Jump to content

Comparaison des grosses BMW-Ducati-Triumph-KTM-Yamaha


Tartiflette

Recommended Posts

 

Pour moi, pour savoir qui a la meilleure machine selon l'industrie, je regarde ce que la concurrence vise comme cible à atteindre, à dépasser. Et pour les gros trails, c'est encore BMW que tous les constructeurs comparent leur machine! KTM, Ducati, Yamaha Triumph... se sont comparé à BMW pas entre eux... Ça doit vouloir dire quelque chose.

Toutes les comparaisons inclus BMW, pas vrai pour les autres marques.

 

Je comprend bien ton explication et elle rejoint pas mal ce que je penses. Par contre, je dois apporter un bémol quand tu dis que les compagnies compare leur moto avec la GS... Cette affirmation est totalement fausse en ce qui attrait au KTM... Je m'explique...

 

La GS est une des motos les plus vendu de la planète, voir même la plus vendu tout court toute catégorie confondu... Elle représente plus de la moitié des vente de BMW motrocycle. C'est a mon avis, et à l'avis de plusieurs, probablement la moto la plus abouti du monde motocycliste (je dois dire que c'est selon moi la meilleure moto du monde au sens large)... Il est donc normal que les fabriquants japonais tente de leur ravir une partie du gateau et qu'il fabrique des motos qui s'en apparente pas mal, et il le font très très bien Comme il y a un marché grandissant, et il veulent leur part de cette masse... Même Guzzi à sorti la Stelvio qui est, selon moi, le penchant exotique de la fameuse BMW...

 

Mais c'est important de comprendre que ce n'est pas la philosophie de KTM. Au lieu de tenter de copier la philosophie BMW (faire la meilleure moto possible en ajoutant tous les dispositifs modernes d'assistance à la conduite) les ingénieurs de KTM offre une moto pour des usagés particulier, précis et qui demande quelque chose de différent. C'est pas des motos qui sont comparé dans ce test mais deux philosophies et la philosophie BMW est leur préféré, normal ils font leur travail pour le grand public... Mais il existe aussi une client`le plus précise dans ce créneau. KTM offre au motocycliste une moto qui répond justement à cette clientèle différente, qui sont généralement issus de la course, de l'enduro, des pilotes qui veulent des performances modernes avec la simplicité d'autrefois ou simplement des pilotes au tempérament plus "racing"... Regardez juste leur pub et vous comprendrez la clientèle cible de KTM... La grande majorité des proprio de KTM Adv sont d'ancien proprio de GS, ils n'ont pas changer parce qu'il n'aimais pas leur GS, mais parce que l'autre philosophie leur colle plus...

 

Toutes ces motos font la même chose mais de manière différente... On fais un essais pour dire quoi ? Cette moto là va faire ça et elle ne le fera pas? Si vous pensez qu'il y a une des motos présenté précédemment qui ne fait pas ce que les autres font, vous risqué d'être surpris!!!

 

Présentement, selon mes goût, ma KTM adventure est la meilleure routière que je n'ai jamais eu, pis c'est considéré comme sont point faible!!! Mais j'aime l'entendre rugir en me murmurant "c'est tout ce que tu as à me demander???", j'aime la suspension qui se déleste à chaque coups d'accélérateur, j'aime la position assise qui me rappele mon enduro, j'aime sa hauteur qui me donne l'impression d'être un pro de la track tellement je ressent l'inclinaison en courbe (j'ai bien dit l'impression zunhappy ) j'aime la sentir plongé au freinage et se relever à l'accélération, j'aime être assis haut et voir devant les véhicules, j'aime les vibrations de son moteur, qui juste à le sentir vibrer je sais si je suis dû pour un changement d'huile, j'aime le tempéramment rageur du LC8 qui me rappelle étrangement le bottage de cul de mon ancienne ZRX1100... Pis j'ai plein d'autres raisons qui pour certain serait des défauts mais qui pour moi sont des qualités essentielles... Et si j'aime cette moto comme ça sur l'asphalte, imaginez comment je l'aime en hors-route!!! zwhatzsigh:-D

 

Alors la seule chose que je veux dire à KTM, SVP continuer à ramer contre courant et de ne pas tenter de faire ce que les autre font déjà à la perfection... Continuez à nous offrir des moto pensé, dessiné et conçu pour pour ceux qui comprenne et qui aime votre produit... Amen zbad_smilethe_devilzunhappy

 

Pis de toute façon, ceux qui n'aime pas votre produit ont l'embarra du choix... em4700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n’y a pas un essais qui est organisé en juin pour un certain nombre de modèles ( comme l’an dernier )?

 

Ça serait intéressant de publier un article comparatif par des « vrais » usagers de ces machines.

 

Moi je vote pour la Moto Guzzi car cette année ils lui ont donné des yeux méchants zbad_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben ça revien toujours à la même chose...YA PAS DE MEILLEUR MOTO DU MONDE...YA JUSTE LA MOTO QUI VOUS PLAIT LE PLUS QUI COMPTE!!!!

Amen aussi! zbad_smile

PS: XT350 super vache avec des suspensions de cul, mais que j'aime en ta...comme c'est la....FOREVER the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Présentement, selon mes goût, ma KTM adventure est la meilleure routière que je n'ai jamais eu, pis c'est considéré comme sont point faible!!! Mais j'aime l'entendre rugir en me murmurant "c'est tout ce que tu as à me demander???", j'aime la suspension qui se déleste à chaque coups d'accélérateur, j'aime la position assise qui me rappele mon enduro, j'aime sa hauteur qui me donne l'impression d'être un pro de la track tellement je ressent l'inclinaison en courbe (j'ai bien dit l'impression zunhappy ) j'aime la sentir plongé au freinage et se relever à l'accélération, j'aime être assis haut et voir devant les véhicules, j'aime les vibrations de son moteur, qui juste à le sentir vibrer je sais si je suis dû pour un changement d'huile, j'aime le tempéramment rageur du LC8 qui me rappelle étrangement le bottage de cul de mon ancienne ZRX1100... Pis j'ai plein d'autres raisons qui pour certain serait des défauts mais qui pour moi sont des qualités essentielles... Et si j'aime cette moto comme ça sur l'asphalte, imaginez comment je l'aime en hors-route!!! :-Dzsmilezwhat

 

Alors la seule chose que je veux dire à KTM, SVP continuer à ramer contre courant et de ne pas tenter de faire ce que les autre font déjà à la perfection... Continuez à nous offrir des moto pensé, dessiné et conçu pour pour ceux qui comprenne et qui aime votre produit... Amen zbad_smilethe_devilzunhappy

 

Pis de toute façon, ceux qui n'aime pas votre produit ont l'embarra du choix... zsigh

 

 

Effectivement je commence à avoir des larmes moi aussi zsighzsigh

 

Ceci dit la 990 Adventure n'est pas ma première moto mais c'est la première qui m'a permis dans une seule journée de rouler, et ça à 2 reprise, plus de 1000km. em4700zwhat

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+++++++1000 pour Yanfiveten! zbad_smile

 

Il n’y a pas un essais qui est organisé en juin pour un certain nombre de modèles ( comme l’an dernier )?

 

Oui, le 16 juin. Mais on a pas encore la confirmation de tous les manufacturiers visés. Ce genre d'essais est intéressant pour donner une très bonne idée des motos mais pas pour faire ce genre de comparo qui se fait sur plusieurs jours, dans plusieurs conditions et avec pas mal de km.

 

Aux essais du 16 juin, y risque de ne pas y avoir d'asphalte, donc pas bon pour les aventureux qui ne font que de l'asphalte zunhappythe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Excellent Yan... on ne veut pas avoir la "meilleure moto", on veut celle qui nous plait le plus.

Et c'est valable pour tout le monde...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

+++++++1000 pour Yanfiveten! zbad_smile

 

Il n’y a pas un essais qui est organisé en juin pour un certain nombre de modèles ( comme l’an dernier )?

 

Oui, le 16 juin. Mais on a pas encore la confirmation de tous les manufacturiers visés. Ce genre d'essais est intéressant pour donner une très bonne idée des motos mais pas pour faire ce genre de comparo qui se fait sur plusieurs jours, dans plusieurs conditions et avec pas mal de km.

 

Aux essais du 16 juin, y risque de ne pas y avoir d'asphalte, donc pas bon pour les aventureux qui ne font que de l'asphalte zunhappythe_devil

Dans ce cas le je vais y allé zunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis de toute façon, ceux qui n'aime pas votre produit ont l'embarra du choix... em0200

 

Ou le choix de l'embarras .... em4000

 

Je sais EvilGrosminet que pour certains KTM est l'objet ultime mais je ne crois pas qu'acheter une autre marque soit un embarras... the_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis de toute façon, ceux qui n'aime pas votre produit ont l'embarra du choix... em0200

 

Ou le choix de l'embarras .... the_devil

 

Je sais EvilGrosminet que pour certains KTM est l'objet ultime mais je ne crois pas qu'acheter une autre marque soit un embarras... the_devil

 

Ça dépend, quand les deux tête de la GS sont accoter dans les roulières et qu'une autre moto passe a coté de moi, j'ai le choix de l'embarra...

Mais quand je tombe sur une belle tite trail dure et que je passe a coté des autre motos, ils ont le choix de l'embarra! em4000the_devilem0200

 

On en parlais de vive voix moi et Evil justement hier, Y'a pas de moto parfaite pour tout le monde, y'a seulement des moto parfaite pour ce que l'on fait... Mon chum a une KLR et il veux changer parce qu'il fait plus de route que de trail/gravel, et il s'interessait a une 990 adv... Je les déconseiller d'aller vers ce genre de modèle, même si je sais que c'est une foutu bonne moto, elle sera pas approprier pour ces besoins... Une Strom serais ben correct pour lui... Souvent le monde s'achete des bebelle pour ce que ça représente ou pour le look que ça donne...

Combiens de superbe 990 adv ne font jamais autre chose que de la route??? plus que l'on pense...

Combiens de 1200/1150 GS font de la bouette??? Plus que l'on pense...

Pourtant, une serais meilleur à la place de l'autre...

Des comparo, c'est souvent du parlage a travers sont chapeau tant qu'a moi...

Anyways, c'est tu moi, ou la plupart des journalistes entre dans l'aventure quand... il mouille sur la route??

Avez vous remarquez que souvent dans les articles, la grosse affaire lors des essais, c'est qu'il ventais fort!, ou qu'il pleuvait fort!

C'est pas vraiment notre réalité de rider à nous, les ridaventurier, est-ce que je me trompe??

 

Faudrait quasiment arrêter de lire les comparo, ça fait juste des chicanes de qu'elle est la meilleurs moto?

-C'est la mienne! em1100

-Non c'est la mienne bon!! em4200

 

 

My two cent! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pis de toute façon, ceux qui n'aime pas votre produit ont l'embarra du choix... em4200

 

Ou le choix de l'embarras .... em0200

 

Je sais EvilGrosminet que pour certains KTM est l'objet ultime mais je ne crois pas qu'acheter une autre marque soit un embarras... big_smile

 

 

C'était juste pour rire bon !!! the_devil

 

em4000the_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On en parlais de vive voix moi et Evil justement hier, Y'a pas de moto parfaite pour tout le monde, y'a seulement des moto parfaite pour ce que l'on fait... Mon chum a une KLR et il veux changer parce qu'il fait plus de route que de trail/gravel, et il s'interessait a une 990 adv... Je les déconseiller d'aller vers ce genre de modèle, même si je sais que c'est une foutu bonne moto, elle sera pas approprier pour ces besoins... Une Strom serais ben correct pour lui... Souvent le monde s'achete des bebelle pour ce que ça représente ou pour le look que ça donne...

Combiens de superbe 990 adv ne font jamais autre chose que de la route??? plus que l'on pense...

Combiens de 1200/1150 GS font de la bouette??? Plus que l'on pense...

Pourtant, une serais meilleur à la place de l'autre...

 

 

 

Dans ce sens ont pourrait dire que 99% des gens qui font l'achat d'une voiture font le mauvais choix ex. les gros 4x4 qui ne font que de la ville, les voitures sport de toutes sortes pourtant impossible à les utiliser au Québec sans avoir une contravention.

 

Personnellement entre le feeling d'une Strom et d'une 990 je préfaire la KTM même sur le bitume. Comme j'ai mentionné plus haut c'est la première moto qui me permet de faire autant de millage sans être fatigué et en plus la KTM c'est une moto qui concerve une très bonne valeur de revente ce qui n'est pas le cas de la Strom.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tout cas, y'a un critère qui ment pas......c'est le critère: Préférence

C'est sans doute le critère le plus subjectif......

 

et je rejouterais le critère ''prix''

 

parce que même si je veux un bike a 25000$ et que j'ai un budget de 5000$, le critère Préférence risque de changer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

parce que même si je veux un bike a 25000$ et que j'ai un budget de 5000$, le critère Préférence risque de changer.

 

+1

 

Effectivement il faut garder les 2 pieds sur terre et y aller avec nos moyens, c'est à mon avis le premier de tous les critères!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement il faut garder les 2 pieds sur terre et y aller avec nos moyens, c'est à mon avis le premier de tous les critères!

 

avoir les moyens, j'aimerais avoir une Gs1200, une Ktm 990, une yamaha super ténéré1200...etc...

et autre chose qu'une chèvre comme back seat...lolllll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... avoir les moyens, j'aimerais avoir une Gs1200, une Ktm 990, une yamaha super ténéré 1200 ... etc ... et autre chose qu'une chèvre comme back seat ... lolllll

 

Ben moi j'achèterais un 1200 GS, Je prendrais l'ensemble de ses composantes de suspension. Je fouterais le tout à la poubelle. Et j'irais à l'université Laval, pour me faire calculer par éléments finis, un swing arm pas de paralever. Je pose des fourches de 950SE. Qu'on fait tuner.

 

On prends les rims arrière de 17" et le rim avant de 19", et ont remplace ca par du 18/21.

 

Après ca j'appèlle Sandvik, j'achète quelques bouts de tube en Titane, et je calque le frame existant. mais j'en profite pour intégré un crash bar.

 

On pose un kit de lumière double Hella HID Bi-Xenon. Et non un kit de conversion de merde ...

 

On pose le réservoir haute rapacité.

 

Puis on pass tout ca à la peinture.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

... avoir les moyens, j'aimerais avoir une Gs1200, une Ktm 990, une yamaha super ténéré 1200 ... etc ... et autre chose qu'une chèvre comme back seat ... lolllll

 

Ben moi j'achèterais un 1200 GS...Puis on pass tout ca à la peinture.

 

Mettons que j'ai des gouts plus simples... em4000 Je me commanderais une HPN the_devil Mais quand je regarde la bequille centrale, je comprends que ca ne soit pas une option pour toi GrosBuck (meme si Gaston Rahier a gagne le Dakar avec et il t'arrivait a peine a l'epaule).

 

HPN.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Je veux pas péter ta bulle, mais ce n'est pas la vrai HPN.

 

1) Elle n'est pas mofifié pour être dry sump.

2) Le point 2 vient avec le point 1 ... Les exhaust ne sont pas rerouter environs 5 pouces plus haut comme une vrai HPN.

 

M'enfin. Les couleurs sont belles ...

 

Paul jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...Ben moi j'achèterais un 1200 GS, Je prendrais l'ensemble de ses composantes de suspension. Je fouterais le tout à la poubelle. Et j'irais à l'université Laval, pour me faire calculer par éléments finis, un swing arm pas de paralever. Je pose des fourches de 950SE. Qu'on fait tuner...

 

...Puis on pass tout ca à la peinture.

Mais Paul...,

em4000 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, hein?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je veux pas péter ta bulle, mais ce n'est pas la vrai HPN.

Bah si, un peu quand meme puisque la photo vient du site HPN, mais ce n'est pas la moto qui a couru le Dakar, c'est vrai. C'est simplement ce que HPN peut te faire si tu as les bidous... Et du temps (quelques annees d'attente je crois).

 

EDIT:

 

1) Elle n'est pas mofifié pour être dry sump.

2) Le point 2 vient avec le point 1 ... Les exhaust ne sont pas rerouter environs 5 pouces plus haut comme une vrai HPN.

 

en fait, seules les R1100GS HPN avaient un Dry sump et l'echappement repositionne. Aucune airhead HPN a ma connaissance n'avait de dry sump. Juste une petite precision pour les puristes. Donc la photo ci-dessus est effectivement une vraie HPN comparable a celles qui ont gagne le Dakar.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend alors que le moteur de la GS est le meilleur moteur des aventures? em4000

 

Non!!! Trop encombrant !! Et très maladroit!!! Ce qui aide la gs12000 c'est carte de service ou de garantie de 3 ans!! Tu as juste à regarder les vidéos du GS Challenge et tu vois bien que c'est une moto qui ne donne pas de chance à son pilote!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend alors que le moteur de la GS est le meilleur moteur des aventures? the_devil

 

Non!!! Trop encombrant !! Et très maladroit!!! Ce qui aide la gs12000 c'est carte de service ou de garantie de 3 ans!! Tu as juste à regarder les vidéos du GS Challenge et tu vois bien que c'est une moto qui ne donne pas de chance à son pilote!!

 

Beuh... tu niase là??

 

C'est une des moto qui pardonne le plus, surtout dans les manœuvres à basse vitesse...

Probablement pas mal plus de ta KTM... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend alors que le moteur de la GS est le meilleur moteur des aventures? em4000

 

Non!!! Trop encombrant !! Et très maladroit!!! Ce qui aide la gs12000 c'est carte de service ou de garantie de 3 ans!! Tu as juste à regarder les vidéos du GS Challenge et tu vois bien que c'est une moto qui ne donne pas de chance à son pilote!!

 

C est ce qu' appelle parler à travers son chapeau!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend alors que le moteur de la GS est le meilleur moteur des aventures? the_devil

 

Non!!! Trop encombrant !! Et très maladroit!!! Ce qui aide la gs12000 c'est carte de service ou de garantie de 3 ans!! Tu as juste à regarder les vidéos du GS Challenge et tu vois bien que c'est une moto qui ne donne pas de chance à son pilote!!

 

C est ce qu' appelle parler à travers son chapeau!

 

Oui em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On s'entend alors que le moteur de la GS est le meilleur moteur des aventures? big_smile

 

Non!!! Trop encombrant !! Et très maladroit!!! Ce qui aide la gs12000 c'est carte de service ou de garantie de 3 ans!! Tu as juste à regarder les vidéos du GS Challenge et tu vois bien que c'est une moto qui ne donne pas de chance à son pilote!!

 

Beuh... tu niase là??

 

C'est une des moto qui pardonne le plus, surtout dans les manœuvres à basse vitesse...

Probablement pas mal plus de ta KTM... em4000

 

 

Ouin .....c'est a régler dans la trail s't'histoire la !!! ........ Dans la trail du Lac LaCorne pour être exact ou il y a beaucoup de belle grosses roches,de la bouette des roulières de vtt etc..etc...le tout a trèèèsss basse vitesse pour pas tout arracher ... the_devilem0200

 

 

 

En attendant .....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est-ce que j'ai arracher quelque chose sur ma grosse GS a la ridaévil??? the_devilem4200em1100

 

Et un bout, j'était pas trop loin derrière... em0200the_devil

 

Et pour la largeur, ça c'est une autre affaire...

On parle pas de largeur, mais bien de maniabilité...

 

Safaque....

 

em4000the_devilem0200big_smilethe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon on dérape ....je me retire ...pour un bout ... the_devil

 

Bon... coït interrompu d'obstinage!!!

 

Agasse... em3700

On en reparlera dans les trail!! em3700em4000the_devilem0200big_smile

 

@Guyqc... Va falloir que tu vienne au challenge a Bytor cette été... on verra ben quelle machine sera la plus maniable!! the_devilthe_devilem4200

 

 

Dans le gros sable mou... the_devilthe_devil

 

M'ouin... the_devilem3700

 

Ok, babaye là!! em1100em0200the_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais la 1200 GSA passe pas

 

Mais une HP2 passerait en wheeling the_devil

 

Bon, ca l'air que c'est reparti. A vous entendre, des fois, on ne dirait pas que l'on fait tous partie de la meme famille... em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

em4000the_devil À vous lire...j'ai l'impression d'être...........dans ma classe em0200big_smile

 

Vous êtes trop drôles ! the_devilthe_devil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Estie , chu obliger de r'venir !!! Y comprend pas !!! em4200

 

Bytor ....T'avais pas un WR450 au challenge a Bytor ..... big_smilethe_devil

 

Entéca .... em1100

 

Pas à la deuxième édition...

 

Et a ce que je me souvienne... je m'était pas mal bien classé... Tartiflette m'avait batue avec ça KTM 2temps... the_devil

 

em4000the_devilem0200

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.