Jump to content

Comparaison des grosses BMW-Ducati-Triumph-KTM-Yamaha


Tartiflette

Recommended Posts

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Effectivement. Le off-road dans ce test semble limité au grand chemin de terre et gravelle. En ce sens, ma vieille KZ750 1981 était très amusante pour faire de la drift sur les chemins de gravelle dans le parc du Mont-Tremblant.

 

Ça revient toujours à la même chose, quel est l'utilisation que vous allez faire de votre moto. Un très gros pourcentage de motos aventure ne rouleront jamais en hors-route. Je suis persuadé que sur l'asphalte la Duc est pas mal plus performante que ma KTM, mais je ne verrai pas vraiment la Duc dans les trails de quad à Cherstey et St-Donat zbad_smile

 

Tout est relatif!!! the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On parle de touring adventure pas de trail rought je ne suis pas surpris du résultat imaginer avec le nouveau 1250 BMW liquide la marche va être haute zbad_smile

 

Ps prenez pas ça personnel c est mon petit coté baveux the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, y'a un critère qui ment pas......c'est le critère: Préférence

 

C'est sans doute le critère le plus subjectif......mais le seul qui compte vraiment....chacun peut mettre la cote qu'il veut bien......

 

J'suis pas mal d'accord avec la cote qu'ils ont mis zbad_smilethe_devilzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est claire maintenant, voici pour une fois un test super bien fait.

 

J'apprends que ma 990 Adventure blanche c'est de la merde pi en plus elle a une couleur qui fait pas très macho.

 

Arrêtons de chialler et fésons un peu confiance au pros du test zbad_smile

 

C'est la BMW qui est la meilleur moto et en plus elle l'a toujours été, KIO ton achat a prix de la valeur.

 

En passant pour les dénigreur de la Yamaha, elle devant la KTM dans les résultats, ha ben calv.... zunhappyzunhappy

 

Mon prochain achast sera une KLR the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben c'est claire maintenant, voici pour une fois un test super bien fait.

 

J'apprends que ma 990 Adventure blanche c'est de la merde pi en plus elle a une couleur qui fait pas très macho.

 

Arrêtons de chialler et fésons un peu confiance au pros du test zbad_smile

 

C'est la BMW qui est la meilleur moto et en plus elle l'a toujours été, KIO ton achat a prix de la valeur.

 

En passant pour les dénigreur de la Yamaha, elle devant la KTM dans les résultats, ha ben calv.... zunhappyzsmile

 

Mon prochain achast sera une KLR the_devil

 

 

Moi çà me fait juste sourire ces pseudos comparaisons .... zsigh

Quand j'entend dire qu'une moto est "la" moto de l'année ... zwhat

Au salon moto de Québec j'ai posée la question à Didier Constant sur ce qu'il pensait des "moto de l'année" et sa réponse ????? zwhat

On retrouves une dizaine de moto de l'année chaque annnée !!!! zunhappy

Alors je peux vous dire que je ne me suis même pas attardé à ce comparo parce que moi je savais ce que je voulais .... :-D

Ceux qui s'en formalisent,ben tant pis pour eux !!! em4700

 

Kio

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je dis que c'est du sérieux, écoute c'est fait par un américain et ces gars là sont des top Gun zunhappy

 

Sa rien à voir avec moto journal zbad_smile

 

Moi c'est décidé il me reste qu'à faire encore 50 000 km avec ma moto et après je passe à la BMW à moins qu'un test me démontre que la nouvelle KTM 1200 adventure dépasse toute les autres, ha ben là je devrai réfléchir un peu plus the_devil.

 

Là j'suis brûlé d'écrire des âneris, j'va faire dodo!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

.../...à moins qu'un test me démontre que la nouvelle KTM 1200 adventure dépasse toute les autres, ha ben là je devrai réfléchir un peu plus zbad_smile.

Ca, ca va dépendre de quel hotel Ktm va choisir pour inviter les essayeurs, est-ce que le bar sera inclus, etc... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ce test est de la vrai merde. Parmies toutes les stupiditées écrites, ils mettent la suspension d'un GS supérieur au KTM. Qu'elle anerie ...

 

Écris par un incompétent payé en dessous d'la table. Pis c'est pas négotiable ... zbad_smile Fin d'la discussion. the_devil

 

Paul Jr 8 zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Écris par un incompétent payé en dessous d'la table. Pis c'est pas négotiable ... zbad_smile Fin d'la discussion. the_devil

C'est exactement ce que j'insuais ici

Ca, ca va dépendre de quel hotel Ktm va choisir pour inviter les essayeurs, est-ce que le bar sera inclus, etc... zunhappy

 

zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un test pour les bouffeurs d'asphalte ... le test est valable pour les conditions ou a été fait le test ....dans un autre univers ça pourrais être bien différent ,exemple le test de Cycle World qui était plus 50/50 que celui la ... zunhappy et qui n'as pas donné les même résultats ..... Dans mon monde a moi , ça serait encore différent parce qu'on verrais pas l'asphalte souvent... zbad_smile L'idéal ça toujours été de voir par soi même ... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et puis, je ne sais pas comment cela se passe aux sud d'ici, mais je connaissais un dealer qui avait souvent la charge de preparer les motos pour les essais presses (c'est de la que provenait ma 400)... si il ne faisait pas TOUT les reglages pour le confort/efficacité maximum du pilote et bien personne ne le faisait (et surtout pas le pilote) et la moto etait mal jugée

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais

 

Ce test est de la vrai merde. Parmies toutes les stupiditées écrites, ils mettent la suspension d'un GS supérieur au KTM. Qu'elle anerie ...

 

Écris par un incompétent payé en dessous d'la table. Pis c'est pas négotiable ... zbad_smile Fin d'la discussion. the_devil

 

Paul Jr 8 zunhappy

Paul on parle de handling et suspension pis le test est fait en condition touring adventure la Esa fait une très bonne job dans ce segment

 

Pis si on parle en condition trail adventure ben sûrement la ktm aurais fini premier surtout la R zunhappy

Pis de la à dire que c est des incompétents Peut être tu a raison

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retiens de tout ça ?

 

Les KTM sont pas faites pour tout le monde !

 

Pi j'aime bien cette idée the_devil

 

+1

 

Ouais c'est une bonne façon de voir les choses zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul on parle de handling et suspension pis le test est fait en condition touring adventure la Esa fait une très bonne job dans ce segment

 

Pis si on parle en condition trail adventure ben sûrement la ktm aurais fini premier surtout la R the_devil

Pis de la à dire que c est des incompétents Peut être tu a raison

 

Premièrement mettre le handling dans la même case que la suspension est une absurdité en soit. Le GS dans un détour bien penché sur de l'asphalte lisse ca colle en ta ... Mais c'est seulement le handling. La suspension c'est d'autre chose qu'on parle ... M'a te dire ben franchement que la suspension d'un 990 sur l'île de Montréal n'est plus un luxe dans mon livre à moi ...

 

M'enfin. Je continu à dire que les tests dont on parle ici sont complètements hors cible et sont teintés de mensonges ... Ca ne dit pas vraiment ce que sont ces bikes ... Journalisme poubelle ...

 

Paul Jr 8 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Là je dis que c'est du sérieux, écoute c'est fait par un américain et ces gars là sont des top Gun em4700

 

Sa rien à voir avec moto journal zbad_smile

 

Moi c'est décidé il me reste qu'à faire encore 50 000 km avec ma moto et après je passe à la BMW à moins qu'un test me démontre que la nouvelle KTM 1200 adventure dépasse toute les autres, ha ben là je devrai réfléchir un peu plus zunhappy.

 

Là j'suis brûlé d'écrire des âneris, j'va faire dodo!!!

Mais parlant de KLR j'en ai une pas cher, pas cher du tout pour toi. Une 2006 trail ready de 14,000 kilos seulement. Envois-moi un MP.... the_devil

 

Paul et al, j'ai pris le temps de lire l'article où chaque essayeur était décrit et il est clair que le test portait exclusivement sur le comportement routier des motos, rien sur du hors-route qui dépasserait la route de terre battue. Ce n'était ni des cons, ni des pourris malhonnêts, mais ils avaient une perspective différente de ceux qui s'exprime ici zunhappy ,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retiens de tout ça ?

 

Les KTM sont pas faites pour tout le monde !

 

Pi j'aime bien cette idée zunhappy

 

C'est presque ce que disais le president de KTM ... "nous ne faisons pas des motos pour les débutants"

 

zbad_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je retiens de tout ça ?

 

Les KTM sont pas faites pour tout le monde !

 

Pi j'aime bien cette idée em4700

 

C'est presque ce que disais le president de KTM ... "nous ne faisons pas des motos pour les débutants"

 

zbad_smilethe_devil

 

 

C'est presque baveux .... zunhappyzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est clair que ce test à été financé par KTM......a lire le nombre de réaction et les arguments des proprios KTM ......l'agent orange a fait un méchant bon coup de pub.....on est tous tombé dans le panneau les boys the_devil

 

10/10 pour KTM pour sa stratégie marketing zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul et al, j'ai pris le temps de lire l'article où chaque essayeur était décrit et il est clair que le test portait exclusivement sur le comportement routier des motos ...

 

Je l'ai lu aussi Daniel. Un article bourré de préjugés ... Ils y a pleins de choses carréments fausses là dedans ... Dans le fond, c'est un test pour un 1200RT ...

 

... rien sur du hors-route qui dépasserait la route de terre battue. Ce n'était ni des cons, ni des pourris malhonnêts, mais ils avaient une perspective différente de ceux qui s'exprime ici ...

 

Mais encore !!!

 

Ils ont bien le droit de s'exprimer ... Mais le gars écrit que les testeurs n'ont pas vu de différences entre le comportement d'une 17 po et une 19 po ... Baptême !!! Ca aucun sens !!! C'est un secret de polychinel ... Une roue de 17 pouces ne va bien que sur une route asphaltée et NEUVE. On est loin de l'aventure ... Quand je lis des affaires comme ca, je me gratte la tête sur les résultats du dyno ...

 

Ca juste "l'air" bien écrit cet article ...

 

Ca parais-tu que c'a m'irrite ... the_devil

 

Paul Jr 8 zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé Paul j ai une maudite de bonne idée on fait notre propre test une journée j ai un 1200 gs adventure 2007 ça nous prend un 1200 yamaha facile à trouver le ktm 990 aussi il reste le ducati demandons à monette les 4 motos équipe avec valise et 75 livres de bagage comme pour un trip de 4 semaines condition , route alsphate route de Gravel et sentier praticable et il faut être prêt à vouloir échanger nos monture Pas de problème pour moi

Qui est partant ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paul et al, j'ai pris le temps de lire l'article où chaque essayeur était décrit et il est clair que le test portait exclusivement sur le comportement routier des motos ...

 

Je l'ai lu aussi Daniel. Un article bourré de préjugés ... Ils y a pleins de choses carréments fausses là dedans ... Dans le fond, c'est un test pour un 1200RT ...

 

... rien sur du hors-route qui dépasserait la route de terre battue. Ce n'était ni des cons, ni des pourris malhonnêts, mais ils avaient une perspective différente de ceux qui s'exprime ici ...

 

Mais encore !!!

 

Ils ont bien le droit de s'exprimer ... Mais le gars écrit que les testeurs n'ont pas vu de différences entre le comportement d'une 17 po et une 19 po ... Baptême !!! Ca aucun sens !!! C'est un secret de polychinel ... Une roue de 17 pouces ne va bien que sur une route asphaltée et NEUVE. On est loin de l'aventure ... Quand je lis des affaires comme ca, je me gratte la tête sur les résultats du dyno ...

 

Ca juste "l'air" bien écrit cet article ...

 

Ca parais-tu que c'a m'irrite ... the_devil

 

 

Paul Jr 8 zbad_smile

 

Paul, tous les super motard sont en 17 po... et les circuits sont mi asphalte et mi terre... Tout n'est pas blanc et noir.

 

La meilleure moto pour faire quoi, c'est un mythe la meilleure moto. Elle est meilleure pour qui, pour quoi!

Mais ça passe bien l'hiver.

 

Pour moi, pour savoir qui a la meilleure machine selon l'industrie, je regarde ce que la concurrence vise comme cible à atteindre, à dépasser. Et pour les gros trails, c'est encore BMW que tous les constructeurs comparent leur machine! KTM, Ducati, Yamaha Triumph... se sont comparé à BMW pas entre eux... Ça doit vouloir dire quelque chose.

Toutes les comparaisons inclus BMW, pas vrai pour les autres marques.

 

Si pas de trail enduro corsée au programme c'est peut être que ces gens là ont compris quelque chose sur l'usage de ces gros trails que certains ne veulent pas comprendre ici. (SVP bien noté que je ne vise personne avec ce dernier commentaire).

 

Reste que c'est toujours agréable ces comparaisons et animent bien nos rencontres physiques et virtuelles.

À+

Je dois être rendu à faire un ¨Porto chocolat¨ à la maison pour en discuter avec la gang.

Moi j'aime bien ma moto avec ses 2 sets de roues.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hé Paul j ai une maudite de bonne idée on fait notre propre test une journée j ai un 1200 gs adventure 2007 ça nous prend un 1200 yamaha facile à trouver le ktm 990 aussi il reste le ducati demandons à monette les 4 motos équipe avec valise et 75 livres de bagage comme pour un trip de 4 semaines condition , route alsphate route de Gravel et sentier praticable et il faut être prêt à vouloir échanger nos monture Pas de problème pour moi

Qui est partant ?

 

Si tu est capable d'avoir ces 4 machine, je descend de l'abitibi pour allez vous aider a écrire l'article, essales moto, et prendre les photo...

Gratos a part de ça!

 

 

Pour ce qui est de l'article, j'ai même pas lu...

Pourquoi?

Parce que les journaliste écrive pas des comparo pour des gars comme nous...

Les doubles-usages, on représente environs quoi, environs 25-35% du monde de la moto?

Et sur les 25-35%, y'a combien de pourcentage qui traine leur double-usage dans la bouette comme on le fait???

 

Le jours que des gars du forum vont écrire un comparo, faite dans des trail comme moi je fais, là je vais prendre l'article au sérieux...

 

Moto journal a fait un comparo l'année passer, avec une strom, un ktm, un tiger, et... une ducati sport...

WTF???

Pourquoi pas un comparo avec un f-150, un gros ram, un gros chevy et une civic???

 

Serieux, RenéBMW, on devrais demander a moto journal de nous laisser 4 ou 5 page, on s'organise avec le reste, y'on juste a nous payer un ou deux coucher dans une pourvoirie(j'ai pas dit motel, mais bien pourvoirie) et on va en faire un vrai comparo! zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.