Tartiflette Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 J'ai lu l'article en diagonale et ça me semble très bien fait. http://www.motorcycle-usa.com/12/11079/Motorcycle-Article/2011-Adventure-Touring-Shootout.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
gerbois Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 À regarder les résultats, on dirait bien que l'évaluation a été faite en fonction des critères d'un adventureux d'asphalte. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bourgognais Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Je ne suis pas sûr que des critères comme le 0-60 mi/h sont des critères si importants dans le monde de l’aventure… Je crois même que si tu mets une Yam R1 dans ce test, elle n'arriverait pas en dernier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stou Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Effectivement. Le off-road dans ce test semble limité au grand chemin de terre et gravelle. En ce sens, ma vieille KZ750 1981 était très amusante pour faire de la drift sur les chemins de gravelle dans le parc du Mont-Tremblant. Ça revient toujours à la même chose, quel est l'utilisation que vous allez faire de votre moto. Un très gros pourcentage de motos aventure ne rouleront jamais en hors-route. Je suis persuadé que sur l'asphalte la Duc est pas mal plus performante que ma KTM, mais je ne verrai pas vraiment la Duc dans les trails de quad à Cherstey et St-Donat Tout est relatif!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 .../... Tout est relatif!!! E=MC² Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Je comprends pas comment Ktm arrive si bas au niveau des performances... C'est pas leur force? Je doute du test. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vhe Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 En tout les cas les tests veulent bien dire ce que le monde veulent le faire dire.... Ca offusque toujours du monde.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
BlackFlys Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 En tout les cas les tests veulent bien dire ce que le monde veulent le faire dire.... Ca offusque toujours du monde.... Non, mon bike est pas la Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlyingFish Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 ils n ont même pas inclus de supermotard dans ce test,, un bon petit coup de terre en slick c est bien le fun . c est de l adventure ca aussi ..pffffffffffffff ... tous des vendus ces journaleux Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 On parle de touring adventure pas de trail rought je ne suis pas surpris du résultat imaginer avec le nouveau 1250 BMW liquide la marche va être haute Ps prenez pas ça personnel c est mon petit coté baveux Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 En tout cas, y'a un critère qui ment pas......c'est le critère: Préférence C'est sans doute le critère le plus subjectif......mais le seul qui compte vraiment....chacun peut mettre la cote qu'il veut bien...... J'suis pas mal d'accord avec la cote qu'ils ont mis Link to comment Share on other sites More sharing options...
bill911 Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Y,on beau faire toute les test qui veulent, dire que cé le pire des citron, qu'il a pas si, qu'il fait pas ca,si tu l'aime ton bécyk pis que t'es bien avec, ben cé sa qui compte,pis le reste on s'en cal....! Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bon ben c'est claire maintenant, voici pour une fois un test super bien fait. J'apprends que ma 990 Adventure blanche c'est de la merde pi en plus elle a une couleur qui fait pas très macho. Arrêtons de chialler et fésons un peu confiance au pros du test C'est la BMW qui est la meilleur moto et en plus elle l'a toujours été, KIO ton achat a prix de la valeur. En passant pour les dénigreur de la Yamaha, elle devant la KTM dans les résultats, ha ben calv.... Mon prochain achast sera une KLR Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kio Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Bon ben c'est claire maintenant, voici pour une fois un test super bien fait. J'apprends que ma 990 Adventure blanche c'est de la merde pi en plus elle a une couleur qui fait pas très macho. Arrêtons de chialler et fésons un peu confiance au pros du test C'est la BMW qui est la meilleur moto et en plus elle l'a toujours été, KIO ton achat a prix de la valeur. En passant pour les dénigreur de la Yamaha, elle devant la KTM dans les résultats, ha ben calv.... Mon prochain achast sera une KLR Moi çà me fait juste sourire ces pseudos comparaisons .... Quand j'entend dire qu'une moto est "la" moto de l'année ... Au salon moto de Québec j'ai posée la question à Didier Constant sur ce qu'il pensait des "moto de l'année" et sa réponse ????? On retrouves une dizaine de moto de l'année chaque annnée !!!! Alors je peux vous dire que je ne me suis même pas attardé à ce comparo parce que moi je savais ce que je voulais .... Ceux qui s'en formalisent,ben tant pis pour eux !!! Kio Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Là je dis que c'est du sérieux, écoute c'est fait par un américain et ces gars là sont des top Gun Sa rien à voir avec moto journal Moi c'est décidé il me reste qu'à faire encore 50 000 km avec ma moto et après je passe à la BMW à moins qu'un test me démontre que la nouvelle KTM 1200 adventure dépasse toute les autres, ha ben là je devrai réfléchir un peu plus . Là j'suis brûlé d'écrire des âneris, j'va faire dodo!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 .../...à moins qu'un test me démontre que la nouvelle KTM 1200 adventure dépasse toute les autres, ha ben là je devrai réfléchir un peu plus . Ca, ca va dépendre de quel hotel Ktm va choisir pour inviter les essayeurs, est-ce que le bar sera inclus, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Y,on beau faire toute les test qui veulent, dire que cé le pire des citron, qu'il a pas si, qu'il fait pas ca,si tu l'aime ton bécyk pis que t'es bien avec, ben cé sa qui compte,pis le reste on s'en cal....! Bill911 for president !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Mouais Ce test est de la vrai merde. Parmies toutes les stupiditées écrites, ils mettent la suspension d'un GS supérieur au KTM. Qu'elle anerie ... Écris par un incompétent payé en dessous d'la table. Pis c'est pas négotiable ... Fin d'la discussion. Paul Jr 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Écris par un incompétent payé en dessous d'la table. Pis c'est pas négotiable ... Fin d'la discussion. C'est exactement ce que j'insuais ici Ca, ca va dépendre de quel hotel Ktm va choisir pour inviter les essayeurs, est-ce que le bar sera inclus, etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Un test pour les bouffeurs d'asphalte ... le test est valable pour les conditions ou a été fait le test ....dans un autre univers ça pourrais être bien différent ,exemple le test de Cycle World qui était plus 50/50 que celui la ... et qui n'as pas donné les même résultats ..... Dans mon monde a moi , ça serait encore différent parce qu'on verrais pas l'asphalte souvent... L'idéal ça toujours été de voir par soi même ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Et puis, je ne sais pas comment cela se passe aux sud d'ici, mais je connaissais un dealer qui avait souvent la charge de preparer les motos pour les essais presses (c'est de la que provenait ma 400)... si il ne faisait pas TOUT les reglages pour le confort/efficacité maximum du pilote et bien personne ne le faisait (et surtout pas le pilote) et la moto etait mal jugée Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Et dans le cas d'une KTM avec un amortisseur PDS ça peut être assez négatif... elles sont sensible a ce niveau ... Même sur asphalte ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Mouais Ce test est de la vrai merde. Parmies toutes les stupiditées écrites, ils mettent la suspension d'un GS supérieur au KTM. Qu'elle anerie ... Écris par un incompétent payé en dessous d'la table. Pis c'est pas négotiable ... Fin d'la discussion. Paul Jr 8 Paul on parle de handling et suspension pis le test est fait en condition touring adventure la Esa fait une très bonne job dans ce segment Pis si on parle en condition trail adventure ben sûrement la ktm aurais fini premier surtout la R Pis de la à dire que c est des incompétents Peut être tu a raison Link to comment Share on other sites More sharing options...
Touche Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Moi ce que je retiens de tout ça ? Les KTM sont pas faites pour tout le monde ! Pi j'aime bien cette idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
GuyQc Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Moi ce que je retiens de tout ça ? Les KTM sont pas faites pour tout le monde ! Pi j'aime bien cette idée +1 Ouais c'est une bonne façon de voir les choses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zander Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Faut pas oublier que même si la KTM n'a pas une bonne évaluation, elle a quand même une note de 10 pour l'apparence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Ouin ben +1 Touche !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 +2 pour Touche Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Paul on parle de handling et suspension pis le test est fait en condition touring adventure la Esa fait une très bonne job dans ce segment Pis si on parle en condition trail adventure ben sûrement la ktm aurais fini premier surtout la R Pis de la à dire que c est des incompétents Peut être tu a raison Premièrement mettre le handling dans la même case que la suspension est une absurdité en soit. Le GS dans un détour bien penché sur de l'asphalte lisse ca colle en ta ... Mais c'est seulement le handling. La suspension c'est d'autre chose qu'on parle ... M'a te dire ben franchement que la suspension d'un 990 sur l'île de Montréal n'est plus un luxe dans mon livre à moi ... M'enfin. Je continu à dire que les tests dont on parle ici sont complètements hors cible et sont teintés de mensonges ... Ca ne dit pas vraiment ce que sont ces bikes ... Journalisme poubelle ... Paul Jr 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted February 15, 2012 Share Posted February 15, 2012 Là je dis que c'est du sérieux, écoute c'est fait par un américain et ces gars là sont des top Gun Sa rien à voir avec moto journal Moi c'est décidé il me reste qu'à faire encore 50 000 km avec ma moto et après je passe à la BMW à moins qu'un test me démontre que la nouvelle KTM 1200 adventure dépasse toute les autres, ha ben là je devrai réfléchir un peu plus . Là j'suis brûlé d'écrire des âneris, j'va faire dodo!!! Mais parlant de KLR j'en ai une pas cher, pas cher du tout pour toi. Une 2006 trail ready de 14,000 kilos seulement. Envois-moi un MP.... Paul et al, j'ai pris le temps de lire l'article où chaque essayeur était décrit et il est clair que le test portait exclusivement sur le comportement routier des motos, rien sur du hors-route qui dépasserait la route de terre battue. Ce n'était ni des cons, ni des pourris malhonnêts, mais ils avaient une perspective différente de ceux qui s'exprime ici , Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Moi ce que je retiens de tout ça ? Les KTM sont pas faites pour tout le monde ! Pi j'aime bien cette idée C'est presque ce que disais le president de KTM ... "nous ne faisons pas des motos pour les débutants" Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Moi ce que je retiens de tout ça ? Les KTM sont pas faites pour tout le monde ! Pi j'aime bien cette idée C'est presque ce que disais le president de KTM ... "nous ne faisons pas des motos pour les débutants" C'est presque baveux .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
rinho Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 C'est presque baveux .... Je pense que "presque" est de trop ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
EvilGrosminet Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 C'est parce que tu ne me connais pas .... -30 avec du blizzard pour moi c'est presque beau,presque chaud .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Xrock Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 C'est clair que ce test à été financé par KTM......a lire le nombre de réaction et les arguments des proprios KTM ......l'agent orange a fait un méchant bon coup de pub.....on est tous tombé dans le panneau les boys 10/10 pour KTM pour sa stratégie marketing Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gros Buck Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Paul et al, j'ai pris le temps de lire l'article où chaque essayeur était décrit et il est clair que le test portait exclusivement sur le comportement routier des motos ... Je l'ai lu aussi Daniel. Un article bourré de préjugés ... Ils y a pleins de choses carréments fausses là dedans ... Dans le fond, c'est un test pour un 1200RT ... ... rien sur du hors-route qui dépasserait la route de terre battue. Ce n'était ni des cons, ni des pourris malhonnêts, mais ils avaient une perspective différente de ceux qui s'exprime ici ... Mais encore !!! Ils ont bien le droit de s'exprimer ... Mais le gars écrit que les testeurs n'ont pas vu de différences entre le comportement d'une 17 po et une 19 po ... Baptême !!! Ca aucun sens !!! C'est un secret de polychinel ... Une roue de 17 pouces ne va bien que sur une route asphaltée et NEUVE. On est loin de l'aventure ... Quand je lis des affaires comme ca, je me gratte la tête sur les résultats du dyno ... Ca juste "l'air" bien écrit cet article ... Ca parais-tu que c'a m'irrite ... Paul Jr 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
rené bmwgs Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Hé Paul j ai une maudite de bonne idée on fait notre propre test une journée j ai un 1200 gs adventure 2007 ça nous prend un 1200 yamaha facile à trouver le ktm 990 aussi il reste le ducati demandons à monette les 4 motos équipe avec valise et 75 livres de bagage comme pour un trip de 4 semaines condition , route alsphate route de Gravel et sentier praticable et il faut être prêt à vouloir échanger nos monture Pas de problème pour moi Qui est partant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
alain Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Moi ma yamaha est bien contente de rencontrer des ktm et des bmw dans les trails. On ce pousse et se relève les uns les autres. ( des ducati on en voit jamais ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cado Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Paul et al, j'ai pris le temps de lire l'article où chaque essayeur était décrit et il est clair que le test portait exclusivement sur le comportement routier des motos ... Je l'ai lu aussi Daniel. Un article bourré de préjugés ... Ils y a pleins de choses carréments fausses là dedans ... Dans le fond, c'est un test pour un 1200RT ... ... rien sur du hors-route qui dépasserait la route de terre battue. Ce n'était ni des cons, ni des pourris malhonnêts, mais ils avaient une perspective différente de ceux qui s'exprime ici ... Mais encore !!! Ils ont bien le droit de s'exprimer ... Mais le gars écrit que les testeurs n'ont pas vu de différences entre le comportement d'une 17 po et une 19 po ... Baptême !!! Ca aucun sens !!! C'est un secret de polychinel ... Une roue de 17 pouces ne va bien que sur une route asphaltée et NEUVE. On est loin de l'aventure ... Quand je lis des affaires comme ca, je me gratte la tête sur les résultats du dyno ... Ca juste "l'air" bien écrit cet article ... Ca parais-tu que c'a m'irrite ... Paul Jr 8 Paul, tous les super motard sont en 17 po... et les circuits sont mi asphalte et mi terre... Tout n'est pas blanc et noir. La meilleure moto pour faire quoi, c'est un mythe la meilleure moto. Elle est meilleure pour qui, pour quoi! Mais ça passe bien l'hiver. Pour moi, pour savoir qui a la meilleure machine selon l'industrie, je regarde ce que la concurrence vise comme cible à atteindre, à dépasser. Et pour les gros trails, c'est encore BMW que tous les constructeurs comparent leur machine! KTM, Ducati, Yamaha Triumph... se sont comparé à BMW pas entre eux... Ça doit vouloir dire quelque chose. Toutes les comparaisons inclus BMW, pas vrai pour les autres marques. Si pas de trail enduro corsée au programme c'est peut être que ces gens là ont compris quelque chose sur l'usage de ces gros trails que certains ne veulent pas comprendre ici. (SVP bien noté que je ne vise personne avec ce dernier commentaire). Reste que c'est toujours agréable ces comparaisons et animent bien nos rencontres physiques et virtuelles. À+ Je dois être rendu à faire un ¨Porto chocolat¨ à la maison pour en discuter avec la gang. Moi j'aime bien ma moto avec ses 2 sets de roues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bytor Posted February 16, 2012 Share Posted February 16, 2012 Hé Paul j ai une maudite de bonne idée on fait notre propre test une journée j ai un 1200 gs adventure 2007 ça nous prend un 1200 yamaha facile à trouver le ktm 990 aussi il reste le ducati demandons à monette les 4 motos équipe avec valise et 75 livres de bagage comme pour un trip de 4 semaines condition , route alsphate route de Gravel et sentier praticable et il faut être prêt à vouloir échanger nos monture Pas de problème pour moi Qui est partant ? Si tu est capable d'avoir ces 4 machine, je descend de l'abitibi pour allez vous aider a écrire l'article, essales moto, et prendre les photo... Gratos a part de ça! Pour ce qui est de l'article, j'ai même pas lu... Pourquoi? Parce que les journaliste écrive pas des comparo pour des gars comme nous... Les doubles-usages, on représente environs quoi, environs 25-35% du monde de la moto? Et sur les 25-35%, y'a combien de pourcentage qui traine leur double-usage dans la bouette comme on le fait??? Le jours que des gars du forum vont écrire un comparo, faite dans des trail comme moi je fais, là je vais prendre l'article au sérieux... Moto journal a fait un comparo l'année passer, avec une strom, un ktm, un tiger, et... une ducati sport... WTF??? Pourquoi pas un comparo avec un f-150, un gros ram, un gros chevy et une civic??? Serieux, RenéBMW, on devrais demander a moto journal de nous laisser 4 ou 5 page, on s'organise avec le reste, y'on juste a nous payer un ou deux coucher dans une pourvoirie(j'ai pas dit motel, mais bien pourvoirie) et on va en faire un vrai comparo! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now