'a menacer avec une arme et t'étais tout simplement dans la rue et tu n'a rien fait d'illégal.

 

Moi je porterai plainte, ça le ferai réfléchir le con. Quand il va voir les flic arriver chez lui, ça va le faire réfléchir.

 

Y'a déjà un gars qui m'a fait un coup de rage au volant. Y'a débarquer de son char et a essayer de me frapper par le fenêtre. J'ai esquivé le coup et démaré. Il m'a suivi et a commencé à me pousser avec son char. J'ai pris mon cellulaire pour caller les flics. En voyant ça le gars a pris la fuite. J'ai noté son numéro de plaque et j'ai fait un rapport au flic. Ils ont été lui rendre une petite visite. Ça a l'air qu'il filait doux pas mal. Il était même prêt à me rencontrer pour me faire des excuses. Étant donné qu'il ne m'a pas touché et que mon auto avais rien, je n'ai pas poursuivi l'affaire. Si oui, le gars aurait pu avoir un casier judiciaire.

 

Y'a assez de malade en liberté que si on peu en faire calmer quelques un, ben faut pas manquer notre chance.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Appelle la S.Q. immédiatement. Ce gars là est un tarré. Ce qu'il a fait est une menace avec un arme et ça, c'est criminelle. Voyons donc, un 12, Si t'appelle pas la S.Q. surveille le attentivement dans ta voiture et suit le lorsqu'il ira faire ses courses. A la minute près qu'il sortira de sa voiture, sort de la tienne avec un bat de baseball et criss y une estie de bonne volé. Genre de volé qui devra se nourrir avec une paille pendant quelques semaines. Ça peu paraitre fou mon idée mais des gars de même fait remettre ça à leur place.....Ça doit-être un batteur de femme aussi. Certain diront qu'on ne règle pas la violence, par la violence. et c'est vrai habituellement, mais un cas comme ça, c'est ce qui mérite.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

il mérite de perdre son droit de possésion d'arme a feu ses avec des con comme ca qui fais les loi sont plus sévère,un autre pomme pourrite dans le panier. zsmilezgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dommage que t'est pas eu une caméra GoPro qui tournait à ce moment là the_devil

Tu l'aurais eu la preuve pour lui faire une plainte et lui faire retirer ses armes.

C'est un malade, c'est tout zgreedingzsmile

Mototriumph the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Les flic vont le calmé !! des fous comme ça y'en a partout...

 

On à eu la même chose à Amos... On demande par téléphone la permission au club motoneige de passer dans la trail de ski-doo avec nos 4x4 lorsque les trail seront fermé(pour faire ça clean). Le président du club de motoneige d'Amos se présente au travail de celui qui à fait la demande et lui dit en public: "Si vous venez dans nos trails avec vos 4x4, j'va vous tirer !!"

 

On ne l'a pas tiré en retour zgreeding , mais disont qu'un sérieux avertissement à été lancé au club motoneige car la trail passe justement sur les terres d'un des membres du club 4x4. C'est pas très malin de sa part car un droit de passage est si facile à annuler...

 

Mais j'aime aussi la solution de la bat a StromS, hihihi!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci de vos commentaire

Je vien de caller la police mais je veux pas vraiment porte plainte

J'ai raconter la petit histoire et il vont verifier son identiter et entrer en contact avec lui.

Il devrait me donner des nouvelles cette semaine

Mais il on pas le droit de me donner des information sur le gars (ces normale)

Il vont verifier le type de gars qui est du moin...

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je serais toi, je demanderais, après vérification, si le gars vaux la penne d'une plainte officiel. Souvent ces crottés la c'en sauvent a cause que personne porte plainte... Et malgré le désaxement total de ce genre de con, les policiers ont les main lié.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sti de Cave celui là ! zgreeding

 

La Police to the go !

 

Y'a deux membres du chapitre que QC qui sont dans la SQ, on pourrais leur en glisser un mot ... Ils vont surement lire ce poste là

 

A pluches

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si il y a des plainte a son sujet pour menace armé, y a des bonnes chance qu'il ais de la difficulté a avoir sont permis pour pouvoir entreposer ces armes.

 

c'est rendue dure de le renouveler quand tu es un bon père de famille, imagine avec des plaintes zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non mais... des morons qui font des menaces ont est tu tanné de ca? zsmile Une vrai nuisance.

 

Je te comprends d'avoir été en 'criss' toute la journée... Moi aussi ca m'avait mis dans cet état là. Je crois que la police à été le meilleur 'move' à faire. Dans la vie faut assumer ses actes et propos. Mais souvent ils sont trop crétins pour réfléchir avant. zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même si tu passais sur son terrain, il n'a pas le droit de se faire justice et menacer qui que ce soit si ce n'est de la légitime défense...

 

la prochaine fois il va faire quoi ?

 

En ville faut se baricader, se payer des systèmes d'alarme, ben qu'il se paye une clôture si il veut la paix, mais il n'a aucune raison d'utiliser une arme à feu...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu as bien fait d'avertir la police, même si ça va pas plus loin, une petite visite de courtoisie fait réfléchir... ce gars ne mérite pas le droit de posséder une arme.

 

Pour ce qui est de la réaction "normale" du bat de baseball, faites attention à ce que vous écrivez sur internet les boys, c'est public et ça pourrait un jour se revirer contre vous! zsmilethe_devil

 

zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jme suis fais accoster solide apres-midi.

 

Et la ben il a sortie du garage avec un calibre 12 (x2 deux canon oupssss)

Il la refermer en 2 en marchent vers moi...... (un 12 qui casse en 2 pour charger)

Meton que j'ai comme rester froid un peu el la jambe avais comme une tit

tendence a voiloir taper du pieds....

sa premiere replique a ete si tu passe la jte tirrr mon crissss.... (un peu raide comme presentation)

 

 

 

.

s'est ton devoir de citoyen de porter plainte. ce gars doit avoir cette plaite a sont dossier pour de futurs evennement et surtout,il doit absolument perdre son arme a feux.

une arme a feux s'eat fait pour chasse et pas pour menacer les gens ce que cet homme des caverne ne semble pas avoir compris.

 

si tu ne porte pas plainte et que ce gars ne se fait pas reprendre ben y va se sentir hot de se qu'il a fait et il recommencera et un jours ....

fait le. porte plainte

 

je suis sur que si tu aurais eu un harley streight pipe avec un manteau de cuir ça aurais mieux passé zgreeding

 

si tu passe devant sa maison s'est ok mais si tu passe sur le coté ou derriere la ça ne va pas.

 

je ne comprend pas pourquoi je peux passer sur la rue devant les maison mais si je passe derriere dans les trail je suis passible d'une amande.

oups je devie du sujet desolé.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh... il est sorti du garage avec son 12 cassé et probablement chargé ?

 

il le remise où son 12 ? moi quand je suis dans mon garage je n'ai pas un 12 à porté de main, un chasseur non plus...

 

C'te fou doit s'assoir dans son garage comme dans une cache avec son 12 et un caisse de 12 à attendre son prochain gibier, son appât ? une piste non clôturée zsmile

 

On sait jamais, peut-être qu'un prochain samedi un rider avec une gopro par hasard ira fire un uturn dans cette rue, si notre chasseur sort encore de son garage armé... ça ne serait soudainement plus du hasard... zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

dès qu'il est sortie avec son arme il faut appeler la police pour que lorsqu'ils arrivent pendant que tu discutes ils puissent constater la menace enssuite tu portes plainte devant les policiers.

ca m'est arrivé et le policier m'a dit d'appeler tout de suite.

 

en résumé lors d'une situation dangereuse il faut faire le 911 et parlementer après en attendant la police.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh... il est sorti du garage avec son 12 cassé et probablement chargé ?

 

il le remise où son 12 ? moi quand je suis dans mon garage je n'ai pas un 12 à porté de main, un chasseur non plus...

 

C'te fou doit s'assoir dans son garage comme dans une cache avec son 12 et un caisse de 12 à attendre son prochain gibier, son appât ? une piste non clôturée zsmile

 

On sait jamais, peut-être qu'un prochain samedi un rider avec une gopro par hasard ira fire un uturn dans cette rue, si notre chasseur sort encore de son garage armé... ça ne serait soudainement plus du hasard... zgreeding

 

voir 2 ou 3, histoire d'avoir plusieurs angles

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa pas de sence que la S.Q ne fait pas plus ,il a quand meme menace avec une arme quel soit charge ou non l'acte es fait

ils sont rendu asse sans coeur apres y vas arrive un accident qui auraient put evite par une denociation elle ne seras pas prise au serieux sa fini par etre dommage pour la victime et une bavure de la S.Q qui seras blanchie la dessus zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Crisse porte une plainte officiel.......menace de mort c'est ce qu'il a fait. J'ais une connaissance qui, après avoir engueuler un zouf solide......bien le zouf à porté plainte avec la mention "menace de mort" ce qui n'était pas le cas. Enfin pour couper court, ta pas idée des troubles judiciaires que ça lui a apporté (avocat, dossier, et tout le reste).

Les cons qui pointe une arme.....fuck them et porte une plainte officiel. si non il y va rire all the way et recommencer. On est au Canada pas chez les Hillbilly du sud.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut land,

 

Tu as fait la bonne chose falait minimalement informer la police. Idéalement porter plainte mais ça c'est chacun pour soi.

 

Moi je tiens à saluer ton courage, ton sang froid et ta tenacité. Le gars voulait certainement te faire peur et s'attendait à te voir déguerpir. Le fait que tu reste et que tu enlève ton casque aurait du désamorcer sa colère mais faut croire qu'il a quelque chose de détangé chez ce type.

 

Ça nous est arrivé quelque fois des situations semblable de gars en colère (jamais avec une arme) et le fait qu'on s'arrête et qu'on discute avec le type pour "comprendre" la situation à toujours eu de bon issue. Au pire on a rebroussé chemin et promis au type qu'on allait informer le plus de rider possible pour pas qu'il soit dérangé.

 

Sans nous donner le nom de la rue, c'est dans quelle ville ou quelle secteur?

 

Nous avons besion d'un peu de détail pour documenté les trails niveau 5 sur l'échelle RidAventure zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sa pas de sence que la S.Q ne fait pas plus ,il a quand meme menace avec une arme quel soit charge ou non l'acte es fait

ils sont rendu asse sans coeur apres y vas arrive un accident qui auraient put evite par une denociation elle ne seras pas prise au serieux sa fini par etre dommage pour la victime et une bavure de la S.Q qui seras blanchie la dessus zgreeding

 

On se calme là...si t'as un problème avec la police, ça te regarde (mais on se demande pourquoi...) mais ne détourne pas la conversation avec cette hargne personnelle qui n'a pas de lien avec l'histoire.

 

Si tu lis bien comme il faut, notre ami a dit qu'il n'était pas certain de vouloir porter plainte...et s'il ne porte pas plainte, effectivement, les policiers ne peuvent pas faire grand chose à part garder un oeil sur le gars et voir s'il ne contrevient pas à une quelconque ordonnance et aussi lui faire un brin de jasette.

 

C'est pas les policiers qui ne veulent rien faire...c'est notre ami qui n'est pas sur de porter plainte. Et c'est sont droit. Et tant qu'il ne le fait pas, les policiers ont les mains liées.<

 

 

Mon avis perso? Porte plainte! Pas autant pour toi que pour le prochain...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

100% "Dakar" avec toi Duster ! Tu me VOL les mots de la bouche ... attend que je porte plainte ! :wink:

 

Land si tu veux on pourrais faire un Pré_Tim dans ça rue voir ce qu'il dirait a une dizaine de gars plein de bouette et poussiéreux :-)

 

Ok je blague zunhappy

 

Izn0g00d

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci des commentaire c'est apprecier

 

J'ai telephoner a la voisine d'enface du gentie monsieur en question

qui a tou vue hier avec son marie et qui regardais la scene avec le telephone a la main pour aviser a police en cas de????

 

Je voulais discuter avec elle pour savoir qu'elle genre de personne qui est

dans la vie de tous les jours et ci il avait deja eu des saut de colere comme hier

pour evaluer si il m'éritais vraiment ca plainte....

Tout le monde as des saut d'humeur et parfois il as ces dificulter

de tout les jours qui peuve expliquer des chose mais qui pardonne rien je l'avoue.

 

Donc a c'est dire le mec est avocat a la ville de quebec et oui il as deja

peter d'autre cauche mais c'est la premiere fois qu'elle le voyais avec une arme.

Elle evite tout contact avec lui et lui dit bonjours par respet de voisin.

Il as deja employer des gros mot sur une autre voisine.

Et oui elle crois qui va continuer a crier apres le monde qui s'aproche

de son terrain. Hier apres mon depart il on sortie la scie a chaine

et couper des arbres pour fermer l'acces a ce chemin.

Sont terrain c'est de l'or pour lui.

 

Donc le fait qu'il soit avocat me fache encore plus

Et oui je vais porter plainte pour ceux du passer et ceux du futur.

Je vais rappeler la police ce soir apres mon travail.

Je c pas trop dans quoi je m'embarque....

Si vous avez une idée du comment ca se passe et les option qui vont

ce presenter j'aimerais bien le savoir.

Moi j'aimerais qu'il est plus le droit d'avoir d'arme

a+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais le monde est rempli de gens qui ont de la misère a contenir leur frustration!!!

 

Félicitation pour ton attitude face à la situation. Je crois que tu lui as amplement donné l'occasion de se calmer et d'arranger les choses pour qu'il rétracte ses menaces.

 

Pour un permis d'arme à feu, c'est assez clair que toute arme pointée sur quelqu'un est automatiquement considéré comme un menace (que l'arme soit chargée ou non ou bien même si c'est un fusil en plastique). De la manière que tu l'as décrit, son 12 était probablement chargé!!! C'est un danger pour tout le monde.

 

L'option de porter plainte est très pertinente. Ce n'est pas une décision facile mais des fois c'est probablement la meilleure option.

 

Les hormones du printemps sont à leur meilleures, j'ai vécu deux épisodes de frustration en fin de semaine. Mais au moins, on a réussi à s'expliquer pour que les choses s'arrangent pour le mieux pour toutes les parties.

 

La première épisode fut samedi au retour de la RidaTouche quand on est passé dans une trail sous des lignes d'hydro. Il y avait un groupe de personne qui bûchait du bois. En arrivant près d'eux, deux gars arrivent à pieds pour nous dire de virer de bord tandis qu'un troisième venait bloquer la trail avec un tracteur en pointant les fourches à 3 pieds du sol (du genre, si t'avances, je t'empale). J'ai éteint mon moteur pendant que les autres rideurs sont arrivé doucement en arrière. Ça s'adonne que le terrain sous les lignes d'hydro est à lui donc je me suis excusé et on a commencé à parler et il avait des bonnes raisons d'être fâcher et frustrer (notamment à cause d'une lettre de la ville qui le menaçait d'une amande s'il ne venait pas ramassé les déchets laisser par des gens qui étaient venu sur sa terre). Finalement après 15 minutes de discussions, on s'est bien entendu et il nous a laissé passer avec pleins d'espoir qu'il accepte de nous laisser la prochaine fois. À suivre.

 

Le deuxième épisode fut hier à ma blonde ( je n'étais pas là) quand un gars lui est reculé dedans dans un stationnement. Ça a pris 45 minutes à engueuler ma blonde et la traiter de tous les noms en disant qu'elle ne savait pas conduire (c'est lui qui lui est rentré dedans, l'auto à ma blonde ne bougeait pas!!!) avant qu'il accepte de remplir de constat à l'amiable. En fait, le gars est retourné frustrer dans son camion et c'est sa copine qui sorti remplir le constat imitant la signature du gars!!!

On allait donc appeler les assurances et aussi la police pour qu'ils viennent constater les dégâts (mineurs) et aussi mentionner l'attitude du gars sur le rapport (mettons que le gars à notre adresse sur le constat à l'amiable et c'est plate). Mais, il s'avère que c'est un camion de compagnie et le boss du gars a appeler juste avant qu'on appelle les assurances et la police pour régler le problème entre adulte (c'est à dire sans en parler aux assurances car je crois que ça lui coûterait cher. Dans son 45min d'engueulade, il aurait partagé sa frustration d'avoir eu 6 accidents non responsable dernièrement. C'est ça, il y a juste lui qui sait conduire et c'est toujours la faute des autres. Faudrait peut-être qu'il commence à se poser des questions!!!

Ce soir, on va donc voir son boss pour faire une entente entre gentlemen. À suivre.

 

C'est exactement l'occasion que le gars au 12 a manqué quand il est resté frustrer à faire des menaces. C'est vraiment un devoir de citoyen de porter plainte et comme tu as pu remarquer, on est une bonne gang a te supporter là dedans. Tiens nous au courant. À suivre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est tu moi ou menace armée = casier judiciaire = plus le droit de pratiquer le droit :wink::-)

 

 

Et en passant la courtoisie va dans les deux sens, il faut aussi vraiment respecter la propriété privée et s'excuser gentiment.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est tu moi ou menace armée = casier judiciaire = plus le droit de pratiquer le droit :-)zunhappy

 

 

 

 

Oui ben premiere offense, comme tout bon avocat il mettra un brin de facteurs atténuants, il dira au juge qu'il n'a aucun antécédant, Qu'en bout de ligne il n'a pas eu de violence physique et qu'une condamnation lui porteait alors un préjudice beaucoup plus grand que ce qu'il aurait fait subir à sa ''victime'' car il ne pourrait plus gagner sa vie adéquatement...

 

Il recevra donc probablement une absolution comme Gilbert Rozon... Sauf que ça aura probablement au moins le mérite de le calmer un peu avant qu' il pète vraiment sa coche...

 

Miantenant ce sera écrit...à une deuxième offense il s' en sortira pas aussi facilement...

 

 

Faut faire confiance au systeme de justice (on a pas le choix de toute façon...) J'ai déjà vu quelqu' un se faire arrêter simplement pour une dispute au téléphone, bien sûr les accusations sont tombées faute de preuves, mais cette fois-ci il y a des témoins... :wink:

 

 

Bonne chance Land!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et bien Land Félicitation...

 

Pour plusieurs raisons, t'as tout de même gardé ton calme, t'a pesé le pour et le contre, tu as demandé conseils et maintenant tu réfléchis...

 

J'chu déjà un fan de ton savoir vivre... :wink: Faudrais que tu me donnes des cours zgreedingzgreedingem4700

 

Mais on le sais tous, la partie de la plainte officielle s'est plate en batinse; paperasse, casse-tête, stress etc. pis souvent les résultats ne sont pas là, ou elle ne sont pas à la hauteur de nos attentes, et ce, pour diverses raisons... Mais vu la gravité de la situation et du rôle qu'à ce type dans notre société, il est difficile de passer a côté... Y'a pas d'autres façon de répondre à un geste aussi imbécile qu'une plainte officielle...

 

Malheureusement, y'a plein de cave, ben trop de cave mais je reste positif car j'pense qu'ils sont une minorité à vivre dans la préhistoire et qu'une plainte ici et là sur ces néanderthals ne peut qu'aider la société en générale...

 

Mais, l'aide que l'on peut t'apporter dans une telle situation, ne peut guère aller plus loin que de te soutenir dans tes choix... zsurprise Mais tiens nous au courant des développements, je suis sûr que nous seront plusieurs à te donner une tape sur l'épaule... :-)

 

Bonne chance zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis fait souvent engueuler par des propriétaire qui voulaient protéger leur propriété quand j'étais plus jeune au lac st jean mais je n'ai jamais rencontré de "crinqué" comme celui-là, heureusement d'ailleur. :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.