Jump to content

Prompt rétablissement à Touche


vhe

Recommended Posts

Salut Marc,

je viens d'apprendre ta mésaventure à l'instant, je te souhaite un prompt rétablissement, j'espère que tu vas au mois pouvoir faire de la voile? Profites de ton temps off pour accumuler de la bonne énergie...

 

Marc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Touche,

 

Même si on s'est parlé avant hier, je tenais à te redire de prendre ça relax, pour assurer de bien te guérir, de reprendre des forces et préparer une super saison 2009.

 

Take it easy!

 

A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

encore mille mercis pour tous vos bons mots les amis, c'est apprécié

 

Cesoir c'est l'imsomnie après un 48 heures très difficiles, beaucoup de douleurs, les dilodides font la job mais je sais plus comment me placer, c'est la posture qui fatique, Sargent font-y des matelas à coucher ? em3600

 

Je n'arrive pas à me lever, en fait oui, mais dès que le pieds descent plus bas que je corps c'est la torture, la presison sanguine s'y accumule et c'est comme un coup de marteau sur le doight, mais à la grandeur du mollet et du pied droit, ça fait mal big_smile

 

Bloquez votre soirée du jeudi 17 juillet, on va se fair eun petit hapening dans le coin de Ste-Thérèse, l'endroit est à confirmer mais je call le 17 juillet 18:00 officiellement pour notr eprochaine rencontre nomade. (Je vais partir un post asap).

 

Profitez de ce beau dimanche

 

on se voit bientôt.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouin,,, on dit de moi que j ai un caractère entier et passionné pouvant mener à certains exces em3600 mais j ai du challenge avec toi, tu ne fais pas non plus les choses à moitié.... big_smile

 

le doc t a t il mentionné pour combien de temps tu vas avoir ces très grosses douleurs????? big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon ben là c'est même pu drôle calisse....

 

j'arrive le hôpital pour aller faire changer mon plâtre (je suis rendu à 6) et en examinant la radio prise avec le nouveau plâtre comme à l'habitude, mon orthopédiste et ma blonde qui passait pas là sont devenu songeurs, silencieux, prenaient des mesures, et ont quitté la salle ensemble big_smileem3600

 

Sont allé voir un autre confrère avec mes radios, ont discutés, et sont finalement revenus...

 

C'est pas bon, faut tout refaire ce vendredi big_smilebig_smileem3600em4500zsurprise

 

Vendredi je me fait opérer à nouveau, encore 3 jours à l'hôpital, encore les gros calmants, avec en surplus tous les risques d'infection plus élevés inhérents à une deuxième chirurgie dans le même coin, ils vont enlever les 3 vis et en remettre d'autres disposées différemment. Les prochaines vis vont carrément souder ma cheville ensemble, ce qui veut dire encore plus de physio après la chirurgie zjust_outzunhappyem4700

 

Telle qu'elle est là ma cheville serait instable et userait complètement en 2 ans em4200em1100em4300

 

Là là, Touche a pu le moral pantoute gang, Touche est ben en tabarnack je vous dis....

 

Oubliez moi le jeudi 17 juillet que je voulais caller un happy hour, je serai peu-être encore à l'hopital big_smile

 

Et lire tous vos beaux ride reports commence à me faire mal au coeur un peu, je vais aller prendre l'air en peu je crois.

 

Amusez vous bien et surtout faites attention, même quand on est bon il peut arriver de très graves choses dans des conditions qui pour nous sont faciles, tout ne tient qu'à la chance je crois... ou à la malchance qui peut décider de se manifester de façon subite.... sans s'annoncer, comme un voleur...

 

Bonne chance les amis, vous me manquez déjà.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...

 

Mouais. C'est vraiment pas drôle ça ... big_smileem3600

 

Juste pour te remonter le moral un peu, mon père c'est fait changer la hanche d'un coté trois fois, et la hanche de l'autre 1 fois en dix ans. Tout ça couplé avec un cancer de la prostate !!! Il a un moral d'acier et n'a jamais arrêté de faire des jokes ... Comment il fait, je ne sais pas, mais ça marche en tout cas.

 

Lache pas.

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très triste ta mésaventure Touche... Je me tortille de frissons quand le lis tes récits d'hôpitaux... big_smile Prends soin de toi Touche...

 

Je dois avouer qu'en ce moment, je me questionne sur mon avenir en moto... big_smile

 

J'ai appris hier au souper, que un des mes ex-collègue de travail et grand ami de mon père est entre la vie et la mort à l'hôpital de St-Jean-sur-Richelieu, un motocycliste de 35 ans d'expérience, 8 côtes de cassées, 1 poumon perforé et le foie écrasé... big_smile

 

Ya trop de casse dans ce loisir et ça me fait chier!!!

 

J’ai un fils, une femme, des parents, des amis et une seule vie… em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand tu réussi à passer au travers la jeunesse d'un Jr comme toi c'es tpas les prothèses et les cancers qui doivent te faire peur. Merci Paul, mon premier sourire depuis ce-midi

 

Mouais,

 

Ben voyons donc !!! Qu'elles sont ces rumeurs ??? Un T-Bone 24 onces (i.e. avec l'os à gruger) à chaque demi-heure et je restais un enfant très calme. big_smile

 

Paul Jr

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je dois avouer qu'en ce moment, je me questionne sur mon avenir en moto... big_smile

 

Ya trop de casse dans ce loisir et ça me fait chier!!!

 

J’ai un fils, une femme, des parents, des amis et une seule vie… big_smile

 

Tu devines qu'en ce moment je te compremds pas mal hein... sauf que moi j'ai juste ça à faire y penser, et essayer de voir clair dans cette passion, ses risques, le prix à payer, la façon d'exprimer sa passion....

 

Mon idée en date d'aujourd'hui, ben...

 

Quand on embarque dans la moto double usage on veut apprendre, parce que c'est différent pour la plupart de tout ce qu'on a fait avant, c'est pas du bike de route, c'est pas du cross, et c'est plus pesant tout en ayant moins de suspension...

 

Ensuite, on commence à chercher sa place dans le peloton, "Je suis dans les bons ou les pourris ? ", tout discrètement en tout respect, jamais personne en parle et c'est correct et ça doit rester comme ça.... Mais on commence dans notre tête à se donner une "quote" ne serait-ce qu'en embarquant dans le groupe A, B ou C de la RidaTouche, c'est humain, on a besoin de savoir juste pour nous, où on se situe... on sait qu'on ne pourrait suivre un tel ou un tel, qu'un tel ou un tel on se les réserve pour les petites balades mollos, etc...

 

Et là on commence à faire des rides, à embarquer des des projets qui ont différentes saveurs, comme les pentes de skis des double losange noires aux rond verts...

 

Et on veut se prouver à soi-même que c'te grosse machine pas faite pour aller là ben nous on est capable de la faire passer, c'est une grosse partie de la satisfaction double usage, sinon on se ferait pas chier on aurait tous des DRZ400 avec des tanks de 30 litres... Qui n'a pas jouit en entendant quelqu'un dire "D'où t'arrives avec c'te bécik là toi ?"

 

La moto double usage devient plus l'aventure d'aller quelque part avec une moto trop grosse, trop chargée, avec un manque de suspension.... c'est alors pas la vitesse de la ride qui compte mais le fait de le faire... "This is the journey more than the destination that really matters...."

 

Ça, c'est la présentation de ma passion moto double usage telle que je la cerne aujourd'hui...

 

Comment je vois mon avenir dans ce sport ?

 

Force est de constater que si la même passion nous anime tous, on a tous des contextes différents...

 

    - on ne peut pas tous rider tous les week-ends
    - on a pas tous les mêmes motos avec les même suspensions
    - on a pas tous le même budget réparation
    - on a pas tous le même âge
    - on a pas tous des enfants

 

On doit faire un examen personnel sérieux pour savoir où on se situe dans tout ça et là on peut décider quelles rides de quel type et de quelle durée on veut faire, et avec quelle moto....

 

T'a beau être un bon rider, si tu rides 5 week-ends par année tu peux pas être au top de ton potentiel tout le temps, quand tu y arrives ta journée est parfois avancée.

 

Donc bien identifier et faire respecter ses limites, pas parce que t'es pas bon, pas parce que t'es peureux, parce que tu as fixé le prix maximal que tu es près à payer pour ce sport et par conséquent le niveau de risque que tu est près à miser...

 

Trouver la machine réellement adaptée à tes besoins et ta personnalité. À ce chapître je suis en train de fixer mon choix, ce sera une grosse mono qui pourra me permettre de m'amuser même si j'en fait moins souvant, et qui au besoin pourra m'emmener explorer le Raid RidAventure avec juste assez d'autonomie et de baggages. Elle devra avoir assez de puissance pour revenir par la grande-route mais pas trop pour ne pas faire d'over-doze de testostérone, ce qui nous guette tous.

 

Donc ma prochaine moto sera raisonnable, le fun, aura du potentiel et surtout, elle me fait tripper.

 

Avec toutes ces bonnes intentions en tête j'espère convaincre ma blonde de me laisser faire de la moto à nouveau big_smile

 

Voilà, ma mésaventure me démontre bien qu'au-delà de la souffrance, prix que nous sommes tous près à payer pour notre passion, ben il y a le grand dérangement qui vietn avec une telle blessure et son impact sur la famille, ce qui leur donne droit de parole au chapître.

 

Bon, ben chu fatigué, va aller me coucher em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

aie aie aie, je m'attendais pas a ce que ca arrive pendant ma longue absence du forum! Comme on dit toujours, ca arrive toujours au meilleur c'est chose la. On est tous de ton coté pour la 2e opération plus critique mais cruciale a ce que je peux voir, mieux vaux bouetter plus longtemps que de ne plus pouvoir monter une bécane à mon avis. D'un coté plus positif il n'y a aucun organne vital qui a été touché...

 

Prompt rétablissement!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Cimonac Touche, c'est pas des bonnes nouvelles ça big_smile

 

Pour ce qui est de tes réflexions, on est rendus pas mal à la même place. Mais je réussis encore à me faire peur avec la puissance de mon 400... Hier j'ai vu une épinette de proche pas mal big_smile

 

Faque j'ose pas imaginer les conneries que je ferais avec un 690 big_smileem3600big_smile

 

Tk, m'a aller niaiser sur mon vieux KDX un peu, et tenter d'être sage un brin... em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais.

 

KTM 690 Aventure, mais seulement en 2010.

BMW 800GS Aventure, mais seulement en 2010 aussi.

 

P.s. pour le 690 Enduro, dans la trail, le siège est correct, mais sur la route, il faut avoir le cul en granit. Ou le budget pour s'acheter un siège Renazco. Pis encore ... La tank de 13 litres suplémentaires disponible tard cet automne, selon les rumeurs. Les valises disponibles maintenant.

 

Mouais, C'est ça ...

 

Paul Jr

 

P.s. J'adore magasiner pour les autres, avec l'argent des autres ... big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow mon Touche,

 

Tu developes toute qu'une sagesse big_smile

 

Ca me fait bien réfléchir ce que tu ecries, c'est le genre de chose qu'on pense pas souvent, car on prend pas le temp...

C'est plat a dire, mais toi tu as le temp, tu en sortiras surement plus grand et esperons que nous saurons tous mettre ta sagesse en pratique.

 

Lache pas !!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu me vois sous le choc en apprenant que tu dois te faire opérer encore ce vendredi... Pove toi! Vraiment pas juste big_smile

 

Pour ton cheminement je crois que tu vise assez juste, l'important c'est que tu retourne sur 2 roues éventuellement big_smile mais evidement la famille doit avoir son mot à dire car elle en subit les conséquences elle aussi... big_smileem3600

 

Je ne sais que dire... pis désolée je ne trouve rien de drôle pour te faire sourire big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, vraiment désolé d'apprendre ça Marc!

 

Dit toi que tu aurais pu te faire frapper par un chauffard en traversant la rue en ville et tu aurais eu le même résultat ou pire même. Regarde les gars qui roulaient à vélo pour une bonne cause la semaine passé et qui se sont fait frappé par un chauffard en plein jour et pafff, plus de ce monde.

 

Je te comprend, c'est vraiment pas drôle, c'est souffrant, tu es mal pris pour plusieurs semaines mais personne n'est à l'abris de ça, peu importe ce qu'on fait.

 

C'est avec le temps que tu va voir si la passion est assez forte pour y revenir ou pas. Moi j'ai eu 2 accidents de moto ou je me suis ramasser à l'hosto. Une dans une pratique de motocross et une avec un bike sport sur la route. Ça m'est passé par la tête plusieurs fois de tout foutre ça là. Mais la passion est trop forte. Par contre j'ai appris de ces mésaventures et je suis beaucoup plus prudent aujourd'hui... mais à l'abris de rien em3600

 

Bon courage Marc et lâche pas. Dans ces cas il n'y a que le temps qui peut t'aider.

 

big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est avec le temps que tu va voir si la passion est assez forte pour y revenir ou pas.

 

si tu relis mon texte probablement trop long, tu vas voir que je n'ai aucunement l'intention d'arrêter... si ma blonde le veut... et je suis assez bon vendeur big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu relis mon texte probablement trop long, tu vas voir que je n'ai aucunement l'intention d'arrêter... si ma blonde le veut... et je suis assez bon vendeur big_smile

 

Ouais ben disons qu'à lire le texte, tu semblait plutôt découragé et c'est compréhensible. A un moment donné tu dit

 

'On doit faire un examen personnel sérieux pour savoir où on se situe dans tout ça'

 

ce qui peut laisser penser à bien des scénarios.

 

Mais effectivement, si tu y va avec une plus petite moto raisonable, ça doit être pas mal vendeur comme argument. Je dit raisonable car par exemple je ne considère pas raisonable serait un KTM 530 par exemple. C'est petit mais c'est méchant!

 

Je te verrai bien avec ça par contre big_smile :

 

2008_bmw_xchallenge_01.jpg

 

big_smileem3600big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tiens Touche je vais te faire compétition dans les textes longs em3700

 

C'est sur que quand tu pratiques un sport où est-ce qu'inévitablement à un certain point tu finis par te dire: ''Qu'est-ce que je fais là? Je n'ai pas besoin d'être ici, je vais finir par me tuer! '' zsigh Il y a une certaine réflexion à faire et une certaine remise en question. Surtout rendu à un certain age et là je ne parle pas de 50 ans mais plutot ce que j'ai remarqué à 25 ans: quand tu te plantes, c'est pas que ça fait moins mal c'est que ça fait mal plus longtemps. À 20 ans, je n'avais pas besoin de physio pour me remettre sur le piton pour faire une ride mais plutot une couple de Tylenol parce que j'avais brossé, je n'avais pas dormi et finalement l'entorse de la veille ne comptait en rien dans ma 'mauvaise' forme physique em4300

 

Je fais de l'alpinisme, quand tu es sur la plus grosse montagne en Alaska, qu'il y a des vents de 160km/h, que tout est blanc sur blanc et que les seules que tu vois sont tes bottes parce qu'elles sont jaunes et se demarquent du sol (que tu ne vois pas). Tu te demandes en cri*** ce que tu fais là. Tu sais que ta tente est quelque part en avant, qu'à droite, il y a des crevasses, qu'à gauche, il y a une drop de 1000m vertical et qu'en arrière ça monte au sommet. Ben tu t'assoies par terre et tu te dis qu'en arrière est peut-être en avant parce que tu es en train de monter au lieu de descendre. Et là, tu as envi de em4600big_smilebig_smileem3600

 

Et encore même chose en escalade, tu te poses la fameuse question de ''cossé je fais là'', quand tes deux jambes se mettent à shaker parce que tu as trop la chienne de continuer et que si tu te plantes, tu tombes d'au moins 30 pieds et tu vas frapper la parois de roche assez solide avant que la corde arrête ta chute. La jambe qui shake, on appelle ça ''faire la machine à coudre'', faux-tu être cave pour pratiquer un sport où il y a un terme pour définir la réaction de panique que ton corps t'envoi quand tu te mets dans la marde et que l'erreur te mène automatiquement à l'hopital (quand tu es chanceux)

 

J'ai tout le temps ces réflexions et je n'arrives pas à me justifier (et encore moins aux autres, blondes, famille, amis) pourquoi j'aime faire ces activités qui comportes des risques élévées big_smile Dernièrement, je me suis remi en question et j'en suis venu à me dire que ce n'est pas l'activité que j'aime mais c'est le gars qui fait l'activité que j'aime em3900

 

Je n'arrive pas à faire des demi-mesures. Si j'arrête de pratiquer ces activités, je deviens morose, déprimé et je m'écrasse devant la télé et la regarde en mangeant des chips et à boire de la bière em0400 Je ne sais pas ce qui vient en premier, la déprime qui fait que je m'assois devant la télé ou m'asseoir devant la télé qui fait que je déprime mais une chose est sur c'est que je m'aime pas mal moins dans ce temps là em4200em4200

 

J'ai une grosse R1150GS ADV et j'étais en train de déprimer parce que je me retenais et n'osais pas faire du hors-route même si c'est pour ça que je l'avais achetée. Comme tu sais Touche, ma deuxième ride fut avec toi. Et j'ai trippé comme jamais avec toi, Billie et Touring31. Malheureusement, ça a mal tourné pour toi et aujourd'hui la deuxième chirurgie fait chier en Tab***. Mais de ce que j'ai vu, ce n'est pas parce que c'était dangereux ou que les risques étaient exagérés. Comme tu dis, c'était un coup de mal chance ou au pire une erreur d'inattention parce que tu t'es panté sur le plat après une cote où tu avais le focus (par contre ce qui t'est arrivé est moins insultant que de se planter en char dans le traffic parce que tu étais en train de changer de cd ou que l'autre moron à coté était en train de changer de cd. Il y a des 'bad luck' partout em0300 )

 

Avant de vous rencontrez, je voulais changer ma GSA pour une plus petite, plus raisonnable, une qui me ferait moins peur d'échaper (autant pour le danger que pour le prix des réparations em4500 ) mais plus maintenant. Je l'aime em4700 ou probablement c'est plutot le gars qui ose la rider dans les trails que j'aime em4400 Elle est parfaite, gros réservoir, drive shaft, peu d'entretien, fiable, pas trop puissante mais avec de la torque. Je laisse même mon gros siège Corbin encombrant quand je suis debout dans la trail mais qui me permet de faire 13 heures de moto sans avoir les jambes engourdies ou d'avoir un passagé qui va être confortable même en sentier...parce que des fois, il faut aller chercher la moto d'un chum qui part en ambulance zcryzcry

 

La vrai aventure n'est pas la Ridaenfindesemaine mais La RidaVie, celle qui anime son homme d'une passion merveilleuse et communicatrice. Touche, tu es un de ses communicateurs de passion et d'aventure.

 

Lache pas parce qu'il y a un certain sens dans le cliché qu'il vaut mieux arriver au bout d'une vie avec quelques cicatrices, une couple de vis dans les os, un verre de champagne à la main et criant 'Wow, toute une ride!!!' em4700em4200em1100

plutot que d'y arriver avec un corps de petit vieux bien conservé mais les yeux éteints et sans passion em4400

Je crois que notre entourage aussi voit ça même si l'inquiétude leur font dire autrement big_smile

 

De mon coté, j'ai envi de rider plus que jamais mais je vais laisser faire les 10km/h de plus qui me donne la chienne dans une coube en garnotte à 110km/h em4500 et je vais continuer à grimper des montagnes em3600

 

Par contre si ta passion change et bien pas de trouble parce que le moral va être toujours là et tu vas rester le gars avec qui aller prendre une bière.

 

J'ai bien hate d'aller prendre une bière avec toi et les autres de RidAventure zsurprisezjust_outzunhappy

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche, maocteau viens de te préparer un beau p'tit texte que tu pourras réciter à ta blonde lors des arguements de vente em3600

 

C'est le gars qui fait l'activité qu'on aime... C'est excellent maocteau, bien dit, bien résumé big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis dans les memes ligne de pensé de Maocteau, Je me suis souvens demandé ''Qu'est-ce que je fais là? ", en altitude sur des faces de roches vertical et en profondeur seul avec mes pensés.

Mes un peux comme Maocteau, quand je fait pas de genre de challenge, je bois plus de biere, deviens morose et fait pas grand chose.

 

J'ai acheté un poster y a bien longtemp qui est tojours sur mon mur, Y a un gas sur le top d'une montagne dans un couché de soleil et ca die:

 

"We take these risk not to escape life, but to prevent life from escaping us"

"On prend ces risques pas pour échaper a la vie, mais pour prevenir la vie de nous échaper" (J'espere que ma traduction rend l'essence)

 

Et c'est par ce principe que je vie, par contre, mon but est pas d'etre le plus vite, ou d'avoir le plus gros thrill.

Mon but est d'etre celui qui ira le plus loin, a mon rythme a moi.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin vous êtes profond à souère!!! big_smile

 

J'ai déjà passé un an sans moto, à la naissance de ma grande. Ma femme à l'époque m'a IMPLORÉ de m'en racheter une, elle n'en pouvait plus de m'endurer!!! big_smile

 

Même chose avec Véro, quand ça fait trop longtemps que j'ai pas roulé j'ai droit à un retentissant "va donc faire un tour de moto! big_smile

 

Et après, quand je reviens zen, je suis bien accueilli big_smile

 

Pour ce qui est des choix de moto, j'ai juste découvert que j'avais plus de fun avec une moto plus petite qui amène moins de gloire mais est moins dure physiquement qu'avec une Bertha. J'admire les gens qui mènent loin et creux des motos de 600lbs qui valent le prix de mon char. Moi je trouve ça trop dur phsiquement et psychologiquement (lire sur le portefeuille!) Chacun ses choix, l'important c'est de tripper em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'admire les gens qui mènent loin et creux des motos de 600lbs qui valent le prix de mon char. Moi je trouve ça trop dur phsiquement et psychologiquement (lire sur le portefeuille!)

 

Le truc c'est de pas trop y penser... big_smile

En fait, faut pas que j'y pense, sinon je vais rester chez nous ! em3600

 

Et en vous lisant, j'ai pensé à une chose qui m'a déjà été dite :

Il y a deux catégories de motocycliste : ceut qui ont plantés, et ceut qui vont planter.

Quand j'ai eu mes 2 accidents (2004 et 2007), ce que j'ai eu le plus de difficulté, c'est d'accepter que je me suis planté, c'est dur sur le moral big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

...pourquoi j'aime faire ces activités qui comportes des risques élévées big_smile ...

et j'en suis venu à me dire que ce n'est pas l'activité que j'aime mais c'est le gars qui fait l'activité que j'aime zjust_out

...

Si j'arrête de pratiquer ces activités, je deviens morose, déprimé et je m'écrasse devant la télé et la regarde en mangeant des chips et à boire de la bière zsurprise

C'est tellement vrai ce que tu dis... je crois que chaque personne qui pratique ce genre d'activitées "à risque" (à des niveaux différents) ont ce besoin.

 

 

Lache pas parce qu'il y a un certain sens dans le cliché qu'il vaut mieux arriver au bout d'une vie avec quelques cicatrices, une couple de vis dans les os, un verre de champagne à la main et criant 'Wow, toute une ride!!!' big_smilebig_smileem3600

plutot que d'y arriver avec un corps de petit vieux bien conservé mais les yeux éteints et sans passion em4500

Je crois que notre entourage aussi voit ça même si l'inquiétude leur font dire autrement em3600

C'est en plein comme ça que je vois la vie... Oui c'est vrai qu'on en a seulement qu'une et qu'elle est précieuse pour nos proches (et pour nous aussi big_smile).... Mais crime, il faut La Vivre notre vie....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Quand j'ai eu mes 2 accidents (2004 et 2007), ce que j'ai eu le plus de difficulté, c'est d'accepter que je me suis planté, c'est dur sur le moral big_smile

 

Pour ma part je crois que Swatch a touché MA corde sensible, suite a mon crash de l'an passé ( 30 ans de moto de routes), c'est exactement ce à quoi j'ai du reconfiguré mon cerveau par l'acceptation d'avoir planté...( perte totale)

 

Touche, on se connaît pas vraiment mais je suis le rider de la X Challenge qui étais a ta Ridatouche ce printemps.

 

Comme tu vois, j'avais choisi plus compacte qu'une 1200, et je doit avouer que je suis super comptant de mon choix.

 

La journée que tu te sens prêt, je te la passe sans problèmes

 

Mais le plus important est de te donner le temps de guérir et peut être faire autre chose pour un bout de temps, question de prendre du recul pour mieux revenir avec encore plus de convictions et de détermination.

 

That was my 5 cents advise.....

 

Rolaro qui a refait la ridatouche ce weekend avec une pensée pour toi

 

Merci de m'avoir fait connaître ce bout de pays que j'adore et souhaite le parcourir encore avec toi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Rolaro, j'étais sur le point de communiquer avec toi pour essayer ta moto, il semble que je vais probablement en avoir une avant de pouvoir marcher, dès que ma GS est vendue ou échangée.

 

Ma décision est prise, ce sera une X Challenge big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moteur de caractère?!?

 

Ça doit faire longtemps que tu n'as pas essayé le moteur du F650GS!!! big_smile

 

Il a plein de qualités, mais le caractère n'en fait pas partie em3600big_smile

 

Mettons que la fiabilité et la force continue est un caractère différent de ce que tu penses, mais c'es tun type de caractère quand même big_smile

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et enlève 50 livres à la 650 gs, ajoute une suspension digne de ce nom et voila!

 

PS j'ai eu 2 650 avant (98-02) et je ne reconnait pas le moteur de la X Challenge.....

 

Bas RPM il tire beaucoup plus, la compression plus élevé ( donc beaucoup de frein moteur) moin vibreux après 3 a 4,000 kilo mais la je sort du contexte de prompt rétablissement à Touche...

 

Rolaro

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate



×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.