Jump to content

Opinion (anciennement montee de lait)


dakarboy

Recommended Posts

Bon j,ai fait un ride report de Calabogie en disant comment c.etait incroyable. J ai aussi participer a un evenement de Ganaraska il y a quelques semaines. Incroyable aussi.

L OFTR ( Ontario Federation of Trail Rider) organise une serie de trail ride.. Sans le stress de la course mais organise aussi bien et meme mieux que certaine course au Quebec.

Mon questionnement ce matin c,est pourquoi on a pas de trail ride organise. A part nos merveilleuse rida.. Qui sont super et un pas vers la bonne directions, mais sont fait toujours de facon illégale sans assurances, etc.

En Ontario ils ont des clubs de trail rider, qui font soit de la course ou soit de la trail, soit du double usage ou un mix. Et chacun des ces clubs organisent des evenement sous le chapeau de l OFTR.

Que ce passent il au Quebec. Pourquoi on ne peux pas avoir de club locaux. Pourquoi on a pas de federation.. Ah oui, on a une federation. Mais qu'arrive t-il avec les ride sans la course. C est tellement le fun de pas avoir le stress de course des fois. POurquoi notre FMSQ ne s'occuper des rides comme ca.

La FQMHR que fait-elle au juste. Je sait qu'elle fait beaucoup de lobying et c'est bien et beaucoup de pas on été fait pour les motos. Mais je crois que ca commence a stagné.

Je crois que maintenant la création de Club devrait se faire au Quebec comme partout au canada.

Et que l'on commence a organiser des trails rides comme la OFTR font.

Solution, demander a cette federation si on peux creer des club et si il y a des sous. Au leu de vendre des cartes de membres a des pistes de motocross, peut etre on devrait investir dans les clubs locaux?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dans les posts il y a deux montées de lait. Laquelle est la plus crémeuse :)

 

Les rida sous MTA sont couvertes par une assurance. Je ne suis pas certains de suivre. Est-ce que tu parles de grosses rides genre un RAID organisé de 3000 km ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que Dakarboy est trop occupé ailleurs em3600 et il n'a pas suivi les developpements de MTA et ne sais pas que nous couvrons par des assurances les rides chapeauté par MTA. Alors un point pour nous. :)

 

Ensuite pour l'organisation de Rides comme il le souhaite il s'agit j'imagine simplement de prendre le temps et de les organiser, mais ca c'est pas tout le monde qui en ont du temps pis ceux qui en organisent deja en ont plus de temps... em3600

 

Pour la creation de Club je ne sais pas et ne vois pas l'utilité...

 

Bref, je ne suis pas certaines de comprendre le sens de sa montée de lait.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, ces rides (ci-dessous) ont été organisées par des membres de RidAventure et étaient couvertes par les assurances que Moto Trail Aventure à pris cette année afin de couvrir les organisateurs de rides.

 

° 1er mai, La RidAventure

° 26 juin, Aventure MTCTAN

° 3 juillet, La RidaBytor

° 17 juillet, La RidaKLR

° 31 juillet, La Rando Mékinak

° 21 août, La RidaMox

 

Va faire un tour sur notre site http://www.mototrailaventure.ca/ C'est en plein ce pourquoi on travaille.

 

La semaine passé, Touring31 et moi avons explorer les trails de quad ouvertes aux motos et avons fait la Trans-Zecs justement pour voir les possibilités d'organiser des rides. Et il y a effectivement de très belles possibilité pour les doubles usage. Va voir de ride report: http://ridaventure.ca/viewtopic.php?f=3&t=7062

 

Comme tu peut voir, il y a des choses qui se passe, t'es simplement pas au courant! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Dakarboy,

 

Tu as raison qu'il y a pas beaucoup de rides organisées au Québec mais il y en a: la ride du Club Endurix (L'Ascension) qui est généralement au printemps, il y a la ride de Mékinak, il y a eu une belle ride de Parent avec support organisée par Mont-Laurier Sport (une super gang!)... Il y a des rides à St-Michel des Saints organisées par Quebec Moto-Loisirs avec possibilité de location d'une belle KTM... Le Club de Gaspé organise aussi des rides...

On va aussi organiser un mini-enduro amical le 24 octobre prochain!

 

Étant l'organisateur de la randonnée de L'Ascension, je peux te confirmer que c'est pas facile organiser des événements mais c'est possible. C'est aussi possible de se créer un club local, j'ai créer le Club Endurix et je m'implique à la FQMHR... Sans que ça soit parfait, la FQMHR a permis de grandes avancées à la moto hors-route.

 

En ce qui a trait à avoir du support qui vient d'en haut, c'est un problème politique profond de notre merveilleux Québec mais ça c'est une autre histoire! De son côté, la FMSQ s'est orientée vers son public cible et c'est correct comme ça. Leur trop grand succès est leur principal problème! Les Ontariens sont sûrements jaloux du succès de la FMSQ, le calibre ici est beaucoup plus relevé.

 

Plus qu' on avoir de pressions, plus on va lutter pour garder notre droit de rouler. Les gens vont se tanner de juste rouler sur les pistes MX, c'est un peu une mode en ce moment. Des fois, c'est dans l'adversité qu'on trouve des solutions!

 

Je voudrais aussi ajouter que c'est impossible de satisfaire les goûts de tout le monde: l'enduro est un sport dans lequel les habiletés font toute la différence et il faut penser au danger que ça peut impliquer.

 

Il y a moyen de bâtir quelque chose!

 

Stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Steph

En effet le club endurix est en plein ce que je veux dire. Un club organisé supervise par une federation et organise une serie de ride autant double usage que enduro.

Je suis désolé d'avoir des gens, je savais que d ecrire ce post etait une mauvaise idée.

Mais bon, je vois des choses ailleurs et j'aimerais bien que nous ayons le plaisir de faire la meme chose ici. Si je me foutais du quebec et de nos ride, je ne prendrais pas ce temps pour ecrire et essayer de faire bouger des choses, n'est ce pas?

Ridaventure est la plus belle chose que j'ai vue depuis que j'ai commencé a faire du double usage. C'est un pas de geant. Mais je crois qu'il faut pousser pour ammener ceci un peu plus loin.

Ca vaudrait la peine d'aller voir ce qui ce fait en Ontario et d,apprendre car ils ont beaucoup a nous montrer. Et on devrait mettre notre fierté quebecoise de coté pour une fois et d,aller juste voir nos voisin.

Je serait interessé a organiser une rencontre avec la OFTR et des membres de FQMHR.

 

Bon je vois que je m'enfonce encore une fois désolé de donner mon honnête opinion et je ne critique pas ce qui ce fait en ce moment.

 

Stou, pourquoi a tu oublie la ridadakar dans ta liste. Ca ne faisait pas parti des ridaventures? Qu'est ce que a prend pour organiser une ride Ridaventure. J'aimerais bien qu'un jour la ridadakar en fasse partie :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personne t'attaque Dakarboy... On t'informe de ce que tu n'étais pas au courant...

 

Quelqu'un qui se lève pour aller au barricade on est tous pour :) inquiète-toi pas, de l'énergie on en a besoin...

 

Les rides mentionnées par Stou sont celles SANCTIONNÉES par Moto Trail Aventure donc elles ont bénéficié des ASSURANCES COLLECTIVES, tout simplement.

 

Je ne comprends pas nécéssairement ce que tu aimerais de différents dans ce qui est déjà mis en marche par ce forum et par MTA. Je demande simplement plus d"explications de ta part, SVP?

 

em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais rien dit de mal contre ce Forum. Je promouvois Ridaventure dans tous les dealer que je visite, tous les ride que je fais et je vois des gens interesse au Varadero ou meme enduro ou aventure, je leur donne l'adresse du site!

ce forum est, comme je me repete, un pas de géants dans l'organisation de ride.

Mais ce que je disait c'est que je crois qu'il pourrais y avoir une série, comme celle de la FMSQ, sauf pas de course, c'est tout.

 

Tu as raison, je ne suis juste pas au courant.

 

Oublions cet incident.

 

Ou applique ton pour etre sanctionné pour la Ridadakar. J'aimerais en organise un autre l'an prochain

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois qu'il veut dire des rides "annuelles" qui reviennent toujours

 

ex: MTA a une série de 10 rides annuelles chaque année, un peu comme le raid 2008,2009,2010 ou une rideamox qui se répète d'année en année

mais des rides encadrées, assurées, etc

 

ai-je bien compris?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas eu le temps de tout lire (j'ai des élèves devant moi em3600 ) mais je peu peut être expliquer un peu...

Ou du moins donner mon point de vue...

 

depuis deux ans j'organise la RidaBytor avec un succès relatif...

Du coté de la satisfaction, je crois taper dans le mille car ceux qui vienne me disent qu'ils en sont ravie...

Du coté de l'achanlandage, c'est pas fameux...

Et je parle pas de la qualité des rider mais bien du nombre de rider.

Ce que je veux dire pour blesser ou déranger personne c'est que quand tu organise de quoi dans le fond de l'abitibi et que tu prend beaucoup de ton temps personelle et qu'il y a seulement 3 gars de l'extérieur qui descendent, c'est un peu platte...

C'est platte dans le sens que le monde d'ici que j,ai recu étais platte, loin de là... Y'a plein de monde d'ici que je connaissait pas avec qui j'ai dévellopper de belle amitier et c'est vraiment super, mais quand tu fais une ride pour faire découvrire la région et que c'est toute du monde d'ici qui viens, ben le but de la ride est pas vraiment remplis..

 

Je voulais (et je veux encore) faire un raid a travers l'abitibi mais je me demande quelle sera la viabilité de la chose...

j,ai pas trop envie de passer 4 semaine de ridage pour trouver les trail, faire des recherches pour les autorisation de passage pendant des heures, investire de l'argent de poche et ne pas passer tout ce temps avec ma famille pour avoir 5 participant, tu comprend?

Et c'est aussi une question d'argent aussi. Ce a quoi je pense, le raid a travers l'abitibi, ça me prend des bénévoles pour la sécurité... je les prend ou mes bénévoles???

ça ce trouve pas au dolorama, crois moi...

Dans le passer, j'organisait une grosse maison des horreurs pour l'halloween et je ramassait des dons pour une maison de répit dépanage et j,avais de la misère a avoir des bénévolles pour monter les structures, les décors et tout la job platte, mais j'avais plein de monde pour la pizza a la fin... :)

 

c'est plus facile participer a quelque chose que de l'organiser ...

 

 

P.S. a tout la gang qui ont fait la ridabytor, ne vous tromper pas sur mes propos, j'ai adoré rider avec vous, d'ou que vous veniez, et même si ont serais 4, je referais la même chose! em3600

Et je suis pas mal certian de le refaire l'année prochaine aussi em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le point que Dakarboy soulève semble venir chercher un peu le point de vue d'autres personnes ici.

 

Le concept de série de ride au Québec serait très bien. Pas qu'il n'y a pas de rides effectuées au Québec, il n'y a tout simplement pas de calendrier de ride préparé. Ça semble être ça la différence entre les rides du Québec et celles de l'Ontario.

 

Si je comprend bien DakarBoy:

 

Donc en plus d'organiser les rides, ça serait bien d'organiser un calendrier de rides. Ce qui veut dire que les personnes et organismes qui mettent beaucoup de leur temps pour organiser les rides, s'entendent de concert pour structurer ça en évènement provincial du genre ''Les Rides d'Aventures et d'Enduro du Québec, une série sans compétition''.

 

-1er mai, La RidaTouche / RidAventure

-La ride du Club Endurix au printemps (L'Ascension)

-26 juin, Aventure MTCTAN

-3 juillet, La RidaBytor

-17 juillet, La RidaKLR

-31 juillet, La Rando Mékinak

-21 août, La RidaMox

-L'Enduro de LaTuque (il y avait quand même une catégorie double-usage qui n'est pas trop compétitif. Faut dire qu'avec un participant en double-usage, ça ne peut pas être trop compétitif)

-La ride du Club Endurix à l'automne (L'Ascension)

...

 

Tout le monde pourrait en bénéficier, les riders qui pourront prévoir leur calendrier de rides et aussi les organisateurs qui pourront recruter des bénévoles plus facilement et s'assurer d'avoir plus de participants et éviter la compétition entre deux rides la même fin de semaine.

Un bel exemple d'engorgement d'évènements d'enduro est la fin de semaine prochaine où il y a:

1- le GS Challenge

2- la compétition d'enduro CEC à Labelle

3- le Corduroy enduro en Ontario (2ième manche du eastern canadian Championship avec l'enduro de Latuque comme première manche).

 

En passant, j'invite tous ceux qui veulent voir de quoi à l'air une compétition d'enduro de monter à Labelle pour voir le CEC. J'y suis allé l'an passé comme spectateur et c'est quand même le fun de voir la spéciale dans le pit de sable et dans le terrain d'endurocross. En plus, il y a moyen de se taper une belle ride en double-usage pour monter à Labelle ou encore par la route. L'an passé, il y avait Dave et Touring qui était là comme bénévoles.

Je vais arrêter sur mon retour du GS Challenge.

Ça serait le fun d'organiser avec les compétitions d'enduro une ride double-usage qui mène en quelque part dans le bois par les trails de VTT pour voir certaines sections de la compétition. Question d'être spectateur-participant. J'ai fait l'an passé à Labelle et je peux vous dire qu'à l'enduro de Latuque, il y avait quelques cotes dans du gazoduc qui valaient le peine d'être vues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, ces rides (ci-dessous) ont été organisées par des membres de RidAventure et étaient couvertes par les assurances que Moto Trail Aventure à pris cette année afin de couvrir les organisateurs de rides.

 

° 1er mai, La RidAventure

° 26 juin, Aventure MTCTAN

° 3 juillet, La RidaBytor

° 17 juillet, La RidaKLR

° 31 juillet, La Rando Mékinak

° 21 août, La RidaMox

...

 

J'ai peut-être manqué un bout de l'histoire mais j'ignorais que Bytor était assuré par MTA pour l'organisation de sa ride auquelle j'ai participé. C'est une super bonne affaire ça ! :)

 

Pour les riders, est-ce que ça fait une différence ?

Si j'avais eu un accident lors de cette même ride avec dommages, est-ce qu'il y aurait eu d'autres implications pour moi puisque je faisais parti d'une ride où Bytor était assuré par MTA ?

Quelles sont les critères pour que l'organisateur d'une ride soit assurable par MTA ?

Combien ça coûte à l'organisateur ? 0$ ?

 

Je comprends que Dakarboy ne savait pas qu'il pouvait se faire assurer par MTA pour l'organisation de sa RidaDakarboy. Je l'ignorais aussi, probablement parce que je ne fréquente pas souvent le site de MTA bien que j'en sois à ma deuxième contribution annuelle. Je suis content de savoir qu'on puisse organiser une ride et d'être assurable par MTA. Ça va probablement motiver les futurs organisateurs, donc encore plus de rides à venir !!!

 

David

Link to comment
Partager sur d'autres sites

humm ce que je voulais c'est qu'on en parle de ce sujet... réussi hihihi

:)

Voila, je crois que comme l'ontario ca nous prend une structure plus organisé. ts ts ts je ne dis pas qu'on est pas bien organisé, je dis que ca nous prend plus de structure.

 

Je ne connais pas a 100% le fonctionnement de l'ontario. Mais j'aimerais bien invité des gens de la MTA ou bien la FQMHR (je ne connais pas trop la difference.. desole em3600) a venir avec moi voir un club de moto de l'Ontario pour comment ils fonctionnent.

En gros voici leur infracstructure:

 

CLUB

- Un club local qui s'occuper de leur trails (entretien, droit de passage, etc)

- Des membres qui paye un montant de X par annee, pas mal plus que 10$ symbolique

- Un caisse a gerer par un tresorier donc un CA pour le CLUB

- Orgnaiser un ou plusieurs evenements provincial

- Gestion des benevoles (DONC PAS UN INDIVIDU QUI FAIT TOUT)

- Sponsorship Local

- Organiser des reunions du CA et des comités organisateurs

- Souper de fin d,année et autres activités local (BBQ, ride de dimanche, etc)

 

FEDERATION

- CE et CA (president, tresorier, secretaire, 1 representant des chaque club)

- regroupe tout les clubs locaux

- En charge de sanctionné les evenement organisé par chaque club

- Sponsorship corporatif (millier de dollars et equipement)

- Assurances collectives pour les membres et les clubs organisateurs

- Subvention ministeriel

- Pouvoir politique pour les RIDES. Trail ride (pas des courses)

- Lobying aupres du public et des autres utilisateurs de terrain

- En charge des medias (T-shirt, phamplet, site web)

- Calendrier des evenements

 

Voila ce que je voulais dire. Est ce que l'on a cette structure. Je ne crois pas, mais je ne suis peut etre juste pas au courant. Et je ne vois pas la FQMHR faire ce genre de chose. Je sais qu'il vendent beaucoup de carte de membre au site de Motocross et autres entreprises.

 

Je crois qu'il est temps de s'organiser.

Je suis pret a mettre du temps pour aider a mettre en place une telle federation!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

eh... moi aussi je semble en avoir manqué un bout...

 

J'ai annulé la RidaTouche parce qu'à la dernière minute MTA me demandait 500 $ pour les assurances, de 1 je ne voulais pas refiler la facture aux participants, de 2 j'avais plus le temps de trouver des commanditaires...

 

toutes ces rides sanctionnées par MTA ont toutes payées pour être assurées ?

 

Comment MTA finance cette assurance ?

 

Ça vaudrait peut-être la peine d'augmenter la cotisation MTA pour qu'elle finance cette assurance puisque visiblement on en profite tous sans le savoir.

 

Je ne suis plus certain de comprendre comment ça marche :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble y avoir un manque de transparence.

Les participants au rides ne sont pas au courant des assurances.

 

Il n'y a peut-être aucun manque mais il vaut mieux prévenir, la FMSQ qui est un organisme à but non lucratif appartenant à ses membres se fait constamment accuser de manque de transparence. Je souligne ce fait sans pour autant savoir comment remédier que souvent l'information est là mais les gens se plaignent sans aller voir l'information disponible.

 

Pas facile :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Permettez-moi de faire une parenthèse suite au questionnement de plusieurs sur les assurances et le but de MTA...

 

Voici quelques mise aux points, qui je le souhaite, éclairerons certains sur plusieurs sujets....

 

Suite à la RidaTouche qui à avortée suite à une question d'assurance responsabilité, Runwolf a financé MTA pour l'achat des assurances responsabilité civiles pour l'organisateur et ou toute personne ou organisation engagée dans l’opération, la gestion, la sanction ou la commandite de l’événement incluant les officiels / bénévoles. Dès lors, MTA a pu chapeauté plusieurs randonnées dont les membres ont demandée à MTA d'être assuré. Cette assurance ne couvre pas les accidents mais assure les organisateurs contre toutes poursuites éventuelles.

 

Plusieurs de nos membres ont organisé diverses rides; qui avec l'obligation d'être membres MTA ont augmenté le membership et contribué a financer légèrement cette assurance. Effectivement, malgré toute la bonne volonté des ses organisateurs, MTA est déficitaire suite àa l'achat de cette assurance.

 

Plusieurs solutions ont été apportées pour remedier à ce déficit l'an prochain dont l'augmentation du coût d'adhésion à MTA. MAIS aucune décision n'a été officiellement prisent car nous sommes en processus de 'création' pour mousser MTA l'an prochain.

 

MTA est un OSBL (organisme à but non lucratif) et non un Club, tout comme ce forum. Les rides organisées sont l'effort de membres bénévoles qui en retire uniquement de la satisfaction et du mérite.

 

Les membres de MTA et RidAventure utilisent comme 'trail' les sentiers des Club Quad qui autorisent les motos, MTA a comme mandat et objectif de promouvoir et augmenter l'accès à ces sentiers. MTA et RidAventure organisent mutuellement et occasionnellement des rides 'provinciales' qui sont sous la tutelle de MTA et les assurances mentionnée ci-haut.

 

Voici le lien du site MTA

http://www.trailaventure.ca/

 

Pour le sponsorship nous sommes présentement en développement sur cette idée.

 

Pour les souper de fin d'année et autres activités, nous organisons 2 fêtes officielles soit le souper de Décembre et celui du Salon de la moto de février.

 

Pour le lobbying MTA et RidAventure seront beaucoup plus présent et actif au salon de la moto, au salon Quad, auprès des concessionnaires et distributeurs.

 

MTA est un organisme encore jeune qui est en train de s'ajuster au 'marché' et doit aussi se soumettre au temps accordé par ses dirigeants et ses membres associés bénévoles.

 

En espérant que cette mise au point élucide certains questionnement... mais je sais qu'il ne répond pas nécessairement au but premier de ce thread.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc la MTA pourrait chapeauder les rides. En passant les rides enduro, n'ont pas ebsoin des trails de 4 roues. Il faut l'accord des forets et des emplacement et aller se Bucher des trails, comme le font les ontariens. Si ils sont capable, je ne vois pas pourquoi on pourrais pas.

 

Alors qui est membres du conseil d'administration de la MTA. J'aimerais poser ma candidature somme membre conseiller. Il faudrait un(e) tresorier(e), un(e) secretaire, etc. Pourrait-on demander qui serait disponible.

Je propose aussi la formation d'un club d'enduro et de double usage a Montreal. Vous allez voir on va s'en faire des trails. Ca suffit de se plaindre de pas avoir de trails. Agissons!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pat, pour la 3ième fois, voici le lien du site MTA http://www.trailaventure.ca/ Va voir ce site il y a déjà des réponse à tes questions. MTA se limites au doubles usage. Pour ce qui est du enduro, il y a déjà d'autres clubs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hé Pat j'aime beaucoup ton dévouement a une bonne cause, et chapeau, par contre tu vas vite retomber sur terre et comprendre que tu est au QC et que tout ce que tu souhaite faire dans les forets Québécoises ben du monde l'ont aussi souhaiter et essayé dans le passé sans grand succès, par contre si tu essayes la meme chose avec des chevaux ca devrait marcher, em3600 bonne chance :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le concept de série de ride au Québec serait très bien. Pas qu'il n'y a pas de rides effectuées au Québec, il n'y a tout simplement pas de calendrier de ride préparé. Ça semble être ça la différence entre les rides du Québec et celles de l'Ontario.

 

Il y a un calendrier sur RidAventure qui n'est peut-être pas assez exploité :) . La planification des rides sur ce forum ne peut être coulé dans le béton bien en avance puisque nos généreux bénévoles-organisateurs sont à la merci de leurs emplois, activités, famille, vacances et blablabla em3600

 

Pour ne pas croisé plusieurs évènement, comme tu mentionne, ça reviens presque à l'exploit! Et de toute manière, moi je suis plus dans le sens inverse, si durant un week-end il y a 2 genre de rides d'organisés je suis bien heureuse, il y en a pour tout les goûts.

 

L'ampleur de ce que vous demandez dépasse définitivement le temps-bénévole que plusieurs accordent à ce forum et à MTA.

 

Effectivement, demander plus de structure pour l'organisation entre forums, clubs et/ou organismes nécessite une autre plate-forme que RidAventure. Maintenant, reste à savoir si la demande et vraiment là et si il y aura bénévoles qui mettrons temps, passion, sacrifice et énergie pour combler ce besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il ne faut pas lâcher prise aussi rapidement Dakarboy em3600 ... Ton idée prendra surement envol, laisse le temps au monde de lire ce thread, de voir la demande. C'est long avant d'avoir des 'supporters' pour une cause et rallier du monde, je crois que tu es bien placer pour comprendre ca car faire le Dakar et ramasser les $$ et commanditaires c'est une entreprise qui demande temps, conviction et dévouement.

 

Qu'il n'y ai pas de confusion, je faisais juste mettre les pendules à l'heure sur le but de MTA et de RidAventure, de notre côté on en a plein les bras :)mais le forum est là pour toute diffusion de nouvelles idées.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les précisions billie, content que ce projet ait couvert plusieurs organisateurs cet été, ben platte que j'ai dû abandonner la RidaTouche 2010 à cuase du contexte, de la faute à personne je le comprends.

 

Avec ce nouveau contexte je pourrai reprendre la RidaTouche 2011 en toute confiance, merci.

 

Lâchez pas :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a justement besoin de bénévoles pour ouvrir les trails! Pendant l'été, on perd certaines trails dans la ZEC: la végétation pousse trop par manque de passage!

 

On peut aussi profiter de l'occasion pour challenger les implications de Honda Canada en enduro et randonnées... Je pourrais nommer d'autres marques qui sont aussi discrètes...

 

En tout cas, ceux qui veulent ouvrir des trails, écrivez moi!

 

stef

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très intéressant comme sujet. Comme je suis nouveau dans le monde de la moto, je comprend pas trop comment tout marche, mais c'est vrai que Ridaventure et Trailaventure sont des pas de géant je crois pour notre sport.

Il suffit d'avoir un plan pour ce donner un idée de ce qu'on veux développer et aussi avoir le support des riders pour être bénévole pour aider dans différents projets. (organisation de ride, salon, etc...)

Par exemple c'est banal, mais un calendrier de ride comme mentionné plus haut c'est une bonne idée. De plus il peut être facilement maintenue par un bénévole qui s'occupe de regrouper les infos d'évènement et faire le suivie pour s'assurer que le calendrier soit maintenue.

 

Je crois aussi que nous avons déjà une bonne base de ride (comme le démontre les rides de cette été) Ceci pourrait servir de fondation à un calendrier.

Je me porte volontaire en tous cas pour tout aide nécessaire à l'élaboration de ceci ou tout autre évènement ou je pourrais être utile.

 

 

Moi ma question c'est... comment ce fais t'il qu'il n'y ai pas de course rallye en moto??? Je connais rien encore, mais me semble que ça pourrait ce faire sur les même parcoure que le circuit Québécois de rallye auto... Mais ça c'est un autre histoire j'imagine :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On a justement besoin de bénévoles pour ouvrir les trails! Pendant l'été, on perd certaines trails dans la ZEC: la végétation pousse trop par manque de passage!

 

On peut aussi profiter de l'occasion pour challenger les implications de Honda Canada en enduro et randonnées... Je pourrais nommer d'autres marques qui sont aussi discrètes...

 

En tout cas, ceux qui veulent ouvrir des trails, écrivez moi!

 

stef

 

 

Pas sur que tu va en avoir beaucoup...

Comme j'ai déjà dit, plein de monde pour la pizza et pour parler des lacunes après, mais pas beaucoup pour ce faire des écharde dans les mains par contre ( à part une petite gang de passionner irréductible).

Et ben souvent, ceux qui veulent vraiment t'aider ont une vie a vivre, une famille a voir, un travaille a faire..

Triste mais réel...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé de te fair ementir Bytor, mais à la ride de l'automne dernier maocteau et Chantal sont allé aider Stef à préparer la piste la veille de l'événement, le chrono automne 2009.

 

Pas une tonne de monde, mais y a des bénévoles en ville aussi :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quand même ironique et bizarre comme situation... On cherche-tu des trails et (ou) des rides organisées ? Je pense que oui.

 

Pas plus tard qu'à Fête du Travail 2 rides double-usage étaient proposées dans Lanaudière par VII : une longue dans les 500kms assez smooth et une autre plus hard (enduro) aboutissant à St-Donat.

 

J'étais pas en ville mais j'ai suivi le post et à ma connaissance PERSONNE ne s'est manifesté pour participer à ces rides!!! :) .

 

Étrange, que j'ai trouvé em3600

 

My 2cents

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, le calendrier permanent est une super idée (un peux comme le club BM Qc qui l'annonce 1 an a l’avance) et ca donne une permanence, un sérieux de la chose, un plus-valus de professionnalisme.

Pour les rides: comme la Ridatouche: C'est un R-V incontournable en début de saison. Et les autres rides, en les officialisent avec un calendrier permanent, avec le temps, deviendront

incontournable aussi (en tous cas, pour moi...)

 

Et la cerise sur le casque de bicycle: Faire un grand évènement avec le ''Rally International Raid Ridaventure'' zsmileem3600em3600

Pour ca, On se doit de formé un comité de volontaire avec du monde qui veulent vraiment qu'on présente un activité mieux ou au minimum équivalente du Paris Dakar... zsmile

oup! scusé la... ''Paris Dacre.''

 

On part tu une tite liste (moi aussi j'aime les tites listes) et un poste sur le ''Rally international Raid Ridaventure''

Tout grande chose on un début :)

mais on ce doit de tracé la ligne de départ... zsmile

Frankmx avait lancé l'idée dans un autre post, j'avais levé la main. Je la lève encore... Et Vous?

zsighem3600

 

comité organisateur du ''Rally International Raide Ridaventure:

 

1-FrankMx

2-KingZoo

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

 

Pour FrankMx: si tu veux te retiré de ce plan de n... écris moi sur mon Hotmail : KingZoolefoudanstete@hotmail.fr.qc.ca (trois copies carbone s.v.p.)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir un association mieux organisé, avec un budget, des administrateurs et un calendrier officiel, c'est beaucoup de travail.

Je le vie avec mon club (Association Motocycliste Métropole, voir ma signature pour le lien).

 

Année après année, on demande aux membres (120) de nous (le CA) aider à organiser des sorties. Bilan ? C'est toujours les mêmes organisateurs (95% membre du CA), et on fini par en perdre (des organisateurs et des rides), faute de temps et d'implication.

 

Les gens veulent un calendrier, mais ils ne veulent pas s'en occuper, s'impliquer. Ce que les gens veulent, c'est du "clé en main". Ça peut sembler facile à faire, mais c'est du sport à organiser et gérer !

 

Parfois, une ride qui semble parfaite (timing, destination, météo, etc) ne connait pas de succès côté participation. C'est décevant pour l'organisateur, mais il ne faut pas le prendre personnel. Ça fait partie de la game.

Exemple : notre party d'été. On avait organisé une journée pas mal le fun : ride dans les laurentides suivi d'un BBQ chez un membre, piscine incluse. BBQ et boisson : gratuit ! Bilan : 20% des membres sont venus. C'est peu, mais en même temps ce fut une réussite.

 

 

Et dernier point, l'argent. À 10$ par membre, MTA c'est vraiment pas cher ! Pas assez je dirais. Si ça augmenterait à 30$, on perdrait bien du monde, les gens parlent beaucoup, mais quand c'est le temps de payer...

100 membres à 30$ par membre, ça ferait un bon budget d'opération. Ça permettrait de faire de la promo, payer les assurances, acheter de l'équipement, etc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Avoir un association mieux organisé, avec un budget, des administrateurs et un calendrier officiel, c'est beaucoup de travail.

Y'a surement un % de personne plus élevé qui veulent s'impliqué sur RA mais on nous le demande pas...On pourrait être surpris?!?

J'ai jamais entendu parlé que vous aviez besoin d'un coup de main, Billie, Dave, Stou, Martin, ...pour quoi que ce soit... C'est pas un reproche puisque j’apprisse vraiment tout le temps et l’énergie qu'ils fournissent avec coeur mais y'a plein de monde qui veulent s'impliqué a aidé. (je part une autre tite liste?... Joke) :)em3600em3600

On est maintenant plus de 1000 membre!

 

 

Et dernier point, l'argent. À 10$ par membre, MTA c'est vraiment pas cher ! Pas assez je dirais. Si ça augmenterait à 30$, on perdrait bien du monde, les gens parlent beaucoup, mais quand c'est le temps de payer...

A 15$ pour 2011, y'a pas personne qui va rechigné et vous aurez 50% de plus em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, j'aurais pas peur de payer 20$ non plus...

Désolé de te fair ementir Bytor, mais à la ride de l'automne dernier maocteau et Chantal sont allé aider Stef à préparer la piste la veille de l'événement, le chrono automne 2009.

 

Pas une tonne de monde, mais y a des bénévoles en ville aussi :)

 

Je sais Touche, ne te trompe pas sur mes propos... c'étais pas de la hargne mais du réalisme...

C'étais pas du chialage mais une constatation...

Et c'étais pas a travers mon chapeau, c'étais du vécue! em3600

Et tromper vous pas, j'adore faire la ridabytor et même si on serais juste la gang de l'abitibi, je la refait pareil...

Si on est juste deux, je la refait pareil...

Ce qui est stressant la dedans, c'est les cout engendré.

Fait juste penser si je reserve un auberge a 900$ la fin de semaine et que personne ce pointe... qui va s'obstiner avec le proprio de l'auberge pour pas payer le 900$?

 

J'ai toujours eu la politique de faire payer toute les facture a la gang (moi y compris) pour que ce sois équitable pour tout le monde... a date les deux edition on couter, pour tois jours, bouffe inclu, l'équivalent d'une nuité a l'hotel...

Mais si on tombe a 5 personne, y'a plus rien d'économique la dedans... c'est un autres aspect de la patente ça

 

Mais la je pollue je crois!

Ok, je sort!! em3600em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Y'a surement un % de personne plus élevé qui veulent s'impliqué sur RA mais on nous le demande pas...On pourrait être surpris?!? J'ai jamais entendu parlé que vous aviez besoin d'un coup de main, Billie, Dave, Stou, Martin, ...pour quoi que ce soit... C'est pas un reproche puisque j’apprisse vraiment tout le temps et l’énergie qu'ils fournissent avec coeur mais y'a plein de monde qui veulent s'impliqué a aidé. (je part une autre tite liste?... Joke) :)em3600em3600

On est maintenant plus de 1000 membre!

 

A 15$ pour 2011, y'a pas personne qui va rechigné et vous aurez 50% de plus em3600

 

Voir le sujet : MTA est à la recherche de bénévoles

http://www.ridaventure.ca/viewtopic.php?f=86&t=4728

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.