Jump to content

Les 2 Génies Du Jours...


Garnotte

Recommended Posts

Moi je ne donnerais pas ma caméra. Elle m'appartient pas d'affaire à toucher ma caméra me semble qu'il y a eu un sujet la dessu.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

11 000$ d'amende chacun et 116 points d'inaptitudes, ça va vouloir dire qu'ils pourront ravoir leur permis dans 20 ans. Ouch!!!

 

non 3 mois ils vont ravoir 4 points.

 

Mais pendant 5 ou 10 ans ils devront payer 116 points sur leurs permis de conduire je crois...

 

ou 10 points sur 5 ans et les 116 points sur 2 ans...

Édité par GuErTTiMe
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

non 3 mois ils vont ravoir 4 points.

 

Mais pendant 5 ou 10 ans ils devront payer 116 points sur leurs permis de conduire je crois...

 

ou 10 points sur 5 ans et les 116 points sur 2 ans...

Il me semble que c'est cumulable les points?!? Non?
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut faire attention.....

si le gars "cachait" sa caméra, il y aura présomption d'acte illicite et ça va passer...

si le gars avait la cam dans sa poche ou que le policier la prenait sur le véhicule la c'est différent...

notez bien que l'articile dit que les policiers l'ont pris pendant qu'il tentait de la cacher...... tout la différence est là.... si le gars avait rien fait du tout il leur aurait fallu un mandat....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est excessif selon moi.... moins dangereux que certains crétins en pleine ville.

 

Mais le pire, c'est la dénonciation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un extrait d'environ 45 secondes, c'est vraiment tres loin d'être les plus fous que j'ai vu en super sport....

 

Des dépassement sur ligne double (ca m'arrive meme d'en faire en strom 650) et du 200km/h qui est sérieusement des peanut avec un SS.

 

Honnetement un SS de 150 a 200km/h ya pas vraiment raison de paniquer c'est comme quand on s'énerve et on roule 120-130 dans les zone de 70 dans la gravelle....

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai vu un extrait d'environ 45 secondes, c'est vraiment tres loin d'être les plus fous que j'ai vu en super sport....

 

Des dépassement sur ligne double (ca m'arrive meme d'en faire en strom 650) et du 150-170km/h qui est sérieusement des peanut avec un SS.

 

Honnetement un SS de 150 a 200km/h ya pas vraiment raison de paniquer c'est comme quand on s'énerve et on roule 120-130 dans les zone de 70 dans la gravelle....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Peut être pas de raison de paniquer, mais ça se fait pas.

 

Et moi, si je vois des clowns qui mettent la vie des autres en danger pour se donner un kick j'hésiterais pas à appeler et les dénoncer...

 

Y a plein de piste de course qui se fendent le *** pour offrir des journées d'essai libre.

 

 

 

 

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas que certains sont prêts à défendre ces gens et justifier leurs gestes. La loi est faite pour être suivie, peu importe le véhicule, tout en ayant une marge d'acceptabilité dans sa transgression. Ici, on est loin du tolérable. Des excès de la sorte doivent être dénoncés, c'est notre devoir de citoyen.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et qui determine ca?

 

Ce n'est pas facile à déterminer. Mais bon, excès de vitesse, zone de construction + dépassement sur ligne jaune double, le tout filmé.

 

Pas subtil.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Et qui determine ca?

 

Rien d'officiel, mais on sait qu'à 100 km/h dans une zone de 90 km/h on ne se fera pas arrêter. Mais la, on est loin de la marge d'acceptabilité. Sous toutes sortes de prétextes, on peut rouler vite. On a eut un topic de 4 pages pour justifier un grand excès de vitesse. Sur un forum public promouvant la pratique responsable de la moto, je trouve que tous commentaires encourageant ou justifiant des transgressions au code de la route ne devraient pas exister.

 

Sur ce, je ne me prétend pas parfait.

Édité par Jidd
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je ne les encourage pas, je trouve juste la section trop haute.

 

Concernant le devoir de dénonciation, je ne vais pas me lancer dans les "détails" historiques, mais je ne partage pas du tout, pas suffisament grave a mes yeux (pas d'agression ni de volonté de nuire)

A la police de faire son travail.

Mais ça reste un jugement personnel

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste mon grain de sel: je dirais que c'est ce genre de gars qui font une mauvaise réputation en général des motocyclistes.

Y'a des endroits pour s'énerver et d'autres pour faire attention, question de jugement que certains n'ont pas ...

 

La question n'est pas tant de savoir si c'est dangereux ou pas, ils ont enfreint les lois et la dénonciation est probablement liée à la peur des automobilistes.

Parce que les matantes sur la route ils paniquent grave quand un gars en SS les dépasse à 180 avec un bruit d'enfer !

Pis dans ce temps là, ils se disent dans leur petite tête que les motocyclistes sont des tous des fous...

Édité par Balsamo
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Concernant le devoir de dénonciation, je ne vais pas me lancer dans les "détails" historiques, mais je ne partage pas du tout, pas suffisament grave a mes yeux (pas d'agression ni de volonté de nuire)

A la police de faire son travail.

Mais ça reste un jugement personnel

 

En montant à la chasse la semaine dernière (départ à 3AM de Morin Heights pour monter à Parent), je sors de la 117 pour aller vers Parent et je vois deux lumières sur le coté de la route...il est 5AM mais me semble que je n'ai pas remarqué d'entrée ou rue.

 

Demi-tour pour aller voir, les lumières sont dans le fond du fossé et pointent vers la route. Je débarque pour aller voir, deux gars 'dorment' dans le char. Je ne comprends pas trop, ils n'ont pas l'air blessé et tout semble normal mais le char est dans le fond du fossé, jacké sur une roche (impossible de sortir de là) et...les roues tournent encore.

Je cogne dans la vitre, recogne encore plus fort, le conducteur fini par se réveiller et finalement ouvre la fenêtre. Je lui explique:

 

-Tu es dans le fossé

-Euh, what?

-You are in the ditch

-Ah really, No, really

*conversation en anglais*

-Oui, ça va?

-Euh?!?

-Tes roues tournent, mets toi sur Park...le shifter est un peu plus haut...non pas là, à coté du volant. Ok, sur Park. Ok

-Baisse ta lumière, pas dans mes yeux

-Ouf, tu en as pris un peu trop

-Euh (gros sourire)

-Ok, Vous êtes dans le fond du fossé et je ne pense que vous pourrez sortir de là tout seul. Bonne nuit les gars!

 

Je suis retourné dans mon auto. J'ai quand même fait un petit appel 911 pour signaler que deux gars 'très saouls' étaient dans le fond du fossé et qu'ils vont avoir besoin d'aide pour soritr de là. J'ai été transféré à la SQ et non au garage pour donner les coordonnées...et ben, j'espère qu'ils ont reçu l'aide qu'ils avaient besoin.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble plus a "envoyer des secours" plutôt que de la dénonciation.

Le résultat sera sûrement identique pour eux, mais la démarche est differente

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça ressemble plus a "envoyer des secours" plutôt que de la dénonciation.

Le résultat sera sûrement identique pour eux, mais la démarche est differente

 

Ce n'était pas envoyé des secours mais avertir la police qu'un individu a pris le volant plus que chaud et ce n'est pas de la dénonciation, du moins pas au sens et au parallèle que tu accordes à ce mot.

Avertir les authorités est l'outil du citoyen pour se défendre contre un criminel. Appeler la police quand tu vois quelqu'un voler une maison, battre un homme dans la rue ou violer une femme, ce n'est pas de la dénonciation, c'est tenter d'arrêter qui ne respecte pas les autres, ni la vie en société. C'est la même chose quand quelqu'un conduit saoul ou en grand excès de vitesse.

 

J'aurais pu crever ses pneus ou lui prendre ses clés et les lancer dans le bois, ou carrement lui peter le gueule pour être aussi stupide pour conduire tellement chaud qu'il ne sait même pas comment éteindre le moteur de son auto mais, ça aurait été de me faire justice moi même: d'être la police et le juge. Et ça c'est plus grave que d'avertir la police.

 

J'espère que la police est venu le chercher. Comme ça, cette personne qui ne respecte les autres pourra être juger selon les lois que nous acceptons de suivre en collectivité pour vivre en harmonie en société.

 

Ce n'est pas la première que le mot dénonciation est confondu avec faire son devoir de citoyen et je trouve ça bizarre.

 

L'important est d'avoir du jugement.

 

Ne pas faire son devoir de citoyen en avertissant les autorités quand on est témoin d'un acte criminel est un manque de jugement aussi grave que le manque de jugement de ceux qui dénoncent des gens juste à un gouvernement ou une police en abus de pouvoir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dénoncer ou pas dénoncer là est la question, du moins en ce qui concerne certains membres.

 

Je suis dans une salle de réunion au 4 ième étage. Un ouvrier est debout sur la corniche sans harnet de sécurité et fait signe à son collègue qui manipule une nacelle en bas.

Je dénonce ou pas? Et s'il tombe et se tue. Est-ce que j'aurais du dénoncer ou pas. Le pire c'est qu'il a tout l'équipement de protection nécessaire dans le camion.

 

Je roule avec le trafic sur une autoroute à trois voie de large. Deux motos me passent une à gauche l'autre à droite. J'ai l'impression d'être arrêté tellement ils roulent. Je déonce ou pas. 10 km plus loin je suis obligé d'appeler les secours car une des motos à emboutie une auto. J'espère que les passagers de l'auto sont tous vivants. Me fou de gars de la moto. Quand penses-tu?

 

Je suis dans une quincaillerie vers 14hr. Mon fils de 12 mois dans mes bras. Un homme complètement bourée, devant moi, paie ses achats se dirige vers son auto. Je dénonce ou pas.

 

Ben tabouaire il n'y a pas de question à se poser. Je type de comportement met des vies en danger. La sienne et celle des autres.

 

Vivre avec le remord de ne pas avoir tenté d'éviter une catastrophe ce n'est pas drôle.

 

Heureusement ce n'est pas mon cas.

 

Clerm mon opinion.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ce n'était pas envoyé des secours mais avertir la police qu'un individu a pris le volant plus que chaud et ce n'est pas de la dénonciation, du moins pas au sens et au parallèle que tu accordes à ce mot.

Avertir les authorités est l'outil du citoyen pour se défendre contre un criminel. Appeler la police quand tu vois quelqu'un voler une maison, battre un homme dans la rue ou violer une femme, ce n'est pas de la dénonciation, c'est tenter d'arrêter qui ne respecte pas les autres, ni la vie en société. C'est la même chose quand quelqu'un conduit saoul ou en grand excès de vitesse.

 

J'aurais pu crever ses pneus ou lui prendre ses clés et les lancer dans le bois, ou carrement lui peter le gueule pour être aussi stupide pour conduire tellement chaud qu'il ne sait même pas comment éteindre le moteur de son auto mais, ça aurait été de me faire justice moi même: d'être la police et le juge. Et ça c'est plus grave que d'avertir la police.

 

J'espère que la police est venu le chercher. Comme ça, cette personne qui ne respecte les autres pourra être juger selon les lois que nous acceptons de suivre en collectivité pour vivre en harmonie en société.

 

Ce n'est pas la première que le mot dénonciation est confondu avec faire son devoir de citoyen et je trouve ça bizarre.

 

L'important est d'avoir du jugement.

 

Ne pas faire son devoir de citoyen en avertissant les autorités quand on est témoin d'un acte criminel est un manque de jugement aussi grave que le manque de jugement de ceux qui dénoncent des gens juste à un gouvernement ou une police en abus de pouvoir.

J'ai été assez court dans mon développement, (petit clavier d'un smartphone pendant que je faisais autre chose)

Mais dans le fond,on a un point commun... j'avais precisé

(pas d'agression ni de volonté de nuire)

Le reste est en effet une histoire de jugement, et la ca devient subjectif... la vie des uns crée des reactions que les autres ne comprennent pas forcement mais je ne serais pas de ceux qui assistent sans broncher a une agression ou un viol.

Je fais la difference entre prévenir et denoncer.

 

une moto qui me depasse en 1 seconde sur une ligne continue a cet endroit (vous connaissez la 105 au nord de Wakefield?), je n’appellerai pas la police.

Cela ne veut pas dire que je l'encourage ni ne le félicite

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ride de moto sport bien normale à mon avis !

Ils ont pas mis la vie de personne en danger à voir le vidéo.

 

Et BTW, des dépassements du genre c'est parfaitement légal au Vermont. Faut pas capoter, ils roulaient pas 250 dans l'accottement de la 15 sud un dimanche à 16h00 !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une ride de moto sport bien normale à mon avis !

Ils ont pas mis la vie de personne en danger à voir le vidéo.

 

Et BTW, des dépassements du genre c'est parfaitement légal au Vermont. Faut pas capoter, ils roulaient pas 250 dans l'accottement de la 15 sud un dimanche à 16h00 !

 

non... ils ont pas mis la vie d'autres personnes en danger.... wow...

 

D'après ce que j'ai lu de toi jusqu'ici.... dis moi que c'est de l'ironie.

 

imagine que ca fait comme Guertime pis que sa trip pete.... en 3-4 eme rpm haut de meme ca doit rouler en jesus christ. perds le controle pis le becik s'encastre dans le char qui s'en vient.... moi je vois ca comme les inconscients qui roulent 70 dans les quartiers résidentiels et qui ralentissent s'ils voient des enfants. les enfants c'est dangereux quand on les voit pas et qu'ils te sortent dans la face. donc ceux qui n'en font pas de cas ou qui ne voient pas rien de dangeureux (parle pas de dénoncer mais de minimiser) bin allo le reveil quand ca vous arrivera... ou que votre famille va vous crever dans la face. pas assez de tracks au quebec ou en ontario mais stie allez donc rouler dessus au lieu de minimiser parce qui est rien arrivé. c'est justement quand y arrive une tragedie que tout le monde juge et blame sinon.... on minimise. comme j'ai dit l'autre fois, le gars dans le parc de la gatineau y m'a croisé. no F^&%$ing shit que le gars etait en controle total sur la route défoncé avec les cops aux trousses. bin un pot hole bien placé et c'etait nous. faque laissez moi faire le pas dangeureux. plus que t'augmente la vitesse plus que tu augmente le potentiel de dommage... ah oui.... sauf si y arrive rien... la c'est pas grave

Édité par Bachman
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ça me fait penser a un truc, l'autre jour mon père parlais avec de ces gens qui roulent 70 dans les zones résidentielles justement, ils disaient qu'ils avaient de bons réflexes, mon père leurs a dis: "oui? et si je me plaçais entre deux véhicules stationnés et que je vous lançais un sceau d'eau, seriez-vous capable de l'éviter?"

eux qui répondent: "bin non voyons!"

mon père: "bin alors comment vous pensez pouvoir évitez un jeune en pleine course alors?"

 

c'est pas une fois qu'il est arrivé un accident qu'il faut ce dire j'aurais dont dû, mais avant!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai lu de toi jusqu'ici.... dis moi que c'est de l'ironie.

 

Pas du tout.

J'en ai eu une moto sport, et c'est pas mal comme ça qu'on roulait (au Vermont, pcq au Québec c'est mal vu et les gens sont pas courtois).

Quand t'as 120 hp+, doubler un char sur une double entre 2 virage que tu vois bien que personne arrive, c'est un jeu d'enfant.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Surtout que 150kmh ca semble encore arreté au guidon d'un SS!

 

Y depassent pas dans les courbes, prennent le temps de ralentir et verifier avant de depasser.

 

La zone de construction c'est pas la meilleure idée, mais je ne vois pas le danger en tant que tel.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.