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Lonewolf

Quelle moto remplacera la vôtre

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Trouvé ceci , il regarde les différences entre la 790 et la 700 , intéressant . Pour ceux qui veulent aller rouler en Australie , écoutez à partir de 6:30 .  :shock:

https://www.youtube.com/embed/jV8qbzReYPE?wmode=transparent&iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&autoplay=

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Je suis toujours impressionné de voir que du monde juge une moto en se basant uniquement sur les quelques specifications publiées (qui pourraient encore changer). Moi, je prefere me garder une petite gene avant de juger et j’irai les essayer quand elles seront disponibles. Si les specifications étaient les seuls paramètres à prendre en compte, il serait facle pour la fabricants de sortir la moto idéale.

ceci dit, dire que la 790 sera probablement plus orientée hors route que la T7 est facile si on prend en compte la genetique KTM. La question est de savoir si les utilisateurs cherchent plutot une moto  spécialisée ou une moto versatile.

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J'ai aussi beaucoup de modèles à essayer l'an prochain ; mon portefeuille me dit une chose , mon coeur une autre , mes sens une autre , ma raison encore une autre . 
Le tout sera équilibré par un essai route/hors-route . Je n'ai mis ce vidéo que pour mêler certaines personnes , afin que je ne sois pas seul à être mêlé . zi_have_no_idea
Car je regarderai pour un choix entre un , deux ou trois cylindre .... pas mêlant hein ??  Si j'opte pour un cylindre , il faudra rajouter une remorque à l'équation . 

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Aucune, car j'ajoute la technologie du moment quand c'est nécessaire.

Cette technologie commence à m'intéresser si ce n'était pas de la source de voltage pas encore au point question d'autonomie ;)

http://www.engineeringnet.be/belgie/detail_belgie.asp?id=20608&titel=de+volgende+generatie+directe+aandrijvingen+-+whitepaper&category=control_art&fbclid=IwAR2IweP7pM55GvDHYwkcp-KqZiWDgoOB_nQmLXiCf4yoPlhM6Y1NNfri_hI

Le moteur axial Magnax

magnaxwp2018-5.jpg

 

Edited by Transgarp

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moi je vais restez en LC8 car encore a ce jour rien ne rapproche ca sur le marché ;o)

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Je voulais changer de moto bientôt. L'arrivée de la 790 semblait être là moto parfaite pour moi. Mais (et c'est mon opinion personnel), je n'aime pas son look. Il manque un fairing pour qu'elle soit complète et peut-être plus belle à mon goût. Sûrement que KTM vont vendre cette option en Powerparts pour qu'on dépense plus de $$$. Après plusieurs recherches mon choix s'est arrêté sur un 1190 R Adventure usagée avec seulement 1300 km au compteur. Je continue d'apprivoisé la bête. Méchante différences avec mon 690. Et quand je regarde la 790, ben je suis bien content de mon choix. Elle est belle, elle a du coeur au ventre, tellement plus confortable qu'une 690. J'ai maintenant le meilleur des 2 monde, une 1190 pour la route et chemins de gravelle et une XCF 350 pour la trail et essayer de penser que je suis encore un jeune fringant. 

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Pour le moment je ne vois pas vraiment l’intérêt d'une 790 sur une 1090/1190 demo ou légèrement usagée.

Quant à la T700, 210/200 de débattements avec une fourche de 43mm ( la fourche de la XTZ1200 alors qu'ils nous parlaient des suspensions de la YZ450 ) c'est assez ordinaire et rien pour rivaliser avec une AT '17 neuve disponible actuellement. Je commence aussi à penser que le 'T' est pour 'Traînarde' si elle arrive en '20...

Edited by bourgognais
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1 hour ago, trailrider650cc said:

et essayer de penser que je suis encore un jeune fringant. 

Content de pas être seul à penser ça des fois (surtout à la levée du corps le matin ) em0300

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moi sa vas dependre de la hauteur de la selle jai des petites jambes haha  j'aimerais bien un 1090 mais at a une selle basse

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Qu'est-ce qui pourrait bien remplacer mon Kawa Versys 1000?  Hummm! Un beau Triumph Tiger 1200. Déjà que j'ai failli signé cet été.  Ok, ce n'est pas une GS ni une KTM, mais bon, moi j'aime ça un 3 cylindre. À voir la saison prochaine si le démon du changement ne reviendra pas faire son tour ...

Edited by crack_cowboy

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pour le moment ses tout ce que je peut me payer de ktm haha

GetAttachmentThumbnail.jpg

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Moi je m'enligne pour une autre AT, probablement une DCT

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Aurais-tu pu racheter ton autre?

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9 minutes ago, jfman said:

Aurais-tu pu racheter ton autre?

 

Le frame est endommagé

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1 minute ago, Rallymen said:

Le frame est endommagé

oui mais...

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Mais ca prend un frame complet + transféré le numero de serie sur le nouveau frame

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25 minutes ago, Rallymen said:

Mais ca prend un frame complet + transféré le numero de serie sur le nouveau frame

Pas tout le temps.

Dans le temps j'ai déja rebuildé un bike sport qui avait un tab de cassé sur le frame et je l'avait juste fait souder.

En plus ton bike a un frame de métal. encore plus facile.

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Le chèque est dans le courrier et l'assurance a déjà fait rammasser le bike.

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20 hours ago, gtr said:

pour le moment ses tout ce que je peut me payer de ktm haha

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Il en font-tu pour ma grandeur :lol:

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jai acheter sa pour ma petite fille au moin elle se pronene avec du ktm

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11 hours ago, Rallymen said:

Moi je m'enligne pour une autre AT, probablement une DCT

Si j'étais toi(mais je ne suis pas toi) J'achèterais une KTM 1090!! 

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2 hours ago, Stromsavard said:

Si j'étais toi(mais je ne suis pas toi) J'achèterais une KTM 1090!! 

Combien de kilomètres as-tu roulé avec l'AT ?

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Pas beaucoup, un 40-50 kilometres....mais pour moi, c'étais suffisant. j'avais compris...Elle a généré 0 sentiment, 0 émotions. Elle plaie à beaucoup de monde par contre...et c'est tant mieux!!

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2 hours ago, Stromsavard said:

Si j'étais toi(mais je ne suis pas toi) J'achèterais une KTM 1090!! 

Tout les gouts sont dans la nature, en plus j'ai déjà des accessoires récupérer sur l'autre

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14 minutes ago, Sapitch said:

Combien de kilomètres as-tu roulé avec l'AT ?

+/- 3 700

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5 minutes ago, Stromsavard said:

Pas beaucoup, un 40-50 kilometres....mais pour moi, c'étais suffisant. j'avais compris...Elle a généré 0 sentiment, 0 émotions. Elle plaie à beaucoup de monde par contre...et c'est tant mieux!!

Et le XTZ1200 a généré combien d'émotions et de sentiments pour toi ?

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Beaucoup, je regrette encore de l’avoir vendu. Quand j’ai essayé la 1090, j’ai tripper. Son caractère moteur m’a immédiatement plus. Mais tu sais, chacun ses goûts. L’AT semble connaître du succès bien qu’on ne connaît pas les chiffres de vente de la part du constructeur mais tant mieux si elle fait le bonheur de ses propriétaires. De mon côté, j’attend de voir la refonte (si refonte il y a) de la prochaine S10...en attendant je trippe T120 Triumph!!!🤭

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Je suis en train de sérieusement regarder pour remplacer ma 1190 (non R) par une 790 adv R.
J'ai débuté les démarches pour en réserver une (dépot)...
Reste que les prix ne sont pas disponibles, j'aimerais valider la hauteur du siège ( Modèle R avec un low seat du non R) et voir combien je pourrais avoir pour ma 1190 en échange (ou à un particulier).

Puisque je fais beaucoup plus de offroad que je pensais, j'aimerais avoir un combo 18-21 pour de meilleurs pneus
La 790R semble être un bon fit pour ce que je fais (long voyage et des rides offroad). La 690R est un peu trop offroad pour moi.
Cruise control et quick shifter en option!


Si tout les étoiles sont alignées, elle sera mienne.
image.png.2b5b8612f54d98073c65afb6554f1271.png

Edited by Insane rider
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1 hour ago, Insane rider said:

La 790R semble être un bon fit pour ce que je fais (long voyage et des rides offroad).

J'ai l'impression que cette 790R va devenir LA référence dans le monde de l'aventure, toutes catégories confondues.
Une vraie 50/50 avec tout ce qu'il faut, et rien de ce qu'il ne faut pas.
Bon choix !

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moi j en doute encore tres fortement.

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2 hours ago, Insane rider said:

Je suis en train de sérieusement regarder pour remplacer ma 1190 (non R) par une 790 adv R.
J'ai débuté les démarches pour en réserver une (dépot)...
Reste que les prix ne sont pas disponibles, j'aimerais valider la hauteur du siège ( Modèle R avec un low seat du non R) et voir combien je pourrais avoir pour ma 1190 en échange (ou à un particulier).

Puisque je fais beaucoup plus de offroad que je pensais, j'aimerais avoir un combo 18-21 pour de meilleurs pneus
La 790R semble être un bon fit pour ce que je fais (long voyage et des rides offroad). La 690R est en plus trop offroad pour moi.
Cruise control et quick shifter en option!


Si tout les étoiles sont alignées, elle sera mienne.
image.png.2b5b8612f54d98073c65afb6554f1271.png

Je dois avouer que je suis en train de m'habituer à sa gueule.

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Je sais pas si c’est vrai, mais deux dealer KTM m’ont dit que ce sera limité (60 pour le Canada). Ca semble déjà pas mal réservé. Mathias a déjà deux dépôts et m’ont dit qu’il en recevront seulement 2!

J’ai dû appeller plus d’un dealer pour en trouver un que je pouvais être premier en liste et mettre un dépôt 

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4 hours ago, dualMike said:

moi j en doute encore tres fortement.

J’aimerais bien entendre tes points. Avec l’expérience que tu as, c’est sûrement très valide.

Edited by Insane rider

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Ben je pense que ça va possiblement être bien pour un certain type de riders qui ne cherche pas le maximum de performance, a comparé a un 990 R ou un 950 SE, moins de débattement donc moins de clairance au sol, moins de torque qu'un LC8 et un peu trop d'électronique qui rend  les pannes assez compliqué loin dans le bois, j'ai quand même hâte de la ville et essayer si possible.

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10 hours ago, dualMike said:

Ben je pense que ça va possiblement être bien pour un certain type de riders qui ne cherche pas le maximum de performance, a comparé a un 990 R ou un 950 SE, moins de débattement donc moins de clairance au sol, moins de torque qu'un LC8 et un peu trop d'électronique qui rend  les pannes assez compliqué loin dans le bois, j'ai quand même hâte de la ville et essayer si possible.

Bons points

  • 790r 240mm de débattements (av/ar) et 10,4 pouces de clairance. Poids a sec 187kg
  • 990r: 248mm (av/ar) et 12.4 po de clairance. 207 kg
  • 1190r : 220mm (av/ar) et 9.8 po. 217kg à sec

Par contre c’est pas le même poids et surtout pas la même hauteur. L’électronique c’est pour certain un gros avantage et un gros désavantage pour d’autres. Je crois que c’est deux méchantes bonnes machines. Anyways c’est juste des spécifications!

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Triumph Bonneville-Scrambler 1967, un peu modifié ;)

255 mm à l'avant, modifiable à 290 mm à l'avant
235 mm à l'arrière

(plus que ca, j'ai besoin d'un escabeaut)

poids 180 kg mouillé, 11 po clairance

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1 hour ago, Transgarp said:

Triumph Bonneville-Scrambler 1967, un peu modifié ;)

255 mm à l'avant, modifiable à 290 mm à l'avant
235 mm à l'arrière

(plus que ca, j'ai besoin d'un escabeaut)

poids 180 kg mouillé, 11 po clairance

 

Sujet:

Quelle moto remplacera la vôtre

 

18fikn.jpg

 

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12 hours ago, dualMike said:

Ben je pense que ça va possiblement être bien pour un certain type de riders qui ne cherche pas le maximum de performance, a comparé a un 990 R ou un 950 SE, moins de débattement donc moins de clairance au sol, moins de torque qu'un LC8 et un peu trop d'électronique qui rend  les pannes assez compliqué loin dans le bois, j'ai quand même hâte de la ville et essayer si possible.

Bon point, mais je pense si qlq1 se cherche un nouveau bike c'est dur trouver un 990R et encore plus dur un 950 SE!

Mais si on regarde:

Les 990 Adventure on 210mm de travel en avant et sa jamais arrêter personne.. la R a juste plus de travel ok, mais c'est pas la fin du monde... Je préférè avoir une bonne suspension bien valvé que juste un spec de 1" de plus. Et anyway, peut importe le bike, si tu va vraiment faire du offroad etc.. la suspension d'origine est souvent pas adapter a 50% des riders et de toute facon va falloir revalver/springer.

Je pense que la 790R avec le banc de la version régulière va être une bonne machine.

Edited by Phil Le Mammouth
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