Jump to content

Patantagosseux + 2 enfants + pas clair le CSR


Menoche

Recommended Posts

B'soir tout le monde,

 

Je sais que je vais me faire dire que je suis excessif et pas d'allure mais je suis trop déchiré.... j'ai deux petits (6 ans et 3 et demi) et la petite adore faire de la moto avec Papa et Jeune homme veut en faire aussi.... J'ai beau lire et relire le code, je ne vois nulle part la limite pour le nombre de passager d'une moto à part une section sur les reposes pieds.

 

Est-ce que ça veut dire que si j'ai 3 paires de reposes pieds je suis ok?

 

Bon passons ce bout... ce qui m'embête c'est bien sur la sécurité et le confort des petits... Ayant une GSA avec les "boites" en alu, j'ai en tête de "strapper" des bloc de mousse de polyuréthane ou autre composé hydrofuge sur le top des side case avec une hauteur d'environ 15 pouces pour aller jusqu'aux épaules du plus jeune (Papa, Sam, Émilie). Il y a de la place sur le banc pour les deux, mais je cherche des idées pour que ca soit solide et surtout pour que leur tete puisse reposer dessus si un des deux venait qu'à s'endormir (Émilie a dormi 20 minutes avec moi l'été passé).

 

Peu importe si je vais rider à 2 ou 3, je veux quand même qqch pour Isoler le kid qui sera derrière moi le plus possible des éléments. J'acheterais bien entendu un 2e harnais pour attacher les 2 petits ensemble et ensuite à moi (facilement faisable avec les attaches déjà sur le harnais actuel).

 

Ben oui je sais je suis complètement fou, mais si j'étais en mesure d'installer qqch de safe et de sécuritaire je me laisserais peut-etre tenter pour des petites balades dans les rangs montérégiens à basse vitesse.

 

Z'avez des idées?

 

à date:

 

1-Bloc de mousse XYZ attachés avec des courroies sur le top des sidecases et qui rejoignent ou font le tour du top case.

 

Merci de votre brainstorming...

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

What the hell !! zrockn_roll

 

Non mais tu rigole... em4000

 

Si le véhicule n'est pas homologué pour la reception de trois personnes, ton chien est mort et méfie toi que si tu te fais arrèter par un flic que tu auras une salé à payé. :-D

 

J'avait modifier un vieux scooter à une place et j'ai ajouté 2 peg pour amené un ami et paff !! 250$ (J'avais 16 ans) big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hehehehe big_smile

bon on a une base... sort d'où le 250$ c'est ça que j'Arrive pas à trouver dans le CSR, y'a rien de spécifique à cet effet....

(inquietez vous pas, à trois, ça serait avec un sidecar)

 

Reste que je voudrais trouver l'article quand même dans le CSR...

 

et que je veux quand même patenter qqch pour Émilie pour qu'elle puisse dormir à sa guise confortablement (elle est attachée sur moi avec un harnais). Pour Sam, il veut rien savoir d'un casque de toute façon zrockn_roll mais il veut rider... tant que le casque arrive pas sur sa tête avec le plastron, coude, genoux bottes etc.. pas de vroum vroum hehehe

 

Pour le patentagossage, il me reste au minimum 2 semaines car elle hérite de 2 semaine sans moto chaque fois que sa mère me dit qu'elle a manqué de respect ihhiih alors je risque d'avoir pas mal de temps pour paufiner mon idée ihhiihhi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis le CSR a une grosse lacune...

 

Il devrait protéger les enfants de moins de 10 ans contre les pères inconscients en interdisant carrément qu'ils puissent être passagers sur une moto routière, un point c'est tout.

 

my 2 cents.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

non seulement tu risque d'avoir une amande salée, mais tu risque aussi de ne pas être capable de repartir car le policier peut et va probablement t'interdir de reprendre la route avec 2 passagés.

 

Il y a une option légal c'est un side-car zrockn_roll

 

post-220-13371098992927_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis le CSR a une grosse lacune...

 

Il devrait protéger les enfants de moins de 10 ans contre les pères inconscients en interdisant carrément qu'ils puissent être passagers sur une moto routière, un point c'est tout.

 

my 2 cents.

merci pensais a etre le seul a pensée ca.... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez droit à votre opinion tout comme j'ai droit à la mienne.

Pas envie de partir un débat ici... ma question c'est le technique de quel matériau utilisé et comment l'attacher.

Mais avant de traiter les autres d'inconscients, faudrait peut-être les voir rouler avec leur progéniture et comment il la protège......

téméraire je veux bien... mais bon...

 

revenons au sujet... où j'peux trouver ca des blocs entier de polyuréthane ou qqch comme la mousse blanche hydrofuge?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous avez droit à votre opinion tout comme j'ai droit à la mienne.

Pas envie de partir un débat ici...

Absolument, on a droit à nos opinions, et je respecte comme toi celui des autres.

 

Bonne chance dans ton projet zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais avant de traiter les autres d'inconscients, faudrait peut-être les voir rouler avec leur progéniture et comment il la protège......

téméraire je veux bien... mais bon...

J'avais à l'esprit un racer que j'avais vu sur Décarie un rush hour de canicule, le gars et sa fille d'environ 8 ans étaient en shorts et camisole, se faufilaient entre les lignes en enfilant les petits wheelies... j'étais sur ma 1200 et je capotais, le genre de malade qui fait dire que la loi devrait interdire tous les enfants pour en protéger quelques un contre leur père inconscient...

 

Faut pas le prendre personnel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon avis le CSR a une grosse lacune...

 

Il devrait protéger les enfants de moins de 10 ans contre les pères inconscients en interdisant carrément qu'ils puissent être passagers sur une moto routière, un point c'est tout.

 

my 2 cents.

 

 

ben oui ecoute donc monsieur parfait !!!!!,touche des fois tu relie tu avant de peser sur envoyer !,t'es comme tout le monde tu fait ton possible pour faire plaisir au tien ,d'accord que de promene pas 1 mais 2 tres jeune en moto sur la voie public n'est pas sans risque pour le conducteur et les passager sans oublier les autre sur la route mais des fois tu est rabajoie avec t'es propo de vierge offance ,pis de moralisateur

 

 

fait ton possible donne ton avis de facon normal sans creme epais pis tout les personne majeur et vaccine ici vont agir au meilleur de leur connaissance

 

 

ma encore me faire ramasse mais personne ici n'est mieux que d'autre mais il y as des facon de dirent a quelqu'un que sont idee serait a repence car elle est pas trop bonne !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le mieux serait de fixer une siège d'auto sur le rack arrière de la moto.

 

L'être humain est ainsi fait que les proportions d'un enfant font que son cou n'est pas assez fort pour tenir la tête correctement. Déjà que le poids du casque sur un adulte peut lui occasionner de graves blessures, je n'ose imaginer sur un enfant. Je ne crois pas qu'il existe de Leatt Brace format junior et encore moins format 3 ans.

 

Donc un siège d'auto serait probablement le mieux, surtout s'il y a des cotés pour protéger la tête en cas de chute. Encore mieux peut-être serait de mettre un velcro sur le casque et dans le fond du siège d'auto.

 

Mais bon, peu importe la manière de conduire, un enfant ne fait tout simplement pas le poids dans une chute. Un side car peut-être mais idéalement avec un roll cage et pas de casque sur la tête du petit ou un casque de vélo très léger. Un casque protège des impacts mais son poids brise des vertèbres avec la vitesse. C'est tout simplement imprudent, ça mets la vie de quelqu'un d'autre en jeu et j'ai de la misère quand ce quelqu'un est son propre enfant.

 

Si mes enfants veulent faire de la moto, ils auront leurs motocross à leur grandeur et à un vitesse qu'ils peuvent gérer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu sais Menoche... ça rien à avoir avec le montant de l'amende. zrockn_roll

Roulé avec un enfant strapé dans le dos me donne toujours des frissons. ;)

Je comprend bien l'esprit papa gâteau qui veut plaire aux enfants. :)

J'avais ce harnais avec ma fille qui TOUCHAIT BIEN les foot pegs passagé sur ma moto touring

et je me suis trouvé dans une situation d'arrêt d'urgence em4000 . Même à vitesse réduite j'ai eu du mal

à gardé mon sans froid avec la ptite dans le dos et tout les scénarios qui mon défilés par la tête... big_smile

J'ai due arrêter les balades avec ma fille. :-D

 

Je suis du même avis que Maocteau pour la moto et les enfants. :-D

Une tout petite moto avec tout les tralalas de protections. :-D

 

Le side car reste l'alternative plus sécuritaire pour amené les flos et la plus sécuritaire est no kids... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un peu le même dilême et je vais acheter (pas tout de suite, je vais la laisser grandire encore) le strapping qu'on accroche l'enfant avec soi...

 

Mais je vais seulement partir de chez moi, et tournée dans le quartier résidentiel au alentour, je ferais jamais plus que ça, même pas aller en ville avec... Trop de variable dangereuse... et un enfant en moto, ça s'endort tout d esuite, elle aura beau être attacher, molle comme de la guenille, c'est pas l'idéal.

je ferais jamais de route avec ma fille avec moi, tant qu'elle aura pas l'age et la grosseur/grandeur requise.

 

C'est quoi la limite de poid, grandeur et grosseur pour être légal en moto??

I dont care...

Si jamais il lui arrivait quelque chose en moto, je ne serais pas capable de me pardonné... elle est là ma limite...

 

Pour faire plus, se serais un side-car équipé d'une ceinture...

Question de confort, sécurité et paix d'esprit...

 

My two cent

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est quoi la limite de poid, grandeur et grosseur pour être légal en moto??

I dont care...

Si jamais il lui arrivait quelque chose en moto, je ne serais pas capable de me pardonné... elle est là ma limite...

Tu résume totalement ma pensée...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Guest BéHu

Mais je vais seulement partir de chez moi, et tournée dans le quartier résidentiel au alentour, je ferais jamais plus que ça, même pas aller en ville avec... Trop de variable dangereuse... et un enfant en moto, ça s'endort tout d esuite, elle aura beau être attacher, molle comme de la guenille, c'est pas l'idéal.

 

 

 

 

C'est exactement ce que je fait.

Si vous saviez le bonheur que ça leur procure une tite ride en moto avec leur papa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais... il me semble qu'il ne voulait pas lancer de débat mais faut croire que certains écoutent pas... il demande seulement des infos... pour le reste, c'est SA responsabilité, pas la nôtre... c'est certain que ça peut faire hérisser le poil, moi le premier... mais je ne suis pas la pour le juger...

 

 

My 2 cents aussi...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

C'est quoi la limite de poid, grandeur et grosseur pour être légal en moto??

I dont care...

Si jamais il lui arrivait quelque chose en moto, je ne serais pas capable de me pardonné... elle est là ma limite...

 

Pour faire plus, se serais un side-car équipé d'une ceinture...

Question de confort, sécurité et paix d'esprit...

 

My two cent

 

100% d'accord. zrockn_rollbig_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais... il me semble qu'il ne voulait pas lancer de débat mais faut croire que certains écoutent pas... il demande seulement des infos... pour le reste, c'est SA responsabilité, pas la nôtre... c'est certain que ça peut faire hérisser le poil, moi le premier... mais je ne suis pas la pour le juger...

 

 

My 2 cents aussi...

Es ce que ça veux dire que si tu vois un enfant se faire maltraiter tu diras rien??? big_smile Personnellement je crois qu'il faut réagir avant qu'un malheur arrive....

 

Parfois notre passion pour la moto l'emporte sur la raison. Voilà pourquoi il est bon de se faire donner l'heure juste. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Forum rules

 

Dans cette section on parle famille. Chaque passionné a le droit de parler de sa famille en toute liberté ici, les comparatifs sont tolérés dans un but explicatif uniquement. Pour être plus précis; les taquineries entre familles ne seront pas tolérés et voir même 'deleter' par les modérateurs et ce parfois sans préavis, soyez en avertit. La tolérance ZERO à pour but de faciliter les échanges sans dérapage. Sur RidAventure il y aucune discrimination sur les modèles de famille

 

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Forum rules

 

Dans cette section on parle famille. Chaque passionné a le droit de parler de sa famille en toute liberté ici, les comparatifs sont tolérés dans un but explicatif uniquement. Pour être plus précis; les taquineries entre familles ne seront pas tolérés et voir même 'deleter' par les modérateurs et ce parfois sans préavis, soyez en avertit. La tolérance ZERO à pour but de faciliter les échanges sans dérapage. Sur RidAventure il y aucune discrimination sur les modèles de famille

 

 

zrockn_roll

big_smileem4000:-D

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Es ce que ça veux dire que si tu vois un enfant se faire maltraiter tu diras rien??? :-D Personnellement je crois qu'il faut réagir avant qu'un malheur arrive...

 

un peu extrême ton exemple... big_smile

em4000 c'était voulu...... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je comprend pas mal toutes les parties concernées ....Il y as effectivement un élément de risque assez important ,et une envie de partager avec les enfant qui l'est tout autant .... La seule réponse que j'ai a offrir c'est écoute ta conscience ,et si tu amène 1 ou 2 enfants a moto ben reste loin des artères principales ... autour du chalet a la campagne a 20 km/h dans un chemin désert ??

Moi mon trip moto je le partage avec mon filleul ,qui roule sa petite moto, en roulant avec lui dans des trails pratiquement déserte ,souvent avec un adulte qui ouvre le chemin et un qui ferme ....

 

@ x-cess ...est bonne ! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis un petit nouveau ici, mais pas dans le monde de la moto.

 

Je veux pas juger, juste donner des commentaires.

 

Attacher un siège d'enfant sur une moto, pas une bonne idée. Dans une accident de moto, ce qui donne un chance au conducteur, c,est qu'il est éjecté de la moto. Bizzard à dire, mais c'est ca. Voici mon résonnement. Dans un véhicule, les avec un habitacle, quel qu'il soit, il y a des ceintures pour garder les passager à l'intérieur ou ils sont protégés. Ca peut-etre une cage, ou encore une toit, un arceau (un tracteur, un cote à cote, un chariot élévateur, un jeep). Si c'est un véhicule avec un habitacle, vous etes plus en sécurité à l'intérieur du véhicule.

 

Un moto, un 4 roue, si vous avez un accident et que ivous y etes attaché, vous avez des grosse chance de vous retrouvé sous le véhicule ou encore pris dans sa rotation suite à l'impact. Vous discuté du poid d'un casque sur un enfant, imaginé vous si vous ajouté le poid de la moto sur la tete de l'enfant. Meme un humain n'y résiste pas.

 

Il y a déja eu des prototypes, ou une cage était intégrer à la moto. A part les 2 roues, il n'y avait pas grand chose de la moto qui restait. Mais c'était efficace.

 

Pour ce qui est de transporter un enfant ou un passagé, mes 2 cents. Avoir un enfant, a bord, perso, j,ai pas de problème. Ceux qui sont intimidé a l'idée de trainer leur enfant en moto, fine with me, c'est ok, Ceux qui sont à l'aise, fine with me. Ceux qui roule avec un passager de la meme facon que si ils sont seul, je pense que le jugement et l'expérience ne sont pas la priorité dans leur vie, mais plus les sensations. C,est ceux que je ramasse le plus dans mon travail et qui me disent que c'est la première fois que ca leur arrivent.

 

Pour ce qui est de rouler avec deux passagé, et meme d'y penser, Ca fait beaucoup de risque à gérer, en plus qu'il faut les gérer sans les voirs. Euhh!!!! (en tout cas, j'ai pas l'option des bras et des yeux dans le dos, vous autres??)

 

Pourquoi ne pas leur faire faire leur tours un apres l'autre? Ca fait plus de km pour le père et la mère peut juste lui dire d'y retourner pour le deuxième, non?

 

Happy trails.

 

Lucky j

Motocycliste et Paramedic

 

 

 

En passant, c'est pas la vitesse qui tue, mais la décélération brutal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De mon coté ma fille a 12 ans je fais de la moto avec depuis qu'elle a 6 ans, jusqu'a ce qu'elle soit trop grande j'avais acheté un harnais pour enfant en vente chez ADM et ca fait super bien mais j'évitais la route au maximum, même encore maintenant je l'emmène avec moi dans les tours d'hydro ( très lentement ) mais sur la route même si on métrise sa moto les autres sont trop dangereux zrockn_roll .

 

Personnellement je pense qu'avant 8 ans ce n'est pas génial ils n’ont pas vraiment conscience du danger, de plus avec ma fille je lui ai fait prendre conscience du danger de la moto et à chaque fois qu'elle embarque elle en ait totalement consciente.

 

en conclusion c très dur de ne pas donner notre passion big_smile a nos enfants mais il faut se retenir un peu car tomber avec notre enfant derrière on s'en voudrais toute notre vie em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donner son avis n'est pas juger, par contre ceux qui jugent ceux qui donnent leur avis, ça oui c'est un jugement...

 

Menoche je n'ai plus d'avis à te donner, le post que tu as fait sur un autre sujet démontre ta trèes grande conscience des risques de la moto et de la chance que tu as eu à ce jour, je te souhaite sincèrement qu'elle t'accompagne encore longtemps.

 

 

J'aimerais tellement pouvoir faire vivre tout ce qui passe dans ta tête aux autres lors d'un accident.....

surtout la portion où le policier te demande: "où est le cadavre" et que tu dis que c'est toi... (qui est debout) et que c'est là que tu réalises à quel point t'es chanceux...

J'en ai vécu plus d'un... plusieurs fois je me suis relevé miraculé...

mon père dit qu'un oiseau m'a chié dessus

d'autres me disent que je suis l'exception qui confirme la règle...

 

Un accident en moto c'est TOUJOURS de ta faute, TOUJOURS, TOUJOURS TOUJOURS!!!! mettez vous ça dans le crâne!!!!

 

Quand tu transferts la responsabilité aux autres tu laisses aussi aller une grande partie de ta vigilance et réflexes préventifs!!!!!

 

Trouvez ça rude?

Posez-vous les questions suivantes:

-Où le pilote regardait-il?

-Pourquoi une moto qui freine 2-4 fois plus vite qu'une voiture n'a pas été capable de ralentir?

-Est-ce que vous COMPRENEZ le comportement de votre moto?

-Êtes-vous capable de prédire comment elle va réagir?

-Avez vous prévu des voix d'échappement?

 

Quand j'entends un twit dire qu'après avoir fait Mtl-Qc à 300 il est encore capable de faire le party ça me met en maudit!!!! je l'ai fait à 200 qq fois par étourderie et chaque fois j'arrivais brûlé ben raide pcq tu passes 1h45 à toujours calculer, à toujours prévoir où tu vas passer si la van se tasse, si l'auto ralenti, si l'autre dévie dans la courbe.

 

Trouvez ça encore rude?

 

Avez-vous fait l'inspection de votre moto? les pneus sont-ils assez gonflés?

Les freins sont-ils en mesure de faire un freinage d'urgence?

Êtes-vous fatigué?

 

La liste peut être longue... trop pour certains... mais cette liste permet de vous garder en vie....

 

Un gars qui est encore en vie après trop de niaiseries....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voice une option...

 

À vendre dans tous les magasins de moto....

 

 

http://www.admsport.com/achat/produit_details.php?id=1561&catid=264

 

j'ai déjà ce kit. Assez bien oui, mais quand l'enfant s'endort, c'Est pas suffisant pour le tenir en place mais c'est fait solide et ca protège bien le cou avec le coussin.

 

J'ai cherché à trouvé le couple du club VFR qui avait inventé des coquilles approuvé par le min du transport, mais j'ai jamais retrouvé le site... c'était un siège d'auto bcp plus grand qui protégeait les épaules et la tête et qui se détachait en cas de chute en deux (une coquille protégeait l'Enfant alors que le frame restait sur la moto.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll

 

décidément ça vient chercher le monde....

 

C'est sur qu'avec ma fille, je suis hyper prudent.. et que je fais attention, mais pour moi c'Est pas assez à mon goût.. je veux partager qq rides avec elle sur des petits chemins tranquille mais le harnais n'est pas à mon goût. Oui le harnais la tiens contre moi, mais comme mentionné plus haut, les petits et mêmes les femmes (ca m'est arrivé souvent) finissent par s'endormir. Avec une adulte, c'est pas trop compliqué, tu lui glisse les mains entre le réservoir et tes cuisses et ca tient bien...

 

Avec Émilie, ses bras sont trop petits. lorsqu'il fait très chaud, avec les manches de mon rallye 3 enlevées, j'ai pu lui mettre les mains dans mon manteau pour la tenir mais c'est loin d'être l'idéal.

 

Le siège d'auto? NON!!!!!! pour la raison mentionnée plus haut.. hors de question que mon enfant reste sur la moto lors d'une chute.... Le couple du club VFR avait justement développé une coquille qui se détachait pour cette raison... mais encore là... l'enfant peut se retrouver loin du parent.

 

Mon idée d'origine et pour laquelle j'ai pas encore eu de feedback de votre part c'est les blocs de foam / mousse / poly machin attaché sur le top des valises qui vient aussi s'attacher sur le top case. Pas élégant pour 2 cennes mais je m'en foue, Ça fera le temps que j'Accumule les bidous pour le sidecar 2 places qui m'a fait trippé au salon de la moto....

 

Y'a pas un spécialiste de ces matériaux ici?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai cherché à trouvé le couple du club VFR qui avait inventé des coquilles approuvé par le min du transport, mais j'ai jamais retrouvé le site... c'était un siège d'auto bcp plus grand qui protégeait les épaules et la tête et qui se détachait en cas de chute en deux (une coquille protégeait l'Enfant alors que le frame restait sur la moto.

 

Je me souviens du temps que j'avais mon VFR et que je roulais dans le club VFR, d'avoir vue et rouler avec ce couple et leurs enfants dans leurs sièges. Je trouvais ca vraiment très impressionnant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai emmené les 2 miens dans le side de 5 à 14 ans ensembles et jusque 16 ans seuls(question de place !).Des questions,je m'en suis pausé, souvent,mais le risque 0 n'existant pas,chaque saison,ils rembarquaient, et souvent avec ma femme en arrière d'ailleurs.Pas facile de se mettre à la place des autres,mais en tout cas,Ménoche si tu veux tenter l'expérience du side,c'est quand tu veux pour un essai.Seul problème,tu risque d'être accro zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit:

essai comme essayer le side sur ton bike ou emprunter ton side pour mettre sur le miens?

 

let me know, ca risque de m'intéresser qqch de rare surtout si c'est quick connect zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bandit:

essai comme essayer le side sur ton bike ou emprunter ton side pour mettre sur le miens?

 

let me know, ca risque de m'intéresser qqch de rare surtout si c'est quick connect zrockn_roll

Tu viens à la maison avec tes enfants ou bien je vais chez toi avec la moto,comme tu veux.La Prairie/Henryville,c'est 30 minutes environ,çà va bien.Samedi prochain,je suis disponible,tiens moi au courant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas quick connect un side. Il y a des ajustements à faire (angle de la moto vs side, ajustement de la roue du side, les freins de la moto et du side doivent êtres liés).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ah ben oui il y en a avec des quick connects...

tu mets le kits de tiges sur ton bike et ensuite c quick connect..

 

c sur que tu peux pas mettre un side sur un autre bike sans le kit de tiges avant big_smile

 

Celui qui a attiré mon attention était quick connect, 2 places et un merveilleux prix de 4000 zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.