Jump to content

Raid RidAventure 2010


mr_gs&kdx

Recommended Posts

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour bien faire il faudrait des points mais je ne m'appelle pas John Rambo et je n'ai pas ca dans le manche de mon couteau! em0200

em4700 Moi, dans le manche de mon couteau, j'ai des points adésif....un peux moins douloureux que ceux de Rambo mais cristement efficace. En vente dans tout les bonne pharmacies :-D

Et en prime, tu a quand meme la cicatrice qui vient avec. :wink:

zsmilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../.... mais ca fini pas drette-la ? conclusion s.v.p.? em4700 ,

Ça vient... il reste 1 episode et demi + le retour via Kingzooville the_devil

En fait je passe du temps à essayer de faire une vidéo potable avec le peu de matériel que j'ai (grosse humidité = buée sur la gopro :wink: )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Previously dans Raid Ridaventure édition 2010: zgreeding

Camping sur un chemin dont les fourrés sont truffés de crottes d'ours,

Randy n'as plus de linge sec

Eric a gros bobo au doigt

On est pas mal tous humide, mais content d'avoir vaincu Chibougamau!

 

Jour 4

de 7h34 à 20h29 504km

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107986&g2_serialNumber=3

Bon ben voilà... un matin de plus !

C'est toujours un réel bonheur d'enfiler des sous vêtements froid et une tenue humide !

Mon doigt est assez douloureux, je tente une inspection en enlevent le pansement "de campagne" préparé la veille...

On est encore loin de la cicatrisation, mais le flux a céssé. De plus, le morceau de chair détaché la veille ne semble pas nécrosé et semble vouloir se recoller...good!

Je refait le même pansement, en plus fin pour pouvoir mettre mes gants.

Pour gagner du temps je zappe l'etape "je sors le rechaud/je fais/bouillir de l'eau/je fait du café/je fais la vaisselle" et me contente de barres de céréales... c'etait sans compter sur Randy qui à du café de reste em0400 .

Au passage, mon réchaud essence (dont j'ai oublié le nom mais recommandé par la moitié des membres) est très efficace, j'en suis trés content... cependant, pour le raid (on veut faire vite et encore plus vite) un "a gaz" qui reste en poste sur sa bouteille me semble plus pratique et moins fragile.

Si je le reprend pour l'édition 2011 (a priori je n'en aurais pas besoin en 2011) il faudra que je trouve un rangement a part, fiable et pratique (un tube en métal contenant le bruleur et la bouteille).

C'est pas tout ca... j'ai encore plein de rangement a faire...

Je sors la bouffe des autres de mes paniers (les seuls étanches pour la nuit) et recommence mon petit jeu d'emboitement, en faisant bien attention a "quoi frotte sur quoi" pour minimiser les dégâts.

Suite à la conversation de la veille (l'histoire des bouchons ancien et nouveau modèle sur les rotopax) je tente de fixer les bidons sur les couvercles des paniers...

au bout de 30 minutes, de l'avis général, la meilleur place pour eux se situe bel et bien sur le coté des paniers... je rechange donc de setup, en raccourcissant la sangle au max afin de les préserver du mieux que je peu... et c'est là que j'entends:" ah, ce sont des rotopax... ce sont les Kolpin qui ont un probleme de bouchon sur les nouveaux modèles"...

em0300 .

Que voulez vous il faut bien des anecdotes zunhappy

Pour en revenir au choses plus serieuses, nous sommes sur une longue étape depuis Chibougamau vers Normandin, km sans ravitaillement

J'ai fait le plein la veille et j'ai emporté, par précaution, quelques litres d'extra dans les Rotopax, sans les remplir

Nous repartons, mon doigt coupé est pile en contact avec le levier d'embrayage je me maudit tout seul dans mon casque

Mais il ne pleut pas, par moment le soleil fait même quelques apparitions... une bien belle journée s'annonce, malheureusement nous ne pourrons pas l'exploiter à 100% et le raid ne se fera pas en 4 jours.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107930&g2_serialNumber=3main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107932&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107933&g2_serialNumber=3main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107934&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107935&g2_serialNumber=3main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107936&g2_serialNumber=3

 

Frustré par ma stupide blessure et comme pour me tester et/ou me punir, je roule un peu plus vite que la veille, je passe une bonne partie de la matinée en solitaire, mais les autres ne sont jamais bien loin.

Il parait que mon passage a fait sortir du bois un ours énorme... encore une fois je ne l'ai pas vu !.

Dans une série de trou et de pierre, je me débrouille pour abimer ma roue excel toute neuve... Bravo Eric !

Nous approchons de Normandin... enfin je l'espère, car témoin de réserve est allumé.

Dans ce secteur (je n'ai pas pris de WP) genre 1 heure avant Normandin, il y a une pourvoirie... je me dis que cela pourrait faire une étape depuis Chibougamau

Dans un virage très large, une immense flaque d'eau (largeur de la piste sur une quinzaine de metre, quasiment une riviére!) me surprend, et aussi le conducteur du pick up qui la traverse en plein milieu... heureusement le gars est smart, il freine et se remet à droite, tout en fermant sa fenêtre, car il comprend bien que je ne pourrais pas passer au ralenti...

Nous arrivons à St Thomas de Didyme et c'est là que nous feront le plein... j'ai déjà 45 km de réserve.

On approche de midi... notre prochaine mission est de rejoindre le dealer Yamaha de Dolbeau-Mitsassini afin que Robert puisse acheter une chaine pour son KLR

 

.../... A suivre

Link to comment
Partager sur d'autres sites

une bien belle journée s'annonce, malheureusement nous ne pourrons pas l'exploiter à 100% et le raid ne se fera pas en 4 jours.
notre prochaine mission est de rejoindre le dealer Yamaha de Dolbeau-Mitsassini afin que Robert puisse acheter une chaine pour son KLR

 

C'est sûr que battre des temps ça se fait pas en arrêtant dans les garages... dommage zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sûr que battre des temps ça se fait pas en arrêtant dans les garages... dommage em0400

La faute à pas de chance... nous avons passé 2h40 sur Dolbeau plus encore 50 minutes à l'entrée de la Zec...

C'est pour ca que je suis confiant pour un "4 jours"... nous avons perdu du temps à chaque jour, de 1h30 à presque 4 heures.

Mais je ne blâme personne, même pas la pluie ( zunhappy joke pour Randy), car si dans la journée j'étais souvent le plus rapide (aucun mérite, c'est facile avec une 1150) j'étais toujours le derniers à être prêt le matin

(ca , c'est dans mes genes zgreeding ).

J'ai vraiment envie de le faire en moins de 4 en 2011... j'ai peur d'être prétentieux, mais 3 jours, avec des planètes alignées, c'est pas impossible.

L'avantage en 2011, c'est que j'aurais des repères, je pourrais contrôler "ou j'en suis" plus aisement

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sembles m'avoir mal compris, je ne blamais personne...

 

Faut comme tu dis que les astres soient alignés pour battre des temps, chaque membre est responsable d'être prêt au départ avec une moto top shape, ensuite les astres s'occupent du reste.

 

Moi aussi je crois que c'est faisable en 3 jours, mais juste un peu trop intense pour le Raid TransQuébec je crois, d'ou le programme en 4 jours pour l'édition 2011 (5 incluant le retour à St-Eustache)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sembles m'avoir mal compris, je ne blamais personne...

Non non... y'a pas de lézard zunhappy

 

Concernant Robert, je préfère 1000 fois l'avoir attendu ce jour là plutôt que d'avoir fini dans les temps sans lui zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi je crois que c'est faisable en 3 jours, mais juste un peu trop intense pour le Raid TransQuébec.../...

C'est juste, je partage ton opinion

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Dans ce secteur (je n'ai pas pris de WP) genre 1 heure avant Normandin, il y a une pourvoirie... je me dis que cela pourrait faire une étape depuis Chibougamau.../...

En fait si, j'avais pris un WP

C'est dans les environs de N49.05426 W73.04579

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sembles m'avoir mal compris, je ne blamais personne...

Non non... y'a pas de lézard zunhappy

 

Concernant Robert, je préfère 1000 fois l'avoir attendu ce jour là plutôt que d'avoir fini dans les temps sans lui zgreeding

tout à fait d,accord, un raid d'équipe ça se conclu en équipe, peu importe la fin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout à fait d,accord, un raid d'équipe ça se conclu en équipe, peu importe la fin.

 

Sinon tu serais surement ecore pogné dans le trous de bouette zunhappyem0400em0300

 

J'ai de bon souvenir de ce bout la du raid zgreeding

 

Mais effectivement, c'est aventure de gang, tu peux vraiment pas laisser personne tout seule a moin d'etre vraiment sur le bord de la route, y a des grand bout ou y a vraiment rien.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je suis pas mal sûr que sans le froid et la pluie on aurait réussi. Plusieurs des pauses se sont allongées parce qu'on avait à se sécher/réchauffer. En plus en le faisant en septembre, les journées sont plus courtes...

 

Ceci dit, on n'était pas en course, et je pense que dans les circonstances, les bonnes décisions se sont prises. Avoir eu accès à un canal météo, on aurait sûrement roulé la dernière nuit et filé à Forestville au lieu de se taper la flotte le lendemain... Mais on aurait manqué notre plus beau bivouac, les étoiles filantes et les aurores boréales zgreeding

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jour 4, la suite...

 

Nous arrivons a Dolbeau sous un beau soleil, il fait presque chaud et on à la sensation que l'on va enfin sécher...

Le dealer Yamaha se trouve très facilement, nous y arrivons alors que mon horloge indique environs 12:07:03.

Il y a des motos et des 4roues dehors, mais Robert se heurte à une porte fermée ... un écriteau stipule que la boutique est close pour la pause du lunch em3600

Tant pis... il doit bien y avoir un autre dealer... nous trouvons un "Honda"... même règlement... "closed on miam time"

Zut... on tourne un peu en rond pour trouver un Canadian Tire... rien !

nous décidons de retourner attendre chez Yam zgreeding

Randy met à profit cet intermède pour se plonger dans une méditation réparatrice

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107931&g2_serialNumber=3

 

Le taulier fini par arriver... il a la chaine en stock... 90$ em4600

Pour le prix, il fournit le dérive chaine...

Robert se débrouille comme un chef... il constate au passage a quel point on ne doit jamais se fier aux autres... sa vieille chaine est tellement usée qu'il arrive a en faire un "U", pourtant c'est un ami qui le lui a donné, l'assurant qu'elle avait a peine quelques milliers de km... em3600

Elle a vieilli drôlement vite em3700

 

Enfin bref... on s'en fout, on est sur la route du raid.. haut les coeurs !

Robert remet tout son barda sur le Klr mais il fait la grimace... 2 des 4 vis qui retiennent son rack a cassé net dans le chassis em0300em0300

Tout le monde réfléchi a comment sortir de se pétrin et finalement, la meilleure idée fut de sangler le stock et le rack au pegs passager.

Le dealer Yam n'a pas de sangle (!?!) mais nous indique le Canadian Tire (celui que l'on cherchait plus tot).

Nous y sommes en 5 minutes, les boys trouvent de quoi, ramènent aussi de l'eau (se sera toujours ca de gagner au bivouac) et ca repart... il est 14h45.

 

A 15h30 nous arrivons à Milot ... sensation de bout du monde pour l'Européen que je suis... nous ne sommes pourtant même pas au 50éme, plus au sud que Mont St Pierre, la même latitude que Paris... y'a rien là...

Cependant, les larges avenues poussiéreuse, le dépanneur/mécano/station service et les gros camions que l'on voit débouler nous prouvent bien que la civilisation urbaine prends fin ici... c'est assez spécial... je suis addict! em3600

Nous prenons notre temps, comme si nous hésitions, comme si nous allions pénétrer un lieu sacré... on gaz "a raz bord" réservoir et rotopax, Martin à la bonne idée de nous faire vérifier la pression des pneus... mon avant est à peine à 24psi... pas étonnant que j'ai tordu la jante em0300

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107937&g2_serialNumber=3

 

J'offre ma tournée générale de Red-bull... on a de toute façon déjà le cœur léger, comme si les jours précédent n'avaient étés qu'une simple liaison pour arriver à la spéciale en ligne... et quelle ligne !

 

Martin nous explique que dés le premier camion croisé la magie des ondes VHF propagerait notre présence dans tout le bois.

Et c'est ma foi vrai, les pick up et camions gigantesques que nous croisons semblent nous chercher du regard, comme si il étaient à l'affut, content d'avoir vu cette bande de tarés en 2 roues em0400em0300

En tout cas ils sont tous sympa, ralentissant et serrant la droite... bordel comme ils sont immenses !!!

Le temps est magnifique, le soleil est dans notre dos, il fait bon

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107938&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107939&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107940&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107941&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107943&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107944&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107942&g2_serialNumber=3

 

Arrêt pipi, tout le monde va bien, les conditions sont parfaites (il était temps!)... après concertation avec Martin qui a la plus petite cylindré nous établissons la vitesse de croisière a 100km/h (si ma mémoire est bonne)

 

Un des grand moment de mon raid survient alors...

Alors que je descends une cote se trouve un pont de bois en face de moi, environs 200 mètres quand j'aperçois un chien qui saute des buissons pour traverser le pont... un chien avec une toute petite queue... drôlement agile... hein, un chien, ici ... ca se peut pas ... je me rapproche sur le frein moteur de l'animal qui me fait face maintenant...

Un Lynx... comme c'est beau... c'est le premier que je vois en liberté.

L'animal mesure un bon 60 cm de haut, un vrai gros matou.

Je fais bien attention de ne pas le "coincer" et je m'arrête à une vingtaine de mètres du pont pendant que lui ne sait toujours pas si il doit faire demi tour, dans ma direction ou bien me tourner le dos et finir de traverser... nous restons ainsi une dizaine de secondes, les yeux dans les yeux et tout a coup, il fait un bond sur le coté et saute du pont (il était juste au début) dans les fourrés. WOW !

JE n'ai même pas essayé de prendre une photo, je ne voulais pas perdre une miette (et il y a des tonnes de photos très réussies sur le web)

800386509b45416d9a1b7e55d7a5df73.png

 

J'explique mon expérience à mes compagnons et nous continuons notre route

 

A 18h30, je m'arrête pour concertation de groupe... les choix sont tellement simples que nous ne prenons pas la peine de les énumérer, continuer jusqu'au bout ou s'arrêter avant la nuit...nous décidons de bivouaquer dans la foret boréale, mais pas tous de suite, tout le monde est en forme nous voulons trouver un bel endroit.

Martin s'y colle et prend la tête du cortège

A 19h15 nous franchissons le km 198 et 15 minutes plus tard nous nous arrêtons là:

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107945&g2_serialNumber=3

Depuis le début du raid, nous sommes coupés de nos amis et familles, j'ai mon Blackberry mais Rogers ne passe pas nulle part... nous ne savons pas, du moins nous avons oublié que pendant ce temps, sur le forum nos amis s'interroge en surveillant le déplacement de nos spots... complètement déconnecté !

Nous montons nos tentes sur en haut d'une petite colline, sur un carré de sable.

Randy et Martin s'occupe du feux pendant que je tend une corde a linge, histoire de chasser l'humidité résiduelle de notre linge

nous sommes bien, pas épuisés, dans un coin peinard et silencieux, une jolie vue sur la vallée, au nord le paysage est formé de deux collines qui se croisent et au milieu coule une rivière em3600 dont le murmure parvient jusqu'à nous.

Le jours se couche pendant que nous réhydratons notre bouffe en sachet... ca casse le tableau em3600em0200

C'est d'ailleurs au tour de Robert d'oublier le petit sachet à l'interieur... mais lui n'a pas tout vomi zunhappy

Un des plus beau bivouac de ma vie (dans les Keys avec Babylou, c'était très bien aussi em4500 )

C'est là que nous avons eu droit au spectacle majestueux des aurores boréales... y'a pas de mot pour décrire cela... c'est magique !

Je suis impressionné d'avoir pu voir ca en étant a peine au 50éme paralléle.... plus au sud que le nord de la France, au environs de Maubége ou Reims

Impossible de voir ca là-bas... la pollution lumineuse y est surement pour quelque chose

 

La température commence a être drôlement fraiche quand le spectacle se termine.

Une dernière rasade d'alcool fort et au lit...

Cette fois, j'ai compris la leçon et je mets tout mon linge de corps dans mon duvet, afin de ne pas l'avoir gelé demain matin, en plus de la doublure en goretex... et puis j'enfile un pull et un bonnet, car il fait vraiment pas chaud.

J'apprendrais le lendemain que Martin, le dernier à se coucher à entendu du bruit ... après s'être emparé de sa lampe, il a découvert qu'un ours venait tout juste de nous faire l'offrande des restes de sa digestion, déposés en une motte fumante au beau milieu du chemin, à seulement quelques mètres de nous em1100

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107946&g2_serialNumber=3

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sac a papier un lynx et un aurore dans la même journée zgreeding Dans le temps, il y a de ca je dirais environ 25 ans, en banlieu de Quebec on voyais a l'occasion des Aurores... dans notre cours!!!!

 

Jamais eu le privilège du lynx zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sac a papier un lynx et un aurore dans la même journée zgreeding Dans le temps, il y a de ca je dirais environ 25 ans, en banlieu de Quebec on voyais a l'occasion des Aurores... dans notre cours!!!!

 

Jamais eu le privilège du lynx em0300

 

Ben moi j'ai vu un porc-épic traverser la rue devant chez moi en ville.... em0400

Le plus drôle est que j'en ai jamais vus dans le bois !!! zunhappy

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ben moi j'ai vu un porc-épic traverser la rue devant chez moi en ville.... em3600

Le plus drôle est que j'en ai jamais vus dans le bois !!! em0300

 

Kio

 

Tu dois regarder en l'air pour les voire dans le bois zgreedingzunhappyem0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis en train de rassembler ce qui me reste de mémoire pour le dernier volet...

Je viens de relire le sujet, ainsi que les pages de vos commentaires lors de notre progression...

Je reste ému de voir/lire a quel point vous étiez derrière nous, a nous encourager et nous souhaiter le meilleur en suivant nos "spot"

Nous étions coupé de toute possibilité de communication ...Lorsque j'ai découvert vos messages, en arrivant sur QC, Je fus terriblement heureux de ce soutien et tellement désolé de ne pas avoir comblée vos attentes, surtout que c'était tout prés, nous aurions pu... mais a quoi bon ce torturer, le plaisirs n'en sera que plus grand en 2011

 

Je termine la vidéo aussi... pas "top" en terme de qualité, beaucoup d'image a jeter a cause de l'humidité... vous verrez !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben moi j'ai vu un porc-épic traverser la rue devant chez moi en ville ... Kio

Tu dois regarder en l'air pour les voire dans le bois.

 

Mouais

 

Ça me fait penser à une histoire vécue ça ... En bref, ça se résume à: "ça se mange du Porc-Épic" big_smile

 

Paul Jr oo 8

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La seul chair que l'on peut manger crue dans le bois ou en ville em1100

 

Et un porc epic c'est facile a attraper, avec une marotte comme mon grand pere m'a deja montré big_smilebig_smile

 

Tu dois le "plumer" par le ventre avec un couteau qui coupe bien et c'est pas mauvais en plus mais c'est mieux cuit big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu dois le "plumer" par le ventre avec un couteau qui coupe bien et c'est pas mauvais en plus mais c'est mieux cuit.

 

Nous étions dans un camp de cadets (moi, mon frère, et quelques autres gros cochons du Lac St-Jean) qui devaient survivre quelques jours sans ration. En principe, nous devions souffrir de la faim.

 

Nous sommes sorti du bois en rotant et en pétant au max au bout de deux jours.

 

J'imagine que l'armée a cru bon ne pas faire prolonger l’exercice trop longtemps car la pression sur la faune de Valcartier devenait vraiment trop forte. Notre appétit de groupe menaçait toute forme de vie. À un moment donné on suivait un ours à la trace, c'est à ce moment que l’adjudant à cru bon mettre un terme à l’exercice.

 

Mouais. J'en met un peu mais m'enfin ... faut bien colorer l'histoire ...

 

Finalement tout ça pour vous dire qu'on a empalé le rongeur puis on l'a fourré de bleuets avant de le cuire à la broche. miam miam miam ... D'autres bestioles ont subit le même sort en d'autres occasions ...

 

Paul Jr oO

 

Au fait, pour ce qui est des marmottes, ont a un petit truck qui fonctionne bien pour les faire sortir de leurs trous. Un 5 gallons de gas volé sur le jeep de l'adjudant est un ingrédient essentiel ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Au fait, pour ce qui est des marmottes, ont a un petit truck qui fonctionne bien pour les faire sortir de leurs trous. Un 5 gallons de gas volé sur le jeep de l'adjudant est un ingrédient essentiel ...

 

Me semble de voir la marmotte être éjectée suite à une explosion dans son trou. Whoooof big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

JOUR 5

De 7h50 à 11H38 232 Km

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107990&g2_serialNumber=3

JE me reveille avec le son de la pluie

Ce matin, y'a pas vraiment plus rien qui presse... j'ai bien dormi, pas eu froid et mes sous vêtements son au chaud.

Il faut bien sortir de son douillet sleeping bag, je décide de m'habiller, j'entends déjà du bruit dans le voisinage.

Au sortir de la tente, j'aperçois Robert, planté debout, déjà tout habillé, la moto full paquettée !!!

Hey, ca s'peut pas... comment fait il ?

Facile... suffit de ne pas dormir !

Il a plu cette nuit, il a même neiger 3 flocons... sa tente à pris l'eau, un réservoir de glace c'est formé au dessus de lui et à fondu au première heure du jour pour doucement pour transformer sa tente en piscine em4500:-D

Si je ne trompe pas il s'est lever trempé au environs des 4 heures du mat... de toutes facons il ne dormait pas bien, cette fois c'est lui qui a oublié le sachet chimique dans la bouffe lyophilisée em0300 .

LA météo est pourrie ce matin, il fait bien frais et bien humide.

Je range tout sans précaution particulière (dernier jour) si ce n'est que je décide de transporter mon netbook à la verticale désormais, dans le panier gauche.

8 heure moins 10... on the trail again...

L'engouement à pas mal disparu ce matin, l'atmosphère me rappelle les vacances quand j'étais môme, lorsqu'il pleuvait le dernier jour au bord de la mer... la vie vaut elle la peine d'etre vécu ? em1100em3900em3700

Il a vraiment bien plu, le chemin en témoigne, on retrouve notre sandslush adorée...

Très vite nous rattrapons un camion que nous suivons quelques dizaine de minutes pour arriver à un point de chargement.

Le camion stoppe, la grue qui nous aperçois se tasse gentiment et on file...

un deuxième camion plein celui là... nous le suivons un moment lorsque j'ai la possibilité de dépasser...

Dépassement un peu scabreux, de la place et du temps tout juste pour un... j'hésite 5 secondes, les autres ne suivront pas... mais d'un autre coté, si je double maintenant cela leur laisse la chance de doubler à la prochaine opportunité...

J'accélère, m'engouffre entre le camion et le talus... surtout ne pas glisser... j'ai un peu eu la frousse big_smile

Une fois devant, j'ouvre un peu les gaz, car c'est pas le tout de doubler, mais il faut aussi mettre de la distance, histoire de ne pas se faire ecrabouiller en cas de chute. le Danger est vraiment présent, je regrette un peu mon geste.

Aprés quelques 15 ou 20km, le chemin fait le tour de la vallée et offre un point d'observation idéal, je stoppe bien à l'abri sur le bord de la route pour attendre les autres.

A peine le temps de satisfaire ma vessie et voici Robert qui arrive.

Nous attendons quelques instant mais c'est le camion que nous voyons arriver.

Un instant je me suis cru dans "Duel" de Spielberg... vite, remettre le casque, les gants, plugger la veste, démarrer la moto et ... essayer de sortir de cette zone de gros mou ou je me suis fourré... je réussi à partir tout juste 50 mètres devant le camion...heureusement c'est en monté!

je rattrape Robert un peu plus loin et diminuont notre vitesse.

La pluie cesse, nous roulons encore un bon petit bout quand je me dit que la ca fait vraiment trop, il faut s'arretter , tant pis pour le camion, nous devons reformer le groupe.

0 peine 2 minutes plus tard, nous apercevons Martin et Randy qui arrive, le camion semble avoir disparu.

Martin est un petit peu faché, il roule sans nous voir depuis 90 Km... je le comprends bien et lui aussi nous comprend, nous n'étions en fait qu'a 2 minutes d'intervalle les uns des autres et là nous les attendions, pensant nous aussi que c'était trop.

La pluie revient, nous finissons la piste en arrivant à une usine ... encore 80 ou 90 km pour Forestville, sur l'asphalte.

Il fait vraiment froid... je suis trempé jusqu'au os, si je mets ma veste chauffante à fond, je brule, si je la diminue je ne sens rien.

Je me range en 2eme position, assis sur ma selle pour la première fois depuis longtemps... notre vitesse est de 70/80km par heure, la temperature proche de 1 ou 2 degrés.

Cette partie du raid devient très pénible pour moi... le froid et la faible vitesse me plonge dans une léthargie soudaine et je lutte pour garder les yeux ouvert.

Je surveille les panneaux kilométrique... ce tronçon me parait durer une éternité.

Ai-je mentionné que les reste de l'ouragan Earl fait désormais lui aussi parti du Raid ?

Plus on se rapproche de Forestville, plus la pluie est intense.

Nous roulons toujours, quand soudain j'ai l'impression d'ouvrir les yeux... je vois Robert négocier un virage à 90°, je tente de l'imiter et je me retrouve à glisser sur le dos, finissant ma course à quelques mètre d'un pied de panneau de signalisation idéalement placé pour empaler un motard big_smile .

Toute l'équipe s'arrete pour m'aider, je ramasse mon portefeuille dans le fossé ( big_smile )

Le virage est recouvert d'eau et de sable.

Avec le recul, je connais la raison de ma chute... depuis quelques temps ma moto a tendance a caler lors de décélération brusque, bloquant ainsi la roue arrière.

Dans l'eau et la léthargie, je n'ai pas pu embrayer à temps

Nous sommes alors à 10 mètre du panneau stop à l'entrée de Forestville.

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107875&g2_serialNumber=3main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107953&g2_serialNumber=3

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107954&g2_serialNumber=3

Mon netbook etait dans le panier... il a survécu ! j'avais eu la bonne idée de le placer verticalement !

 

De suite à notre gauche se trouve un "complexe" dépanneur/essence/macDo que nous envahissons sans retenue, utilisant 3 table pour pouvoir poser nos habits trempés.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=107951&g2_serialNumber=3

 

Après un petit repas mérité, Martin décide de repartir tout de suite, il a de la famille dans la région, pendant que nous partons à la recherche d'une laverie avec sécheuse.

En discutant avec les employés, j'apprends qu'il y a une salle pour les chauffeurs de camions, avec TV, douche et secheuse... mise gracieusement à notre disposition... il faut dire qu'en ces conditions climatiques assez catastrophique, nous inspirons un sentiment mêlé d'admiration et de pitié au autres occupants des lieux!

Nous sommes carrément des extra-terrestres em0300em0200

L'esplanade de la station essence est recouverte de 2 pouces d'eau.

Pendant le séchage, nous achetons quelques sac poubelle, en différente taille afin de confectionner des habit de pluie... la grande classe zwhat:-D .

 

Vous connaissez la suite, nous serons interceptés en soirée par Kingzoo à l'entrée de Québéc, aprés un repas miteux dans un resto minable ou la climatisation souffle un air froid sur nos épaule pendant que nous mangeont notre soupe froide em0300

 

C'est dans ce resto ou je pourrais me connecter au net et constater votre soutien... ca réchauffe !

 

Une seule envie désormais... repartir en 2011 em0300em0300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel beau voyage quand même!!! big_smile

 

Me voilà tout nostalgique avec la petite neige ce matin!!!

 

J'avais pas remarqué que j'étais dans le thème avec mon imper de marque "Rhino"!!! big_smile

 

Merci Éric pour l'organisation et au groupe de m'avoir permis de me joindre à vous à la dernière minute. Ça a été un voyage "thérapeutique" pour moi comme ce genre de voyage l'est toujours.

 

Vous êtes dans les rares à m'avoir vu fâché, je suis plutôt zen de nature, mais sachez que je suis très "gars" là dedans: aussitôt exprimé, aussitôt oublié em1100 Ça a été un voyage plus dur que la moyenne et j'ai bien apprécié la tolérance et l'esprit d'équipe de chacun!

 

Je garde comme souvenirs tout particuliers de cette édition les sections de trails entre Senneterre et Dolbeau, que du bouheur!!! Les paysages entre St-Ludger-de-milot et notre campement du dernier soir au nord de Labrieville, m'ont laissé bouche bée pour une deuxième fois, sans oublier les étoiles filantes et les aurores Boréales ce soir là!

 

Rendez-vous en 2012 pour moi big_smile

 

Ma saison 2011 sera constituée de plus courtes sorties... de de changement de couches et nuit blanches à la maison!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...

Vous êtes dans les rares à m'avoir vu fâché, je suis plutôt zen de nature, mais sachez que je suis très "gars" là dedans: aussitôt exprimé, aussitôt oublié big_smile Ça a été un voyage plus dur que la moyenne et j'ai bien apprécié la tolérance et l'esprit d'équipe de chacun! .../...

Et ca à bien duré au moins 90 secondes big_smile

Je trouve ca sain et normal d'exprimer son mécontentement pour l'évacuer

Beaucoup de "meilleurs_amis_du_monde" ne peuvent plus se sentir aprés 3 jours... on a frisé l'exploit big_smile

Donc en 2012 c'est P2B et RR em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rinho! de nous partagé cette belle histoire de compte de fée et ces belles images. big_smile

Amorphe sur ma chaise d'ordi en ce samedi matin, je n'ai que le gout de partir dans un beau gros voyage dans le genre..... big_smile

Mais une déprime insurmontable me rassois sur ma chaise en ouvrant mon store...La merde blanche est installé pour les prochains mois.

Heureusement. ce soir, on se remontera le moral mutuellement.

 

Tu es un formidable compteur mon Rinho et merci encore de nous faire rêvé!

em1100big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rinho,

 

superbe récit (okay c'était pas mal long à venir, mais ça valait le coup d'attendre!!!), c'est bien narré et la vidéo donne aussi une bonne idée du voyage, un gros merci de nous le faire partager. J'étais loin d'imaginer tout ça en checkant vos spots aux 15 minutes... quel trip! wow bel exploit la gang!

 

C'est décidé j'économise pour acheter une nouvelle chaine et des sprockets et je le fais en 2011 ce raid...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, chu tanné de venir voir les ajouts à ce sujet qui me passionne et perdre mon temps, vous pouvez partir un thread gastronomie sauvage s.v.p.

 

Ben moi ca me tenais en appétit...

 

big_smile

 

En attendant Rinho qui nous à fait languir...

 

 

 

 

Merci monsieur d'avoir pris le temps de nous partager ton périple big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, chu tanné de venir voir les ajouts à ce sujet qui me passionne et perdre mon temps, vous pouvez partir un thread gastronomie sauvage s.v.p.

 

Ben moi ca me tenais en appétit...

 

big_smile

 

C'est ton droit

 

Merci Éric, super vidéo, j'en ai mangé big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm arriver à la maison à -5 tard la nuit et voir ce vidéo, ça donne juste le goût de coller mes strip chauffante dans mes pantalons et de retourner dehors.... ben oui, fait frette, c'est glissant mais rouler c'est plus fort que moi.. et voir un vidéo comme ça avec une histoire toute en longueur, ça ne peut que me donner le goût de le faire ce Raid. Pas sur de pouvoir le faire à cette vitesse, mais j'peux rouler longtemps big_smile très longtemps big_smile arrrggggghhhh vais aller rouler sur mon oreiller big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.