Jump to content

KTM Canada lève le nez sur le salon de Québec...


yanfiveten

Recommended Posts

Pas mal toute a été dit, je suis d'accord aussi que le marché de KTM est vraiment pas tué par les hausses de plaque au Québec, le marché du double usage est a la hausse pour contrer la hausse des sportives. Ils ont souvent coupé en Amérique les modeles peut commun pour la route pendant 1 ou 2 ans le temps de déssaturer le marché. Pour ce qui est du hors route, ca affecte pas grand chose non plus! C'est beau a voir des shows mais quand tu magasines un char, c encore plus hot de les voirs chez le dealer et je connais pas grand monde qui se fait pas un plaisir de toute les esseyer pour connaitre celle qui nous plaie. On est loin des shows gros Show d'Europe ici a part un peu Toronto et les dealer sont loin de nous preter les modeles a souhait aussi. Corrigé si je me trompe mais ca marche pas comme ca ici! (je note par contre une augmentation des modele de démos depuis le relentissement du marché, preuve que c plus vendeur que de les garder dans le show room!)

 

 

Sur cette note... j'espere que KTM ne réagit pas de la sorte a cause de ma nouvelle acquisiton em4300big_smile Je m'en excuse a tlm si c'est le cas big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

Sur cette note... j'espere que KTM ne réagit pas de la sorte a cause de ma nouvelle acquisiton em3600em0400 Je m'en excuse a tlm si c'est le cas em0400

 

 

em4300big_smilebig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur cette note... j'espere que KTM ne réagit pas de la sorte a cause de ma nouvelle acquisiton big_smilebig_smile Je m'en excuse a tlm si c'est le cas em3600

Non mais ils se tappent dans les mains en se demandant combien de temps ça va te prendre pour devenir une référence BMW comme tu l'es pour KTM em4300

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin, dans le fond Yan j'aimerais faire un deal avec toi...

 

Si ca a vraiment couté 20k$ a KTM pour le salon de Québec, moi pi toi on pourrait surement s'arranger pour s'en occuper et que ca coute moins cher pi ensuite, on pourrait p-e faire un plan de démo ride em4300

 

Pour BMW... j'pense qui a déja des méchant mordu ici et avant que je les rattrape, ca risque de prendre ben du temps! De toute facon, c'est pas avec une r1100s que je vais faire ben de la trail big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Enduro ktm sera sur place mais pas avec un stand KTM, ce sera husqvarna.

 

Jacques m'a dit (sous réserve) que l'information préliminaire qu'il a reçu est que l'argent serait investi sur des essais. Mais encore rien de confirmé pour l'instant. C'est certain que ça ne fait pas l'affaire des concessionaires mais avoir à choisir c'est mieux des essais. Le salon peut te donner la piqure d'un modèle mais c'est l'essai qui fera closer la vente.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une note plus serieuse c'est un peu ordinaire comme agissement.

 

Les plaques ont bon augmenter mais des ktm il s'en vend en masse et dans le hors-route il y a une tres forte croissance selon-moi. J'ai pas de chiffres mais je vois pas mal de monde autour de moi s'acheter des machines hors-route neuves.

 

salut! chez duroy en 2010 ils en vendu plus de 100 hors-routes!! ca c'est juste duroy!! quadpro aussi yen ont vendu quelques un dans mon entourage!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je confirme pour Duroy, et j ajoute en 2009 aussi, ça fait quelques années que Duroy est plus gros vendeur, Jeff a comprit le principe, il vend c est bike moins chère que partout ailleurs mais ils en vend, en plus attire le client chez eux dans le magasin, y a pas grand chose qu ils ont pas en stock, c est de même que ça marche la business, et par dessus le marché il donne un service impeccable, bravo em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je confirme pour Duroy, et j ajoute en 2009 aussi, ça fait quelques années que Duroy est plus gros vendeur, Jeff a comprit le principe, il vend c est bike moins chère que partout ailleurs mais ils en vend, en plus attire le client chez eux dans le magasin, y a pas grand chose qu ils ont pas en stock, c est de même que ça marche la business, et par dessus le marché il donne un service impeccable, bravo the_devil

 

 

oui et le petit dealer qui essaie de commencer en affaire et qui donne de l'emploie à quelques personnes et qui n'a pas un pouvoir d'achat énormes pour faire des bookings de moto, de vêtements et d'accessoires et qui se fait couper le cou avec les prix d'érrisoire des autres gros....C'est rédicule.....moi je suis pas sûr que c'est de même que je veux faire des affaires.

 

C'est comme ici au Témiscamingue, j'encourage mon monde même si je sais que c'est parfois un peu plus chère.....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui et le petit dealer qui essaie de commencer en affaire et qui donne de l'emploie à quelques personnes et qui n'a pas un pouvoir d'achat énormes pour faire des bookings de moto, de vêtements et d'accessoires et qui se fait couper le cou avec les prix d'érrisoire des autres gros.....moi je suis pas sûr que c'est de même que je veux faire des affaires.

L'entreprise dont tu rêve ça s'appel une coopérative communautaire the_devil

 

Duroy et les autres sont plus réalistes et essaient de faire du fric dans notre système capitaliste... em3600

 

Pi c'est ben correct de même :-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

oui et le petit dealer qui essaie de commencer en affaire et qui donne de l'emploie à quelques personnes et qui n'a pas un pouvoir d'achat énormes pour faire des bookings de moto, de vêtements et d'accessoires et qui se fait couper le cou avec les prix d'érrisoire des autres gros.....moi je suis pas sûr que c'est de même que je veux faire des affaires.

L'entreprise dont tu rêve ça s'appel une coopérative communautaire the_devil

 

Duroy et les autres sont plus réalistes et essaient de faire du fric dans notre système capitaliste... em3600

 

Pi c'est ben correct de même :-D

Pas d'accord avec toi touche. Pas pantoute même. ça rien avoir avec la coopérative communautaire voyons donc, tu es plus wise que ça touche je sais bien. Je suis réaliste et je ne rêve pas en passant.

Quand Duroy a commencer en affaire ben c'étais pas les KING(comme Dualmike pense qu'il sont). Ils ont commencer petit.

là ou j'en ai, c'est quand une shop est capable de faire des booking de fou(donc meilleurs escompte, financement prolonger...) pis que le petit lui essai de faire des bonnes affaires pis que les gros coupent les prix parce qu'ils ont full stock à sortir.

Commment une shop, comme la notre, qui booke 2 RoadStar, 2 V-Star...peu compétitionner pour les prix quand un SportAlary qui booke plus de 100 motos peu sortir ça au cost+500+pdi.... c'est ça qui m'écoeure. J'ai rien contre la shop qui fait de l'argent car personne est affaire pour perdre de l'argent mais couper le cou au petit dans les prix...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais que je suis plus wise que ça mais c'est gentil de le souligner the_devil:-Dem3600

 

Je comprends que ce que tu dis,mais je ne suis pas d'accord non plus, c'est platte mais c'est comme ça... pourquoi Moto inter vend ses pneus à si bas prix au salon de mtl ? piour la même raison...

 

c'est malheureusement ça la gestion performante de nos jours.

 

Votre boutique peut pas booker beaucoup, c'est platte pour votre cost, et c'est platte pour vos clients qui doivent soit payer plus cher soit aller en chercher une à Mtl, c'est aussi vrai pour ceux qui magasinent des motos usagées, y a plus de choix à mtl...

 

Mon coeur de gars de région pense comme toi, mais rationnellement c'est pas la bonne réponse.

 

J'espère que tu saisi mon point de vue.

 

P.S. la coopérative c'était une blague une peu grosse mais je te trouvais un peu irréaliste malheureusement, suis-je fataliste? trop terre à terre? y a des choses qu'on doit accepter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je comprend ton point de vue et je sais que c'est rendu comme ça...dans tout les domaines. Avant le monde étaient fidèles à leurs dealers, à leurs marques. Maintenant, entuca ici au Témiscamingue, le monde se fou un peu de la fidèlité. Mon voisin par exemple, avec qui je jase souvent et que j'ai dépanné et qui sais que je travaille chez Yamaha, ben ne m'appelle même pas pour un prix et reviens de R-N avec une belle Apex flambant neuve. voyons....si il a des troubles avec, y va appeller à shop et va vouloir avoir le meilleur service qui soit et que ça lui coute le moins cher possible......estie. Il l'a pas pris che nous.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... Au salon tu ne vois rien de plus que ce que tu vois chez les concessionnaires.

 

Cé pas vrai, au salon, il y a des belles filles sexy :-D

 

Ça c'est un bon point! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non je comprend ton point de vue et je sais que c'est rendu comme ça...dans tout les domaines. Avant le monde étaient fidèles à leurs dealers, à leurs marques. Maintenant, entuca ici au Témiscamingue, le monde se fou un peu de la fidèlité. Mon voisin par exemple, avec qui je jase souvent et que j'ai dépanné et qui sais que je travaille chez Yamaha, ben ne m'appelle même pas pour un prix et reviens de R-N avec une belle Apex flambant neuve. voyons....si il a des troubles avec, y va appeller à shop et va vouloir avoir le meilleur service qui soit et que ça lui coute le moins cher possible......estie. Il l'a pas pris che nous.

 

Ouais ...c'est la procédure standard ben des fois ... on fait des recherches ,on répond aux questions ,bref on fait la vente ...mais le toto va chercher la machine ailleur pour sauver 200$ .... ( ça lui coute 150$ de gaz + les repas mais ça c'est pas grave ...) Pis le samedi matin que ça fait défaut .... faudrait tasser nos clients pour le dépanner ....Je veut bien être fin ...mais ...c'est moins tentant ...en tout cas ..... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais clarifier .... les petites shop on un avantage ,on connait tout les clients par leurs prénom et souvent on peut offrir un service plus personnaliser ... faut ajouter une plus value pour le client ,lui faire sentir qu'il est chez lui ,qu'il est pratiquement de la famille ...

un client bien servi fini par ne plus regarder la différence de prix ,il sait que chez vous il sera bien servi et qu'il n'y auras pas de taponnage .C'est choquant quand le gars achète ailleurs des fois mais faut passer par dessus , lui donner quand même un excellent service ...le reste viendras . En business y'as que deux façon de s'en sortir ,être venu au monde riche ou travailler fort pour réussir,et un n'exclut pas l'autre !!!! Et pour vous qui êtes client , aller voir le petit dealer,et si il fait un effort, encourager le ,les petites shop ou tout le monde se connait c'est l'âme du sport de la moto ,l'endroit pour rencontrer d'autre riders etc.... mon 3 cennes d'employer de petite shop de moto ... the_devil:-Dem3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

--------------

 

Et plus tard...

 

--------------

 

 

Tu te donne a fond X-CESS...

Tu dois être le genre de gars gêner toi???

 

 

Son Face book doit être drôle des pages de (.................) em3600the_devil:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais clarifier .... les petites shop on un avantage ,on connait tout les clients par leurs prénom et souvent on peut offrir un service plus personnaliser ... faut ajouter une plus value pour le client ,lui faire sentir qu'il est chez lui ,qu'il est pratiquement de la famille ...

un client bien servi fini par ne plus regarder la différence de prix ,il sait que chez vous il sera bien servi et qu'il n'y auras pas de taponnage .C'est choquant quand le gars achète ailleurs des fois mais faut passer par dessus , lui donner quand même un excellent service ...le reste viendras . En business y'as que deux façon de s'en sortir ,être venu au monde riche ou travailler fort pour réussir,et un n'exclut pas l'autre !!!! Et pour vous qui êtes client , aller voir le petit dealer,et si il fait un effort, encourager le ,les petites shop ou tout le monde se connait c'est l'âme du sport de la moto ,l'endroit pour rencontrer d'autre riders etc.... mon 3 cennes d'employer de petite shop de moto ... the_devil:-Dem3600

 

 

Ouais, je suis d'accord avec ça, mais faut comprendre les gars des grand ville... sont pas nécessairement obliger de faire une heure de

route pour aller voir un autre dealers...

Et autre chose... mon dealer Yamaha ici, aussi compétant et bargaineux puisse t'il être, je pense pas qu'il est une super ténéré pour me la faire voir...

Ici, les semi-route, c'est des moto exotique... J'ai vue une WR-250 dans le show room et c'est bin-brother qui l'a acheter... et Bin-brother la acheter a La Sarre au lieu de Rouyn, Val d'or ou Amos parce qu' ici, c'étais la place la moin cher, mais je suis certain qu'ailleur, il en avait pas en démo...

 

Trouver moi un concessionnaire Honda en Abitibi qui a une XR650...

Pas sur... J'en est pas vue ben ben moi en tout cas...

 

Perso, j'aime mieux acheter local pour ce genre de chose, a moins qu'il est vraiment un gros rabais ailleurs, parce que le jours que ça va faire des bruit bizarre, je serais pas gêner d'aller voir le vendeur pour qu'il me trouve un trou vite fait...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vue une WR-250 dans le show room et c'est bin-brother qui l'a acheter... et Bin-brother la acheter a La Sarre au lieu de Rouyn, Val d'or ou Amos parce qu' ici, c'étais la place la moin cher, mais je suis certain qu'ailleur, il en avait pas en démo...

 

Pourquoi acheter à La Sarre ?

1-Le dealer de Rouyn, je l'aime pas et j'suis pas le seul, pas de service, pas de pièce... Même la moto en stock et moins cher j'aurais pas acheté la.

2-Je suis à Preissac, donc VD, RN ou Amos, c'est la même distance.

3-Moto était en stock à La Sarre

4-Le grand boss du dealer Yamaha de La Sarre est un grand chum de mon beau-père, et n'a que de bon mot pour lui.

 

Mon 2eme choix était la shop de StromSavard, la moto était 100$ de moins, mais pas stock et la distance commençais à peser lourd dans la balance.

 

La shop de Strom, j'en ai des échos très souvent par Lucie la femme de Léo (que tu dois connaitre, Strom), méchant de bon dealer, jamais vu un dealer se fendre le cu... comme ça pour dépanner son client. Trouble électrique sur ton side-by-side, ben je t'envois un relais sur le transport pour que tu test ça. WOW, ça c'est du service !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Bin-Brother!! C'est rare qu'on entend des choses positifs sur le service qu'on rend et qu'on essai de donner, venant des clients!! Les bons coup on en entend pas parler ben souvent...les mauvais coups par exemple....ça sa fait jaser!!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement à Rouyn les dealer son pas terrible... em3600 Il y a juste location blais ou y a un peu de service parce qu'on connait du monde. Tout les dealer fond le même prix sans compétition comme un Cartel. Pis sans parler du dealer Susuki que je nommerai pas. En 2002 j'ai acheté une Susuki Katana 750 neuve sur un coup de tête à StHubert pendans des vacance. Le jours ou j'ai été acheter un filtreur d'huile à Rouyn chez le dit-dealer, le proprio ma donné un char de m... parce que j'ai pas acheté ma moto chez eux. Ben j'y ai dit garde le ton filtreur, le gars y ma jamais revue....j'achete mes pieces ailleurs.....mon DL1000 j'ai même pas été voir le prix qu'il faissait....même s'y il aurai été 1000$ moins cher qu'ailleur ben y aurai mangé de la m...! Le gars a une réputation de cross....(adjectif qualificative; se donner du plaisir soi-même!).

Mon V-Strom, je l'ai acheté chez FLM sport de Saint-Jérome. c'est pas une grosse chop pis il me faisait un exellent prix avec un exellent service cordial et patient qui compensait EMPLEMENT le billet d'autobus et le retour en abitibi avec ma moto.

Je suis pro-achat local mais moi quand j'appele quelque-part pour des prix et qu'on dit qu'on va me rappele et qu'après deux jour il on pas rappelé ben j'appele ailleur jusqu'a ce que j'ai du service... :-D

Donc la morale, c'est pas la distance qui compte, c'est le service!!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon point bytor, c'est qu'il y as des dizaine de gars qui vont acheter dans la grand ville justement pour sauver 2-300$ ....

Et nous aurons une Super Ténéré au mois de juin ....en région ... em0200the_devil

 

j'édite .... et la seule façcon de renverser la vapeur c'est de ce fendre en 4 pour le service ..... em4700em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mon expérience en région (8 ans à Sept-Iles) confirme que plus souvent qu'autrement le service est pourri en région parceque les commerçants prennent les clients pour acquis. Je pensait que le service en ville était "top notch" jusqu'à ce que je me mettes à acheter aux States: là y'a du service!

 

Par contre, depuis l'internet et l'achat aux USA, le service s'améliore car les commerçants prennent conscience qu'ils perdent des clients. Mais ça va pas assez vite à mon gout!

 

Quand je me sens mieux traité par A Vicious Cycle que par Good Time Center (Ottawa) ça me fait plaisir d'économiser 100$ sur me chaine et mes sprokets, livrés à ma porte!

 

Le prix fait AUSSI partie du service, tant qu'à moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une shop a Ottawa et un dealer dans une ville de 15000 habitants c'est assez différent ... em0200

Le service que j'ai eu en région ,et ce AVANT d'aller travailler pour eux, était très bon...pas parfait, mais très bon ... the_devil

Essayer de faire démancher un levier de clutch sur une machine neuve en ville ....parce qu'il n'est pas en stock et que t'en as besoin dret la ....ben ici j'ai vu ça en masse .... em4700em3600

 

ouin ....je vais arrêter la pollution ....c'est vrai KTM y était pas ........ em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'empèche qu'au Salon de moto de Québec KTM n'y était pas... the_devil

 

Une chose est sure, le message c'est rendue em0200

 

Et semblerait-il qui vas y avoir des demos rides cette annee, mais bon, on verra...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprends mal que le concessionnaire ktm de Québec n'ait pas eu de kiosque avec ses meilleurs "vendeurs"... em4700

 

Moto-Vanier a supporté Kawasaki avec 2 autres dealers, Ducati seul et avait aussi 1 Kiosque Triumph sans que ces marques participent comme Bmw avec sa caravane... the_devil

Quand je pense que le club bmw peut mettre 2 motos dans 8' carrés,notre voisin avait 4 motos dans le double d'espace.Alors pourquoi donc ktm de québec n'a t'il pas investit quelques centaines de $ dans un kiosque restreint ? em0200

 

C'est petit Québec...On auras peut être une réponse un momment donné !!!! em3600

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...je confirme pour Duroy, et j ajoute en 2009 aussi, ça fait quelques années que Duroy est plus gros vendeur, Jeff a comprit le principe, il vend c est bike moins chère que partout ailleurs mais ils en vend, en plus attire le client chez eux dans le magasin, y a pas grand chose qu ils ont pas en stock, c est de même que ça marche la business, et par dessus le marché il donne un service impeccable, bravo big_smile

 

ca mike tu as totalement raison!! avant de connaitre duroy j'ai acheté mon 250 2007 chez monette pis ils sont meme pas foutu donner un rabais a l'achat de piece meme si jai acheté un bike labas!!

jai été rencontré jeff pis il ma dit pas de trouble jte donne un rabais a chaque fois que tu viens acheter des pieces ici meme si jai jamais acheté de bike la!!!

 

jeff il sait c'est koi le mot SERVICE et mario au garage c'est un méga mécano!!! ils ont la bonne recette labas!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.