Jump to content

L`accident de Tonneau (tout est O.K.)


TONNEAU

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour a tous!

 

Un autre gros merci pour tout vos commentaires qui me font grandement de bien.

 

Les ambulanciers, pompiers et policiers ont appréciés mon équipement bien paddé et mon casque bien attaché, ils m`ont vraiment sauvés de sérieuse blessures...ils me disaient que trop souvent ils voient des motocycliste mal équipées et surtout durant l`été...............

 

Sur une note un peu cocasse, imaginez-vous que j`avais arreté au IGA pour acheter des T bones....et losque j`était a l`hopital, un des policiers me les a apportés car une des sacoches n`a pas brulée.. l`ìnfirmiere les a mis au frigidaire.......alors vendredi soir en revenant de l`hopital j`ai pris une bonne froide pour ne pas dire plusieurs et je me suis fait cuire un bon steak.......ns avons un excellent corps de police!!!

 

Au plaisir!

 

Santé et Bonne saison!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouffff Tonneau, SVP, la prochaine fois que tu voudras un bike neuf, il y a la section "marché aux puces"!!! zrockn_roll

 

Bien content de savoir que tu es OK malgré tout et SURTOUT que tu avais tout ton équipement!!!!!

 

Pour tous les autres: soyons vigilants!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ouin ouin, je voulais ralentir les dépenses, il me manque le pentalon et le manteau, mais je pense que je vais terminer ma liste d'achat, avant les crash bar... Prend soins de toi, oublie pas que tu me dois une ride dans ton coins de pays...

 

Au plaisir mec...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur une note un peu cocasse, imaginez-vous que j`avais arreté au IGA pour acheter des T bones....et losque j`était a l`hopital, un des policiers me les a apportés car une des sacoches n`a pas brulée.. l`ìnfirmiere les a mis au frigidaire.......alors vendredi soir en revenant de l`hopital j`ai pris une bonne froide pour ne pas dire plusieurs et je me suis fait cuire un bon steak.......ns avons un excellent corps de police!!!

 

Ce qui aurait été drôle, c'est que ta valise ouvre et que les T-bones aient été éparpillés sur la route autour de toi... Me semble que la tête des policiers et des Paramedics auraient été intéressante... zrockn_roll

 

Tu la veux comment ta cuisson de T-bone de Tonneau?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouf ! j`arrive de mon chalet et vien de voir ce post qui ma apeurer zrockn_roll .mais YESSS.. je voie que tu est correct Tonneau big_smile , je suis bien content em3600 que ce sois juste du materiel et des blessures mineur em1100 si ont peut dire. Laisse toi te faire gater par ta merveilleusse familles et prend bien soin de toi, em3600

 

 

Bye !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

big_smile

 

Ça me rend toujours triste ces évènements. Des gens que l'on aime beaucoup et qui se blessent de façon inattendue.

 

Content de voir que tu t'en sors. Mais la peur de savoir que tu aurait pu y rester est très grande.

 

Je pense à ta famille qui ont dû avoir très peur aussi. Peur de te perdre.

 

Je remercie le bon dieu que tu sois correct et qu'il te permet de retrouver les tiens. Passe du temps avec eux. Rassure les et profites de leur attentions qu'ils ont a t'offrir. Car cE'St leur façon de te dire combien il t'aime.

 

Bien heureux de te savoir sauf mon ami.

 

zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis émus de tout vos commentaires.....encore Merci !

 

Ma femme et ma fille partait pour aller souper en ville Vendredi lorsqu`ils durent faire le détour controlé par la police a cause de l`accident....ma femme a eu un présentiment mais elle sait finalement dit ca peux pas être mon Tonneau......et lorsqu`elles sont revenus en soirée elles ont réalisées que sa avait été belle et bien moi dans l`ambulance.....

 

De la facon que mes enfants mon pris dans leur bras ainsi que ma femme en dise long sur l`attachement et la force familiale.......

 

Ma fille me disait aujourd`hui qu`elle voulait faire d`autre voyages avec moi en moto cette été....et sa sera le cas.....je suis chanceux d`avoir une autre chance....et je vais en profiter de cette nouvelle chance...

 

Santé a tous!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir le post. Le titre est quand même rassurant avec le "tout est ok" mais j'ai pas aimé voir ça

 

Je suis rassuré que tu t'en sortes assez bien, j'ai hâte d'en savoir plus sur les circonstances de cet accident.

 

Entre temps, prend ça relax et remets toi sur pied pour les prochains mois.

 

À+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Ma fille me disait aujourd`hui qu`elle voulait faire d`autre voyages avec moi en moto cette été....et sa sera le cas.....je suis chanceux d`avoir une autre chance....et je vais en profiter de cette nouvelle chance...

 

Santé a tous!!!

 

zrockn_rollbig_smileem1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouff! ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venu sur le forum....(problème de santé....pas eu le temps) Et je tombe la dessus... big_smile

Content que tu ne soi pas trop blessé et que tu va te remettre rapidement....c'est jamais drole un accident. J'ai déjà eu un accident de moto avec perte total aussi (avec le DRZ de Baz à l'époque) et tour en ambulance et tout...ça nous fait toujours réfléchir.

Promp rétablissement tonneau et prend ça cool...on tient à toi... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hum.... J'ai lu ce post ce matin et j'y ai pensé toute la journée. Je ne suis pas le premier à en parler mais l'important à mon avis est le support que ta famille t'apporte dans cette période difficile pour toi Tonneau. Très heureux que les blessures sembles mineures mais lorsqu'on regardes l'épave (la GS), ça fait un choc à voir.

Lorsque tu iras mieux et sourtout si ça te tente, tu nous raconteras les circonstances de l'accident. On sais jamais peut être que ça peut être instructif pour nous.

Prompt rétablissement l'ami !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maintenant que tous sont soulagés de voir que notre Tonneau national est en santé, il nous reste à tenter de comprendre ce qui est arrivé. Comme le disait Xpower, il y a souvent un enseignement à tirer d'un tel événement. Maintenant, peut-on deviner que ta prochaine monture sera la même?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Je comprend votre curiosité mais je veux encore attendre avant de soulever de bonne hypotheses......je suis encore sur le choc d`une certaine facon car ceci ne m`était jamais arrivé de cette facon.......

 

J`aime toute les motos et malgré que je conduis des BM depuis 1984, je veux garder mon esprit ouvert a toute les possibilités.....

 

A suivre.....merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sapristi, quelle Aventure !

Heureux (non, pas "content", mais bien "heureux") que tu sois indemne !

 

Nouvelle moto en vue donc zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous!

 

Un autre gros merci pour tout vos commentaires qui me font grandement de bien.

 

Les ambulanciers, pompiers et policiers ont appréciés mon équipement bien paddé et mon casque bien attaché, ils m`ont vraiment sauvés de sérieuse blessures...ils me disaient que trop souvent ils voient des motocycliste mal équipées et surtout durant l`été...............

 

Sur une note un peu cocasse, imaginez-vous que j`avais arreté au IGA pour acheter des T bones....et losque j`était a l`hopital, un des policiers me les a apportés car une des sacoches n`a pas brulée.. l`ìnfirmiere les a mis au frigidaire.......alors vendredi soir en revenant de l`hopital j`ai pris une bonne froide pour ne pas dire plusieurs et je me suis fait cuire un bon steak.......ns avons un excellent corps de police!!!

 

Au plaisir!

 

Santé et Bonne saison!

 

Ah, je comprends le bike brûlé! T'as voulu sauver du temps et starter le BBQ en route? zrockn_roll

 

 

Content de voir que tu t'en es sorti passablement indemne et avec une touche d'humour. La force du mental! big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau, j'aimerais savoir quel genre de protections tu portais car de toute évidence, ça a bien fonctionné.

 

 

He salut!!!

 

Chute a environ 70-80 kmh a l`entré du village de Masham...

 

- casque ZEUS ZS2100 a $200.00 qui a tres bien bien fait le boulot;

- Jacket Scorpion Assault EXO; et

- Culotte joe Rocket Alter Ego.

 

Je vais rajouter des images sur le post principal.......

 

Bonne semaine!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow, ça fini une ride assez sec un feu du genre big_smile

 

Toi ton suit t'as sauvé, pas de road rash ou de bleus ?

 

Prend le temps de te remettre de ta mésaventure. Le plus dur quand on est OK physiquement, c'est le moral (du genre "j'ai scrapé mon bike em1100 "). Une moto neuve devrait aider à t'en remettre zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le tonneau y roule ben sur l`asphalt!!!!

 

Non mais serieux je vais tres bien, brulure au main et poignet car mes gangs se sont enlever a moitié,,,bleu sur la hanche, épaule....trois vertebres de sensible non mais vraiment pas grand chose....mal au genou...marche comme un robot des saterlipopette..... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

je regardais la friction sur ton jacket et tes pantalons... ca me rappelait l'histoire q'un gars m'avait conte. Lui c'etait l'automne, il entrait trop vite en courbe il a perdu le controle ensuite il a trainer sur l'asphalte avec les mains, puis les coudes puis la poitrine. Ca passe a travers les gants en un rien de temps, les manches du jacket ont releves donc les avant-bras et coudes ont manges la claque aussi

et pour la pointrine cest la quil a eu le moins de dommage. Il etait tout en sang dans le fosset et cest un bon samaritain qui l'a ramasser. Il n'a jamais pu savoir qui etait son sauveur qui a pris soin de lui et l'apporter a l'hopital sans se nommer...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouffff !!!! Ça me donne des frissons !!!! big_smile

 

Y`aurait pas fallut qu`on te perdre.......ça aurait été un début de saison très triste et très difficile !!! em3600

 

Bien content d`apprendre que tu t`en tire quand même assé bien......on est jamais à l`abrit d`un crash !!! em1100

 

Dommage pour ta GS mais la vie est plus importante !!! big_smile

 

 

Au plaisir de te rencontrer un de ses quatre et bonne saison 2012 !!! em3600

 

 

 

 

 

A+

 

 

 

 

 

Super Sherpa zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas touché un ordi depuis une semaine et je tombe sur ton post en ouvrant !Méchante surprise big_smile

 

La moto,c'est un détail, l'essentiel est que tu ailles bien zrockn_roll Bon rétablissement, et on se voit bientôt . em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon Dieu, quelle nouvelle en ouvrant mon écran ce matin zrockn_roll

 

 

Bien heureuse de voir que tout aille bien pour toi.

Je vais te laisser le temps que tu demandes mais je suis comme tout le monde, bien hâte de connaître les circonstances.

La vie ne tient qu'à un fil et la famille c'est ce qu'il y a de plus important, profites de leurs soutient em4000

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Content de voir que tu est en superbe condition. Ta moto me fait penser a certaines moto que je voyais au Paris Dakar, tout brulé!!!

Je suis aussi content que tu t'est pas pris le camion en collision frontale...Ca fait pas du bien crois moi zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

[quoteje suis chanceux d`avoir une autre chance....et je vais en profiter de cette nouvelle chance...

 

Santé a tous!!!

 

Quelle nouvelle! em3600 Ta mésaventure nous rappelle tous nos derniers incidents, les graves comme les plus anodins. On me rappelle souvent la chance que j'ai eu lors de mon accident de travail em4300 . Mais lors d'accidents de moto, la seule façon de mettre la chance de notre bord est notre propre investissement sur nous-même; cours-moto d'appoint, vêtements appropriés et surtout être disposé à la conduite exigeante qu'est la moto big_smile

Super content de savoir que la vie, pour toi et tes proches, continue. On tient tous à notre Tonneau national em4000, et pas juste pour tes RR-leçons historiques.

Au plaisir de rouler encore longtemps avec toi et...bon magazinage :-Dzrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé d'apprendre le décès de ta R1200GS. em4000

Au moins ça semble avoir été rapide. Elle n'a pas souffert d'une longue maladie comme ça arrive sur certaines motos auxquelles on greffe des pièces pendant des années pour les garder en vie pour finir par se dire qu'il faut se rendre à l'évidence et la laisser aller.

 

Heureusement, toi tu es toujours là et une nouvelle vie commencera sur une nouvelle monture plus jeune, plus fringante, plus excitante! zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après cette expérience, que penses tu des protection dures vs les protection style D30?

 

Salut Jidd!

 

La seule chose que je peux dire c`est que ma protection style D30 a faite le boulot a 80km...pas certain a 140km..... zrockn_roll

 

Cheers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tonneau,

 

Il y a vraiment qqch qui m'échappe... mais KC qui est arrivé à tes fourches!?!?!?!? le triple clamp à l'air cassé net!?!?!?!

Le Guidon a fondu ou a-t-il été arraché????

 

Plus je regarde ça, plus je me dis que tu devrais aller te chercher un billet de 6/49 tu suite zrockn_roll

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouf que c'est pas beau a voir! Je suis bien heureux que tu sois ok de cet accident. Je suis présentement a Statesville NC et il me reste environ 1800Km a faire avant de rentrer a la maison, je vais garder a l'esprit d'être prudent car on ne sait jamais ce qui peut nous arriver en route. J'ai croisé des gars de Harley aujourd'hui et il avait envie de rire du fait de porter un suite de moto et un casque... vois-tu toi ça ta sauvé de plus grande blessure.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après cette expérience, que penses tu des protection dures vs les protection style D30?

 

Salut Jidd!

 

La seule chose que je peux dire c`est que ma protection style D30 a faite le boulot a 80km...pas certain a 140km..... em4000

 

Cheers

 

J'ai des protections D3O dans mon kit Klim Traverse. ma crainte c'était qu'advenant une chute les protections se déplacent étant donné que le manteau et les pantalons ne sont pas très ajustés. Ton expérience me rassure un peu Tonneau! Ça prenait bien quelqu'un pour faire le test. zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

wow bien content de voir que tu va bien! comment ca la moto a bruler? du gaz qui ces echapper sur les header qui etais rouge brulant?

 

en tk bien chanceux de pas avoir grand chose! zrockn_roll

 

pis le moteur n'est plus bon? messemble voir ca dans un kart. brappp!!! ca doit tirer pas pire!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.