Jump to content

Patantagosseux + 2 enfants + pas clair le CSR


Menoche

Recommended Posts

J'ai fait quelques ride sur des chemin de campagne tranquile avec mon garçon de 6 ans l'été passer. J'avais emprunté le harnaie d'une amie. Vous pouver pas croire comment il tripait....C'est valorisant pour un parent de transmettre une passion. Évidamment il faut rester conscient du danger et mettre toutes les chances de son coté, éviter les route achalendés, rouler à vitesse réduite, porter l'équipement de sécurité...Évidamment je l'ai fait que rarement et oui il y à un risque accompagné à chaque sport...En ce moment on parle de moto mais si on pense au ski alpin...comment il y en a de petit de 6 ans sur les pente qui risque de se blesser..., blessure au hockey, noyade à la pêche, blessure en vélo....

Tout est dans la dose et le jugement du parent....Des fous il y en a partout qui vont mettre la vie en dangé de leurs enfants peu importe le sport. Mais si on fait ça de façon responsable (On aime tous nos enfants) il y a de la place pour un certain niveau de risque. Ceux qui ne veulent prendre aucun risque peuvent rester assis à la maison et écouter la TV mais il peu leurs tomber une météorite sur la tête quand-même. Le risque zero n'existe nul-part alors aussi bien vivre avec...essayons seulement de faire ça intelligeament et de ne pas auto-brimer notre liberté de vivre.

Si les dirigent du Canada pensait comme certain sur le forum les moto serait completement interdite sur les route du pays à cause du risque qu'elle comporte. Mais bon chacun son opinion! zrockn_roll

On s'aime pareil em0200

Bon c'était mon commentaire hors sujet moi aussi big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement j'aurais du parler du Québec... zrockn_roll

Aujourd'hui on a tendence à sur-évaluer le risque au détriment de la liberté exemple:

Quand notre père était petit et qu'il demandait à sa mère ; "Moman je m'en vâ grimper dans l'arbre de la cours pis je revien tantôt" ça Moman répondait ; "Ouin ben revien pas trop tard y faut que tu rentre du bois dans cave"

Quand j'était petit pis que je demandais à ma mère "Maman je m'en va grimpé dans l'arbre de la cour pis je revien tantôt" Maman répondait ; "Ok fait toé pas mal pis revien pas trop tard pour faire la vaisselle"

Aujourdhui quand un enfant demande à ça mère ; "M'man je m'en va grimper dans l'arbre de la cour pis...." ça maman rétorque "Es-tu fou, c'est ben trop dangereux grimper aux arbres...reste dans la maison pis joue avec ton DS à la place..."

C'est ce que je veux dire par société qui sur-évalue les risques. Quand on était petit on s'attachait pas dans les auto...je dis pas que c'est correcte mais tout le monde sur le forum d'un certain age s'entendent pour dire qu'ils en sont pas mort...

Qu'est-ce qui va leurs rester pour s'épanouir à nos enfants dans pas long... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a risque et risque, savoir les évaluer n'est pas donner à tout le monde. Je n'ai aucun problème à ce qu'un enfant apprenne à skier à 60-80 kmh. Les chances qu'un adulte de 200lbs, qu'une moto de 500lbs ou qu'une auto de 2 tonnes lui passent sur le corps sont minimes.

 

Il n'y a rien de plus beau que de communiquer sa passion à un enfant mais il faut que l'activité soit dans la mesure du petit. J'aodre la randonnée pédestre, surtout monter des montagnes enneigées en raquettes et j'ai un super sac à dos pour trainer ma petite. Mais mettons que je ne suis pas sorti cet hiver parce que prendre le risque que ma petite se gèle un pieds et la mettre dans une souffrance intense ou encore lui faire subir une amputation ne m'attire pas du tout. J'attends à cet été pour lui communiquer ma passion et quand elle sera assez grande pour me dire par elle même comment elle se sent, je l'amènerai en hiver.

 

Je connais un couple d'amis qui ont acheté une petite moto à leur petit fils de 2 ans et demi. Le petit trippait comme un malade et dormait aveses bottes de motocross à Noël. Par contre, ils se sont fait dire que pour être bon en moto, il faut que le petit apprenne à faire du vélo avant.

 

À chaque age, son activité.

 

Faire des comparaisons entre avant et maintenant, c'est facile. Mettons qu'avant les enfants n'avaient pas plus le droit de jouer sur le bord d'une track de chemin de fer que maintenant. C'est tout simplement logique. Sur une même ligne d'idée, avant les ceintures de sécurité causaient dans des bien des cas plus de blessures (bleu, fractures de la hanche, cotes, épaules) parce que l'énergie de l'impact allait à la ceinture au lieu d'être absorber par la déformation de l'auto.

 

Sur une moto, même à l'arrêt, un enfant va subir un gros choc en tombant. sur une moto l'adulte a le pied au sol tandis qu'un enfant est une fois plus haut que sa grandeur. Il y a des vélos pour enfant et pour adulte, et bien il y a des motos pour enfant et pour adulte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin mais meton qu'on reviens au sujet principal de ce tread.... et qu'on laisse faire un peu la philosophie zrockn_roll

 

si je comprend bien ce que t'as de besoin c'est un système de rétention supplémentaire au harnais au cas ou les enfants s'endorment.

 

si tu prend des gros bloques de foam de rembourrage haute densité, un rembourreur pourras t'en fournir. Avec de la colle en spray tu monte un mega bloc pis avec un couteau électrique pour la cuisine tu sculpte la forme de la coquille que tu a besoin. tu pourrais aussi ajouter des bars de renforts en plastique a l'intérieur du foam (genre tuyau de plomberie en plastique de 1 pouce de diamètre) pour donner de la raideur au dossier et au coté.

 

fait attention au type de colle utiliser, y-en a qui risque de faire fondre le foam y-a des tests a faire.

 

Si ce système reste complémentaire a un système homologué comme un harnais ça devrais passé au niveau du crs, Par contre y-a probablement personne qui vas te donner un avis officiel au niveau des autorité mais si ça a du bon sens ça devras pas t'apporter de trouble légal.

 

moi je me suis déja informé a transport canada pour installer un siège pour enfant dans la cabine arrière d'un ford Ranger y-a pas eu moyen d'avoir un avis autre que '' ça pas été fabriqué et testé pour être utiliser dans ce sens la dans un véhicule donc on te le conseille pas !'' sauf que moi j’avais pas d'autre système de sécurité, y-avait juste le siège pour enfant et il n'était pas installé selon les norme.... j'ai donc changer de camion.

 

bonne sculpture !!! et soyez prudent big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est pas quick connect un side. Il y a des ajustements à faire (angle de la moto vs side, ajustement de la roue du side, les freins de la moto et du side doivent êtres liés).

C'est pour çà Menoche que je te propose d'essayer le side avec ma moto.Pas de mécanique,pas de bricolage,juste quelques conseils à écouter et tu te feras ton idée zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens pour le sujet du thread,

 

Je suis bien d'accord que de fixer permanent un siège d'auto sur une moto est dangereux car en cas de chute le bébé part avec la moto.

Mettre des foams de chaque cotés va aussi empêcher un bon dégagement de la moto en cas de chute.

 

Sinon, mets toi un top case avec un dossier et ajoute des appuis bras. En aussi, si tu n'en as pas déjà, fait porter à tes enfants un beigne en foam autour du cou comme en motocross pour soutenir la tête pendant qu'ils dorment. Ça va aussi un peu protéger en cas d'accident. Quoiqu'il est peut-être mieux de ne pas survivre que d'être paralysé dès 3 ou 6 ans.

 

Foam Collar:

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... ollar.aspx

 

Il y a aussi maintenant des Leatt Brace pour jeune:

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... Brace.aspx

http://www.motorcycle-superstore.com/2/ ... ollar.aspx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si la question de départ avait été , j'embarque mes enfant sur le siege d'en arrière de ma goldwing en utilisant un harnais pour les tenir... je vous garantie on ne serais pas rendue avec 4 page d'objection philosophique...

 

moi je pense que Menoche a d'lair d'avoir du bon sens pis j'pense pas qu'il vas pas mettre la sécurité de ses enfant jeux.

 

un bloc de foam sculpté en forme de siège arrière de goldwing c'est peux-etre pas une idée si loufoque.

 

mon opinion zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le harnais vient déjà avec un collier pour le cou... mon problème c'est pas de tenir la tête de l'enfant sur les épaules zrockn_roll c'est quand Émilie s'endort, tout son corp manque de tonus et elle se retrouve a pencher d'un côté ou de l'autre. Comme ses jambes sont encore très peu pesante comparé à son corps, elle ne reste pas droite...

 

J'ai pas l'intention de mettre du foam pour la "serrer" dedans.. plus comme un lazy boy moderne avec des "appuies" bras mais plus haut pour que sa tête puisse reposer dessus. Bien évidemment, elle va restée attaché à moi avec le harnais... Mais tu soulèves un bon point avec le dégagement, faut pas que je prenne un foam trop rigide.... et tu me fais penser que mes attaches seront à velcro pour que ca détache en cas d'impact au lieu des straps avec attache en plastique que je croyais utiliser au départ...

 

Pour la colle, c'est à peu près là ou j'en suis.. acheté plusieurs épaisseurs et le sculpter à mon goût, quitte à y mettre une housse ensuite.

 

ahhh ca prend forme là avec vos idées, vais aller magasiner les "foams" ou "mousse" la semaine prochaine.

 

Est-ce qu'il y a des leat brace qui viennent avec un corset? Ca serait pas confortable mais ca donnerait l'effet désiré...

 

Merci

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si la question de départ avait été , j'embarque mes enfant sur le siege d'en arrière de ma goldwing en utilisant un harnais pour les tenir... je vous garantie on ne serais pas rendue avec 4 page d'objection philosophique...

 

C'est certain mais en même temps, c'est un peu de sa faute...car quand on lit son message de départ, il a l'air de vouloir rider avec ses 2 enfants en même temps et ne seulement se préocupper de savoir s'il risque de contrevenir à une loi ou non.

 

Faut pas s'émouvoir d'être mal compris quand au départ on s'est mal exprimé.

 

Je dirais donc match nul et bonne continuation dans tes recherches! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll me suis pas "mal" exprimé big_smile j'ai carrément fait exprès ihihihihihih

 

c'est clair que je "voudrais" rider à 3, mais pire que la police, pire que le "risque", pire que le "danger", il y aurait une ex qui ma truciderais sur le champs hehehehe

 

pour le foam: c'est du foam comme ça que je cherche: White_Expanded_Polyethylene_Packaging_Laminated_Foam_Block.jpg

 

est-ce que vous savez comment ça s'appelle?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

zrockn_roll me suis pas "mal" exprimé big_smile j'ai carrément fait exprès ihihihihihih

 

c'est clair que je "voudrais" rider à 3, mais pire que la police, pire que le "risque", pire que le "danger", il y aurait une ex qui ma truciderais sur le champs hehehehe

 

pour le foam: c'est du foam comme ça que je cherche: White_Expanded_Polyethylene_Packaging_Laminated_Foam_Block.jpg

 

est-ce que vous savez comment ça s'appelle?

 

Duh... c'est inscrit dans l'URL, Polyethylene hehehehe

Link to comment
Partager sur d'autres sites

qun a une plug pour un endroit où je peux me procurer ça? je ne me souviens pas d'avoir vu ça chez Reno-dépôt :-S

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu auras essayé le side,tu ne penseras plus au foam,c'est garantit zrockn_roll Tu pars en voyage,t'emmènes les enfants,la blonde,les bagages et s'il pleut,tu fermes la capote big_smile Vive le side em0200 Si en plus,t'es bricoleur,tu leur installes la radio et le chauffage !Ils vont l'adorer leur père zsigh

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le post est encore actif plus tard cette ete je promet de faire parvenir d'un goldwing rouge avec un toit en toile et un side car qui roule au lac st jean zrockn_rollbig_smileem0200

 

 

pas trop beau mai trop prevoient le gars il reste juste a mettre une roulotte derriere pis t'a un kit grand voyageur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche, c'est quoi le nom du side-car ''quick attach'' que tu as vu au salon?

A $4000, c'est pas cher comparé au prix des roues à rayons pour ma GS que le concessionnaire me faisait à plus de $5000.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour le foam, j'en ai au travail (pas à vendre par contre), on achète ça chez Induspac. Je sais pas si il y a moyen d'en acheter direct sans avoir un compte ouvert.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le side reste une option à tes yeux, ca te prend le Toro, c est le Best des sides cars pour jouer hors asphalte avec sa petite famille

 

http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm

Je suis impressionné. Où trouve-t-on ce petit bijoux de side et à quel prix? Est-ce celui dont laissait entendre parler Menoche?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

nope c'est pas lui, mais si le toro se faisait en 2 places pour les kids je crois que je me laisserais tenter zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

me souviens pu... suis dans mon cours zrockn_roll

vais retrouver la brochure à la maison et vous dire ca plus tard... c'était le gars de laval il me semble qui en fait des customs

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si le side reste une option à tes yeux, ca te prend le Toro, c est le Best des sides cars pour jouer hors asphalte avec sa petite famille

 

http://www.side-bike.com/pages/TORO.htm

Je suis impressionné. Où trouve-t-on ce petit bijoux de side et à quel prix? Est-ce celui dont laissait entendre parler Menoche?

 

 

 

c est un invention et fabrication francaise,, mais cela peut s importer et faire modifier,,,,,,tant qu il n y a pas de moteur, tout s importe ici,,,,j en ai vu rouler, c est vraiment hot et libere la moto de pas mal de contrainte du side classique rigide ,,,,,,belle invention, bien pensée, tres simple et ludique

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.